Utilité du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Utilité du Coran

Ecrit le 22 juil.23, 22:14

Message par prisca »

Une des utilités de l'apparition du livre, le Coran, est que les Chrétiens sont poussés à trancher sur 1/ la vérité car le Coran leur énonce des points qu'ils doivent remettre en question dans leur propre religion comme la trinité (ne dites pas 3 dit le Coran) et 2/ leur envie de se sentir dans une religion qu'ils qualifient de meilleure même au prix de faire vivre le mensonge par leur doctrine mensongère (la trinité).

C'est un combat chez le chrétien de : 1/ la foi et 2/ leur égo.

Il est à noter que l'ensemble des chrétiens ont donné l'avantage à l'égo car malgré qu'ils soient conscients qu'il est faux de dire 3 (la trinité) faux et outrageux car si ce n'était que faux sans incidence, on pourrait dire "moindre mal" mais dire "3" (la trinité) c'est l'offense supprême envers l'Eternel.

Donc ils préfèrent vivre dans l'impiété pourvu qu'ils bombent le torse devant les gens du Coran en leur disant "ma religion est bien meilleure que la tienne".

C'est l'égo, comme pour montrer de la virilité.

Comme pour montrer qu'eux sont mieux lotis.

Alors que non, le Coran leur est venu pour leur montrer qu'ils sont vraiment, mais vraiment égarés.

Je suis Juive donc pas vraiment concernée par ce problème mais mon combat étant : la vérité. je ne peux pas passer silence cet état de fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 22 juil.23, 22:31

Message par uzzi21 »

Ça ne te vient pas à l'esprit que le coran ment sur Jésus ?

Que Jésus ne peut être à la fois, un simple messager et Dieu ?

Le coran est un livre de frustrés qui n'a de soucis que l'unicité de Dieu, il a dénaturé sciemment et diaboliquement la divinité de Jésus pour n'en faire qu'un homme apparent.

Le coran c'est la thèse même de l'antichrist.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:07

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 22:31 Ça ne te vient pas à l'esprit que le coran ment sur Jésus ?

Que Jésus ne peut être à la fois, un simple messager et Dieu ?

Etre Messager de D.IEU, forme de D.IEU (forme divine) c'est l'apparition d'une forme humaine tel que JESUS est apparu, mais pour les besoins du sauvetage des humains, JESUS est apparu par naissance par une humaine.

a écrit :Le coran est un livre de frustrés qui n'a de soucis que l'unicité de Dieu, il a dénaturé sciemment et diaboliquement la divinité de Jésus pour n'en faire qu'un homme apparent.

Le coran c'est la thèse même de l'antichrist.
Le Coran clame l'unicité de D.IEU et a raison de le faire puisque ce qui fait mourir les chrétiens c'est leur polythéisme aggravé.

Je te rappelle que c'est pour le bien des Chrétiens que le Coran parle, pour qu'ils se mettent du plomb dans la tête.

Que les Musulmans disent que Jésus n'est qu'un humain, c'est parce qu'au fond ils ignorent qui est Jésus mais n'oublie pas que les Catholiques disent aussi que Jésus est un humain à 100% par sa mère, donc les Catholiques renient la totale divinité de JESUS et les Musulmans ne font que répéter ce que disent les Catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juil.23, 23:11

Message par aerobase »

Elle a les moyens et l'opportunité
À présent il ne lui reste plus que la justification
Cela peut prendre du temps car elle découvre les choses au fur et à mesure
Alors la boucle sera bouclée

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:17

Message par uzzi21 »

@prisca le coran alors ne se trompe à aucun endroit, et recadre la vérité à juste titre sur la bible qui est mensongère ?

Tu es bien une antichrist juive, qui soutient les musulmans qui le dénaturent de sa divinité intrinsèque comme font les juifs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:56

Message par aerobase »

Prisca! Prisca! "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:59

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 23:17 @prisca le coran alors ne se trompe à aucun endroit, et recadre la vérité à juste titre sur la bible qui est mensongère ?

Tu es bien une antichrist juive, qui soutient les musulmans qui le dénaturent de sa divinité intrinsèque comme font les juifs.
Ce n'est pas bien de m'insulter, ce n'est pas Chrétien uzzi21.

Je soutiens la vérité, ai je tort ?

Tu défends quoi toi ? Le mensonge et tu penses que tu as raison de le faire ?

Tu sais que D.IEU est unique alors pourquoi dis tu que D.IEU n'est pas unique parce qu'IL aurait un fils qui règne avec Lui au Ciel ?

Maintenant je suis Juive comme une Juive de l'époque de JESUS et comme cette religion n'existe pas aujourd'hui, tu dois pouvoir parler avec moi sans m'insulter.

Donc comme je suis la seule représentante de cette religion qui n'existe pas, il faut que tu puisses t'appuyer sur des vérités incontournables comme dire que D.IEU est Unique.

Les Chrétiens ne disent pas que D.IEU est Unique car ils disent dans leur Credo que Jésus est aussi un vrai Dieu né du vrai Dieu D.IEU. = 2 dieux.

Pourquoi avons nous le sentiment en lisant la Bible que Jésus alors semblerait être un autre dieu ?

Parce que la Bible a été écrite pour les paiens de l'antiquité afin qu'eux le croient.

Parce qu'en le croyant, ils vont choisir JESUS comme Dieu et laisser choir toutes leurs divinités.

Comment à ce compte là les paiens vont dire au bout du compte que c'était un plan pour qu'ils sortent de leur obscurantisme ?

C'est au contact des prêtres catholiques car les prêtres catholiques ont la spécificité d'entendre D.IEU leur parler.

Et le SEIGNEUR leur a dit que c'est un plan pour sortir l'empereur du rang des paiens et le mettre au rang des Chrétiens, ainsi l'antiquité sort du paganisme.

Mais eux n'ont pas répercuté cela, ils ont préféré rester dans la divinisation de JESUS en le distinguant de D.IEU et en disant que, par ses qualités, LUI JESUS + D.IEU forment une seule unité divine par leur cohésion spirituelle (comme un père pompier se reconnait dans son fils pompier car le fils a les mêmes gestes que le père)
ImageImageImage

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 00:04

Message par aerobase »

Prisca! Prisca! "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 01:32

Message par uzzi21 »

@prisca, le coran n'a aucune utilité pour un chrétien ou un juif. Il n'en a que pour les musulmans et ceux, comme toi, qui ne veulent pas admettre qu'il est ennemi du Christ.

PS: je ne suis pas croyant. Pas besoin de l'être pour s'appercevoir que le coran est l'antithèse de la bible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 01:45

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 23 juil.23, 01:32 @prisca, le coran n'a aucune utilité pour un chrétien ou un juif. Il n'en a que pour les musulmans et ceux, comme toi, qui ne veulent pas admettre qu'il est ennemi du Christ.

PS: je ne suis pas croyant. Pas besoin de l'être pour s'appercevoir que le coran est l'antithèse de la bible.
Le Coran cumule des mandats.

Il est le moyen pour les Arabes d'aller vers D.IEU sans passer par les Chrétiens.

Il est prescriptions de vie avec des consignes sociales (divorces etc...)

Et il est surtout le moyen que l'ETERNEL a utilisé pour faire passer des messages subliminaux aux Chrétiens en leur disant tout ce qui, dans leur comportement, est une injure à la face de D.IEU afin qu'eux les chrétiens se ressaisissent en changeant de fusil d'épaule.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 04:22

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juil.23, 01:45 Le Coran cumule des mandats.

Il est le moyen pour les Arabes d'aller vers D.IEU sans passer par les Chrétiens.
Ou d'aller seulement vers le Allah du coran des arabes car :
  • Nul n'ira au Père que par moi.
Et le Père c'est Dieu.

Et c'est valable pour tous.

Encore une preuve que votre esprit est dans une totale confusion.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 05:35

Message par Christabel »

Le Coran a dit et ne l'oubliez quand vous citez ses témoignages sur le Christ.

Dieu lui dit en resumé :

(Je vais mettre fin à ta vie sur terre et t'elever vers Moi dans les cieux et je mettrais ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne te croient pas jusqu'à la résurrection.)

Étant entendu que les musulmans croient au Christ (il y a une semaine j'ai entendu un musulman me dire qu'il a vu le Christ en rêve comme cela arrive à bcp de musulmans)

Alors dans quelles paroles sur le Christ faudrait il ranger ces paroles du Coran : les Vérités ou le M........
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 06:06

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 04:22 Ou d'aller seulement vers le Allah du coran des arabes car :
  • Nul n'ira au Père que par moi.
Et le Père c'est Dieu.

Et c'est valable pour tous.

Encore une preuve que votre esprit est dans une totale confusion.
Aller vers D.IEU via le Coran pour les Arabes, c'est sortir du paganisme, et c'est obéir aux Lois, donc c'est oeuvrer tout en étant croyant en D.IEU.

C'est en fait se préparer pour la Grâce.

Car puisqu'il faut passer par JESUS pour aller vers D.IEU, les Arabes comme tous les gens (sauf les anges de satan et satan impardonnables donc exclus de la Grâce) devront revivre sur une terre pour être des Sacrificateurs car la GRACE se matérialise par la FOI et la FOI est un don gratuit de D.IEU.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

En somme voilà.

Comme je te l'ai dit précédemment.

Tous les prêtres catholiques sont des gens qui ont reçu la GRACE puisque c'est au moyen de la FOI don de D.IEU qu'ils sont sauvés, la foi qui ne passe pas inaperçue puisque la foi les pousse au Sacerdoce, ils sont devenus des Sacrificateurs, et des Sacrificateurs ce sont des saints, mais il reste à ces saints d'accueillir comme il se doit la GRACE en ne renonçant pas à leur Salut par quelque acte répréhensible de mensonge ou de péchés tels qu'ils pourraient les commettre et nombreux sont ceux, parmi les prêtres qui montrent une nature pécheresse.

Les laïcs maintenant, devront attendre le Jugement Dernier pour qu'à leur tour ils reçoivent la GRACE.

C'est à dire que tous les humains qui ne sont pas des prêtres, seront des prêtres à leur tour car le CHEMIN qui mène au PERE passe par JESUS, autant dire qu'il faut faire partie intégrante du CORPUS CHRISTI, être membres du CHRIST, c'est obligatoire.

Nombreux sont les gens qui ont refusé la GRACE car ils ont dit non à l'appel au Sacerdoce, d'où la pénurie de prêtres.

Ils ont blasphémé contre l'ESPRIT SAINT car ils ont refusé la GRACE en refusant d'être prêtres.

Maintenant qui sont "les anges de satan et satan" ? Ce sont justement les saints qui ont refusé la GRACE, que ce soit par un non catégorique à l'appel de D.IEU au Sacerdoce, et que ce soit un non catégorique par une attitude antiChristique tels que les prêtres ont eu en disant que l'ETERNEL aurait besoin de la torture et de la mort d'un fils innocent pour donner le Pardon aux humains.

Ce sont les gens appelés qui ont refusé d'être prêtres, et ceux qui soutiennent le mensonge proféré par les prêtres qui eux ont accepté l'appel mais qui mentent.

C'est à dire que toi Gorgonzola, tu es exclu de la GRACE si tu persévères, sauf si tu apostasie le catholicisme.

Tu peux par exemple être protestant ou témoin de Jéhovah par exemple et là, en faisant cela, tu dis à satan, je renonce à te suivre, et tu peux être sauvé par la GRACE en revivant sur une terre pour y être un prêtre comme tous les autres.

Nous les Juifs nous sommes déjà tous des prêtres.

Nous n'aurons pas à revivre sur terre pour y être des prêtres puisque nous sommes déjà des prêtres.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 06:13

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juil.23, 06:06 Aller vers D.IEU via le Coran pour les Arabes, c'est sortir du paganisme, et c'est obéir aux Lois, donc c'est oeuvrer tout en étant croyant en D.IEU.
Nul n'ira au Père que par moi.

C'est pourtant pas compliqué.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 06:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 06:13 Nul n'ira au Père que par moi.

C'est pourtant pas compliqué.
Oui, donc tu seras obligé d'être Sacrificateur à la condition que tu renonces au catholicisme car en y restant, tu es militant pour le compte de satan que l'ETERNEL a fait mettre à la royauté afin que ceux qui soient avec le serpent, meurent avec le serpent, et ceux qui renoncent au serpent, aient la chance de recevoir le Pardon.

Je te rappelle que "satan et ses anges" sont exclus de la Grâce.

Etre un Sacrificateur c'est aller au Père en passant par JESUS.

Je te rappelle que les prêtres sont les MEMBRES de l'Eglise, donc ils passent par JESUS, ce que tu feras toi aussi, à la condition que tu apostasies, car si tu restes fidèle au catholicisme, tu es considéré comme étant "un ange de satan" et c'est l'étang de feu la seconde mort.
ImageImageImage

Répondre