Mauvaise foi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Mauvaise foi.

Ecrit le 22 juil.23, 21:09

Message par prisca »

Soyez témoins de la mauvaise foi d'une communauté religieuse de grande envergure, voire la première au monde, mauvaise foi manifeste par l'omission volontaire d'évènements d'une importance capitale, et mauvaise foi manifeste par l'apparition de prodiges miracles mensongers volontairement mis sur la scène pour attirer les gens vers le but que cette communauté organise.

L'évènement majeur qui ait pu arriver après l'arrivée du Christ et sa Crucifixion au premier siècle est : l'apparition de Jésus Lui Même à un empereur.

Il y en a qui connaissent cet évènement majeur parce qu'au hasard d'une lecture, ils l'ont lu, mais beaucoup ignorent cet évènement d'une ampleur phénoménale.

voir dans le spoilier la déclaration de Sozomène qui relate l'évènement.
Est ce que les catholiques Romains font une fête pour célébrer l'évènement qui a donné au monde un autre visage, le visage du Christianisme ?

Est ce qu'ils organisent des pèlerinages jusqu'à ROME pour dire toute leur reconnaissance pour JESUS qui a voulu changer le visage du monde ce jour là ?

Non, ils ne disent pas un mot.

Pour détourner l'attention des gens afin de les emmasquer dans une aventure oiseuse, ils ont inventé que de jeunes enfants avaient vu Marie et ils décrivent la scène sur un lieu précis : Lourdes.

Tout ceci pour faire croire qu'ils ont suivi une bonne direction évangélique et que Marie vient leur prêter main forte.

Mauvaise foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mauvaise foi.

Ecrit le 22 juil.23, 22:45

Message par uzzi21 »

La mauvaise foi c'est aussi de croire que le coran est un livre de Dieu alors qu'on se réclame de Jésus.

Dieu ne peut dire tout et son contraire d'un livre à un autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juil.23, 22:51

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 22:45 La mauvaise foi c'est aussi de croire que le coran est un livre de Dieu quand on se réclame de Jésus.
Non ça, ça s'appelle "une idée reçue" pas de la mauvaise foi.

Une idée reçue c'est du formatage car tu n'as pas compris la Bible, donc tu ne peux pas comprendre l'apparition du Coran qui lui est imbriqué dans le reproche que la Bible façonne à l'encontre des impies, mais le Coran le dit avec des mots plus accessibles, plus "terre à terre", plus à la portée de tout le monde, plus directs.

a écrit :Alors que Dieu ne peut dire tout et son contraire d'un livre à un autre.
D.IEU ne dit pas du tout le contraire d'un livre à l'autre, il y a juste toi (et les autres) qui n'avez pas compris.

Si tu penses aux versets 4 - 157 à 159 par exemple, du Coran, il veut dire que : à cause de ce que les Juifs ont dit, c'est à dire leurs témoignages à charge contre Jésus lors du Sanhédrin, face à Pilate, Jésus fils de Marie, Messager de D.IEU a été tué ................ mais dit l'ETERNEL d'après leurs dires conjecturaux, à eux Juifs, ils n'ont ni tué ni crucifié un Messager de D.IEU mais quelqu'un qui se faisait passer pour tel.... sauf que lorsqu'ils sont entre eux, à en discuter, ils sont toutefois d'accord pour dire que vraiment Jésus était un Messager de D.IEU et ça, JESUS le leur reprochera au Ciel, d'avoir cru vraiment qu'il était Messager de D.IEU mais d'avoir témoigné devant Pilate qu'il était un imposteur.

Il faut juste se dire qu'il faut apprendre à apprendre la vérité, faire cet effort là uzzi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.23, 22:53

Message par uzzi21 »

Jésus ne peut être à la fois un simple messager et Dieu.

Il faut choisir son camp.

Dire que le coran révèle des choses vraies sur Jésus c'est faire de l'extrapolation sur ce mensonge. Alors que ce livre n'est que le diable qui ne cherche qu'à le nuir.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 juil.23, 22:56, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juil.23, 22:56

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 22:53 Jésus ne peut être à la fois un simple messager et Dieu.

Il faut choisir son camp.
Là encore, tu ne cherches pas à apprendre à apprendre.

Jésus est un simple Messager de D.IEU c'est cela la vérité.

Car Jésus est une "forme de DIEU" (forme divine) que l'ETERNEL utilise pour sauver les humains.
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.23, 22:57

Message par uzzi21 »

Donc tu n'es pas chrétienne, mais musulmane.

Les chrétiens ont un crédo qui stipule la divinité de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:02

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 22:57 Donc tu n'es pas chrétienne, mais musulmane.

Non je suis Juive.

Etre d'une autre religion n'implique pas que l'on ne doit pas défendre la vérité.

Je prends la défense du Coran pas des Musulmans dans leur agir.

Car s'ils agissaient conformément à la Parole de D.IEU ils auraient obéi à toutes les Lois y compris : "tu ne tues pas".

Or eux ont pris le parti de tuer (pour les daeschiens) donc ils font, comme les catholiques font, ils mettent la terreur lorsque les gens ne vont pas dans leur sens.

Car je rappelle que les catholiques ont tué aussi alors qui porte la poutre dans l'oeil ?
a écrit :Ajouté 32 secondes après :
Les chrétiens ont un crédo qui stipule la divinité de Jésus.
Le credo est une honte à la face de l'Eternel.
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.23, 23:05

Message par uzzi21 »

Donc tu es antichrist comme les musulmans et les juifs.

Puisque toi aussi tu dénatures la vérité écrite sur lui.

Tu refais les religions à ta sauce ma chère prisca.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 00:05

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 22 juil.23, 23:07 Donc tu es antichrist comme les musulmans et les juifs.

Puisque toi aussi tu dénatures la vérité écrite sur lui.

Tu refais les religions à ta sauce ma chère prisca.
Non, ton insulte est gratuite et de plus tu salis ton âme par ce comportement là.

Si tu penses avoir raison de soutenir le catholicisme, pourquoi la Bible s'achève par un chaos Apocalyptique alors que la Bible aurait pu s'achever, par "vous êtes formidables, je vous aime, et la terre ne cessera jamais d'exister tellement vous êtes des anges mes enfants".(et ils eurent beaucoup d'enfants THE END) le Paradis vous tend les bras, je prépare les festivités.
Modifié en dernier par prisca le 23 juil.23, 00:07, modifié 3 fois.
ImageImageImage

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.23, 00:05

Message par aerobase »

Prisca! Prisca! "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy" "Seek and destroy"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 00:08

Message par prisca »

La grosse sauterelle ça serait moi ? :thinking-face:

Je saute je saute et je ne suis pas très très maigre donc sans le savoir je pique je pique comme un scorpion ? C'est moi Seigneur la sauterelle ? Allons voir Pollux pour lui annoncer la nouvelle.

Je ne suis pas Marie Madeleine, je suis la sauterelle géante.
Modifié en dernier par prisca le 23 juil.23, 00:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Sozomène s'est contenté de plagier Eusèbe dont Prisca ignore l'existence.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 01:21

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 juil.23, 00:09 Sozomène s'est contenté de plagier Eusèbe dont Prisca ignore l'existence.
J'ai, plusieurs fois, cité Eusèbe de Césarée.

Voici des écrits :
  • 24 CHAPITRE XXXI.

Description de l'Etendard fait en forme de croix.

J'AI vu l'Etendard que les Orfèvres firent par l'ordre de ce Prince, et il m'est aisé d'en décrire ici la figure. C'est comme une pique, couverte de lames d'or, qui a un travers en forme d'Antenne qui fait la croix. Il y a au haut de la pique une couronne enrichie d'or et de pierreries. Le nom de notre Sauveur est marqué sur cette couronne par les deux premières lettres; dont la seconde est un peu coupée. Les Empereurs ont porté depuis ces deux mêmes lettres sur leur casque. Il y a un voile de pourpre attaché au bois qui traverse la pique. Ce voile est de figure carrée, et couvert de perles, dont l'éclat donne de l'admiration. Comme la pique est fort haute elle a au bas du voile le portrait de l'Empereur et de ses enfants, fait en or jusques à demi-corps seulement. Constantin s'est toujours couvert dans la guerre, de cet Etendard comme d'un rempart, et en a fait faire d'autres semblables pour les porter dans toutes ses armées.

CHAPITRE XXXII.

Constantin lit l'Ecriture sainte.

CONSTANTIN ayant l'esprit tout rempli de l'étonnement qu'une vision si extraordinaire lui avait causé, jugea qu'il n'y avait point d'autre Dieu qu'il dut reconnaître, que celui qui lui était apparu, et ayant envoyé quérir les Prêtres, et ses ministres, il leur demanda, qui était ce Dieu, 25 et ce que signifiait la figure si lumineuse et si éclatante qu'il lui avait montrée. Les Prêtres lui répondirent que le Dieu qui lui était apparu était le fils unique de Dieu, que la figure qui lui avait été montrée, était la marque de l'immortalité, et le trophée de la victoire que le Fils de Dieu avait remportée sur la mort. Ils lui déduisirent les raisons pour lesquelles il est descendu du Ciel en terre, et lui expliquèrent le mystère de son Incarnation. L'Empereur les écouta avec une merveilleuse attention. Il compara leurs discours avec la vision qu'il avait eue, et ne douta point qu'ils ne lu enseignassent la vérité par l'ordre de Dieu. II s'appliqua ensuite à la lecture des livres sacrés, retint toujours les Prêtres auprès de lui, et se résolut d'adorer le Dieu dont ils lui avaient découvert les mystères. L'espérance qu'il avait mise en sa protection, l'excita bientôt après à entreprendre d'éteindre l'embrasement qui avait été allumé par la rage des Tyrans.

CHAPITRE XXXIII.

Adultères commis à Rome par Maxence.

LE Tyran qui s'était emparé de la ville Impériale était monté à cet excès d'impudence, et d'impiété que de se plonger publiquement dans les plus sales débauches. Il arrachait les femmes d'entre les bras de leurs maris, et les leur renvoyaient après les avoir violées. Il fit cet outrage aux personnes de la première qualité, et aux plus considérables du Sénat. Il jouit d'un grand nombre de femmes de condition, sans pouvoir rassasier son incontinence. Mais il ne put jamais jouir d'aucune femme Chrétienne. Il n'y en eut point qui n'aimât mieux perdre la vie que l'honneur.

26 CHAPITRE XXXIV.

La femme d'un Préfet se procure la mon pour conserver sa pudicité.

LA femme d'un des principaux du Sénat, et qui avait la dignité de Préfet, ayant appris que les Ministres des débauches de Maxence étaient à la porte de son logis, et que son mari avait consenti qu'ils l'emmenassent, de peur d'être maltraitée, elle leur demanda un peu de temps pour se parer, et étant entrée dans son cabinet, s'enfonça un poignard dans le sein, et publia par une action si éclatante non seulement à tous les peuples de son siècle, mais aussi à tous les siècles à venir, qu'il n'y a que parmi les Chrétiens où l'on trouve une pudicité invincible, et exempte de la mort.

CHAPITRE XXXV.

Massacre du peuple de Rome.

LES grands et les petits, les Magistrats et le peuple étaient dans l'oppression, et redoutaient la violence avec laquelle le Tyran commettait les crimes les plus horribles. La patience qu'ils conservaient au milieu des plus injustes traitements ne les mettait en aucune sûreté. Il commanda un jour, pour un fort léger sujet, aux soldats de sa Garde de faire main-basse sur le peuple, qui fut à l'heure-même massacré par les armes non des Scythes et des Barbares, mais de ses propres citoyens. Il n'est pas aisé de faire le dénombrement des Sénateurs qu'il condamna sur de fausses accusations, à dessein d'enlever leur bien.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.23, 01:27

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 23 juil.23, 00:09Sozomène s'est contenté de plagier Eusèbe dont Prisca ignore l'existence.
Un bon petit discours de propagande de l'Eglise comme celui du baptême de Clovis....

C'est tellement plus fun de décrire un vilain païen ivre de sang et de pouvoir qui tombe à genoux devant un miracle plutôt que de parler d'un dirigeant qui voit un intérêt politique à une conversion.... "Constantinople vaut bien une messe"..... :face-with-tears-of-joy:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 01:36

Message par prisca »

prisca a écrit : 23 juil.23, 01:21

CONSTANTIN ayant l'esprit tout rempli de l'étonnement qu'une vision si extraordinaire lui avait causé, jugea qu'il n'y avait point d'autre Dieu qu'il dut reconnaître, que celui qui lui était apparu, et ayant envoyé quérir les Prêtres, et ses ministres, il leur demanda, qui était ce Dieu, 25 et ce que signifiait la figure si lumineuse et si éclatante qu'il lui avait montrée. Les Prêtres lui répondirent que le Dieu qui lui était apparu était le fils unique de Dieu, que la figure qui lui avait été montrée, était la marque de l'immortalité, et le trophée de la victoire que le Fils de Dieu avait remportée sur la mort. Eusèbe de Césarée.
Constantin est dans l'émerveillement de celui qu'il prend pour un Dieu à part entière.

Les prêtres, devant l'engouement de l'empereur surenchérissent en disant "oui c'est le fils d'un puissant Dieu, fils unique" qui, comme Achille et son talon défie la mort, s'enquérissent de dire au prince des ténèbres, que le fils unique de Dieu est immortel puisque un Dieu lui même, mais que ce Dieu a voulu mourir quand même pour payer à son Père assez dur en soi le tribut (la rançon) pour qu'eux les Romains ne soient pas inquiétés par Dieu des Juifs si toutefois ils commettent des péchés, car une substitution pénale c'est une substitution pénale.

Ce qui n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd car le prince des ténèbres à tué son propre fils et sa mère après avoir été l'objet de l'apparition de Jésus.

Comme quoi, l'impunité a déjà régné à ce moment là et elle ne cesse de progresser puisque le monde à cause d'eux, les prêtres, qui ont élaboré ce mensonge, est entré dans le monde, péché qui a gravi des sommets jusqu'au point où Sodome et Gomorrhe fait figure d'enfants de choeur à côté.

Voilà ce que rapporte votre rébellion : la fin du monde avec pertes et fracas.

Allez ....continuez .... continuez ..... un peu plus un peu moins, le résultat est là .... Ca ne changera rien, car un feu qui brûle est un feu qui brule, il ne brulera ni plus ni moins ....
ImageImageImage

Répondre