Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Ecrit le 24 juil.23, 01:03

Message par prisca »

Je vous trouve présomptueux vous qui dites avoir raison de juger la Bible en la qualifiant d'un tas de noms d'oiseaux.

Vous agissez comme si vous étiez des maitres hors pair détenteurs de la vérité absolue pour trancher.

Je pense notamment à Stop ! qui le dit
Je pense notamment à gzabirji qui le dit
Je pense à beaucoup de gens du forum qui le disent.

Ce forum étant un panel représentatif du monde à notre échelle.

Les catégories de la logique ne sont pas tombées du ciel. Elles ont pris forme au cours du développement socio-historique de l’espèce humaine. Ce sont des généralisations élémentaires de la réalité, reflétées dans l’esprit des hommes et des femmes. Elles dérivent du fait que tout objet possède certaines qualités qui le distinguent des autres objets ; que tout existe en relation avec les autres choses ; que les objets forment des catégories plus larges, avec lesquelles elles partagent des propriétés spécifiques ; que certains phénomènes sont la cause d’autres phénomènes, etc.

L’abstraction est absolument nécessaire.

L'abstraction est l'élimination progressive des hypothèses pour qu'émergent l'hypothèse centrale retenue.

Vous, les détracteurs de la BIBLE vous n'avez jamais raisonné par l'abstraction, vous avez toujours jugé par la concrétisation au premier chef d'une phrase sans même regarder son contexte, et même si vous regarderiez son contexte, même le contexte ne pourrait suffire, il faudrait vous saisir d'autres chapitres qui eux aussi sont contextuels, mais cette gymnastique intellectuelle là, vous ne la faites pas, vous ne voulez pas la faire, vous vous y refusez.

Pour moi vous êtes des rebelles à la vérité.

Vous êtes des rebelles à la vérité car tout simplement vous avez des à priori.

Et vos à priori remontent peut être à l'enfance, où on a voulu vous éduquer alors que vous vous y refusiez, et vous êtes au stade de rejet, comme du vomissement de tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité, comme une allergie, une véritable phobie.

C'est donc maladif chez vous le rejet, sans vouloir chercher à comprendre, vous ne voulez même pas faire l'effort de comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Ecrit le 24 juil.23, 02:12

Message par Estrabosor »

"Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité."
il n'y a surtout que les ignorants qui pensent détenir l'absolue vérité.
C'est d'ailleurs pour cette raison que “Tout le problème de ce monde est que les imbéciles et les fanatiques sont toujours très sûrs d’eux, alors que les gens plus intelligents sont pleins de doute”
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 03:16

Message par Pollux »

Celui qui rejette la Bible est plus honnête que celui (ou celle ...) qui dit y croire mais passe son temps à la contredire.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 05:46

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 03:16 Celui qui rejette la Bible est plus honnête que celui (ou celle ...) qui dit y croire mais passe son temps à la contredire.
Et c'est logique, je m'aperçois que lorsque j'étais croyant, j'ignorais involontairement certains passages tout simplement parce qu'ils contredisaient ce que je pensais.
Le croyant (et je n'y mets aucun caractère péjoratif) a intérêt à trouver confirmation de sa foi dans la Bible alors que celui qui ne croit pas, n'a aucune pression, aucun a priori, il lit ce qui est écrit.

Par exemple, que les morts en Christ soient des morts spirituels ou des morts physiques, cela n'est rien pour moi, je n'y mets aucun affect, aucun engagement, bref, je n'ai aucun intérêt à dire plus l'un que l'autre, simplement je lis ce qui est écrit et je tiens compte du contexte.

Il y a donc forcément un avantage à celui qui n'est pas conditionné à voir quelque chose dans un texte mais lit ce qui est écrit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 07:19

Message par Saint Glinglin »

Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 05:46 Par exemple, que les morts en Christ soient des morts spirituels
C'est curieux, comme expression....

Synonyme : Les morts en Christ sont spirituellement morts.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.23, 07:24

Message par Stop ! »

« Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 07:38

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:24« Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.
Il y a bien des morts en avion, des morts en voiture, le président Félix Faure serait, quant à lui, mort en épectase..... (à ne pas confondre avec l'épectase au sens religieux) alors pourquoi pas des morts en Christ ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 07:39

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 juil.23, 01:03 Vous agissez comme si vous étiez des maitres hors pair détenteurs de la vérité absolue pour trancher.

Je pense notamment à Stop ! qui le dit...
Ne fais pas d'extrapolation sur mes propos.
Je ne pense pas avoir exposé une vérité absolue définissant l'ordre du Monde, son fonctionnement, sa finalité
et les moyens qu'ils faut employer pour atteindre à la félicité qu'il peut contenir... Contrairement à toi qui correspond
trait pour trait à ce que tu nous reproches.

Ce que je fais, moi, c'est simplement constater que toutes les religions qui s'entrebaffent depuis des millénaires
racontent toutes des conneries innommables qu'il est très facile de démonter, ce que je fais ici avec d'autres.
Ensuite, d'en déduire que s'il existe un dieu, ou plusieurs, ils ne peuvent pas être aussi neuneus que les vôtres
et qu'il vaut mieux les chercher ailleurs si on a beaucoup de temps à consacrer à du fayotage.

Je ne vais pas plus loin que ça, je n'ai aucune recette à transmettre pour connaître ce que l'on ne connaît pas.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 07:38 Il y a bien des morts en avion, des morts en voiture, le président Félix Faure serait, quant à lui, mort en épectase..... (à ne pas confondre avec l'épectase au sens religieux) alors pourquoi pas des morts en Christ ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Ben parce que "en" Christ veut dire à l'intérieur... Normalement c'est nous qui le mangeons.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 07:47

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:40Ben parce que "en" Christ veut dire à l'intérieur... Normalement c'est nous qui le mangeons.
:rolling-on-the-floor-laughing: oui, en effet.

Moi je suis intolérant au Christ alors je n'en mange pas :upside-down-face:

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis à P.risca !
Il y a une différence énorme entre critiquer ou contester telle ou telle thèse et défendre une vérité absolue.

Par exemple, on peut très bien dénoncer le nazisme tout en n'ayant aucune conviction politique.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 07:54

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 juil.23, 01:03 Vous, les détracteurs de la BIBLE vous n'avez jamais raisonné par l'abstraction, vous avez toujours jugé par la concrétisation au premier chef d'une phrase sans même regarder son contexte, et même si vous regarderiez son contexte, même le contexte ne pourrait suffire, il faudrait vous saisir d'autres chapitres qui eux aussi sont contextuels, mais cette gymnastique intellectuelle là, vous ne la faites pas, vous ne voulez pas la faire, vous vous y refusez.
Cette gymnastique intellectuelle-là pourrait s'appeler la "béquillisation", elle consiste à échafauder des explications "satisfaisantes" en pêchant ça et là
des éléments "confortants" pour faire dire à un propos dérangeant des choses autres que celles qu'il dit. Ce qui donne que les croyants ont des multitudes
d'explications différentes qu'ils se jettent à la figure, chacun voulant avoir raison contre les explications des autres et surtout contre le sens évident dudit propos.

En opposant le vingt-septième degré au dix-huitième, on peut certes dénigrer le premier mais on ne trompe pas tout le monde.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 07:47 ...Moi je suis intolérant au Christ alors je n'en mange pas :upside-down-face:...
Oh, je suis sûr que "l'accident" qui cause cette intolérance peut disparaître si on le demande avec ferveur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 09:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:24 « Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.
Tu es mort en Albert le guru de ton école qui vous appelait pendant la récréation pour faire tourner des tables.

Tu es mort en lui car tu rigolais lorsque lui sérieux voulait toucher ton petit doigt pour faire la connexion et voulait toucher le doigt de son voisin pour faire la connexion.

Tu es mort en lui car tu as fichu par terre tous ses effort pour faire croire qu'il était le médium de service que les autres regardaient avec effroi et admiration.

Tu es mort en Albert, tu n'existes plus à ses yeux, tu es comme si tu n'avais jamais existé tellement il te déteste.

Tu es mort en Albert, tu passes devant lui et même pas il ne te voit tellement que tu es invisible à ses yeux, et s'il te croise dans la rue et que tu lui dis "bonjour Albert" il va te regarder avec un oeil foudroyant en te disant "on se connait toi et moi ? Hors de ma vue, tu n'es même pas digne de lacer mes souliers".

C'est au delà de la détestation, c'est du déni de ton existence à ses yeux Albert.

ImageImage
Concernant le sujet, le reproche que je vous fais, ce n'est pas de dénigrer les croyants car les croyants je les dénigre aussi du fait que je les trouve stupides, mais c'est d'amalgamer la stupidité des croyants et la Bible comme si les croyants se faisaient l'écho du contenu de la Bible et que vous jugeriez la Bible à travers leurs inepties d'interprétations à eux.

Alors qu'il me semble que vous n'êtes pas sots et que vous pourriez vous aussi dire aux croyants qu'ils sont stupides d'interpréter les versets de la sorte alors que vous vous les comprenez d'une autre sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 09:29

Message par Pollux »

Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 09:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:29 Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Non puisque : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Si tu te regardes, Pollux, comme mort au péché, tu es vivant en Christ.

Mais par contre, si tu te regardes comme vivant au péché, tu es mort en Christ.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 09:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 09:37 Non puisque : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Si tu te regardes, Pollux, comme mort au péché, tu es vivant en Christ.

Mais par contre, si tu te regardes comme vivant au péché, tu es mort en Christ.
Tu peux garder tes fausses croyances et tes mauvaises déductions pour toi.

Moi je me fie sur la Bible et non pas sur les divagations des illuminés du forum.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:42 Tu peux garder tes fausses croyances et tes mauvaises déductions pour toi.

Moi je me fie sur la Bible et non pas sur les divagations des illuminés du forum.
Ca s'appelle du raisonnement.

Mon sujet spécialement conçu pour dire que la construction analytique est un outil indispensable pour comprendre les choses.

Sauf que tu n'as pas l'air sot, tu es juste désireux de toujours faire vivre un très vif esprit de contrariété, juste pour le plaisir de sortir vainqueur, or l'analyse doit mettre de côté l'égo, et ça, c'est un effort que tu refuses de faire.

Car si j'avais dit le contraire, à savoir que les morts en Christ sont des saints par exemple, là tu m'aurais sorti le verset que je cites en me disant "mais prisca, regarde, si un vivant en Christ est un saint, donc un mort en Christ, par analogie il est un pécheur" donc faute à moi, si tu perds ton âme car en fait tu ne vois d'intérêt que de me contredire, le fait que je sois une femme doit certainement jouer, car les hommes n'aiment pas en général que les femmes puissent avoir une cervelle qui fonctionnerait, ça les rabaisse trop.... passe encore d'avoir tort par rapport à un autre homme, ça passe, mais les femmes, non c'est trop, impossible, vous les hommes vous vous sentez tellement supérieurs, c'est une question de virilité.

Mais force est de constater que tu ne sais pas raisonner, donc ce sujet pour éveiller chez toi la flamme du raisonnement qui, pour l'heure, est en veilleuse.

Par contre l'insulte, elle elle n'est pas en veilleuse, et ce procédé est tellement grotesque mon pauvre ! Tu te ridiculises tellement !! J'ai honte pour toi !! Tu me fais peine !!
ImageImageImage

Répondre