Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Ecrit le 24 juil.23, 10:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:06 Ca s'appelle du raisonnement.

Mon sujet spécialement conçu pour dire que la construction analytique est un outil indispensable pour comprendre les choses.
Va discuter de ça avec ta IA chérie. Moi je n'en ai pas besoin.
a écrit :Sauf que tu n'as pas l'air sot, tu es juste désireux de toujours faire vivre un très vif esprit de contrariété, juste pour le plaisir de sortir vainqueur, or l'analyse doit mettre de côté l'égo, et ça, c'est un effort que tu refuses de faire.

Car si j'avais dit le contraire, à savoir que les morts en Christ sont des saints par exemple, là tu m'aurais sorti le verset que je cites en me disant "mais prisca, regarde, si un vivant en Christ est un saint, donc un mort en Christ, par analogie il est un pécheur" donc faute à moi, si tu perds ton âme car en fait tu ne vois d'intérêt que de me contredire, le fait que je sois une femme doit certainement jouer, car les hommes n'aiment pas en général que les femmes puissent avoir une cervelle qui fonctionnerait, ça les rabaisse trop.... passe encore d'avoir tort par rapport à un autre homme, ça passe, mais les femmes, non c'est trop, impossible, vous les hommes vous vous sentez tellement supérieurs, c'est une question de virilité.

Mais force est de constater que tu ne sais pas raisonner, donc ce sujet pour éveiller chez toi la flamme du raisonnement qui, pour l'heure, est en veilleuse.
Tes explications ce sont les vidanges du diable.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.23, 10:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:29 Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ceux qui appartiennent à CHRIST ce sont les pécheurs, car JESUS n'est pas venu chercher les saints, mais les pécheurs.

Luc 19 : 10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Donc même là tu fais chou blanc, mon pauvre !

Donc ceux qui ressuscitent les premiers, après JESUS, ce sont les pécheurs (les morts en CHRIST).

Tu te ridiculises sur toute la ligne, mon pauvre vieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:14 Tu te ridiculises sur tout la ligne, mon pauvre vieux.
Vu que tu comprends tout à l'envers je prends ça pour un compliment, ma pauvre vieille.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 10:19 Vu que tu comprends tout à l'envers je prends ça pour un compliment, ma pauvre vieille.
Donc récapitulons pour notre ami Stop !

Les morts en Christ = ce sont les pécheurs car Stop ! regarde le verset et inspire toi de lui, pour tirer ta conclusion Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Morts au péché = vivants en Christ.

Donc vivants au péché = morts en Christ.

Tu as compris maintenant ce que veut dire "morts en Christ" ?

Ne fais pas attention à Pollux, il est en colère (comme d'habitude)

Je porte ma croix avec ce genre d'énergumène mais il ne travaille pas seul, Estrabosor lui est souvent en soutien, glinglin aussi n'est pas en reste, et Gorgonzola, n'en parlons pas, s'il pouvait m'étrangler à travers l'écran il le ferait à coup sûr. C'est le revers de la médaille, de la célébrité... que veux tu...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:21 Donc récapitulons pour notre ami Stop !
Stop est assez intelligent pour ne pas se laisser emberlificoter par tes conneries.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 10:24 Stop est assez intelligent pour ne pas se laisser emberlificoter par tes conneries.
Demandons à Stop ! s'il a compris, ne le fais pas à sa place, il va penser que tu penses qu'il serait inintelligent !

Ajouté 41 secondes après :
Inti qui regarde aurait peut être un avis à donner ?

Ajouté 9 secondes après :
Ou Mic ?
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 10:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:27 Demandons à Stop ! s'il a compris, ne le fais pas à sa place, il va penser que tu penses qu'il serait inintelligent !
Et moi je pense que tu penses que nous pensons que vous pensez qu'ils pensent !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.23, 19:45

Message par Stop ! »

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai tout compris :
Comme on meurt tous en Adam puisque Adam ne nous a jamais reconnus comme étant ses fils et filles, on ne vit que dans l'archange à la trompette qui signale à Christ sur qui il doit descendre pour faire revivre en lui ceux qui sont morts au péché tout en étant encore vivants au Soleil. Mais Christ, qui ne veut pas faire des aller-retour à tout bout de champ, note tout ça soigneusement pour faire mourir d'un seul coup les vivants-morts, les morts-vivants et ainsi pouvoir les avaler tous.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 20:14

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.
En effet, le mot "en" (en grec comme en français) implique une union voire une fusion et donc ne peut absolument pas désigner un éloignement ou un rejet.
D'ailleurs, il suffit de lire le texte Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Paul ne dit pas "morts en péché" ou "morts dans le péché" car cela voudrait dire l'exact contraire de ce qu'il dit !

Si on veut donc faire une déduction logique en inversant la proposition paulinienne, la vraie solution c'est "vivants dans le péché et mort pour le Christ".

De toute façon, ce n'était qu'un exemple du biais cognitif de la croyance qui fait qu'un croyant ne peut pas être objectif dans sa lecture.

Autre exemple, P.risca dit que les occupants du bateau de Jonas l'ont jeté à l'eau car ils croyaient apaiser les dieux en sacrifiant Jonas or, que lit-on dans ce livre ?
11Ils lui dirent: Que te ferons-nous, pour que la mer se calme envers nous? Car la mer était de plus en plus orageuse. 12Il leur répondit: Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous; car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête.

On voit ici que non seulement ce ne sont pas ces hommes qui ont voulu jeter à la mer Jonas mais lui même qui leur a dit qu'il fallait faire ça mais, en plus, ils ne l'ont fait qu'après avoir tenté une autre solution 13Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux.
Et quand enfin ils se décident à jeter Jonas, ils demandent à Dieu de ne pas leur compter le sang innocent de Jonas !
14Alors ils invoquèrent l'Eternel, et dirent: O Eternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent! Car toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.

15Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. 16Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Eternel, et firent des voeux.

Le texte est clair, il ne s'agit pas de païens qui sacrifient un homme pour apaiser la mer comme le prétend P.risca mais de gens qui obéissent, à contre coeur à Jonas, qui ont conscience que c'est mal de tuer ( verset13) et qui prient et offrent un sacrifice à l'Eternel.

Voila ce qu'on lit quand on est pas aveuglé par ses convictions
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.23, 20:34

Message par Stop ! »

Il est dommage qu'il ne soit pas précisé de quelle nature était le sacrifice, on sait que Dieu-le-Grand est assez difficile sur la qualité des offres qu'on lui fait.
Mais comme il est tout de suite parti briefer la baleine, on peut penser que les marins n'ont pas été trop inquiétés par sa grande bonté.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 20:40

Message par Estrabosor »

Coucou Stop,

Ils ont offert un mouton en holocauste, mauvaise idée, le bateau a pris feu et ils sont tous morts dans le naufrage alors que la mer était d'huile :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 19:45 Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai tout compris :
Comme on meurt tous en Adam puisque Adam ne nous a jamais reconnus comme étant ses fils et filles, on ne vit que dans l'archange à la trompette qui signale à Christ sur qui il doit descendre pour faire revivre en lui ceux qui sont morts au péché tout en étant encore vivants au Soleil. Mais Christ, qui ne veut pas faire des aller-retour à tout bout de champ, note tout ça soigneusement pour faire mourir d'un seul coup les vivants-morts, les morts-vivants et ainsi pouvoir les avaler tous.
C'est bien de t'être fait l'interprète de Pollux et Estrabosor, car c'est ce qu'ils disent, à quelques mots près, car non pas qu'ils parlent de zombies, mais au bout du compte, tu pourrais faire un bon exégète parmi eux, car ils te comprendraient.

Parce que ta phrase est la phrase bateau qu'ils ont adoptée.

Phrase bateau qui surement ne supportera pas le Déluge de mots que D.IEU va leur infliger en leur disant qu'ils sont vraiment vraiment grotesques et ridicules est un mot faible, on pourrait dire plutôt "de mauvaise foi" (voir mon sujet approprié).

Donc c'est un combat contre les Pollux et Estrabosor que tu dois mener, tel que je le fais, et à contrario, raisonne comme raisonnent les gens sensés, en disant :

"Comme les gens meurent spirituellement à cause d'Adam puisque cet homme a fait passer le mensonge pour de la vérité, avec pour mentor le serpent, JESUS est venu pour apporter la Vérité une seconde fois, la première fois l'ETERNEL lui même éduquait Adam mais ce dernier a préféré la compagnie du serpent, et pour faire plaisir à sa Eve qui elle réclamait du confort, comme les femmes le font généralement, capricieuses elles s'offrent au lit en échange de petits cadeaux, et bien l'ADAM a été voir satan, qui est assis sur un siège d'état, et lui a dit qu'il a raison sur toute la ligne, et qu'il préfère sa compagnie plutôt que d'être toujours à obéir à l'ETERNEL comme un bon petit soldat.
Donc voilà que JESUS vient pour rétablir le bien, et JESUS donne mission aux prêtres de prendre sa succession, mais voilà que "figure d'Adam" comme la Bible l'appelle, à savoir ce fichu Adam encore qui fait des siennes, a voulu encore une fois être complaisant avec le serpent, et au lieu d'obéir à D.IEU par le truchement de Jésus, il n'a pas trouvé mieux, que de se faire ami ami avec son empereur lequel est le serpent que l'ETERNEL a mis sur le trône exprès pour que les hommes cette fois ci prouvent qu'ils ont retenu la leçon du premier Adam déconfit, car de connivence avec le serpent ........... mais l'histoire nous prouve que ces gens là encore une fois ont fait entrer le péché dans le monde, car ils ont préféré dire que JESUS s'est sacrifié pour s'offrir à son père, plutôt que de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre cet empereur en l'obligeant à construire le Vatican..........

Les trompettes vont donc sonner pour annoncer la seconde venue de JESUS et les "morts en CHRIST" à savoir les morts spirituels qui, en l'enseignement de CHRIST par DIEU donné ne se sont pas tenus ...... direction le CIEL pour le Jugement au Tribunal de CHRIST avec pour sentence : de revivre sur une terre car le PARADIS à eux est fermé, pour cause, leurs péchés...

D'avoir fait copinage avec satan sous les traits de Constantin réapparu sous les traits de François.

Mais cela les Pollux et Estrabosor en sont convaincus, il n'y a aucun péril en la demeure car eux sont à l'instar des 3 singes, ils ne voient rien, ne comprennent rien, n'entendent rien, ne disent rien (j'ai rajouté un singe).

DONC tu as devant toi de fervents admirateurs du Vatican, autant dire qu'ils sont "des anges de satan" aussi à part entière, car il y a les anges du bien, les bonnes gens, et puis les autres morts en CHRIST (autres pécheurs admirateurs du Vatican) autant dire que ça va chauffer.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 20:14 Bonjour à tous,

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.....
C'est, ce que l'on appelle, un combat du bien contre le mal.

Le bien c'est moi, donc par analogie, le mal c'est .........

Personne ne peut réellement comprendre une phrase telle que "je suis mort, ou morte en Christ" car comme le dit Stop ! cette locution verbale est bizarre.

Mourir en quelqu'un peut se laisser interpréter en disant : être mort aux yeux de quelqu'un, ou en CHRIST les gens qui pèchent sont morts à ses yeux, (morts spirituels bien sûr) ou les gens qui font vivre le péché, sont morts pour D.IEU comme le verset le dit en parlant des autres, ....ceux qui font mourir le péché et qui eux sont vivants pour LUI D.IEU (vivants spirituels) en CHRIST et là nous rajouterions en qui (Christ) ils n'ont pas pris enseignement.

Seul ce verset donc de Romains peut nous éclairer. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

...... parce que faire à contrario ce que vous faites vous, Estrabosor Pollux et tous les gens, à savoir dire qu'à la fin des Temps, les "morts en CHRIST" que vous interprétez en utilisant justement du sophisme, car vous vous êtes comportés d'une manière tout à fait puérile car vous dites : morts vous dites : ça veut dire morts (décédés) en : ça ne veut rien dire mais je vais dire qu'ils sont morts en Christ car je m'attache à me dire, c'est la fin des Temps, il y a des morts cqfd puisqu'il y a le chaos apocalyptique, et ces morts c'est en CHRIST qu'ils sont morts (décédés) alors qu'EN CHRIST ça ne veut rien dire, et vous faites un vice du raisonnement car lorsqu'on meurt en Christ il n'y a rien dans cette phrase qui veut dire que les morts, (décédés) ils sont chrétiens puisque EN Christ, cela ne veut pas aussi dire "de bons Chrétiens" dans le contexte.

Parce qu'au bout du compte, le verset est clair car il dit : ceux qui se voient comme morts au péché, qu'ils se disent "vivants" ---------- et à contrario bien sûr, les pécheurs qui eux se voient vivants au péché, alors ils peuvent s'appeler "des morts spirituels" mais l'occurrence prend tout son sens car il ne s'agit pas de dire tout simple ce que tout le monde sait à savoir que les pécheurs sont des morts spirituels c'est d'avoir compris que les morts spirituels sont des "morts en CHRIST" puisque le verset que l'exact contraire exprime , à savoir "les vivants spirituels" eux sont des VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST puisque c'est écrit.

Ce n'est pas du sophisme, car c'est écrit.

Car CHRIST est un Enseignement.

Comme un professeur dira à son élève, mais tu es nul en français car tu as fait vivre ton indiscipline dans cette matière.

Comme un homme est mort en Christ (pour dire en Enseignement du Christ) car il a fait vivre le péché au lieu de le faire mourir le péché.

CHRIST est donc une discipline, car CHRIST est le LOGOS et le LOGOS exprime l'Enseignement de l'ETERNEL, et ceux qui pèchent sont morts (nuls) dans cette discipline parce qu'ils ont fait vivre le péché MALGRE L'enseignement de CHRIST,------------- tandis que ceux qui ne pèchent pas ils sont vivants (bons) dans cette discipline éducative de l'ETERNEL sur les hommes. (par DIEU)
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 00:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:32
Tu te démènes comme une diablesse dans l'eau bénite pour essayer de te donner raison.
a écrit :(par DIEU)
Sacrilège ! Tu as oublié le point à D.IEU !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 00:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 00:20 Tu te démènes comme une diablesse dans l'eau bénite pour essayer de te donner raison.

Sacrilège ! Tu as oublié le point à D.IEU !
Je ne fais pas d'effort particulier pour qu'émerge la vérité, c'est très facile au contraire, le combat que mène les gens dans le bien est appuyé par le Seigneur, source de Vie, pour que les vivants en CHRIST que nous sommes ayons des éléments de réponse pour étayer nos laïus.

Et non, quand je parle de la manière dont parle l'ennemi, je ne parle pas du vrai Dieu mais de leur Dieu.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.23, 00:48 Je ne fais pas d'effort particulier pour qu'émerge la vérité, c'est très facile au contraire, le combat que mène les gens dans le bien est appuyé par le Seigneur, source de Vie, pour que les vivants en CHRIST que nous sommes ayons des éléments de réponse pour étayer nos laïus.
C'est bien plus facile en effet de fabuler que de se donner la peine de faire des recherches sérieuses avant de répondre.

Répondre