Demande d'avis à la population

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Demande d'avis à la population

Ecrit le 24 juil.23, 20:20

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Mon commentaire vient un peu en doublon de celui de Pollux, désolé.

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.
En effet, le mot "en" (en grec comme en français) implique une union voire une fusion et donc ne peut absolument pas désigner un éloignement ou un rejet.
D'ailleurs, il suffit de lire le texte Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Paul ne dit pas "morts en péché" ou "morts dans le péché" car cela voudrait dire l'exact contraire de ce qu'il dit !

Si on veut donc faire une déduction logique en inversant la proposition paulinienne, la vraie solution c'est "vivants dans le péché et mort pour le Christ".

Un mort spirituel ne peut pas être "en Christ"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.23, 21:27

Message par prisca »

Inti a écrit : 24 juil.23, 11:20 J'ai lu Pollux mais pas mic :thinking-face:
Ce qu'il a écrit c'était dans le chat, que j'ai copié collé ici Inti.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 21:29

Message par InfoHay1915 »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:30 Je vous appelle, vous, gens du forum à donner votre avis.

S'il vous plait car il faut trancher sur cette question supra importante.

Mobilisez vous.

S'il vous plait.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Lisez ce verset et dites moi.

si quelqu'un se regarde comme vivant au péché, il est quoi à votre avis ?
Prisca, je vais essayer d'y répondre. Le mot péché en français vient du latin "pecatum" qui veut dire 'faute' :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Péché -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Péché
-- https://www.cnrtl.fr/definition/péché -- https://www.cnrtl.fr/etymologie/péché

-- https://en.wikipedia.org/wiki/Sin
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Sin
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_views_on_sin
-- https://el.wikipedia.org/wiki/Αμαρτία
-- https://hy.wikipedia.org/wiki/Մեղք_(կրոնական)

Il y aurait à faire le listing des www étymologiques du mot 'péché' pour chaque langue.

On m'avait dit il y a plus de 35 ans, que 'péché' en grec ancien (???) voulait dire 'objectif manqué'. Est-ce exact ?? C'est très important de le savoir. C'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de notion de 'faute' (culpabilisante) comme pour l'Empire romain chrétien.

Là on comprendrait : contrebalancer (ou continuer en inversé) le pouvoir romain sachant que l'Empire romain avait un héritage centralisateur basé sur la force (vainqueur~vaincu). Alors que l'Empire gréco-macédonien était basé sur l'échange culturel, sur l'apport culturel jusque dans le marriage:
-- https://www.alexandrelegrand.fr/site_fr ... -perse.php

En anglais, la racine étymologique serait l'allemand ancien 'sund' qui voudrait dire 'barrière', c'est à dire (à mon avis) avec une notion de ségrégation'. Je devrais me renseigner pour l'arménien en racine etymologique. C'est du boulôt à chercher sur web arménien (ce n'est pas évident).

Il y aurait de quoi faire aussi une recherche universitaire-académique en multi-linguistique et en présentation étymologique-encyclopédique.
:neutral-face:

Maintenant, chère internaute 'Prisca', que répondre à votre question... ? la considérant comme un questionnement...

Naturellement je suis vivant pour Dieu en Jésus Christ. Mais pour le péché, les culpabilisations, les ségrégations occidentales sont remplacées, à mon avis et avec l'énergie de mon âge, par la volonté d'approfondir et de recherches en spiritualité.

Bonne continuation. InfoHay1915.
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 24 juil.23, 22:03, modifié 11 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 21:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 20:20 Bonjour à tous,
Mon commentaire vient un peu en doublon de celui de Pollux, désolé.

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.
En effet, le mot "en" (en grec comme en français) implique une union voire une fusion et donc ne peut absolument pas désigner un éloignement ou un rejet.
D'ailleurs, il suffit de lire le texte Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Paul ne dit pas "morts en péché" ou "morts dans le péché" car cela voudrait dire l'exact contraire de ce qu'il dit !

Si on veut donc faire une déduction logique en inversant la proposition paulinienne, la vraie solution c'est "vivants dans le péché et mort pour le Christ".

Un mort spirituel ne peut pas être "en Christ"

Personne ne peut réellement comprendre une phrase telle que "je suis mort, ou morte en Christ" car comme le dit Stop ! cette locution verbale est bizarre.

Mourir en quelqu'un peut se laisser interpréter en disant : être mort aux yeux de quelqu'un, ou en CHRIST les gens qui pèchent sont morts à ses yeux, (morts spirituels bien sûr) ou les gens qui font vivre le péché, sont morts pour D.IEU comme le verset le dit en parlant des autres, ....ceux qui font mourir le péché et qui eux sont vivants pour LUI D.IEU (vivants spirituels) en CHRIST et là nous rajouterions en qui (Christ) ils n'ont pas pris enseignement.

Seul ce verset donc de Romains peut nous éclairer. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

...... parce que faire à contrario ce que vous faites vous, Estrabosor Pollux et tous les gens, à savoir dire qu'à la fin des Temps, les "morts en CHRIST" que vous interprétez en utilisant justement du sophisme, car vous vous êtes comportés d'une manière tout à fait puérile car vous dites : morts vous dites : ça veut dire morts (décédés) en : ça ne veut rien dire mais je vais dire qu'ils sont morts en Christ car je m'attache à me dire, c'est la fin des Temps, il y a des morts cqfd puisqu'il y a le chaos apocalyptique, et ces morts c'est en CHRIST qu'ils sont morts (décédés) alors qu'EN CHRIST ça ne veut rien dire, et vous faites un vice du raisonnement car lorsqu'on meurt en Christ il n'y a rien dans cette phrase qui veut dire que les morts, (décédés) ils sont chrétiens puisque EN Christ, cela ne veut pas aussi dire "de bons Chrétiens" dans le contexte.

Parce qu'au bout du compte, le verset est clair car il dit : ceux qui se voient comme morts au péché, qu'ils se disent "vivants" ---------- et à contrario bien sûr, les pécheurs qui eux se voient vivants au péché, alors ils peuvent s'appeler "des morts spirituels" mais l'occurrence prend tout son sens car il ne s'agit pas de dire tout simple ce que tout le monde sait à savoir que les pécheurs sont des morts spirituels c'est d'avoir compris que les morts spirituels sont des "morts en CHRIST" puisque le verset que l'exact contraire exprime , à savoir "les vivants spirituels" eux sont des VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST puisque c'est écrit.

Ce n'est pas du sophisme, car c'est écrit.

Car CHRIST est un Enseignement.

Comme un professeur dira à son élève, mais tu es nul en français car tu as fait vivre ton indiscipline dans cette matière.

Comme un homme est mort en Christ (pour dire en Enseignement du Christ) car il a fait vivre le péché au lieu de le faire mourir le péché.

CHRIST est donc une discipline, car CHRIST est le LOGOS et le LOGOS exprime l'Enseignement de l'ETERNEL, et ceux qui pèchent sont morts (nuls) dans cette discipline parce qu'ils ont fait vivre le péché MALGRE L'enseignement de CHRIST,------------- tandis que ceux qui ne pèchent pas ils sont vivants (bons) dans cette discipline éducative de l'ETERNEL sur les hommes. (par DIEU)
Modifié en dernier par prisca le 24 juil.23, 22:47, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:16

Message par ESTHER1 »

a écrit :

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.23, 22:26

Message par Gorgonzola »

Mourir en Christ signifie l'avoir pris comme Seigneur et Fils de Dieu venu se sacrifier pour sauver les hommes.

Faire mourir notre vie de péché en Lui pour renaître par l'esprit.

Mais tant qu'on est pas converti au Christ, on ne peut pas comprendre.

Et être converti au Christ c'est connaître Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:34

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:26 Mourir en Christ signifie l'avoir pris comme Seigneur et Fils de Dieu venu se sacrifier pour sauver les hommes.

Mais tant qu'on est pas converti au Christ, on ne peut pas comprendre.

Et être converti au Christ c'est connaître Dieu.
mdrrr
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:34mdrrr
13 ans d'âge mental.
C'est là que vous vous êtes arrêté.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:37

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:36 13 ans d'âge mental.
C'est là que vous vous êtes arrêté.
Il n'y a rien à dire à ton précédent message, on dirait un enfant de 3 ans qui parle.

Aucune explication, que du tout cuit et réchauffé sortant de la bouche de tes mentors.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:37 Il n'y a rien à dire à ton précédent message, on dirait un enfant de 3 ans qui parle.

Aucune explication, que du tout cuit et réchauffé sortant de la bouche de tes mentors.
Ce ne sont pas les prêtres qui m'ont appris ce que je sais mais un certain esprit de sainteté..

Tant qu'on est pas converti au Christ on ne peut rien comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:44 Ce ne sont pas les prêtres qui m'ont appris ce que je sais mais un certain esprit de sainteté..

Tant qu'on est pas converti au Christ on ne peut rien comprendre.
Si tu avais un esprit de sainteté, tu ne dirais pas que l'Eternel fait mourir Jésus pour s'offrir du Sang en donnant en échange de cette offrande, l'abolition des Lois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 10:57 Merci aussi pour ta participation, à inti aussi, à Mic aussi, à Glinglin aussi, sauf que Glinglin ne s'est pas tout à fait prononcé.

d6p7 est en pleine réflexion, Pollux aussi Laissons les cogiter. Même si Pollux est d'avis contraire à toute la population, il réfléchit quand même. Les 11 invités brulent d'envie de participer, qu'ils n'hésitent pas, qu'ils viennent, ils auront un bon accueil.
Tu essaies faussement de faire croire que le point en litige est la définition de "vivant au péché" alors que je suis parfaitement d'accord avec ce que les autres en disent ! Ce que je conteste c'est uniquement ta définition de "mort en Christ" !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 22:58

Message par Estrabosor »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:26 Mourir en Christ signifie l'avoir pris comme Seigneur et Fils de Dieu venu se sacrifier pour sauver les hommes.

Bonjour Gorgonzola,

On pourrait remplacer "en" par "en union" "avec".

D'ailleurs, il suffit de remplacer le mot "Christ" par un autre pour comprendre, que quelqu'un soit vivant dans le péché ou mort dans le péché, dans les deux cas, il est dans le péché.
Idem pour ceux qui sont en Christ, qu'ils soient vivants ou morts, ils sont en Christ contrairement à ceux qui le rejettent et ce passage est très clair
1 Jean 2:19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 23:06

Message par prisca »

Et les vivants en Christ, eux ils ne sont pas en union avec Christ alors que Paul est parmi eux ?

Et à la Moisson, il n'y a pas des "morts spirituels" et des "vivants spirituels" ?

Vous ne savez pas qu'il y a une répartition ?

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 22:55 Tu essaies faussement de faire croire que le point en litige est la définition de "vivant au péché" alors que je suis parfaitement d'accord avec ce que les autres en disent ! Ce que je conteste c'est uniquement ta définition de "mort en Christ" !
Laissons Stop ! donner son avis, le tien n'est pas objectif, il est altéré par ton égo.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 23:10

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 22:55 Tu essaies faussement de faire croire que le point en litige est la définition de "vivant au péché" alors que je suis parfaitement d'accord avec ce que les autres en disent ! Ce que je conteste c'est uniquement ta définition de "mort en Christ" !
Pas d'inquiétude Pollux, tout le monde connait cet individu et ses méthodes.
Il est comme le dieu qu'il nous dépeint : fourbe, menteur, hypocrite, calculateur....

Répondre