Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité.

Ecrit le 25 juil.23, 01:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 00:52 C'est bien plus facile en effet de fabuler que de se donner la peine de faire des recherches sérieuses avant de répondre.
Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc qui a la meilleure place ?

Les morts en Christ

ou

Les vivants en Christ

?

[5 bonnes minutes plus tard]

allo ?

Il a raccroché ou il a raccroché selon les 2 définitions de ce mot ?
Modifié en dernier par prisca le 25 juil.23, 01:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juil.23, 01:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.23, 01:08 Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.
Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ... :zany-face:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 01:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 01:14 Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ...
Flagrant délit de mauvaise foi.

Nous parlons du verset que tu t'évertues à expliquer comme bon te semble et maintenant tu dis, la bouche en coeur, euhhhh mais ça n'arrivera pas .... pour éviter de me répondre.

Mais vraiment satan est ton ami, vraiment, menteur ton père, le fils menteur...

Le faux jetonnage va vous faire aller tout droit en enfer !

Il faut arrêter maintenant je pense, faut pas dépasser certaines bornes de Gog et Magog...!!!!

BONIMENSONGE c'est votre religion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 02:55

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 01:14 Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ... :zany-face:
En plus c'est totalement logique, les premiers à ressusciter seraient les pécheurs et les saints seraient obligés d'attendre des siècles et des siècles leur tour.... :zany-face:

Jésus ressuscité au bout de trois jours mais Marie (ou du moins son âme) se trainerait toujours ici bas en particulier sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour rappel, il fut un temps où P.risca prétendait être une Eve parfaite de la première humanité, autrement dit la première des premières et qu'une fois au ciel elle avait choisi de venir en mission, mainternant elle nous parle de sa résurrection en second..... bref, toujours du grand n'importe quoi dont la conclusion est toujours la même "REGARDEZ MOI, ADMIREZ MOI" "JE" "MOI"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 03:03

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 En plus c'est totalement logique, les premiers à ressusciter seraient les pécheurs et les saints seraient obligés d'attendre des siècles et des siècles leur tour.... :zany-face:

C'est naturel chez toi ou tu te forces à être insensé ?

. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Tu sais ce que veut dire "tous ensemble" ?
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 ....et qu'une fois au ciel elle avait choisi de venir en mission,...
Non ce ne sont pas les gens qui choisissent mais l'ETERNEL.
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 mainternant elle nous parle de sa résurrection en second....
Oui en second, pourquoi cela te pose un problème toi qui ressuscite en premier ?

C'est pas ce que tu voulais "faire partie des chrétiens fidèles comme tu dis" ?

Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 bref, toujours du grand n'importe quoi dont la conclusion est toujours la même "REGARDEZ MOI, ADMIREZ MOI" "JE" "MOI"
Ben non, ça c'est la jalousie qui parle, pas l'homme.

Ce que je vous dis c'est pour que la vérité soit à l'ordre du jour.

Parce qu'aujourd'hui vous faites les malins au sens propre du terme, demain vous ne ferez pas les malins au sens subjectif du terme.

Il n'a pas encore compris le bonhomme que c'est pour son bien que je parle !

Mais la cruche c'est moi qui essaie de le sortir d'un mauvais pas.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.23, 04:02

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:32 C'est bien de t'être fait l'interprète de Pollux et Estrabosor, car c'est ce qu'ils disent, à quelques mots près, car non pas qu'ils parlent de zombies, mais au bout du compte, tu pourrais faire un bon exégète parmi eux, car ils te comprendraient.

Parce que ta phrase est la phrase bateau qu'ils ont adoptée.

Phrase bateau qui surement ne supportera pas le Déluge de mots que D.IEU va leur infliger en leur disant qu'ils sont vraiment vraiment grotesques et ridicules est un mot faible, on pourrait dire plutôt "de mauvaise foi" (voir mon sujet approprié).

Donc c'est un combat contre les Pollux et Estrabosor que tu dois mener, tel que je le fais, et à contrario, raisonne comme raisonnent les gens sensés, en disant :

"Comme les gens meurent spirituellement à cause d'Adam puisque cet homme a fait passer le mensonge pour de la vérité, avec pour mentor le serpent, JESUS est venu pour apporter la Vérité une seconde fois, la première fois l'ETERNEL lui même éduquait Adam mais ce dernier a préféré la compagnie du serpent, et pour faire plaisir à sa Eve qui elle réclamait du confort, comme les femmes le font généralement, capricieuses elles s'offrent au lit en échange de petits cadeaux, et bien l'ADAM a été voir satan, qui est assis sur un siège d'état, et lui a dit qu'il a raison sur toute la ligne, et qu'il préfère sa compagnie plutôt que d'être toujours à obéir à l'ETERNEL comme un bon petit soldat.
Donc voilà que JESUS vient pour rétablir le bien, et JESUS donne mission aux prêtres de prendre sa succession, mais voilà que "figure d'Adam" comme la Bible l'appelle, à savoir ce fichu Adam encore qui fait des siennes, a voulu encore une fois être complaisant avec le serpent, et au lieu d'obéir à D.IEU par le truchement de Jésus, il n'a pas trouvé mieux, que de se faire ami ami avec son empereur lequel est le serpent que l'ETERNEL a mis sur le trône exprès pour que les hommes cette fois ci prouvent qu'ils ont retenu la leçon du premier Adam déconfit, car de connivence avec le serpent ........... mais l'histoire nous prouve que ces gens là encore une fois ont fait entrer le péché dans le monde, car ils ont préféré dire que JESUS s'est sacrifié pour s'offrir à son père, plutôt que de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre cet empereur en l'obligeant à construire le Vatican..........

Les trompettes vont donc sonner pour annoncer la seconde venue de JESUS et les "morts en CHRIST" à savoir les morts spirituels qui, en l'enseignement de CHRIST par DIEU donné ne se sont pas tenus ...... direction le CIEL pour le Jugement au Tribunal de CHRIST avec pour sentence : de revivre sur une terre car le PARADIS à eux est fermé, pour cause, leurs péchés...

D'avoir fait copinage avec satan sous les traits de Constantin réapparu sous les traits de François.

Mais cela les Pollux et Estrabosor en sont convaincus, il n'y a aucun péril en la demeure car eux sont à l'instar des 3 singes, ils ne voient rien, ne comprennent rien, n'entendent rien, ne disent rien (j'ai rajouté un singe).

DONC tu as devant toi de fervents admirateurs du Vatican, autant dire qu'ils sont "des anges de satan" aussi à part entière, car il y a les anges du bien, les bonnes gens, et puis les autres morts en CHRIST (autres pécheurs admirateurs du Vatican) autant dire que ça va chauffer.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :

C'est, ce que l'on appelle, un combat du bien contre le mal.

Le bien c'est moi, donc par analogie, le mal c'est .........

Personne ne peut réellement comprendre une phrase telle que "je suis mort, ou morte en Christ" car comme le dit Stop ! cette locution verbale est bizarre.

Mourir en quelqu'un peut se laisser interpréter en disant : être mort aux yeux de quelqu'un, ou en CHRIST les gens qui pèchent sont morts à ses yeux, (morts spirituels bien sûr) ou les gens qui font vivre le péché, sont morts pour D.IEU comme le verset le dit en parlant des autres, ....ceux qui font mourir le péché et qui eux sont vivants pour LUI D.IEU (vivants spirituels) en CHRIST et là nous rajouterions en qui (Christ) ils n'ont pas pris enseignement.

Seul ce verset donc de Romains peut nous éclairer. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

...... parce que faire à contrario ce que vous faites vous, Estrabosor Pollux et tous les gens, à savoir dire qu'à la fin des Temps, les "morts en CHRIST" que vous interprétez en utilisant justement du sophisme, car vous vous êtes comportés d'une manière tout à fait puérile car vous dites : morts vous dites : ça veut dire morts (décédés) en : ça ne veut rien dire mais je vais dire qu'ils sont morts en Christ car je m'attache à me dire, c'est la fin des Temps, il y a des morts cqfd puisqu'il y a le chaos apocalyptique, et ces morts c'est en CHRIST qu'ils sont morts (décédés) alors qu'EN CHRIST ça ne veut rien dire, et vous faites un vice du raisonnement car lorsqu'on meurt en Christ il n'y a rien dans cette phrase qui veut dire que les morts, (décédés) ils sont chrétiens puisque EN Christ, cela ne veut pas aussi dire "de bons Chrétiens" dans le contexte.

Parce qu'au bout du compte, le verset est clair car il dit : ceux qui se voient comme morts au péché, qu'ils se disent "vivants" ---------- et à contrario bien sûr, les pécheurs qui eux se voient vivants au péché, alors ils peuvent s'appeler "des morts spirituels" mais l'occurrence prend tout son sens car il ne s'agit pas de dire tout simple ce que tout le monde sait à savoir que les pécheurs sont des morts spirituels c'est d'avoir compris que les morts spirituels sont des "morts en CHRIST" puisque le verset que l'exact contraire exprime , à savoir "les vivants spirituels" eux sont des VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST puisque c'est écrit.

Ce n'est pas du sophisme, car c'est écrit.

Car CHRIST est un Enseignement.

Comme un professeur dira à son élève, mais tu es nul en français car tu as fait vivre ton indiscipline dans cette matière.

Comme un homme est mort en Christ (pour dire en Enseignement du Christ) car il a fait vivre le péché au lieu de le faire mourir le péché.

CHRIST est donc une discipline, car CHRIST est le LOGOS et le LOGOS exprime l'Enseignement de l'ETERNEL, et ceux qui pèchent sont morts (nuls) dans cette discipline parce qu'ils ont fait vivre le péché MALGRE L'enseignement de CHRIST,------------- tandis que ceux qui ne pèchent pas ils sont vivants (bons) dans cette discipline éducative de l'ETERNEL sur les hommes. (par DIEU)
Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
N'importe qui s'y perdrait, alors imagines-les, eux qui ont déjà foiré tant de machinations.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 05:29

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 04:02 Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
N'importe qui s'y perdrait, alors imagines-les, eux qui ont déjà foiré tant de machinations.
Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Le d.ieu de P.risca est seul, Jésus, Gabriel, Michel, etc. tout ça, c'est lui dans ses différents rôles.
La comédie française peut aller se rhabiller, le d.ieu de P.risca c'est la mort de l'intermittent du spectacle, il récupère pour lui tout seul toute la distribution de son scénario....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 05:39

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 05:29 Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Le d.ieu de P.risca est seul, Jésus, Gabriel, Michel, etc. tout ça, c'est lui dans ses différents rôles.
La comédie française peut aller se rhabiller, le d.ieu de P.risca c'est la mort de l'intermittent du spectacle, il récupère pour lui tout seul toute la distribution de son scénario....
Mais un croyant est monothéiste Estrabosor, tu l'ignores ?

Donc il n'y a pas d'autre alternative, Jésus est une forme de D.IEU.

Une forme humaine que D.IEU instrumentalise.

Ajouté 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 juil.23, 04:02 Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
Il n'y a pas de sainte famille, ça c'est une invention catholico romaine.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 06:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.23, 01:16 Flagrant délit de mauvaise foi.

Nous parlons du verset que tu t'évertues à expliquer comme bon te semble et maintenant tu dis, la bouche en coeur, euhhhh mais ça n'arrivera pas .... pour éviter de me répondre.
Si tu voulais en discuter sérieusement il ne fallait pas t'en servir pour t'auto-glorifier et rabaisser les autres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 06:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 06:12 Si tu voulais en discuter sérieusement il ne fallait pas t'en servir pour t'auto-glorifier et rabaisser les autres.
Tu t'égares encore par des attaques ad hominem et ma question, plus haut, elle, pendant ce temps, elle reste en souffrance.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 06:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.23, 01:08 Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc qui a la meilleure place ?

Les morts en Christ

ou

Les vivants en Christ

?
Question absurde. Si tu savais lire tu verrais que les deux groupes seront à la même place.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.23, 07:07

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 05:29 Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Et aussi le Serpent ? Et le pape ?

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 05:40 Il n'y a pas de sainte famille, ça c'est une invention catholico romaine.
Un peu comme D.ieu, mais là c'est juif.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 05:40 Mais un croyant est monothéiste Estrabosor, tu l'ignores ?
Un païen est un croyant, tu le nies toujours ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 10:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juil.23, 06:30 Question absurde. Si tu savais lire tu verrais que les deux groupes seront à la même place.
Les pécheurs et les saints se retrouvent tous au Paradis ?

ou

Les pécheurs et les saints revivent sur terre ?

C'est encore une parade de ta part pour contourner la question.

Tu n'en as pas marre d'être rebelle et te faire mal voir par l'Eternel ?

Parce que moi qui sais lire, je lis que les morts en Christ revivent sur terre, et je lis que les saints vont au Paradis.

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains,

blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres,

emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de

toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même

ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie

sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
...

3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 12:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.23, 11:16 Les pécheurs et les saints se retrouvent tous au Paradis ?

ou

Les pécheurs et les saints revivent sur terre ?
Je n'ai pas parlé de pécheurs et de saints mais de ceux qui sont en Christ, décédés ou vivants.

Ils vont tous au Paradis pour au moins 1000 ans.
a écrit :Tu n'en as pas marre d'être rebelle et te faire mal voir par l'Eternel ?
Si l'Éternel a un reproche à me faire c'est à lui de me le dire, pas à toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 17:58

Message par Saint Glinglin »

Rassurez-vous : le jour de votre mort, vous cesserez d'exister.

Répondre