Demande d'avis à la population

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Demande d'avis à la population

Ecrit le 25 juil.23, 01:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juil.23, 01:02 Je suis morte au péché car le péché ne vit pas en moi, je l'ai fait mourir le péché, donc je suis vivante spirituellement.
d6p7 a écrit : 25 juil.23, 00:27J'ai entendu prisca que tu faisais de la première proposition du verset la cause de la deuxième.
Autrement dit, pour toi, c'est parce qu'on est mort au péché qu'on est vivant en Christ.
Mais tu fais erreur.
Et en effet, car Paul dit bien qu'avant que le Christ meurt pour nous nous étions sans force face au péché (Romains 5.6).
d6p7 a écrit : 25 juil.23, 00:49Ton problème vient aussi du fait que tu crois que c'est nous qui mourrons au péché, le verset dit bien pourtant "Regardez vous comme mort au péché", et non pas "Mourrez au péché", c'est Christ qui est mort pour nous afin de mettre fin au péché en nous ! Comment pourrions-nous alors mourir au péché ??
Ajouté 1 minute 15 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 01:02 Morts au péché veut dire = vivants en Christ. c'est écrit dans le verset
Ca oui, mais pas l'inverse si tu inverses seulement un mot de l'expression qu'il faut considérer dans son ensemble pour en comprendre le sens. Déjà dit.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 01:04 Satan t'a induit en erreur.
C'est donc ta seule réponse à ce que j'ai dit... :face-with-tears-of-joy: Très bien.

Car tu n'as repris aucun de mes propos pour y répondre.

Mais tu pars sur autre chose pour justifier tes dires, sur une base erronée donc, et tu ne regardes absolument pas ce que j'ai écrit pour y répondre. Pourtant j'ai répondu strictement à ce que tu as dit au départ, mais non, tu veux pas voir, ok.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 01:10

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 juil.23, 01:09 Ajouté 1 minute 15 secondes après :

Ca oui, mais pas l'inverse si tu inverses seulement un mot de l'expression qu'il faut considérer dans son ensemble pour en comprendre le sens. Déjà dit.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :

C'est donc ta seule réponse à ce que j'ai dit... :face-with-tears-of-joy: Très bien.

Car tu n'as repris aucun de mes propos pour y répondre.

Mais tu pars sur autre chose pour justifier tes dires, sur une base erronée donc, et tu ne regardes absolument pas ce que j'ai écrit pour y répondre. Pourtant j'ai répondu strictement à ce que tu as dit au départ, mais non, tu veux pas voir, ok.
Je t'avais répondu tout à l'heure par politesse parce que tu as pris le temps de longuement développer.

Mais ta mauvaise foi me pousse à mettre un terme à nos échanges car tout est perte de temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.23, 04:11

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 25 juil.23, 00:45 Non c'est antiChristique car Paul parle sous l'inspiration du Saint Esprit.
Ah ? C'est celui-là qui se tond pour avoir le crâne couvert ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juil.23, 05:23

Message par Estrabosor »

Et Jeannot qui a dit que c'était la dernière heure il y a 1925 ans, il était aussi sous inspiration divine.....
L'heure à 1925 ans, ça nous fait le jour à 46 200 ans.....
Alors déjà, un jour à mille ans, ça fait un peu beaucoup mais alors là..... et attention, l'heure n'est toujours pas finie donc 46 200 ans la journée, c'est un minimum :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 05:46

Message par prisca »

Encore quelqu'un qui n'a rien compris et qui rigole comme une hyène.

Jean a dit que c'est la dernière heure LORSQUE tous les évènements qu'il décrit surviennent.

Le problème chez vous est votre manque de sagacité.

C'est surement involontaire mais même lorsque vous ne savez pas, vous parlez.

L'ignorance vs l'absolue vérité (que vous bafouez) à cause du fait que vous avez des lacunes certainement, mais vraiment je me demande si ce sont des lacunes, parce que le raisonnement et la compréhension d'un texte est à la portée de tout le monde ou alors ici c'est la cour des miracles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 06:53

Message par Saint Glinglin »

Mt 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 07:03

Message par Stop ! »

Une génération c'est 46200 x 365 x 25, soit 421 575 000 ans, on a encore le temps...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 07:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juil.23, 01:10 Je t'avais répondu tout à l'heure par politesse parce que tu as pris le temps de longuement développer.

Mais ta mauvaise foi me pousse à mettre un terme à nos échanges car tout est perte de temps.
Oui, donc tu n'as pas de réponse à ce que je dis, c'est que ce que je dis. Pris au piège.

Car quand tu as une expression, c'est l'inverse de l'expression qui faut prendre, et non pas seulement en inversant un mot de celle-ci, car ce qu'elle veut dire est à comprendre en prenant son ensemble, et pas seulement un mot de celle-ci.

Mais comme tu veux. Si tu ne veux pas entendre raison, c'est ton choix.

Ne poses pas de question alors, si tu penses déjà en avoir la réponse, et quand tu envoie balancer ce qui te plaît pas sans y répondre.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 07:11

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juil.23, 07:05 Car quand tu as une expression, c'est l'inverse de l'expression qui faut prendre, et non pas seulement en inversant un mot de celle-ci, car ce qu'elle veut dire est à comprendre en prenant son ensemble, et pas seulement un mot de celle-ci.
Exact.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 08:17

Message par Estrabosor »

Au passage vous remarquerez P.risca hurle "c'est antiChristique car Paul parle sous l'inspiration du Saint Esprit."
Mais quand la Bible dit Actes 7:55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. alors là, comme ça ne correspond pas à ses convictions, plus question de Saint Esprit, Etienne et la Bible ont tort !
HYPOCRISIE

De plus, Paul dit "nous les vivants, qui seront restés" donc il parle de ceux qui seront encore là, il pense en faire partie mais, comme cela a déjà été rappelé, personne ne connait le jour, ni l'heure donc Paul ne pouvait pas le savoir non plus même guidé par le Saint Esprit donc, fort logiquement, étant encore vivant et ne sachant pas la date, il s'est inclu dans un "nous" général.

Voila où est tout le problème quand on lit un livre en décidant de ce qu'on doit y trouver.....

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 07:03 Une génération c'est 46200 x 365 x 25, soit 421 575 000 ans, on a encore le temps...
:rolling-on-the-floor-laughing: remarque, à 32 ans la minute, ce qui se passera dans 2 ou 3 minutes, je ne serai plus là pour le voir :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 08:57

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 07:03 Une génération c'est 46200 x 365 x 25, soit 421 575 000 ans, on a encore le temps...
Et tu es encore impubère, non ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 10:55

Message par prisca »

Jésus debout à la droite de Dieu c'est impossible.

Si donc c'est impossible, Etienne est un menteur.
estrabosor a écrit :
"nous les vivants, qui seront restés"
donc il parle de ceux qui seront encore là,
Non Paul parle sous l'inspiration du Saint Esprit lui disant qu'eux, les vivants, qui seront restés jusqu'au Jour du Jugement, .... ils ressusciteront les seconds.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 17:54

Toujours aussi givrée.

Car rien n'est impossible à Dieu.

Lc 1.37

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 19:17

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 25 juil.23, 08:57 Et tu es encore impubère, non ?
Seulement pour quelques milliers d'années, j'espère.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 10:55 Jésus debout à la droite de Dieu c'est impossible.
Jésus est assis à la droite de Dieu.
En tout cas, jamais à gauche.
Il y en a qui seront derrière Dieu, et s'ils s'imaginent qu'il ne peut pas les voir ils auront tout faux
et dès qu'ils arrêteront de lui dire qu'il est le plus grand il les enverra au cachot du Paradis où le vin
est beaucoup moins bon.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 19:40

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 19:22 Seulement pour quelques milliers d'années, j'espère.
Moins ils comprennent leur religion, plus ils se vantent d'être croyants.

Répondre