d6p7 a écrit : ↑25 juil.23, 00:27J'ai entendu prisca que tu faisais de la première proposition du verset la cause de la deuxième.
Autrement dit, pour toi, c'est parce qu'on est mort au péché qu'on est vivant en Christ.
Mais tu fais erreur.
Et en effet, car Paul dit bien qu'avant que le Christ meurt pour nous nous étions sans force face au péché (Romains 5.6).
Ajouté 1 minute 15 secondes après :d6p7 a écrit : ↑25 juil.23, 00:49Ton problème vient aussi du fait que tu crois que c'est nous qui mourrons au péché, le verset dit bien pourtant "Regardez vous comme mort au péché", et non pas "Mourrez au péché", c'est Christ qui est mort pour nous afin de mettre fin au péché en nous ! Comment pourrions-nous alors mourir au péché ??
Ca oui, mais pas l'inverse si tu inverses seulement un mot de l'expression qu'il faut considérer dans son ensemble pour en comprendre le sens. Déjà dit.
Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
C'est donc ta seule réponse à ce que j'ai dit... Très bien.
Car tu n'as repris aucun de mes propos pour y répondre.
Mais tu pars sur autre chose pour justifier tes dires, sur une base erronée donc, et tu ne regardes absolument pas ce que j'ai écrit pour y répondre. Pourtant j'ai répondu strictement à ce que tu as dit au départ, mais non, tu veux pas voir, ok.