Arké a écrit : ↑25 juil.23, 23:37
Oui c'est Mohammed qui l'y a mise, sur l'ordre de l'ange Gabriel je suppose, pour signifier qui est né de la Kaaba
N'importe quoi.. L'islam c'est l'islam et l'Église du Christ c'est l'Église du Christ.
Mahomet a fondé l'islam et non le christianisme.
Il y a des mosquées et il y a des églises dans lesquelles on célèbre les messes et l'Eucharistie.
L'islam c'est la branche des arabes.
a écrit :Dieu n'est pas un perroquet, lorsqu'Il crée une autre race chez l'homme ou chez l'animal, elle est forcément différente.
Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !
Le coran est d'origine humaine et s'est écrit sur au moins 2 siècles en se voulant incorruptible, mais il dit tout et son contraire.
a écrit :Attends....tu voudrais dire que l'islam est différent dans la forme !!!!!
Mince alors, j'y avais pas pensé !
Il est différent même sur le fond.
Jésus est le Fils de Dieu, Mahomet.. pas grand chose.
a écrit :Donc les idoles de la Kaaba ont annoncé la venue d'un Dieu unique ?
Ce n'est que sur cette forme qu'il y a une différence entre l'ancien islam (culte de bétyles) et le nouveau islam (plus de bétyles).
a écrit :
Luc 20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
La promesse faite à Isaac prit fin ce jour-là à cause de leur comportement et Dieu fit l'alliance avec Ismaël.
Le fils bien aimé c'est évidemment Jésus-Christ..
Dieu comme tu l'as précisé ne revient pas en arrière. Son Alliance est perpétuelle.
a écrit :Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Venir en son propre nom signifie "pas au nom du Seigneur Dieu".
Donc un impie.
L'anti-christianisme primaire vient de l'occident et le Vatican aura à souffrir de politiques anti-chrétiennes occidentales.
a écrit :A vrai dire, ça ne m'intéresse pas.
Tu devrais approfondir un peu.