ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 25 juil.23, 00:17

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 20:37 Ca ne change rien..
Pour toi uniquement.

a écrit : Cela fait peut-être partie de la tradition musulmane de dire ça mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible :

Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Les alliances de Dieu sont éternelles car Lui tient sa parole, ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Donc avec ta logique les juifs peuvent reconstruire le temple et reprendre les sacrifices, c'est bien ils vont t'aimer.

a écrit :Encore une extrapolation. L'alliance avec Isaac n'est pas l'islam, et la fondation de l'Église avec Simon-Pierre et Jésus en pierre d'angle n'est pas non plus l'islam..
Et la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs n'est pas devenue la principale de l'angle de la Kaaba non plus je présume ?
a écrit :Tout cela est une vision musulmane qui sert l'islam et qui vient en contradiction avec le sacrifice du Christ, son Église, sa résurrection, et sa place aux côtés du Père de toute éternité.
Pas du tout, ceux qui auront suivi fidèlement les prescriptions de Jésus ne seront pas touchés par l'enfer.
Mais son église corrompue sera anéantie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 08:03

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 25 juil.23, 00:17 Les alliances de Dieu sont éternelles car Lui tient sa parole, ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Donc les musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu.

a écrit :Donc avec ta logique les juifs peuvent reconstruire le temple et reprendre les sacrifices, c'est bien ils vont t'aimer.
Ils reconstruiront peut-être le temple.

a écrit :Et la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs n'est pas devenue la principale de l'angle de la Kaaba non plus je présume ?
Je ne vois pas ce que la Kaaba vient faire dans l'Église bâtie par Pierre et Paul au nom du Christ sur le mont Vaticanus.

a écrit :Pas du tout, ceux qui auront suivi fidèlement les prescriptions de Jésus ne seront pas touchés par l'enfer.
Mais son église corrompue sera anéantie.
Dans ce que tu as écrit concernant ceci, je ne pense pas que l'slam sera à l'origine de l'effondrement du Vatican (et non du christianisme) mais plutôt une volonté politique occidentale anti-chrétienne.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 08:13

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 08:03 Donc les musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu.
Jésus a élu domicile dans l'angle de la Kaaba (symboliquement parlant).
Ce qui veut dire que l'Islam vient de Lui.
Donc si, les musulmans font partie des peuples élus.

a écrit :Ils reconstruiront peut-être le temple.
Grâce à l'antéchrist oui.

a écrit :Je ne vois pas ce que la Kaaba vient faire dans l'Église bâtie par Pierre et Paul au nom du Christ sur le mont Vaticanus.
Je ne connais pas cette église, peux-tu me donner le lien vers son histoire, stp ?

a écrit :Dans ce que tu as écrit concernant ceci, je ne pense pas que l'slam sera à l'origine de l'effondrement du Vatican (et non du christianisme) mais plutôt une volonté politique occidentale anti-chrétienne.
On verra.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 08:34

Message par Stop ! »

Des peuples élus !

Tu parles !!!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 09:11

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 08:34 Des peuples élus !

Tu parles !!!
Elus pour porter sa parole, rien de plus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 10:24

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 25 juil.23, 08:13 Jésus a élu domicile dans l'angle de la Kaaba (symboliquement parlant).
C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
L'islam n'annonce pas un Messie crucifié et ressuscité Fils de Dieu Agneau de Dieu rédempteur du monde.
L'islam ce n'est pas les 4 évangiles canoniques du nouveau testament. L'islam ce n'est pas l'Eucharistie. L'islam ne fête pas Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, etc..

a écrit :Ce qui veut dire que l'Islam vient de Lui.
Absolument pas.
L'islam vient de l'Arabie de Mahomet et est la continuité de croyances rites cultes et culture bédouines préislamiques.

a écrit :Donc si, les musulmans font partie des peuples élus.
Ils font partis du plan de Dieu.

a écrit :Grâce à l'antéchrist oui.
Je ne sais pas..

a écrit :Je ne connais pas cette église, peux-tu me donner le lien vers son histoire, stp ?
Cherche par toi-même ce qu'ont fondé les apôtres Pierre et Paul sur le mont Vaticanus avec Jésus en pierre d'angle.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 juil.23, 18:45

Message par spin »

Arké a écrit : 25 juil.23, 09:11 Elus pour porter sa parole, rien de plus.
Dans le cas des musulmans, le Coran supposé dernier mot de Dieu (ce qui revient soit dit en passant à couper la parole à Dieu) cette "mission" va jusqu'à l'imposer, sa parole, par le djihad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 19:26

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 25 juil.23, 09:11 Elus pour porter sa parole, rien de plus.
Comme a souvent dit Vic, il aurait pu parler lui-même beaucoup plus fort qu'eux.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 10:24 C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
Et aussi c'est l'apôtre Pierre qui est la pierre de fondation, il est tout en dessous et c'est lui qui fait tenir Jésus en place dans l'angle.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.23, 23:37

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 10:24 C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
Oui c'est Mohammed qui l'y a mise, sur l'ordre de l'ange Gabriel je suppose, pour signifier qui est né de la Kaaba.

a écrit :L'islam n'annonce pas un Messie crucifié et ressuscité Fils de Dieu Agneau de Dieu rédempteur du monde.
Dieu n'est pas un perroquet, lorsqu'Il crée une autre race chez l'homme ou chez l'animal, elle est forcément différente.
Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !

a écrit :L'islam ce n'est pas les 4 évangiles canoniques du nouveau testament. L'islam ce n'est pas l'Eucharistie. L'islam ne fête pas Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, etc..
Attends....tu voudrais dire que l'islam est différent dans la forme !!!!!
Mince alors, j'y avais pas pensé !

a écrit :Absolument pas.
L'islam vient de l'Arabie de Mahomet et est la continuité de croyances rites cultes et culture bédouines préislamiques.
Donc les idoles de la Kaaba ont annoncé la venue d'un Dieu unique ?

a écrit : Ils font partis du plan de Dieu.
Luc 20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

La promesse faite à Isaac prit fin ce jour-là à cause de leur comportement et Dieu fit l'alliance avec Ismaël.

a écrit :Je ne sais pas..
Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Venir en son propre nom signifie "pas au nom du Seigneur Dieu".
Donc un impie.
a écrit :Cherche par toi-même ce qu'ont fondé les apôtres Pierre et Paul sur le mont Vaticanus avec Jésus en pierre d'angle.
A vrai dire, ça ne m'intéresse pas.

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
spin a écrit : 25 juil.23, 18:45 Dans le cas des musulmans, le Coran supposé dernier mot de Dieu (ce qui revient soit dit en passant à couper la parole à Dieu) cette "mission" va jusqu'à l'imposer, sa parole, par le djihad.
Déjà lorsque Dieu donna le pays de Canaan aux hébreux, ce fut par un djihad sanglant.
Donc oui Dieu chasse qui Il veut de sa terre pour le remplacer par un autre peuple car la terre n'appartient pas aux hommes mais à Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 juil.23, 23:48

Message par spin »

Arké a écrit : 25 juil.23, 23:44 Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !
Sauf que, quand le Coran cite un Evangile, c'est un apocryphe, non homologué par les Eglises chrétiennes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.23, 23:56

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 25 juil.23, 23:37 Oui c'est Mohammed qui l'y a mise, sur l'ordre de l'ange Gabriel je suppose, pour signifier qui est né de la Kaaba
N'importe quoi.. L'islam c'est l'islam et l'Église du Christ c'est l'Église du Christ.
Mahomet a fondé l'islam et non le christianisme.
Il y a des mosquées et il y a des églises dans lesquelles on célèbre les messes et l'Eucharistie.
L'islam c'est la branche des arabes.

a écrit :Dieu n'est pas un perroquet, lorsqu'Il crée une autre race chez l'homme ou chez l'animal, elle est forcément différente.
Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !
Le coran est d'origine humaine et s'est écrit sur au moins 2 siècles en se voulant incorruptible, mais il dit tout et son contraire.

a écrit :Attends....tu voudrais dire que l'islam est différent dans la forme !!!!!
Mince alors, j'y avais pas pensé !
Il est différent même sur le fond.
Jésus est le Fils de Dieu, Mahomet.. pas grand chose.

a écrit :Donc les idoles de la Kaaba ont annoncé la venue d'un Dieu unique ?
Ce n'est que sur cette forme qu'il y a une différence entre l'ancien islam (culte de bétyles) et le nouveau islam (plus de bétyles).

a écrit : Luc 20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

La promesse faite à Isaac prit fin ce jour-là à cause de leur comportement et Dieu fit l'alliance avec Ismaël.
Le fils bien aimé c'est évidemment Jésus-Christ..
Dieu comme tu l'as précisé ne revient pas en arrière. Son Alliance est perpétuelle.

a écrit :Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Venir en son propre nom signifie "pas au nom du Seigneur Dieu".
Donc un impie.
L'anti-christianisme primaire vient de l'occident et le Vatican aura à souffrir de politiques anti-chrétiennes occidentales.

a écrit :A vrai dire, ça ne m'intéresse pas.
Tu devrais approfondir un peu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.23, 06:10

Message par Arké »

spin a écrit : 25 juil.23, 23:48 Sauf que, quand le Coran cite un Evangile, c'est un apocryphe, non homologué par les Eglises chrétiennes.
Le Coran ne cite aucun Evangile en particulier, à moins que tu n'en apportes la preuve.
L'Evangile est l'ensemble du nouveau testament.

Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 23:56 N'importe quoi.. L'islam c'est l'islam et l'Église du Christ c'est l'Église du Christ.
Mahomet a fondé l'islam et non le christianisme.
Il y a des mosquées et il y a des églises dans lesquelles on célèbre les messes et l'Eucharistie.
L'islam c'est la branche des arabes.
Les arabes n'étaient pas soumis à la Tora, donc le Coran ne reprend pas les règles de la Tora.
Le christianisme est la suite logique de la Tora, l'Islam n'est pas la suite logique du christianisme, c'est une religion parfaite si on l'applique bien.

a écrit :Le coran est d'origine humaine et s'est écrit sur au moins 2 siècles en se voulant incorruptible, mais il dit tout et son contraire.
Et ta sœur, elle bat le beurre ?

a écrit :Le fils bien aimé c'est évidemment Jésus-Christ..
Dieu comme tu l'as précisé ne revient pas en arrière. Son Alliance est perpétuelle.
Dieu ne change pas, ce sont les hommes qui mettent fin à leur alliance avec Lui en désobéissant de manière abusive.
Donc ce qui est établi de manière éternelle par Dieu est détruit à un moment donné par l'homme.
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.

a écrit :L'anti-christianisme primaire vient de l'occident et le Vatican aura à souffrir de politiques anti-chrétiennes occidentales.
La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.

a écrit :Tu devrais approfondir un peu.
Il y a des choses bien plus importantes à approfondir.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 juil.23, 06:29

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juil.23, 06:17 La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.
Il y a des obédiences chrétiennes dans la FM.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.23, 07:00

Message par Arké »

spin a écrit : 26 juil.23, 06:29 Il y a des obédiences chrétiennes dans la FM.
Il n'est pas interdit de mentir chez Satan !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.23, 08:08

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 26 juil.23, 06:17 Les arabes n'étaient pas soumis à la Tora, donc le Coran ne reprend pas les règles de la Tora.
Le christianisme est la suite logique de la Tora, l'Islam n'est pas la suite logique du christianisme, c'est une religion parfaite si on l'applique bien.
Parfaite j'en doute mais elle est à part du courant judéo-chrétien.
  • Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
a écrit :Dieu ne change pas
...
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.
Non puisqu'il ne change pas d'avis.
Il fait alliance avec Isaac mais pas avec Ismaël même s'il l'a bénit.
  • Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
    Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
    Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »
a écrit :La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.
L'ennemi du christianisme aujourd'hui c'est bien la franc-maçonnerie et l'Europe selon Von der Leyen, avec un islam bras armé qui sert à déchristianiser l'Europe.. L'immigration est une arme dont elle se sert pour déchristianiser et étouffer les européens de souche avec cette surpopulation immigrée également anti-chrétienne barbare et belliqueuse qui restera communautaire.

Répondre