Jésus est une Illustre Illusion.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus est une Illustre Illusion.
Ecrit le 26 juil.23, 03:24P.risca passe son temps à insulter les autres mais s'indigne dès qu'on touche à son auguste personne......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 26 juil.23, 04:07Ici, trois fois par jour, à travers des posts abracadabrantesques vous "prêtez les plombs'' allègrement.
Comment vous faire prendre conscience de cela, sinon sous forme de conseils, voire de rappels amicaux ?
Bon, maintenant reprenez votre clavier et pondez nous quelque chose de cohérent.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.23, 04:27Petite précision, on reçoit une médicamentation (prescription) et on prend une médication (un traitement)
Ecrit le 26 juil.23, 05:39Mais je suis Juive comme Paul est Juif.
Et mon Salut je le dois à Jésus puisque Jésus est l'Image que l'ETERNEL donne à celui que les paiens prendront comme un dieu pour abandonner leurs idolatries, ainsi je remercie le Seigneur de nous avoir délivrés de l'obscurantisme paien de la Rome antique, dommage que vous vous n'êtes pas sortis indemnes de cette histoire, à cause des prêtres catholiques à qui l'ETERNEL a dit la Vérité mais eux l'ayant gardée captive, vous vous êtes dévoyés par leur faute.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juil.23, 06:56Re: Jésus est une Illustre Illusion.
Ecrit le 26 juil.23, 07:41Tout ce que tu dois retenir du pentateuque c'est d'aimer ton prochain comme toi même, fais ça et tu conserveras la vie après ton trépas. C'est ce que Jésus enseigne, le chemin de la vérité et de la vie.
Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Tu ne devrais pas tourner le dos au Christ par qu'on te contredit sur bien des sujets. Ce que ton dieu veut c'est qu'on égorge des bêtes en sacrifices et qu'on s'habille tous pareil.
Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Tu ne devrais pas tourner le dos au Christ par qu'on te contredit sur bien des sujets. Ce que ton dieu veut c'est qu'on égorge des bêtes en sacrifices et qu'on s'habille tous pareil.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.23, 09:04Alors faisons le point sur le d.ieu de P.risca
Pour sauver les gens de l'idolâtrie le d.ieu de P.risca monte toute une comédie, invente des personnages, une action, tout ça pour pousser ceux qui adorent des faux dieux à adorer le dieu qu'a inventé le d.ieu de P.risca.
C'est le combat du mal par le mal, installer une idolatrie pour combattre les autres idolâtries..... une sorte d'homéopathie théologique, de l'idolâtrie monothéiste pour combattre l'idolâtrie polythéiste....
Et ça marche mais, du coup, il souffre du même syndrome que Superman ou Zorro, on admire le personnage qu'il a crée et pas lui, bref, il est jaloux.
Alors, ni une, ni deux, il donne le code secret à des gens chargés de dire que c'est lui le héros et pas l'autre mais là, tout part en sucette parce que ceux à qui ils dévoilent la vérité, ils s'en tamponnent le coquillard et il préfère dire que le héros, c'est le personnage.
Bon, faut dire que le d.ieu de P.risca n'est pas fut fut, il a confié la mission à des repris de justice !
Oui, plutôt que d'envoyer des saints pour enseigner les foules, il a choisi des gens qui n'avaient pas droit au ciel, des mercenaires en quelque sorte "si tu veux sauver ta peau, dis leur que c'est moi le héros et pas l'autre".
Du coup, comme il est furax, le d.ieu de P.risca va tout cramer jusqu'au prochain épisode eh oui parce que c'est un jour sans fin, l'histoire se répète encore et encore dans un monde puis un autre jusqu'aux siècles des siècles, amen.
Bilan des opérations ? Un d.ieu minable, combinard, menteur, pitoyable le genre de personne qui vous donne la nausée par sa perversité et sa médiocrité.... un pauvre type.
Pour sauver les gens de l'idolâtrie le d.ieu de P.risca monte toute une comédie, invente des personnages, une action, tout ça pour pousser ceux qui adorent des faux dieux à adorer le dieu qu'a inventé le d.ieu de P.risca.
C'est le combat du mal par le mal, installer une idolatrie pour combattre les autres idolâtries..... une sorte d'homéopathie théologique, de l'idolâtrie monothéiste pour combattre l'idolâtrie polythéiste....
Et ça marche mais, du coup, il souffre du même syndrome que Superman ou Zorro, on admire le personnage qu'il a crée et pas lui, bref, il est jaloux.
Alors, ni une, ni deux, il donne le code secret à des gens chargés de dire que c'est lui le héros et pas l'autre mais là, tout part en sucette parce que ceux à qui ils dévoilent la vérité, ils s'en tamponnent le coquillard et il préfère dire que le héros, c'est le personnage.
Bon, faut dire que le d.ieu de P.risca n'est pas fut fut, il a confié la mission à des repris de justice !
Oui, plutôt que d'envoyer des saints pour enseigner les foules, il a choisi des gens qui n'avaient pas droit au ciel, des mercenaires en quelque sorte "si tu veux sauver ta peau, dis leur que c'est moi le héros et pas l'autre".
Du coup, comme il est furax, le d.ieu de P.risca va tout cramer jusqu'au prochain épisode eh oui parce que c'est un jour sans fin, l'histoire se répète encore et encore dans un monde puis un autre jusqu'aux siècles des siècles, amen.
Bilan des opérations ? Un d.ieu minable, combinard, menteur, pitoyable le genre de personne qui vous donne la nausée par sa perversité et sa médiocrité.... un pauvre type.
Ecrit le 26 juil.23, 19:22Est-ce la faute des Romains si Dieu-le-Grand n'a pas été se cacher dans un buisson romain pour leur raconter ses salades ?prisca a écrit : ↑25 juil.23, 20:28 Jésus est une illusion qui a pris forme dans la matière car il fallait que Jésus soit perçu comme un demi dieu afin que les Romains assez cruches en soi, mais, quand on est paien, on est cruche en fait ? Ou alors quand on est Romain on est juste sans savoir ni connaissance de la vérité, car le Romain il croit à des divinités pour expliquer les éléments naturels comme le vent la foudre la tempête, etc ?
Ajouté 10 minutes 55 secondes après :
Ça y est, c'est ça, j'ai tout compris, Dieu-le-Grand c'est...Prigogine.Estrabosor a écrit : ↑26 juil.23, 09:04 Bon, faut dire que le d.ieu de P.risca n'est pas fut fut, il a confié la mission à des repris de justice !
On leur dit pourtant, aux croyants, qu'ils tiennent leur dieu pour un tel personnage et que les athées lui feraient plus honneur...s'il existait.Estrabosor a écrit : ↑26 juil.23, 09:04 Bilan des opérations ? Un d.ieu minable, combinard, menteur, pitoyable le genre de personne qui vous donne la nausée par sa perversité et sa médiocrité.... un pauvre type.
Ecrit le 27 juil.23, 03:26Vivre sans avoir la Connaissance c'est vivre comme des gens dans les ténèbres, obscurité est leur environnement naturel, ils ne voient rien, ne comprennent rien, ne voient pas où ils mettent les pieds, ils trébuchent, mais est ce leur faute s'ils sont bêtes ?
Non pas de leur faute s'ils sont bêtes car ils n'ont jamais été éduqués.
Alors ils doivent être éduqués, mais à la manière dont les imbéciles comprennent, à savoir :
"je vais te raconter une belle histoire et toi laisse toi aller, car tu aimes bien le méchant Zeus parce qu'il te fait peur, et tu aimes avoir peur, ça te donne des frissons, tu aimes les frissons, et tu aimes bien donner des cadeaux à Zeus pour qu'il se calme, et toi tu aimes bien apporter des cadeaux à Apollon parce que ton apollon à toi qui ne te regarde pas car tu n'es pas très jolie, tu demandes à ta divinité Apollon qu'il fasse quelque chose pour toi, tu lui demandes instamment, donne moi un autre nez, Cléopatre avait un beau nez, et moi il est crochu, mince comment je vais faire .... et à part ça je ne prends jamais rien à la chasse, donc je demande à Diane chasseresse, de me donner son aide .... oh que je suis triste .... comment je vais faire ....vers qui me tourner ..... mince alors ..... et SOUDAIN voilà le ROI JESUS qui vient et qui fait tout ce qui lui est demandé !"
ahh vite vite construisons le Vatican pour honorer le nouveau dieu Jésus, quant à Zeus il sera au chomage longue durée, Apollon fait pale figure à côté de Jésus que je vois si beau et tout le monde se prend pour "sa Marie Madeleine" ahh Marie Madeleine quelle chance !! , et Diane, je ne la veux plus car je décide que les poissons c'est bien meilleur pour moi, donc je prie Jésus de multiplier les poissons de mon étang privé, ainsi je n'ai plus de souci à me faire, quant à mon nez, pas grave, j'attends le 21 ème siècle car il parait qu'il y aura de bons chirurgiens il n'y a qu'à voir celui de Maeva Ghennam car j'ai rêvé d'elle, mes draps s'en souviennent... (ah ça m'inspire une chanson ça) vite mon luth...
Non pas de leur faute s'ils sont bêtes car ils n'ont jamais été éduqués.
Alors ils doivent être éduqués, mais à la manière dont les imbéciles comprennent, à savoir :
"je vais te raconter une belle histoire et toi laisse toi aller, car tu aimes bien le méchant Zeus parce qu'il te fait peur, et tu aimes avoir peur, ça te donne des frissons, tu aimes les frissons, et tu aimes bien donner des cadeaux à Zeus pour qu'il se calme, et toi tu aimes bien apporter des cadeaux à Apollon parce que ton apollon à toi qui ne te regarde pas car tu n'es pas très jolie, tu demandes à ta divinité Apollon qu'il fasse quelque chose pour toi, tu lui demandes instamment, donne moi un autre nez, Cléopatre avait un beau nez, et moi il est crochu, mince comment je vais faire .... et à part ça je ne prends jamais rien à la chasse, donc je demande à Diane chasseresse, de me donner son aide .... oh que je suis triste .... comment je vais faire ....vers qui me tourner ..... mince alors ..... et SOUDAIN voilà le ROI JESUS qui vient et qui fait tout ce qui lui est demandé !"
ahh vite vite construisons le Vatican pour honorer le nouveau dieu Jésus, quant à Zeus il sera au chomage longue durée, Apollon fait pale figure à côté de Jésus que je vois si beau et tout le monde se prend pour "sa Marie Madeleine" ahh Marie Madeleine quelle chance !! , et Diane, je ne la veux plus car je décide que les poissons c'est bien meilleur pour moi, donc je prie Jésus de multiplier les poissons de mon étang privé, ainsi je n'ai plus de souci à me faire, quant à mon nez, pas grave, j'attends le 21 ème siècle car il parait qu'il y aura de bons chirurgiens il n'y a qu'à voir celui de Maeva Ghennam car j'ai rêvé d'elle, mes draps s'en souviennent... (ah ça m'inspire une chanson ça) vite mon luth...
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 juil.23, 07:29C'est toi qui passe ton temps à raconter des histoires sorties de ton imagination.
Ecrit le 27 juil.23, 08:03Tout le monde sait comment tes ancêtres de l'antiquité vivaient, ce n'est un secret pour personne.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.23, 10:36Les Grecs étaient plus civilisés que les Juifs.
Ecrit le 27 juil.23, 19:41Pourtant, le terme "obscurantisme" s'applique essentiellement aux croyances religieuses.
Tu te trompes, la plupart d'entre nous a aussi reçu une éducation obscurantiste, il n'y a pas que toi.
"je vais te raconter une belle histoire et toi laisse toi aller, car tu aimes bien le très méchant Yahvé parce qu'il te fait peur, et tu aimes avoir peur, ça te donne des frissons, tu aimes les frissons, et tu aimes bien donner des cadeaux à Yahvé pour qu'il se calme,...
ahh vite vite construisons le Temple de Salomon pour honorer le nouveau dieu Yahvé, quant à Zeus il sera au chomage longue durée, et Diane, je ne la veux plus car je décide que la manne céleste c'est bien meilleur pour moi,...
Tu vois, un obscurantisme en vaut bien un autre.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.23, 22:17Coucou Stop,
Au fait, tu sais d'où ça vient sans doute cette histoire de buisson ardent ?
Eh bien avant l'histoire du buisson ardent, un texte d'Akhénaton parle du fait qu'il a rencontré Aton lorsque les rayons du couchant sont venus "enflammer" le paysage.... donc tu reprends ça, tu mets "El" à la place d'Aton et hop.....
Surtout quand tu vois que 5 siècles avant le temple de Salomon existaient des temples construits selon exactement le même plan et avec même les mêmes décorations ! Du copié collé !Stop ! a écrit : ↑27 juil.23, 19:41ahh vite vite construisons le Temple de Salomon pour honorer le nouveau dieu Yahvé, quant à Zeus il sera au chomage longue durée, et Diane, je ne la veux plus car je décide que la manne céleste c'est bien meilleur pour moi,...
Tu vois, un obscurantisme en vaut bien un autre.
Comme quoi, le Dieu de la Bible est tellement jaloux des autres dieux qu'il veut avoir le même temple qu'eux pour lui mais en plus grand, na.
Ecrit le 27 juil.23, 22:57Oui, Dieu-le-Grand a une longue parenté qui l'a précédé, dont Aton ne fut pas le plus durable, malheureusement pour lui.
-