Tu dis ça parce que tu te crois meilleur que les autres, que Dieu t'as privilégié toi et rien que toi !Gorgonzola a écrit : ↑26 juil.23, 08:08 Parfaite j'en doute mais elle est à part du courant judéo-chrétien.
Satan avait le même ressenti : "Je suis meilleur que lui".
Pour les arabes c'est vrai.a écrit :
Arké a écrit : Dieu ne change pas, ce sont les hommes qui mettent fin à leur alliance avec Lui en désobéissant de manière abusive.
Donc ce qui est établi de manière éternelle par Dieu est détruit à un moment donné par l'homme.
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.
C'était pas la peine de maquiller ma réponse pour que la tienne ait l'air vraie !a écrit :Non puisqu'il ne change pas d'avis.
Il fait alliance avec Isaac mais pas avec Ismaël même s'il l'a bénit.
Ma réponse est logique, la tienne est frauduleuse.
a écrit :
- Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
On remarquera qu'à la Kaaba, ce qui est engendré par la vulve de la maison sacrée est une pierre blanche devenue noire à cause des péchés des hommes puis brisée et répartie en 12 morceaux (12 apôtres ou les 12 princes).
a écrit :L'ennemi du christianisme aujourd'hui c'est bien la franc-maçonnerie et l'Europe selon Von der Leyen, avec un islam bras armé qui sert à déchristianiser l'Europe..
Non l'islam n'a jamais cherché à déchristianiser l'Europe mais à augmenter le nombre de musulmans, ce qui est beaucoup mieux que de maçonniser les chrétiens !
a écrit :L'immigration est une arme dont elle se sert pour déchristianiser et étouffer les européens de souche avec cette surpopulation immigrée également anti-chrétienne barbare et belliqueuse qui restera communautaire.
C'est de l'islamophobie là !! Et en plus le raisonnement est faux.
C'est l'Amérique qui a déchristianisé la France à coup de rock and roll, drogues et cinéma montrant tout ce Dieu ne veut pas que nous fassions !
Et les musulmans ne sont pas venus en forçant les frontières sur un cri de guerre, ce sont nos gouvernants qui les ont invités.
Ils sont venus en paix pour travailler puis les gouvernements les ont mis au chômage, ce qui a créé la misère et donc de la délinquance.
Si tu ne reconnais pas cet état de fait c'est que tu es de leur côté et que tu es pour la déchristianisation.