Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 12:13

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 26 juil.23, 14:24 À pierrem333,

J'imagine que tu espères que notre monde actuel s'anéantisse parce que tu crois qu'il est trop envahi par Satan (Mammoun) et qu'il s'éloigne trop du Droit Chemin, c'est ça ? Et ton messie adoré va enfin arriver pour apporter le Bonheur Éternel pour tous ? Crois-moi, la peur de Satan cause plus de dégâts que Satan lui-même. Quant au Droit Chemin, j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pensais. Il ne faut pas tuer la beauté du monde. Essaie d'être moins paranoïaque.

Ajouté 3 heures 56 secondes après :
A pierrem333,

Le plus grand danger qui guette le monde, ce n'est pas Satan, mais plutôt l'uniformisation. Il y a toute une différence entre unifier et uniformiser.
A vérité c'est exactement le contraire puisse que le messie adoré ma déjà apporter le bonheur et l'équilibre matériel depuis 2020 et j'essaie juste de partager mes découvertes pour que tout le monde arrête d'avoir peur pour rien, vu que la volonté de Dieu est faite en se moment même pour les vrais croyants.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 14:31

Message par Forrepp »

pierrem333 a écrit : 27 juil.23, 12:13 A vérité c'est exactement le contraire puisse que le messie adoré ma déjà apporter le bonheur et l'équilibre matériel depuis 2020 et j'essaie juste de partager mes découvertes pour que tout le monde arrête d'avoir peur pour rien, vu que la volonté de Dieu est faite en se moment même pour les vrais croyants.
À pierrem333,

Oui ou non, espère-tu la fin du monde et espère-tu faire partie des élus lors du Jugement Dernier pour te mériter le Bonheur Suprême dans l'au-delà ? Tu trouves ça bien, toi, cette compétition effrénée entre les élus et les non-élus ? C'est moralement acceptable à tes yeux ? En plus, on promet le feu éternel aux non-élus.

Si quelqu'un me paraîtrait fiable à mes yeux et qu'il me dirait que je vais gagner d'ici un mois le Super Gros Lot de Loto-Québec, que va-t-il se passer d'ici un mois si j'ai une confiance aveugle envers cet individu ? Je vais certainement me sentir d'une fort belle humeur tout au long de ce mois. Mais si j'apprends après le tirage que j'ai été trompé, toutes les joies que j'aurais eues le mois précédent ne valent plus rien. À la place, je vais me sentir frustré et déçu pendant des années et des années.

Dans les faits, personnellement, je ne veux rien savoir de Loto-Québec et du bonheur que l'on pourrait y trouver. Tout ça, c'est tout simplement de l'infantilisme. Tout comme le bonheur promis par la Bible qui nous arriverait après la fin du monde. Je ne crois pas non plus au bonheur parfait et aseptisé décrit par la Genèse pour toutes les nombreuses raisons que j'ai mentionnées dans cette discussion-ci. Tu devrais faire preuve de moins de naïveté et plus de réalisme.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 20:55

Message par Stop ! »

Anoushirvan a écrit : 26 juil.23, 07:16 Non, l'amélioration des conditions de vie en Occident vient essentiellement d'une seule chose, serinée depuis longtemps par Jean-Marc Jancovici : c'est la découverte de comment on peut remplacer la main d’œuvre humaine, je n'ose dire des esclaves, par des machines fonctionnant à grâce à une énergie ultra-concentrée (charbon, pétrole).
Peut-être, mais on ne sait toujours pas aujourd'hui comment faire vivre cette main d'œuvre désœuvrée.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 21:25

Message par Estrabosor »

Petit rappel, cette énergie (pétrole, charbon) est le résultat d'extinctions de masse végétale /animale, ni la Bible, ni le Coran ne parle de ces destructions quasi totale par le "Créateur", sans doute qu'un dinosaure ou une fougère lui avait manqué de respect.....
C'est qu'il est susceptible le bougre !

Tiens au fait, l'enfer il tourne à quoi ? Je suis certain qu'il y a des "savants" musulmans ou chrétiens qui ont donné une réponse à cette question.
Après tout, le "prophète" de l'Islam a décrit le sol du paradis, fait de musc, donc on doit bien trouver le carburant de l'enfer.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 21:43

Message par Saint Glinglin »

Estrabosor a écrit : 27 juil.23, 21:25 Petit rappel, cette énergie (pétrole, charbon) est le résultat d'extinctions de masse végétale /animale, ni la Bible, ni le Coran ne parle de ces destructions quasi totale par le "Créateur"
Dans les aventures de Noé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 21:54

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 27 juil.23, 21:43Dans les aventures de Noé.
Cette destruction totale est bien trop fraîche pour avoir produit du pétrole ou du charbon.... tout juste du méthane qui en se libérant du sol accentue le réchauffement climatique de manière massive.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 27 juil.23, 23:51

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 27 juil.23, 21:25 Tiens au fait, l'enfer il tourne à quoi ? Je suis certain qu'il y a des "savants" musulmans ou chrétiens qui ont donné une réponse à cette question.
Après tout, le "prophète" de l'Islam a décrit le sol du paradis, fait de musc, donc on doit bien trouver le carburant de l'enfer.
Du soufre peut-être, mais c'est contesté. En tout cas c'est un feu qui ne produit pas de lumière car les ténèbres y règnent. Ça ne peut être que le feu de Dieu.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 28 juil.23, 04:45

Message par Forrepp »

À toutes et à tous,

Une soi-disant malédiction

Je crois que tout le monde a déjà entendu parler de la Tour de Babel. Le langage est en grande partie basée sur des conventions. Du moins, pour ce qui est du vocabulaire. Étant donné que les premiers humains étaient peut-être disséminés un peu partout sur la terre, il se peut fort bien qu'ils n'aient pas adopté les mêmes conventions en même temps. Ils ne devaient s'entendre seulement en petits groupes sur les conventions communes. C'est donc normal que les humains n'utilisent pas le même vocabulaire partout. Ce n'est donc pas une malédiction le fait qu'il y ait beaucoup de langues différentes sur notre planète.

Cette histoire de Tour de Babel est selon moi une pure fumisterie. L'idéal, ce n'est pas de communiquer tous par la même langue. Non. L'idéal, c'est que tous les gens sachent se servir de toutes les langues. Il faut éviter aussi de faire de l'impérialisme linguistique.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 28 juil.23, 10:01

Message par Anoushirvan »

Stop ! a écrit : 27 juil.23, 20:55 Peut-être, mais on ne sait toujours pas aujourd'hui comment faire vivre cette main d'œuvre désœuvrée.
A l'heure actuelle, elle sert à permettre aux machines de tourner : entretien, logistique, etc.

C'est quand on n'aura plus de pétrole (épuisement des ressources), ou quand on cramera de chaud et qu'il faudra arrêter d'en utiliser qu'on ne saura plus quoi faire de toute cette main d'oeuvre.
Alors il faudra que chacun retourne aux champs, sarcle, bine, moissonne à la main, comme aux temps bibliques...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 28 juil.23, 12:23

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 27 juil.23, 14:31 À pierrem333,

Oui ou non, espère-tu la fin du monde et espère-tu faire partie des élus lors du Jugement Dernier pour te mériter le Bonheur Suprême dans l'au-delà ? Tu trouves ça bien, toi, cette compétition effrénée entre les élus et les non-élus ? C'est moralement acceptable à tes yeux ? En plus, on promet le feu éternel aux non-élus.

Si quelqu'un me paraîtrait fiable à mes yeux et qu'il me dirait que je vais gagner d'ici un mois le Super Gros Lot de Loto-Québec, que va-t-il se passer d'ici un mois si j'ai une confiance aveugle envers cet individu ? Je vais certainement me sentir d'une fort belle humeur tout au long de ce mois. Mais si j'apprends après le tirage que j'ai été trompé, toutes les joies que j'aurais eues le mois précédent ne valent plus rien. À la place, je vais me sentir frustré et déçu pendant des années et des années.

Dans les faits, personnellement, je ne veux rien savoir de Loto-Québec et du bonheur que l'on pourrait y trouver. Tout ça, c'est tout simplement de l'infantilisme. Tout comme le bonheur promis par la Bible qui nous arriverait après la fin du monde. Je ne crois pas non plus au bonheur parfait et aseptisé décrit par la Genèse pour toutes les nombreuses raisons que j'ai mentionnées dans cette discussion-ci. Tu devrais faire preuve de moins de naïveté et plus de réalisme.
La réponse est non je trouve cela terrible de voir cette compétition effrénée entre les élus et les non-élus mais a ton le choix?


Mon guide est venu me donner un message pour toi la nuit passée et pour tous ceux que cela intéresse naturellement. Il est venu m’expliquer justement c'est quoi le feu éternel aux non-élus.

Il ma dis, la vie est comme un tunnel , tu entres dans le tunnel le jour de ta naissance et tu en ressors le jour de ta mort. Dans se tunnel tu as le choix d’appendre a croire ou pas en Dieu.

10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Ce qui veut dire selon mon explication que dans ce fameux tunnel le choix nous est donné de suivre Jésus ou de suivre les illumin... leur enseignement de vie matériel. Qui est acquis a n'importe quel prix sous l'emprise de Satan (Égrégore des illumin...). Et a la fin de notre vie il nous restera que nos mémoires matériels.. Ceux qui auront choisi le matériel resteront prisonnier de leurs mémoires matérialisme , avec leurs effets de retour sur terre dans leur corps astral pour l'éternité dans la mécanique cantique ou se retrouve toutes les énergies bonnes ou mauvaises a notre mort.Mais vu que les non-croyants ne croient pas en Dieu ils ne pourront jamais fusionner avec Dieu dans cette joie inimaginable là ou seule se trouve la perfection puisse qu'il ne croie pas en Dieu, c'est logique.

C'est sûr que je ne suis pas capable d'explique comme mon guide me la expliquer mais j'ai essayé au moins.

Personnellement si j'avais un billet gagnent du gros-lot de un million je prendrais mon billet et je le brûlerais de peur que par ma faute mes proches suivre les enseignements des illumin...
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 28 juil.23, 13:50

Message par Forrepp »

À pierrem333,

Une bonne spiritualité devrait nous aider à mieux comprendre et à mieux accepter la réalité. Pas nous faire fuir cette réalité comme ce qui t'arrive en ce moment. Et on doit dire mécanique "quantique" et non pas mécanique "cantique".

Ajouté 1 heure 5 minutes 56 secondes après :
À toutes et à tous,

Le fameux conflit Caïn vs Abel

Il faut savoir premièrement quels étaient les métiers respectifs de Caïn et d'Abel. On sait maintenant que Caïn était un agriculteur et que Abel était un berger. Chacun des 2 ont voulu faire un cadeau à Yahvé pour le remercier. Caïn a offert des végétaux qu'il a récoltés et Abel a offert des jeunes agneaux qu'il venait de tuer. Et la Bible nous dit qu'il a dédaigné l'offrande de Caïn et accepté l'offrande d'Abel. Entre vous et moi, pourquoi ce choix de la part de Yahvé ? Était-il un Dieu sanguinaire, capricieux et cruel ? Pourquoi alors, ce besoin de tuer des jeunes agneaux innocents et sans défense de la part d'Abel ? Caïn était très fâché et très frustré de cette situation et avec raison. Au point même de tuer Abel et de se révolter contre Yahvé. Qu'auriez-vous fait à sa place ? Faut admettre que Yahvé et Abel ont couru après le trouble ! Moi, j'en conclue que le premier meurtre de l'Histoire a été commis par Abel quand il a tué les agneaux et non pas par Caïn qui a tué Abel, par après.

Tout ceci ouvre le débat à savoir quelle attitude les humains doivent avoir avec les animaux. Pourquoi les humains auraient-ils le droit de faire souffrir les animaux comme bon leur semble ? La phrase ancienne la plus stupide au monde est celle-ci : "Agneau de Dieu, toi qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous ". Comme phrase hypocrite, c'est dur à battre. Et Yahvé est en réalité une invention des humains sanguinaires et cruels de l'époque. Mais de nos jours, les mouvements contre la cruauté envers les animaux prennent de plus en plus de place et je leur dis bravo !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 28 juil.23, 21:31

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous

@Forrepp

Si tu le permets, j'apporte une précision c'est que, selon la Genèse, Dieu avait donné les fruits et la végétation des champs comme nourriture aux hommes, ce n'est qu'après le Déluge que le Dieu de la Bible ajoute la viande.
Donc, les animaux offerts par Abel ne sont tués que pour servir de sacrifice à Dieu.

Cet épisode montre une notion qu'on retrouve tout au long de la Bible et dans tous les cultes antiques, le principe de prendre la force vitale d'un être pour son profit. Soit directement comme dans les cultes où on buvait le sang pour récupérer la force du tué, soit en offrant le sang à la divinité pour qu'elle donne quelque chose en échange.

Quand on est un croyant du 21 ème siècle, évidemment, on ne peut pas accepter cette notion d'un autre temps alors on se rassure en parlant de symboles, en allant trouver un verset où Dieu dit qu'il ne prend pas plaisir à ces sacrifices et on ferme les yeux sur la réalité que c'est bien Dieu qui ordonne les sacrifices d'animaux et sa parole qui exalte d'un bout à l'autre de la Bible, la valeur du sang.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 29 juil.23, 00:02

Message par pierrem333 »

Pour comprendre il faut actualisé dans le présent ,comme je dis toujours la vie est bâtit d’effet de retour donc la question a se posé est quel est le plus grand effet de retour entre Caïn et Abel des végétaux que tu as a profusion ou bien un agneau que t’aimes et que tu n’as pas en super quantité. Quelle est la plus grande offrande .Simple question de logique.

Ajouté 9 minutes 56 secondes après :
Forrepp a écrit : 28 juil.23, 15:04 À pierrem333,

Une bonne spiritualité devrait nous aider à mieux comprendre et à mieux accepter la réalité. Pas nous faire fuir cette réalité comme ce qui t'arrive en ce moment.

La réalité est qu’ont est libre de notre choix , pas question de fuir mais plutôt de ne pas se prendre pour un autre , ne pas se prendre pour Dieu .Dieu c’est très bien se qu’il fait ,c’est comme prendre la place d’un joueur d’échecs professionnel. Sa volonté est faite comme au ciel, c’est sûr! nous sommes les seuls responsables de nos vies.

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 28 juil.23, 21:31 JE SUIS UN INCROYANT
C'est triste ! Et démontre un sens borné et non scientifique puisque Dieu est la science par excellence.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 29 juil.23, 00:43

Message par Estrabosor »

pierrem333 a écrit : 29 juil.23, 00:19 Pour comprendre il faut actualisé dans le présent ,comme je dis toujours la vie est bâtit d’effet de retour donc la question a se posé est quel est le plus grand effet de retour entre Caïn et Abel des végétaux que tu as a profusion ou bien un agneau que t’aimes et que tu n’as pas en super quantité. Quelle est la plus grande offrande .Simple question de logique.
Bonjour Pierrem333,

Contrairement à toi, je peux me mettre à la place d'Abel et de Caïn puisque je suis éleveur et agriculteur !

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi parce que ta réflexion montre bien que tu ne sais pas ce que c'est que cultiver la terre, le travail et les efforts que cela demande !
Non, sacrifier les produits de son travail, ce n'est pas une offrande sans valeur !

Maintenant, le point de vue de l'éleveur, il est très rare que le premier né soit d'une grande valeur parce que l'accouchement est souvent difficile, parfois la brebis est devenue gestante trop tôt, parfois elle ne veut pas voir son agneau, bref, ce n'est pas souvent une réussite donc, sacrifier cet animal, évidemment c'est une perte mais moins grande que les autres agneaux.
D'autre part, si c'est pour la laine comme Caïn, les agnelles sont intéressantes car pouvant produire des petits et la laine, les mâles bien moins.
Enfin, on s'attache à un animal qu'on garde, pas à un animal qui vient de naître.

Donc non, tu ne peux pas dire que le sacrifice d'Abel avait plus de valeur que celui de Caïn, d'autre part, l'un comme l'autre ont offert ce qu'ils avaient ! Ils n'ont pas choisi, ils ont offert leur production.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 29 juil.23, 05:52

Message par Forrepp »

La moindre des choses que Yahvé aurait du faire, c'aurait été d'accepter le cadeau offert par Caïn. Pourquoi toujours jouer avec les nerfs de son peuple, comme ça ? Vous allez me demander : "Qui es-tu pour juger Yahvé ? ". Je réponds que le Dieu Yahvé est une invention de toutes pièces du peuple hébreu ; il correspond peut-être à l'Idéal Suprême choisi par le peuple hébreux, mais néanmoins, ça ne l'empêche tout de même pas d'avoir de sérieuses lacunes. Pourquoi, par exemple, que c'est seulement l'homme qui a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, mais pas les animaux, les végétaux ou les minéraux ? Pourquoi est-ce écrit dans la Genèse : "Tu domineras le monde entier" au lieu de dire "Tu vivras en HARMONIE avec le monde entier" ? C'est cet anthropocentrisme qui a causé tous les dégâts que l'on déplore aujourd'hui.

Dans toutes ces sales histoires de sacrifices, il y a eu aussi cette histoire de bouc émissaire que l'on a immolé à la place d'Isaac, fils d'Abraham. Une barbarie qui en remplace une autre. L'humain n'est pas fait pour être carnivore. Une viande doit d'abord être bien cuite et bien assaisonnée pour être mangée par l'homme. C'est donc un artifice plutôt que d'être un besoin naturel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités