Jésus est une Illustre Illusion.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Jésus est une Illustre Illusion.

Ecrit le 27 juil.23, 23:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 juil.23, 19:41 Pourtant, le terme "obscurantisme" s'applique essentiellement aux croyances religieuses.

Non pour toi l'obscurantisme ce sont les croyances religieuses, mais tu n'as pas tort en soi puisque les 4 mouvements chrétiens vivent dans la plus totale obscurité car ils racontent des choses dignes de fables.

Ils disent que l'Eternel a un fils que Lui l'Eternel a envoyé sur terre pour résoudre un problème d'envergure à savoir que l'Eternel a fait des Lois mais pour rien parce qu'au bout du compte les humains ont un problème conceptuel, ils n'arrivent pas à s'y soumettre, et donc que l'Eternel n'arrive pas à installer la paix sur terre parce que les humains auraient dûs être capables d'écouter ses lois, donc du temps perdu pour rien déjà, (faire sortir tout un peuple d'Egypte pour servir de peuple éclairant, phare, qui écoutent les Lois, mais les paiens eux n'y arrivent pas.....) pour adopter ensuite une mesure d'urgence, vite envoyer du Ciel son fils unique, qui lui est bon par essence, parce qu'il est un Dieu, et ce Dieu fils va payer lui la punition du brigand, par substitution pénale il va tout endurer pour disculper tous les humains depuis la création du monde, jusqu'à la fin du monde, c à d que les humains vont pouvoir sentir le vent de la disculpe puisque Jésus a tout payé pour eux, et Dieu a obtenu sa justice, mais pas des hommes mais par ce fils exemplaire qui a subi un châtiment exemplaire et en résultante : la guerre oui puisqu'il y a de la disculpe dans l'air et donc du laxisme, mais pas grave que le monde soit Sodome et Gomorrhe puisque le fils a tout payé cash.

Tous les chrétiens vivent dans l'obscurantisme paien de l'époque reculée de la Rome antique.

Les Musulmans ne sont pas en reste car eux aussi croient à des fables.

Quant aux Juifs je ne les connais pas assez pour en parler, je n'ai jamais lu le Talmud mais j'ai des craintes aussi de ce côté car ils sont attachés pour beaucoup à la Kabale et la Kabale c'est paien aussi.

Jude 1:16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

Donc la croyance religieuse doit être débarrassée de tout ce parasitage pour émerger saine et véritable.

Croyant oui mais bon croyant pas impie comme eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.23, 00:01

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 juil.23, 23:42 Donc la croyance religieuse doit être débarrassée de tout ce parasitage pour émerger saine et véritable.
C'est là tout l'objet de la démarche athée.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 juil.23, 00:07

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 00:01C'est là tout l'objet de la démarche athée.
Qui, du coup, s'est trouvée débarrassée du parasitage de la croyance religieuse :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 01:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 00:01 C'est là tout l'objet de la démarche athée.
La démarche athée est plus honnête car elle s'oppose aux invraisemblances que toutes les religions professent soutenues par leurs fidèles qui ne font que donner du poids au mensonge organisé dans l'enceinte des églises et des temples, raison pour laquelle le prophète Daniel s'exprime avec l'image d'une grande statue qui a la tête du catholicisme, et les 3 autres communautés chrétiennes composent le reste de la statue, faite d'alliages qui ne se cimentent pas entre eux, bien sûr il n'y a que de la dispute et de la division au sein même du Christianisme alors qu'il n'y aurait eu que de l'union, de la commune union, de la communion s'ils avaient parlé avec un langage de raison.

Comme par exemple dire qu'il y a au premier chef un problème à résoudre, ils ont appris par le Premier Commandement des Dix Commandements, autrement dit : la LECON NUMERO 1 de tout croyant : D.IEU est Unique et puis soudainement ils lisent qu'il y aurait un fils ? Un autre Dieu ? alors là c'est une énigme à résoudre et non pas faire comme ils ont fait : euh alors on va dire que Dieu est Unique mais pas solitaire euhhh oui ça marche ..... et les gogos ont gobé, et ils ont alimenté l'injure.... mais alors comment savoir ?

Et bien c'est être baladée d'églises en églises car catholique de naissance et puis être honnête, et se dire qu'il y a un problème, car savoir que D.IEU est Unique c'est mettre sous réserve un fils, sans pour cela blasphémer car on est un peu coincé lorsqu'on est croyant, on sait que D.IEU nous juge nous regarde, et on va pas dire quelque chose de blessant sur Jésus, c'est normal, mais on se réserve le jour de savoir la vérité, et c'est là que D.IEU vous parle et vous explique.

Oui D.IEU parle aux gens, mais si peu de gens disent que D.IEU leur parle cela veut dire qu'ils ne sont pas méritants, c'est tout, et dans ce forum qui est une goutte dans l'océan, proportionnellement il y a moi, et le quota est faible, mais il se trouve que je suis bavarde moi, tandis que d'autres entendent D.IEU leur parler et s'ils se sont emmurés dans un mur de silence, devant un mur pour se lamenter, de lamentations, chacun vit sa foi à sa façon, moi je préfère partager, d'autres préfèrent vivre tout en pleine intimité comme ces personnes là et parmi eux 144 000 seront choisis pour être la Garde Rapprochée de JESUS à son Nouvel Avènement.

Alléluia.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.23, 01:17

Message par Stop ! »

Mais la démarche athée s'oppose aussi aux dragons, aux serpents qui parlent et autres prophètes Daniel.

Quant aux barbus chapeautés, il ont un aspect sinistre, les pauvres...

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Bye !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 01:41

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 01:19 Mais la démarche athée s'oppose aussi aux dragons, aux serpents qui parlent et autres prophètes Daniel.

Quant aux barbus chapeautés, il ont un aspect sinistre, les pauvres...

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Bye !
Reste athée, ce n'est pas dérangeant, c'est mieux même car tu restes dans la lucidité.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.23, 06:16

Message par Saint Glinglin »

Les Juifs que tu mets en illustration disent que Jésus est le fils d'une pute et d'un soldat romain.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 06:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 28 juil.23, 06:16 Les Juifs que tu mets en illustration disent que Jésus est le fils d'une pute et d'un soldat romain.
signalement : Toujours un langage indigne, des insultes, ils parlent très mal en utilisant toujours des grossièretés. Difficile de discuter avec ce genre de personnage.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.23, 21:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 juil.23, 01:41 Reste athée, ce n'est pas dérangeant, c'est mieux même car tu restes dans la lucidité.
Ben oui, pourquoi tu n'aimes pas, toi, la lucidité ?

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Si Dieu existe, il dira aux athées : « Vous aviez raison, je m'y suis pris comme un manche. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 23:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 21:51 Ben oui, pourquoi tu n'aimes pas, toi, la lucidité ?

Je vois clair, le Seigneur m'ayant tout expliqué.

Et il reste beaucoup à comprendre, mais les grandes lignes déjà je les ai comprises.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 juil.23, 23:18

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 21:51Ben oui, pourquoi tu n'aimes pas, toi, la lucidité ?
Bah tu sais Stop, c'est toujours l'autre qu'on trouve manquer de lucidité ! :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est une notion très subjective !
Par exemple, pour toi ou moi, être lucide c'est reconnaître qu'un bouquin qui te dit que tes pensées sont une production rénale ou cardiaque, que les étoiles peuvent tomber sur la Terre ou qu'on peut arrêter le soleil est un recueil de légendes.

Pour P.risca, être lucide, c'est penser la même chose qu'elle tout simplement.
Si tu penses différemment, c'est que tu manques d'intelligence et de lucidité :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 23:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 juil.23, 23:18

Pour P.risca, être lucide, c'est penser la même chose qu'elle tout simplement.
Non, c'est vous qui n'avez pas votre place dans ce forum, car ce forum est sensé rassembler des croyants pour parler de la Bible et non pas que l'incursion d'athées puisse leur faire perdre du temps.

Alors c'est moi qui ne vous comprend pas, car normalement vous auriez dû aller dans des forum qui attirent votre attention et non pas dans des forums qui vous donnent des boutons.

Vous vous êtes incohérents, moi je suis à ma place, avec ceux qui se disent croyants, encore faut il qu'ils le prouvent qu'ils le sont, car aujourd'hui ils n'hésitent pas à faire exprès de manquer de lucidité, c'est ce qu'on appelle communément : de l'hypocrisie organisée pour défendre une secte parce qu'en face ils ont une autre secte qui pourrait leur faire de l'ombre, donc tout est une question d'égo, mais de foi, je n'en ai jamais trouvé ici, qu'ils s'appellent agecanonix Gorgonzola Thomas Mormon ou tartanpion, aucun ne recherche la vérité mais uniquement à grossir les rangs de leur mouvement sectaire.

Je n'ai pas de temps à perdre avec les Stop ! et les Estrabosor et pourtant j'en perds car au bout du compte vous et les pseudos croyants vous êtes tous idem, impies.

A chaque nouveau venu je me dis "tiens voilà un croyant peut être" ? Et puis je le lis et je m'aperçois de ma déception encore et encore....

Aucun croyant, que des gens qui veulent défendre leur secte, becs et ongles afin de dire à leur guru "vous savez père je ne lâche pas le morceau" et le prêtre à lui dire "c'est bien mon fils c'est bien" et l'adepte dit avec un grand sourire" je suis content de vous avoir servi"...... et à la Wathtower également : "je les ai fais taire chef, ils voulaient me tenir tête mais comme ils n'ont plus dit un mot, bouche bée ils étaient, bouche bée, je les ai eus !!!! je les ai vaincus !!!"

Quand vous leur parlez de la foi ils vous disent "qu'est ce c'est ? Un mot nouveau ? Je vais chercher sur google".
ImageImageImage

Répondre