Hello,
agecanonix a écrit : ↑27 juil.23, 22:37
Pourquoi, tu me crois toi, quand je dis qu'à mon âge très avancé, après des décennies à être ancien dans une région ou tu as une assemblée tous les 20 kms, je n'ai jamais eu à traiter la moindre suspicion de pédophilie et que je ne connais, par oui dire, qu'un seul cas où les choses ont été bien faites avec dénonciation, excommunication, jugement par l'Etat et prison ferme.
Dis moi que tu me crois et explique moi ce que tu en conclus !!!
Mon ami, nous savons tous que la WT et les TJ ont le culte du secret et du control ...
1 assemblée tout les 20 km ...et toi ancien d'une assemblée tu irais crier sur tous les toits que tu aurais traité un cas de pédophilie parmis tes ouailles ?
Parce que tu devrais aussi être plus précis, 3 cas mais dans combien d'assemblées ?
Il fut une époque pas si lointaine où les TJ affirmaient avec véhémence qu'il n'y avait rien de secret , ni rien de caché chez les TJ ...
puis nous avons fini par apprendre plein de chose qui étaient secretes et cachée ... comme par exemple le livre des anciens qui n'existait pas ... et qu'au final à été mis au jour durant les session de la commission australienne ...
Si la dessus on rajoute les ordres régulier de destruction de documents qu'ordonne la WT
Laisse nous avoir un doute légitime sur tes affirmations ....
Je n'ai jamais eu connaissance dans aucunes assemblée ou j'ai pu trainer mes guêtres qu'ai été donnée l'information que la WT avait un listing de plusieurs
milliers de nom des pédophiles et des soupçonnés de pédophilie ... et pourtant ce document existe puisque produit dans des procès , où le document largement caviardé était inutilisable , de même que je n'ai jamais eu connaissance du document Australiens de 1006 cas répertorié avant la commission australienne.
As tu seulement accès à ce document pour ce qui est de la France ... ou nous diras tu que ce document n'existe pas et que donc
les 5 cas de pédophilies cité ici ... n'existent pas car n'ayant aucune réalité dans un document factuellement détenu par le Béthel ?
Et quand bien même 1 seule assemblée, on est très très loin des 1 français sur 12 !
1 seul cas est suffisant pour montrer que la WT et le CC s'arrangent avec le problème ... puisqu'il faut 2 témoins et les aveux du coupable ....
pour mon cas, celui que je connais. Le pédophile à reconnu devant les Anciens son acte et n'a pas été exclu pour cela
Aveux qu'il a également reconnu devant la police puisqu'une plainte à été déposé ... mais couverte par la prescription il n'y a eu aucune suite.
Cela dit , les anciens étaient au courant bien avant que la prescription soit prononçable.
Et c'est ici précisément que le bat blesse ... ni la WT , ni le CC n'ont expliquer aux Anciens ce qu'il fallait faire ... ou si bien au contraire ... ils ont bien exiger au travers du livre des anciens , exactement ce qu'il fallait faire pour que cela ne sorte pas de la congrégation ...
Si ce n'était que le cas que je connais .. je me dirais: "bah une erreur , ils sont imparfait" ... le soucis c'est que ce cas n'est pas unique
et que de plus ils se terminaient généralement de la même façon !
Vous avez un discours extrémiste et populiste. Il n'y aurait qu'un seul cas au monde que vous sauteriez dessus comme des morts de faim, ce n'est plus votre intelligence qui parle et encore moins votre conscience, mais une forme de haine qui ne veut pas dire son nom.
Tu veux nous faire croire que si tu avais à traiter un cas de pédophilie et que la victime exprime ne plus être capable de s'associer aux TJ à cause de cela
tu ne traiterais pas la victime comme une apostat / retiré volontaire ( ce qui est la même chose chez les TJ ) ?
Parce que lors de l'enquête australien Jackson bien géné à esquivé plusieurs fois la réponse pour finallement dire "qu'elle n'avait pas besoin de se dissocier" ...
la bonne blague ... alors que dans le même temps les gérontes publiaient dans la TG un article sur les réfugiers en leur reconnaissant le droit de ne plus vouloir
retourner chez eux à cause de leur traumas !
je cite
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017401
16 Comme le jeune Jésus et sa famille, les réfugiés n’ont peut-être pas la possibilité de rentrer chez eux tant que leurs oppresseurs sont au pouvoir. De plus, note Lije, « beaucoup de parents qui ont vu des proches se faire violer et assassiner ne supportent pas l’idée de ramener leurs enfants là où ces drames ont eu lieu ».
en 2017 .. les réfugiés ayant vécu un trauma ne supportent pas l'idée de retourner chez eux ... mais une victime chez les TJ devrait elle retourné chez les TJ pour ne pas être traitée comme un apostat
2 poids 2 mesure ...
dis nous donc que tu ne traiterais pas un victime de la sorte ..
et c'est nous que tu affubles du nom d'extrémiste
Quand un élève obtient un 15/20 dans une classe ou tous les autres ont 8 sur 20, vous flanqueriez un blâme à cette élève au motif que dans vos rêves extrémistes les plus fous, un élève doit avoir 20 sur 20.
??? c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
il est question de victime et de trauma
Le fait qu'un enfant français risque 5,75 fois de plus d'être violé par rapport à un enfant français
et TJ, ne vous intéresse même pas.
d'ou tires tu tes chiffres ?
La WT fournirait elle les statistiques des crimes commit en son sein ?
A mais oui c'est vrai ... les TJ pédophile ... ne sont pas TJ ... puisque qu'il sont excommunié ... donc il n'y a aucun TJ pédophile ...
bon la question c'est comment font les victimes de TJ pédophile ... celui qui a commis l'acte sur les enfants il était TJ ou pas au moment du crime ?
Parce que la nous touchons le fond en ce qui concerne la mauvaise foi jéhoviste
Nos lecteurs remarquent que cette indifférence démontre que vous vous moquez des victimes car n'importe qui applaudirait à ce bon résultat.
Quel resultat ?
Que les TJ aurait moins de pédophile ?
Parce qu'il y a peu le TJ racontaient que c'était des mensonges d'apostats des mensonges de médias ...
Donc en fait de mensonges ... c'était bien vrai ... il y a des pédophiles chez les TJ ...
Mais comme il sont exclu ... ils ne sont pas TJ ...
Va falloir trouver un discours plus cohérent mon ami ...
Mais non, vous recherchez du sang et des larmes car les bonnes nouvelles, ça ne fait pas avancer votre business anti TJ.
Pas plus de 154 000 $ d'amende pour l'avocat principal TJ dans l'affaire de pédophilie du Montana où le dit avocat a menti comme un arracheur de dent pour eviter les responsabilité de la WT et du CC dans l'affaire !!!
Pas plus que la maison à 250 000 $ pour un ex membre du CC qui à été remercié ... et qui est censé comme tout béthélite quittant le béthel se demerder tout seul
parce que rassure nous les services fermé dans les Béthels , les anciens béthélites combien ont bénéficié de l'arrangement WT-Morris pour avoir une maison payée par la WT ... ou de quoi simplement se retourner ?
De mémoire c'était plutot chacun pour soit et dieu pour tous ...
Vous pensez gagner du monde à votre cause ? Avec vos méthodes outrancières et populistes , vous obtenez l'effet inverse car tout TJ qui nous lit se posera la question : combien de cas je connais ? ET il aura vite fait de saisir à quel point la sécurité est 5,75 fois plus efficace chez nous qu'ailleurs en général.
Tous tj qui nous lit ... ne se posera t il pas la question de "combien de fois annonce t on la raison d'une mise à l'index d'un TJ : noté , exclu ... "
En fait , non aucun TJ ne saura , surtout , jamais les raisons d'une mise à l'écart d'un TJ ... donc avant de dire "les cas d'abus que je connais" ... il faudrait
que simplement la WT /CC / anciens communique sur le sujet ...
Et comme il ne faut pas jeter l'opprobre sur l'organisation .. combien de TJ sincère ayant dans leur proche voisinage un cas iront le dire ouvertement ?
La mère de ma femme l'a su ... très TJ .. l'a t elle crié sur les toits : "Frére untel à violé mon enfant" ? non , parce qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur l'organisation ... et puis les anciens savent , donc ils vont régler cela ...
en fait de régler cela .. ils ont laissé pourrir la situation croyant qu'il suffisait du silence pour que cela se tasse.
Mais pour ce qui est de la victime ??? mais non pas de victime puiqu'elle a pardonné ( sur notre ordre ) son bourreau ...
La belle affaire ...
je ne vous salue pas , évidemment, je le réserve aux honnêtes gens.
C'est ton problème ... et cela le restera ... quant aux honnêtes gens ... j'ai un doute
cordialement