La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 28 juil.23, 19:18

Message par agecanonix »

Au lecteur.

A ce stade, nous avons, MLP et moi, exposé nos arguments et nos preuves de façon assez complètes.

J'ai produit 4 messages, assez longs, tous accompagnés des textes bibliques qui les valident et à voir, MLP a aussi produit des réponses fleuves qui, à ce que j'ai pu en lire, sont plutôt des réponses à mes dires.

Si vous avez l'amour de la bible, si vous avez le temps et si vous en avez envie, vous disposez de ce qu'il vous faut pour trouver la vérité sur la Grande Foule. Bonne recherche.

Si je trouve de nouveaux arguments j'écrirai un 5ème message. (je les ai numérotés en rouge)

Si j'ai le temps je lirai et commenterai les arguments de MLP comme je l'ai déjà fait quelques fois, mais, à vous dire la vérité, je ne pense pas que ce soit nécessaire car la plupart du temps, les réponses se trouvent déjà dans mes 4 textes.

En effet, et sachant que je répondais à MLP, dont je connais la doctrine depuis des années maintenant, mes réponses ont été pensées pour répondre par avance aux objections et arguments de notre ami, que je connais depuis longtemps.

Par exemple, la toute dernière explication de MLP sur les robes de la Grande Foule associées à Rév 22:14 a déjà trouvé sa réponse au message n°2 que vous trouvez à la page 2 de ce fil. Il vous suffit de vous y reporter.

J'ai remarqué une chose, MLP ne cesse de répéter Rév 22:14, il l'a fait 8 fois au moins dans son texte précédent, c'est dire s'il a absolument besoin de ce texte et de l'interprétation qu'il en donne.

Sans cette interprétation, tout son édifice s'écroule. Il s'agit donc à la fois de sa pièce maîtresse, mais aussi, de son talon d'Achille.

Si donc j'arrive à vous convaincre que MLP se trompe sur ce texte, 80% de son discours sera inutile.

Je vais donc concentrer mon prochain texte sur ce texte même si je l'ai déjà expliqué en partie dans ma réponse n°2.

a +
Modifié en dernier par agecanonix le 28 juil.23, 22:28, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 28 juil.23, 21:43

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 19:18 mes réponses ont été pensées pour répondre par avance aux abjections et arguments de notre ami, que je connais depuis longtemps.
Ton personnage déteint même sur tes commentaires ! :winking-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 28 juil.23, 22:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :A ce stade, nous avons, MLP et moi, exposé nos arguments et nos preuves de façon assez complètes.
Même pas ! J'ai seulement effleuré les arguments et les preuves. Mais je peux toutes les mettre. Elles sont imparables.

Si le but est de convaincre, franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un convaincre en étant de mauvaise foi. Au contraire, n'importe quel lecteur se dira : « celui là est de mauvaise foi, il ment, manipule, ajoute des mots, ne répond pas aux arguments, contredit ouvertement la Bible ».
Agecanonix a écrit :Par exemple, la toute dernière explication de MLP sur les robes de la Grande Foule associées à Rév 22:14 a déjà trouvé sa réponse au message n°2 que vous trouvez à la page 2 de ce fil. Il vous suffit de vous y reporter.
Et oui, tu renvoies le lecteur voir à quel point tu as tenté de l'enfumer en lui faisant croire que le verset parle de ceux qui portent une robe, alors que le verset parle de ceux qui lavent leur robe, ce qui renvoie directement à la grande foule. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Le lecteur s'apercevant déjà que tu mens sur un verset aussi simple, ne t'accordera aucun crédit.
Agecanonix a écrit :Sans cette interprétation, tout son édifice s'écroule.
Mais justement, il n'y a pas d'interprétation. C'est ce qu'il y a de formidable avec ce verset. Il n'a pas besoin d'être interprété. Tout est clairement écrit. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Agecanonix a écrit :Si donc j'arrive à vous convaincre que MLP se trompe sur ce texte, 80% de son discours sera inutile.
Sauf que tu ne convaincras personne ! J'ai fais l'expérience avec des dizaines de TJ, et comme toi, ils échouent lamentablement.

_______________________

Voilà un résumé des mensonges d'Agecanonix pour vous faire croire que la grande foule est sur terre :

► Selon la Bible, la grande foule entre dans la ville céleste

Apocalypse 22:14 affirme que ceux qui ont lavé leur robe rentre dans la ville céleste (Apocalypse 22:14). Ceux qui ont lavé leur robe, c'est la grande foule (Apocalypse 7:14).

(Apocaypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

(Apocalypse 7:14) Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.


☛ Selon Agecanonix la grande foule ne rentre pas dans la ville, mais reste sur terre.

► Selon la Bible, hors de la ville céleste, il y a des meurtriers, des idolâtres, des chiens, des enchanteurs, etc

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

☛ Selon Agecanonix, ce sont des justes (8 millions de TJ) qui sont en dehors de la ville.

► Selon la Bible, les serviteurs de Dieu auront le nom de Dieu sur leur front, et la grande foule sert Dieu.

(Apocalypse 22:3-4) Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

(Apocalypse 7:15) C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;


☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui sert Dieu n'a pas le nom de dieu sur leur front.

► Selon la Bible, le sanctuaire (naos) dans lequel sert la grande foule est dans le ciel.

(Apocalypse 15:5) Après cela, je regardai, et le temple (naos) du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

☛ Selon Agecanonix, la grande foule sert jour et nuit dans un sanctuaire sur terre. Où sur terre ? Mystère !

► Selon la Bible, seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

☛ Selon Agecanonix, 8 millions de TJ dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.

► Selon la Bible, ceux qui n'ont pas adorer la bête sauvage iront régner avec le Christ pendant 1000 ans.

(Apocalypse 20:4) Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui n'a pas adoré la bête sauvage n'ira pas régner avec le Christ pendant 1000 ans.

► Selon la Bible, ceux qui ont vaincu la bête sauvage seront debout sur la mer de verre qui est devant le trône (Apocalypse 4:6), chantant avec des harpes de Dieu.

(Apocalypse 15:2-3) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui n'a pas adoré la bête sauvage ne sera pas debout sur la mer de verre, mais sera sur terre, et ne chantera pas avec des harpes de Dieu.

► Selon la Bible, tous ceux qui n'ont pas le nom de dieu sur leur front seront torturés par les sauterelles pendant 5 mois.

(Apocalypse 9:3-6) De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

☛ Selon Agecanonix, il ne sera fait aucun mal aux 8 millions de TJ qui n'ont pas le nom de Dieu sur leur front.

► Selon la Bible, les vainqueurs mangeront du fruit de l'arbre de vie.

(Apocalypse 2:7) Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

☛ Selon Agecanonix, le vainqueur n'a pas besoin de manger du fruit de l'arbre de vie, car il ressuscite immortel.

► Selon la Bible, tout le monde doit comparaître devant le tribunal de Christ / Dieu.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


☛ Selon Agecanonix, les élus ne comparaissent jamais devant le tribunal de Christ / Dieu, mais leur résurrection sert de jugement.

► Selon la Bible, seuls les prêtres ont le droit d'officier dans le sanctuaire et même d'en approcher.

(Nombres 3:10) Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.

☛ Selon Agecanonix, les membres de la grande foule qui ne seraient pas prêtres officieraient dans le sanctuaire.

_______________________

Vous voyez donc bien le nombre de mensonges qu'Agecanonix est obligé de soutenir, pour faire croire que la grande foule est sur terre. Il n'y en a pas 1 ou 2. Non, il y en a au moins 11 répertorié. Or, n'est-il pas exact que le mensonge provient du Diable ?

Ainsi donc, un lecteur honnête refusera le mensonge, et croira ce qui est écrit dans la Bible. La doctrine de la grande foule sur terre est fausse, car elle implique de contredire la Bible un grand nombre de fois. Même une seule fois suffirait à prouver qu'elle est fausse. Mais 11 fois, c'est juste imparable.

La technique d'Agecanonix est toujours la même. Embrouiller le lecteur, faire appel à son imagination, rentrer dans le tête des personnages pour soi disant comprendre leurs pensées et leurs intentions. Mais ce ne sont pas des preuves bibliques ça. C'est de la manipulation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 28 juil.23, 23:03

Message par prisca »

prisca a écrit :
Jésus a été immolé et avec son Sang Jésus a racheté pour D.IEU des gens partout dans le monde.

Qui Jésus a rachetés ?

Les pécheurs.
Pollux a écrit : 28 juil.23, 11:46 144 000 à son avènement et pas un de plus. Les autres devront attendre encore 1000 ans pour être sauvés.

Non.

Déjà il n'y a rien à attendre.

Le Jour du Jugement met face à la Justice de D.IEU tout humain de toute la terre.

Il n'y a personne qui ne soit jugé un jour puis un autre jour.

Ensuite l'Alliance que D.IEU a faite avec les humains est le rachat des pécheurs.

C'est cela le Christianisme : le Pardon des pécheurs.

Par son Sang Jésus a racheté tous les humains, 1/ les pécheurs puisqu'ils sont les prémices du fait que Jésus est venu pour eux spécialement quant aux 2/saints comme le sont les 144 000 car tous Sacrificateurs déjà puisque tous les Juifs le sont, ils sont, parmi les Sacrificateurs les plus méritants au titre de 144 000.


Les 144 000 sont donc tous des Juifs issus des 12 noms prestigieux qui sont Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Manassé, Nephtali, Gad, Aser, Issacar, Zabulon, Joseph et Benjamin.

Et tu remarqueras que le fils Dan n'y est pas, c'est son neveu Manassé qui s'y trouve car le nom de famille issu de la famille Dan a été sali à cause d'un Juif mauvais qui a sali le nom de ses ancêtres.

C'est un oint retranché.

Un saint retranché à cause de sa concupiscence.

Il s'est rendu complice de meurtre pour arriver au pouvoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 00:24

Message par agecanonix »

Réponse 5.

Voici le raisonnement de MLP.
  • Rév 7 décrit la grande foule avec des robes blanches qu'elle a lavées dans le sang du Christ.

    Rév 22 indique que les robes lavées permettent d'entrer dans la Jérusalem céleste.

    MLP en conclut que la Grande Foule est donc au ciel..

    C'est basique, apparemment logique et à écouter MLP, imparable !
C'est comme dire:
Mon grand père est barbu, ma grand-mère a des poils au menton, donc mon grand père est aussi ma grand mère.

C'est la même construction basée sur un point commun, les poils au menton. Pour Rév 7 et 22, le point commun est "les robes".

Alors, est ce aussi évident ?

Il faudrait déjà savoir si la robe est réservée uniquement aux 144000. Et oui, si les justes, par exemple, comme Daniel, ont droit aussi à une robe , alors qu'il n'est pas un des 144000, tout le raisonnement de MLP s'ébranle.

En effet, dire à 144000 seulement que leur robes lavées leur permettent d'entrée dans la ville céleste, ce n'est pas la même chose que de dire à tout le monde, à tout ceux qui ont une robe, qu'ils le pourront aussi.

Dans ce cas là, un non 144000 ne sera pas concerné par Rév 22:14.

Voici le texte et son contexte :
  • 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes. 15(...)16 « “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées

Vous avez remarqué le verset 16 ? Jésus dit que ce qu'il a attesté au verset 14 est à destination des 7 assemblées auxquelles est adressée la Révélation, et donc aux 144000 seulement .

Et cela change tout le sens du verset 14 car oui, la robe lavée permet l'accès à la ville céleste, mais il faut être un des 144000.

Et donc non, la robe ne permet pas à tout le monde l'accès à la ville, il faut être un des 144000 destinataires exclusifs de la Révélation. Voir Rév 1:4 : De la part de Jean, aux sept assemblées qui sont dans la province d’Asie 

La fameuse preuve irréfutable de MLP n'est plus ! Paix à son âme !! (à la preuve :rolling-on-the-floor-laughing: )

Comment en être certain ?

Il suffit que la Révélation nous parle d'une autre espérance ou d'un autre groupe différent des 144000, et la preuve sera apporté que tout le monde n'est pas concerné par Rév 22:14.

En d'autres termes, tout les bons et les justes de Révélation sont ils des 144000 ?

Je vous aide.

En Rév 20:4 à 6 nous assistons à la résurrection des saints, des 144000, puisque le texte dit qu'ils vont juger et régner avec Jésus pendant les 1000 ans. Retenez donc cette phrase : les 144000 ressuscitent un peu avant les 1000 ans.

Puis Rév 20:11 à 15, nous assistons au jugement, dit le texte, des morts. Et même de la quasi totalité des morts car le texte précise que la tombe est vidée entièrement ainsi que la mer qui en avait englouti un certain nombre.

Voici le texte:
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu
Donc c'est certain, tous les morts, 100 % des morts qui se trouvaient dans la tombe et la mer sont présents devant le trône et vont être jugés.

Maintenant lisez la dernière phrase du texte : Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu

Cette phrase nous indique que le jugement va procéder par élimination. Les morts vont être jugés sur la base de rouleaux, les jugements vont décider d'écrire ou non les noms des morts dans le livre de vie et au final, ceux dont les noms n'y seront pas vont subir la seconde mort.

Il y a donc 3 étapes à ce jugement :

1) jugement des morts sur leurs actions ===> 2) inscription (ou non) dans le rouleau de vie ===> 3) lecture du rouleau et sentence.

Comme pour toutes les religions dites "chrétiennes", la conclusion est ici assez simple. Cette résurrection des morts est bien celle de justes et des injustes puisque certains ont leurs noms écrits dans le livre de vie et les autres non.

Seulement, à quel moment a lieu ce jugement des justes et des injustes ? Après, dit le texte, la disparition de Satan à la fin des 1000 ans et donc 1000 ans après la résurrection des saints. Lire Rév 20:7 à 10 qui précède le jugement des justes et des injustes.

Nous savons donc que des justes vont recevoir la vie éternelle 1000 années après les saints.

Si donc nous pouvons dire qu'un saint est un juste, nous ne pouvons pas dire le contraire, un juste n'est pas un saint, en tout cas pas les justes qui recevront la vie éternelle 1000 ans après les saints.

Lisez Rév 22:11 qui fait la différence : 11 Que celui qui est injuste persiste dans l’injustice, et que celui qui est sale persiste dans la saleté ; mais que le juste persévère dans la justice, et que le saint persévère dans la sainteté.

Appliquons ce que nous venons d'apprendre à notre étude de Rév 22:14.

Nous savons que ce texte s'applique aux 144000 représentés par les 7 congrégations destinataires de la Révélation de Jean.

Ce texte leur dit : vos robes blanches (ou ce qu'elles représentent) vous ouvrent les portes de la Jérusalem céleste.

Mais nous savons aussi que 1000 ans après que les 144000 seront entrés dans la ville céleste, tous les justes et les injustes seront jugés et recevront, pour les justes, la vie éternelle.

Tous les morts, cela signifie bien tous les morts et donc aussi des non juifs et des non chrétiens. Or, seuls des chrétiens élus, achetés par Jésus, morts en chrétiens, peuvent faire partie des 144000.

Nous avons donc bien deux groupes différents en taille, obtenant la vie éternelle à 1000 ans d'intervalle, dont l'un est à 100% chrétiens élus et choisis avant leurs morts pour y être, et dont l'autre est composé d'individus non appelés, mais jugés sur leurs actions, sans qu'ils aient été forcément chrétiens élus, puisque, s'ils l'avaient été, ils auraient été ressuscités avec les 144000. Et oui ! forcément !!

Ces morts sont donc des justes mais sans être des 144000, lesquels vont régner 1000 années ce que ne pourront pas faire les morts déclarés justes du jugement final, puisque ce jugement aura lieu après la fin des 1000 ans et donc après la fin du règne des 144000.

Ainsi les justes de la fin des 1000 ans ne seront ni rois, ni juges avec les 144000, et donc probablement ni prêtres aussi.

Et pourtant ils vivront éternellement et seront appelés justes quand même.

Quand donc on lit que Jésus dit aux 144000, vos robes blanches vous ouvrent les portes de la ville céleste, ce qui ne pourra se faire qu'après leurs résurrections, avant les 1000 ans, on sait déjà que les justes n'y entreront pas puisqu'ils seront toujours morts à ce moment là, et pour 1000 années encore.

J'espère que vous avez compris le raisonnement essentiellement chronologique qui fait que les 144000 seront rois et prêtres pendant les 1000 ans alors même que nous savons que des justes obtiendront la vie éternelle après la fin de ce règne de 1000 ans.

Comme la Nouvelle Jérusalem est décrite plusieurs fois comme étant l'épouse du Christ et comme étant les 144000, et comme le mariage a lieu au chapitre 19 de Révélation, avant les 1000 ans, imaginer que les justes de la fin des 1000 ans sont aussi des 144000, c'est affirmer qu'ils n'assisteront pas à leur propre mariage.

Comme vous le voyez, l'hypothèse de MLP pose des problèmes infiniment plus grands que celui qu'il veut résoudre car il suffirait que les justes reçoivent, parce que justes, une robe blanche, ce qui n'a rien d'impossible, pour que la boucle soit bouclée totalement.

Je sais que MLP va sauter sur cette dernière remarque en disant qu'il n'est pas dit que les justes de la fin des 1000 ans ont une robe blanche, mais je souligne qu'il n'est pas dit le contraire ...ce qui ouvre largement le doute sur son argument qui n'est donc plus une preuve, car une preuve est irréfutable, mais une simple hypothèse sur une couleur que nous ignorons lui et moi.

Mais quoi qu'il en soit, je vous ai prouvé, et là le verbe prouver est légitime, que des justes obtiendront la vie éternelle à la fin du règne des 144000 avec Jésus, qu'ls ne seront donc jamais rois, prêtres et juges, qu'ils ne gouverneront jamais la terre, qu'ils ne s'assiéront jamais avec Jésus sur son trône, qu'ils ne mèneront jamais paître les nations avec Jésus, bref qu'ils ne feront rien de ce que feront les 144000 car ils seront jugés trop tard.

Et pourtant, leur nom sera écrit dans le livre de vie et ils obtiendront la vie éternelle.

Qu'est ce que c'est, sinon une autre espérance.?
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 03:02, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 01:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 juil.23, 23:03 Non.

Déjà il n'y a rien à attendre.

Le Jour du Jugement met face à la Justice de D.IEU tout humain de toute la terre.

Il n'y a personne qui ne soit jugé un jour puis un autre jour.
Je n'ai pas dit qu'il y aurait un autre jugement à la fin des 1000 ans mais que tous ceux qui restent sur Terre seraient sauvés.

C'est une amnistie générale et non pas un jugement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [en Christ] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 01:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.23, 01:33 Je n'ai pas dit qu'il y aurait un autre jugement à la fin des 1000 ans mais que tous ceux qui restent sur Terre seraient sauvés.

C'est une amnistie générale et non pas un jugement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [en Christ] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [en Christ] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

veut dire :

qu'à l'inverse des morts en Christ, les autres morts en Christ ne revinrent point eux à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Car les autres morts en Christ eux, n'eurent pas droit à la Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Le pauvre Agecanonix continue sa tentative d'enfumage, espérant certainement que le lecteur soit naïf et surement complètement idiot pour le croire.

Nous avons vu que l'hypothèse d'Agecanonix implique pas moins de 11 mensonges. Qui accorderait confiance à quelqu'un qui affirme que la Bible, la parole de Dieu, a menti 11 fois ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Rév 7 décrit la grande foule avec des robes blanches qu'elle a lavées dans le sang du Christ.
Rév 22 indique que les robes blanches lavées permettent d'entrer dans la Jérusalem céleste.
Il n'est jamais question de robes blanches lavées dans ce verset d'Apocalypse 22:14. Il n'est même JAMAIS question de robes blanches.

J'invite chacun à lire le verset, et à constater le mensonge d'Agecanonix qui affirme que le verset parle de robes blanches lavées.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Vous remarquerez que la grande foule fait 2 actions :
1) Ils lavent leur robe.
2) Ils blanchissent leur robe.

(Apocalypse 7:14) Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Apocalypse 22:14 parle donc bien de ceux qui lavent leur robe, donc de la grande foule. Le fait que la robe ait été blanchie en plus n'est même pas pris en compte. Alors pourquoi Agecanonix insiste sur la robe blanche dont le verset ne parle pas, sinon pour vous tromper ?
Agecanonix a écrit :Pour Rév 7 et 22, le point commun est "les robes blanches".
Encore un mensonge d'Agecanonix ! Jamais je n'ai parlé de robe blanche concernant ce verset. Le verset lui même n'évoque JAMAIS de robes blanches. J'ai dit et répété plusieurs fois que ce verset parle de ceux qui lavent leur robe. Donc, le point commun, c'est « ceux qui lavent leur robe », ce qui n'a rien à voir avec des robes blanches.

Vous avez la preuve chers lecteurs que j'ai invité sur ce fil, qu'un TJ depuis plus de 50 ans, ancien de son assemblée, issu de 5 générations de TJ, peut aisément utiliser le mensonge pour tenter de convaincre ses interlocuteurs.

Agecanonix sait pertinemment que ce verset ne parle pas de robes blanches, mais comme il ne peut admettre qu'il parle de ceux qui ont lavé leur robe, et que ça renvoie automatiquement à la grande foule, il tente l'enfumage.
Agecanonix a écrit :En effet, dire à 144000 seulement que leur robes blanches leur permettent d'entrée dans la ville céleste, ce n'est pas la même chose que de dire à tout le monde, à tout ceux qui ont une robe blanche, qu'ils le pourront aussi.
:face-with-tears-of-joy: Evidemment, comme le verset ne parle pas de robe blanche, mais uniquement de ceux qui lavent leur robe, ça renvoie directement à la grande foule. La preuve :

(Apocaypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

(Apocalypse 7:14) Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Agecanonix a écrit : la robe blanche permet l'accès à la ville céleste, mais il faut être un des 144000.
Encore une mensonge de plus ! Non, c'est le fait de laver sa robe qui donne accès à la ville et à l'arbre de vie. Et les seuls qui lavent leur robe, c'est la grande foule.
Agecanonix a écrit :La fameuse preuve irréfutable de MLP n'est plus !
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Au contraire ! Tu viens une fois de plus de montrer à quel point un TJ, ancien de surcroit, peut être de mauvaise foi, et utiliser sciemment le mensonge pour convaincre des esprits assez faibles pour lui faire confiance.
Agecanonix a écrit :Il suffit que la Révélation nous parle d'une autre espérance ou d'un autre groupe différent des 144000, et la preuve sera apporté que tout le monde n'est pas concerné par Rév 22:14.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Et bien non, car un seul groupe est concerné par Apocalypse 22:14 : ceux qui ont lavé leur robe. Ce qui renvoie directement à la grande foule.

____________________

Tu échoueras toujours mon pauvre Agecanonix. Là, ton embarras est manifeste, puisque tu fais semblant de ne pas voir que le verset parle uniquement de ceux qui lavent leur robe et jamais de robe blanche.

Quelle honte pour toi, TJ depuis 50 ans, ancien depuis des décennies, d'en être réduit à mentir pour ne pas accepter un verset aussi simple à comprendre. :face-with-tears-of-joy:

Je me régale ! :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as lamentablement échoué comme tous ceux avant toi !

X, toi qui prétendais que les TJ ne mentaient pas, tu as la preuve que même un ancien peut mentir quand la Bible ne va pas dans son sens, et utiliser sciemment l'enfumage et la manipulation pour arriver à ses fins.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 juil.23, 01:57, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11297
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 01:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.23, 01:36 Car les autres morts en Christ eux, n'eurent pas droit à la Grâce.
Tu es toujours prête à inventer les pires invraisemblances pour te donner raison.

Dans la Bible il y a "les morts en Christ" et "les autres morts (ceux qui ne sont pas en Christ)" et non pas "les morts en Christ" et "les autres morts en Christ" !

Arrête de nous prendre pour des imbéciles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 02:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.23, 01:47 Tu es toujours prête à inventer les pires invraisemblances pour te donner raison.

Dans la Bible il y a "les morts en Christ" et "les autres morts (ceux qui ne sont pas en Christ)" et non pas "les morts en Christ" et "les autres morts en Christ" !

Arrête de nous prendre pour des imbéciles.
Essaie de parler comme un adulte et pas comme un enfant à qui on aurait pris son jouet.

Je te rappelle que l'important est d'échanger des idées.

C'est la première résurrection dit la Bible.

Tout ce qui précède est : la première résurrection, tous les évènements.

A la première résurrection il y a :

► les âmes de ceux qui ont leurs têtes couronnées qui tombent, car ils sont destitués, ce sont les 8 rois dont le 8ème est la bête. Ils sont mis à mort.

► Il y a les gens qui n'ont pas adoré le 8ème roi, la bête et eux ont eu droit à revivre sur terre en ayant mille ans pour se faire une santé spirituelle car ils sont sous la Grâce.

► Les autres morts en Christ (puisque ceux qui revivent sur terre en ayant mille ans pour, qu'en étant Sacrificateurs, ils accomplissent les oeuvres pour être sanctifiés ce sont "les morts en Christ) , eux ils ne revinrent point à la vie sur terre pour y être des Sacrificateurs, car eux ce sont justement ceux qui ont adoré le 8ème roi dont la tête est tombée à cause du témoignage de Jésus.


A la première résurrection il y a donc la description : des blasphémateurs contre l'Esprit Saint, privés de la Grâce qui eux ne revivent point pour être des Sacrificateurs durant mille ans + les pécheurs lambda qui eux ont été graciés et qui revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans comme délai maximal pour accomplir les Oeuvres qui leur manquent pour être définitivement sauvés.

La première résurrection ne parle que des pécheurs.

La seconde résurrection : ce sont les SAINTS vivants pour D.IEU en Christ comme le sont Paul et ceux qui lui ressemblent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 02:09

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juil.23, 22:55 Même pas ! J'ai seulement effleuré les arguments et les preuves. Mais je peux toutes les mettre. Elles sont imparables.
ca va , tes chevilles ! :face-with-tears-of-joy:
MLP a écrit :Si le but est de convaincre, franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un convaincre en étant de mauvaise foi. Au contraire, n'importe quel lecteur se dira : « celui là est de mauvaise foi, il ment, manipule, ajoute des mots, ne répond pas aux arguments, contredit ouvertement la Bible ».
Et oui, tu renvoies le lecteur voir à quel point tu as tenté de l'enfumer en lui faisant croire que le verset parle de ceux qui portent une robe, alors que le verset parle de ceux qui lavent leur robe, ce qui renvoie directement à la grande foule. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Le lecteur s'apercevant déjà que tu mens sur un verset aussi simple, ne t'accordera aucun crédit.
Détail que tout cela car je n'ai pas menti, la grande foule portent des robes blanches.
Et dis moi, si cela change le texte, dis moi pourquoi les 144000 morts qui crient vengeance en Rév 6 n'ont pas lavé leurs robes blanches mais les ont reçues déjà blanches. Et on a donné à chacun une longue robe blanche

Donc, si je te suis, ils ne rentreront pas dans la ville car ils ne les ont pas lavées !! :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Sauf que tu ne convaincras personne ! J'ai fais l'expérience avec des dizaines de TJ, et comme toi, ils échouent lamentablement.
Parce qu'ils ne sont pas préparé sur ce sujet. Tout le monde ne se passionne pas comme moi pour la Révélation.
Ton argument est à la fois stupide et prétentieux.
MLP a écrit :► Selon la Bible, la grande foule entre dans la ville céleste

Apocalypse 22:14 affirme que ceux qui ont lavé leur robe rentre dans la ville céleste (Apocalypse 22:14). Ceux qui ont lavé leur robe, c'est la grande foule (Apocalypse 7:14).

(Apocaypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

(Apocalypse 7:14) Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

☛ Selon Agecanonix la grande foule ne rentre pas dans la ville, mais reste sur terre.
Voir ma réponse n° 5 juste avantt.
MLP a écrit :► Selon la Bible, hors de la ville céleste, il y a des meurtriers, des idolâtres, des chiens, des enchanteurs, etc

(Apocalypse 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

☛ Selon Agecanonix, ce sont des justes (8 millions de TJ) qui sont en dehors de la ville.
Raccourci un peu malhonnête. Les textes ne disent pas que tous ceux qui sont hors de la ville sont des chiens, des meurtriers, etc..
mais que les chiens, les meurtriers, etc ne peuvent pas y entrer.

Si je vous dis que lors d'un match de foot, ceux qui sont interdits de stade sont dehors, je ne dis pas que tous ceux qui sont dehors sont interdits de stade.

Attention à bien lire ce qui est écrit et à ne pas aller plus loin que le texte.

MLP a écrit :► Selon la Bible, les serviteurs de Dieu auront le nom de Dieu sur leur front, et la grande foule sert Dieu.

(Apocalypse 22:3-4) Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

(Apocalypse 7:15) C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;


☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui sert Dieu n'a pas le nom de dieu sur leur front.
Une fois encore déformation des textes; La bible dit que les 144000 ont une marque sur le front. rév 14:1.

Par contre, elle ne dit pas que la grande foule en a une. D'ailleurs Jean l'aurait vu !

Et à quoi ça sert une marque distinctive si l'auteur d'un livre inspirée ne la voit pas.

Pas plus que pour les justes qui obtiennent la vie éternelle à la fin des 1000 ans. Pas de marque pour eux.

Quand Jésus explique cette marque, c'est dans un message à une assemblée de chrétiens élus, à des 144000.
MLP a écrit :► Selon la Bible, le sanctuaire (naos) dans lequel sert la grande foule est dans le ciel.

(Apocalypse 15:5) Après cela, je regardai, et le temple (naos) du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

☛ Selon Agecanonix, la grande foule sert jour et nuit dans un sanctuaire sur terre. Où sur terre ? Mystère !
Le trône comme le sanctuaire sont des métaphores, pas des lieux, des objets ou des bâtiments réels. Ils symbolisent la royauté et le jugement de Dieu (trône) et le culte pour Dieu (sanctuaire).

Le culte peut se faire depuis la terre, c'est d'ailleurs le cas depuis toujours.

MLP a écrit :► Selon la Bible, seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

☛ Selon Agecanonix, 8 millions de TJ dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.
Rév 20:1 nous explique qu'après la bataille d'Armageddon Dieu s'arrange pour protéger les nations qui sont restées sur terre.
Elles ne sont pas tombées du ciel, il y a donc des survivants sur terre après Armageddon au début des 1000 ans.

a écrit :► Selon la Bible, ceux qui n'ont pas adorer la bête sauvage iront régner avec le Christ pendant 1000 ans.

(Apocalypse 20:4) Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui n'a pas adoré la bête sauvage n'ira pas régner avec le Christ pendant 1000 ans.


Encore une erreur de calage dans la lecture de MLP. Ce texte concerne les 144000 puisqu'il indique qu'ils vont régner 1000 ans, Rév 5 ajoutant qu'ils gouverneront la terre. C'est donc un sous ensemble d'une population beaucoup plus grande comportant au final, les 144000 au ciel + la grande foule survivant à la grande tribulation + les justes qui recevront la vie éternelle à la fin des 1000 ans.

Si tout le monde règne et gouverne la terre, sur qui règnent ils ? Forcément sur des gens qui n'ont pas non plus adoré la bête sauvage puisque nous savons qu'ils vont mourir. Donc tous ceux qui n'adorent pas la bête ne seront pas forcément des 144000.
MLP a écrit :► Selon la Bible, ceux qui ont vaincu la bête sauvage seront debout sur la mer de verre qui est devant le trône (Apocalypse 4:6), chantant avec des harpes de Dieu.

(Apocalypse 15:2-3) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

☛ Selon Agecanonix, la grande foule qui n'a pas adoré la bête sauvage ne sera pas debout sur la mer de verre, mais sera sur terre, et ne chantera pas avec des harpes de Dieu.
Il ne me semble pas que Jean voit la grande foule debout dans une mer de verre, à l'état liquide donc, qui correspond à ceci dans le temple de Salomon
(1 Rois 7:23) Puis il fabriqua la Mer en métal fondu. Cette cuve était ronde et mesurait 10 coudées d’un bord à l’autre. Elle était haute de 5 coudées, et il fallait une corde de 30 coudées pour en mesurer le tour

Je ne les vois pas barbotter en Rév 4.
MLP a écrit :► Selon la Bible, tous ceux qui n'ont pas le nom de dieu sur leur front seront torturés par les sauterelles pendant 5 mois.

(Apocalypse 9:3-6) De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

☛ Selon Agecanonix, il ne sera fait aucun mal aux 8 millions de TJ qui n'ont pas le nom de Dieu sur leur front.
Sais tu ce que signifie ce texte, s'il s'agit de vrais sauterelles ? Trouves moi une explication sérieuse, explique moi ce que cela signifie et on verra si tu es plus calé que tout le monde !
MLP a écrit :► Selon la Bible, les vainqueurs mangeront du fruit de l'arbre de vie.

(Apocalypse 2:7) Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

☛ Selon Agecanonix, le vainqueur n'a pas besoin de manger du fruit de l'arbre de vie, car il ressuscite immortel.
Là encore, un arbre au ciel qui donne de vrais fruits qui donnent la vie éternelle, c'est une métaphore.
Et je suis désolé, cette phrase de Rév 20: Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir dit bien que cette résurrection offre la vie éternelle.

MLP a écrit :► Selon la Bible, tout le monde doit comparaître devant le tribunal de Christ / Dieu.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


☛ Selon Agecanonix, les élus ne comparaissent jamais devant le tribunal de Christ / Dieu, mais leur résurrection sert de jugement.
Alors soyons précis : tout le monde comparait devant le tribunal du Christ, mais pas au même moment.

Les 144000 sont jugés avant leur résurrection puisque, comme on vient de le lire, la seconde mort ne peut pas toucher ces ressuscités, et c'est cette même seconde mort qui atteint les injustes de Rév 20:11 à 15 puisque le jugement a lieu après leur résurrection.
La résurrection des élus sert de confirmation de jugement, puisqu'ils ne peuvent plus mourir ensuite, ce qui serait impossible si le jugement avait lieu après.
MLP a écrit :► Selon la Bible, seuls les prêtres ont le droit d'officier dans le sanctuaire et même d'en approcher.

(Nombres 3:10) Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.

☛ Selon Agecanonix, les membres de la grande foule qui ne seraient pas prêtres officieraient dans le sanctuaire.
Toujours à changer les mots. Concernant la grande foule, les mots prêtres et sacerdoce ne se trouvent pas dans le texte. On y parle de service sacré. Tous les humains doivent à Dieu un service sacré.

Concernant Aaron et ses fils, tu fais référence aux prêtres, mais sais tu au moins qu'il existait des lévites qui travaillaient dans le temple sans être prêtres.. définition : Membre de la tribu sacerdotale de Lévi voué au service du temple pour remplir des offices annexes au culte, sans avoir accès à l'autel.
MLP a écrit :Vous voyez donc bien le nombre de mensonges qu'Agecanonix est obligé de soutenir, pour faire croire que la grande foule est sur terre. Il n'y en a pas 1 ou 2. Non, il y en a au moins 11 répertorié. Or, n'est-il pas exact que le mensonge provient du Diable ?
Oui, on a vu , surtout quand toi, un athée, tu nous fais le coup du diable !! :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Ainsi donc, un lecteur honnête refusera le mensonge, et croira ce qui est écrit dans la Bible. La doctrine de la grande foule sur terre est fausse, car elle implique de contredire la Bible un grand nombre de fois. Même une seule fois suffirait à prouver qu'elle est fausse. Mais 11 fois, c'est juste imparable.

La technique d'Agecanonix est toujours la même. Embrouiller le lecteur, faire appel à son imagination, rentrer dans le tête des personnages pour soi disant comprendre leurs pensées et leurs intentions. Mais ce ne sont pas des preuves bibliques ça. C'est de la manipulation.
Je vous laisse juge sans faire appel au diable, sans emphase, sans effets de manches...Lisez et réfléchissez simplement, ce sera mieux.

En postant, je viens de lire ta dernière réponse . Je ne veux pas te manquer de respect, mais là franchement, je pense qu'il est inutile de te répondre, tes histoires de robes lavées, pas lavées ou blanchies, c'est du grand n'importe quoi .

Pour sourire un peu. Prenons MLP à son propre jeu.
  • Donc en Rév 22:14 il est question de ceux qui lavent leurs longues robes
    et en Rév 7 il est question de ceux qui ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies

    Donc pour que les 144000 soit la Grande Foule, il faut qu'ils aient lavé leurs robes , puis qu'il les aient blanchies. Et oui...

    Or, et MLP a soulevé ce détail, ceux qui entrent dans la ville n'ont fait que laver leurs robes, ils ne les ont donc pas blanchies.

    D'ailleurs, Rév 22:14 ne parle d'aucune couleur ! intéressant, non ?

    Un membre des 144000, selon MLP, peut se présenter avec une robe rouge, ou verte, du moment qu'elle a été lavée.
    Or un membre de la Grande foule possède obligatoirement une robe blanche...
Ceci souligne la bêtise de certains commentaires car là, pour le coup, c'est pas un mensonge que nous a dit MLP, mais une floppée.

Ceci est au second degré évidemment. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 02:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 02:32

Message par prisca »

C'est la première résurrection dit la Bible.

Tout ce qui précède est : la première résurrection, tous les évènements.

A la première résurrection il y a :

► les âmes de ceux qui ont leurs têtes couronnées qui tombent, car ils sont destitués, ce sont les 8 rois dont le 8ème est la bête. Ils sont mis à mort.

► Il y a les gens qui n'ont pas adoré le 8ème roi, la bête et eux ont eu droit à revivre sur terre en ayant mille ans pour se faire une santé spirituelle car ils sont sous la Grâce.

► Les autres morts en Christ puisque ceux qui revivent sur terre en ayant mille ans pour, qu'en étant Sacrificateurs, ils accomplissent les oeuvres pour être sanctifiés, eux ils ne revinrent point à la vie sur terre pour y être des Sacrificateurs, car eux ce sont justement ceux qui ont adoré le 8ème roi dont la tête est tombée à cause du témoignage de Jésus.


A la première résurrection il y a donc la description : des blasphémateurs contre l'Esprit Saint, privés de la Grâce qui eux ne revivent point pour être des Sacrificateurs durant mille ans + les pécheurs lambda qui eux ont été graciés et qui revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans comme délai maximal pour accomplir les Oeuvres qui leur manquent pour être définitivement sauvés.




IL y a une comparaison qui est faite entre :


🥇Les "morts en Christ" qui sont les pécheurs puisque "vivants en Christ" veut dire "ceux qui ont fait mourir le péché". Eux ne sont pas catholiques donc ils n'ont pas adoré le 8ème roi : le pape, et eux ont le droit de recevoir la GRACE et ils ont droit eux à revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, ils ont le droit de régner avec CHRIST durant mille ans, ils sont mis à cette épreuve là, eux, et ils doivent en sortir PURIFIES car en accomplissant les OEUVRES maintenant, alors qu'ils furent des pécheurs, ils auront accompli ce qui leur manquait, car la FOI ils l'ont déjà, l'ETERNEL le leur a donnée gratuitement, car la GRACE s'obtient au moyen de la FOI gratuite.

et

🥈 Les "autres morts en Christ" qui sont les pécheurs aussi mais impardonnables car eux ont suivi la bête, ils ont été soutien du pape François. Et eux, à la différence des "morts en Christ" ne reviendront point à la vie sur terre pour y être des Sacrificateurs, car eux n'ont pas droit à la GRACE du fait qu'ils ont soutenu le Vatican.

IL N'y a donc pas de MILLENAIRE mais juste une comparaison.

Vous comprenez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 03:32

Message par agecanonix »

Un point sur les méthodes de MLP.

Cela fait plusieurs messages où, visiblement, MLP perd ses nerfs car il n'a que le mot "mensonge" à la bouche faisant même référence au diable. Lui qui se dit athée nous a tous surpris !

Son but n'est plus de parler de la Grande Foule mais de me traiter à longueur de post de menteur.

Nous avons vu ce que j'ai fait de ses 11 preuves et je pense que vous aurez apprécié l'exercice.

Mais même si j'ai le dos large et le cuir dur, au bout d'un moment ça devient un peu lourd.

J'estime que la manifestation de la vérité peut se faire dans le calme et le respect.

De toute ma vie, j'ai toujours constaté que la violence verbale était toujours l'ultime recours quand on ne sait plus répondre à des vérités qui nous dérange.

Et là, pour le coup, les textes de MLP se désintéressent de la Grande Foule pour se concentrer sur ma personne.

Ca commence à bien faire !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc, si je te suis, ils ne rentreront pas dans la ville car ils ne les ont pas lavées !!
Ce n'est pas ce que dit la Bible ! Ce que dit la Bible, c'est que ceux qui lavent leur robe ont gagné le droit de rentrer dans la ville (Apocalypse 22:14). C'est ça que tu nies parce que c'est clairement de la grande foule dont il s'agit.
Agecanonix a écrit :Parce qu'ils ne sont pas préparé sur ce sujet. Tout le monde ne se passionne pas comme moi pour la Révélation.
Ton argument est à la fois stupide et prétentieux.
:face-with-tears-of-joy: Même toi qui prétend être préparé, tu inventes, tu ajoutes des mots, tu mens. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Raccourci un peu malhonnête. Les textes ne disent pas que tous ceux qui sont hors de la ville sont des chiens, des meurtriers, etc..
mais que les chiens, les meurtriers, etc ne peuvent pas y entrer.
Et bien, si car seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau peuvent entrer dans la ville (Apocalypse 21:27). Et comme seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'ont pas adoré la bête sauvage (Apocalypse 13:8), ceux qui sont hors de la ville sont ceux qui ont adoré la bête sauvage. Donc, de toute façon, ils mourront (Apocalypse 14:9-11).
Agecanonix a écrit :Une fois encore déformation des textes; La bible dit que les 144000 ont une marque sur le front. rév 14:1.
Par contre, elle ne dit pas que la grande foule en a une. D'ailleurs Jean l'aurait vu !
La Bible ne dit pas que la grande foule n'a pas de marque sur le front. Et qui te dit que Jean l'aurait vu ? Tu étais avec lui ? Tu sais à quelle distance il était ? Non !

Donc, c'est un mensonge d'affirmer que la grande foule n'a pas de marque sur le front. Sachant qu'ils servent Dieu, et que selon Jésus lui même, les serviteurs de Dieu ont le nom de dieu sur leur front, affirmer le contraire est un mensonge.
Agecanonix a écrit :Le trône comme le sanctuaire sont des métaphores, pas des lieux, des objets ou des bâtiments réels. Ils symbolisent la royauté et le jugement de Dieu (trône) et le culte pour Dieu (sanctuaire).

Le culte peut se faire depuis la terre, c'est d'ailleurs le cas depuis toujours.
Ou pas, car tu n'es jamais allé au ciel. Donc, tu ne sais pas ! Tu ne peux affirmer que les anges ne rendent pas de culte dans le ciel, puisque l'on sait que les anges rendent un culte.

Quand on dit que Jésus est rentré dans le sanctuaire céleste, est-il rentré dans une métaphore ? Quand l'ange sort du sanctuaire, il sort d'une métaphore ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Rév 20:1 nous explique qu'après la bataille d'Armageddon Dieu s'arrange pour protéger les nations qui sont restées sur terre.
Elles ne sont pas tombées du ciel, il y a donc des survivants sur terre après Armageddon au début des 1000 ans.
Donc, c'est la Bible qui a menti selon toi ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Le fait est que la Bible ne parle pas de survivant d'Armaggeddon, puisque tous ceux qui ont adoré la bête sauvage périssent (Apocalypse 14:9-11). Et ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ (Apocalypse 20:4).

Il n'y a donc pas de survivants. Il y a juste des humains sur la nouvelle terre que Dieu va créer (Apocalypse 21:1), comme il y a a des humains sur celle que Dieu a créé. Rien d'exceptionnel !

Mais on remarque une fois de plus que tu prétends que c'est la Bible qui ment.
Agecanonix a écrit :Ce texte concerne les 144000 puisqu'il indique qu'ils vont régner 1000 ans,
Ce texte concerne ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage. Or, seuls ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage (Apocalypse 13:8). Donc, les 144000. Les autre périront (Apocalypse 14:9-11).
Agecanonix a écrit :Si tout le monde règne et gouverne la terre, sur qui règnent ils ? Forcément sur des gens qui n'ont pas non plus adoré la bête sauvage puisque nous savons qu'ils vont mourir. Donc tous ceux qui n'adorent pas la bête ne seront pas forcément des 144000.
Donc, encore une fois, c'est la Bible qui ment, car la Bible affirme clairement que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.

Tu confirmes bien qu'il y a mensonge dans la Bible.
Agecanonix a écrit :Il ne me semble pas que Jean voit la grande foule debout dans une mer de verre, à l'état liquide donc
L'état liquide ou pas de la mer n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est que les vainqueurs de la bête sauvage sont debout sur cette mer de verre qui est devant le trône et chantent avec des harpes. Si tu affirmes que non, tu affirmes aussi que la Bible ment.
Agecanonix a écrit :Sais tu ce que signifie ce texte, s'il s'agit de vrais sauterelles ? Trouves moi une explication sérieuse, explique moi ce que cela signifie et on verra si tu es plus calé que tout le monde !
Vrais sauterelles ou pas n'a aucun importance. Ce qui importe, c'est que du mal est fait à ceux qui n'ont pas le nom de Dieu sur leur front. Si tu le nies, tu fais encore mentir la Bible. Or, pourquoi Dieu ferait du mal à ses propres fidèles non scellés ? Tu n'as aucune explication valable pour ça.
Agecanonix a écrit :Là encore, un arbre au ciel qui donne de vrais fruits qui donnent la vie éternelle, c'est une métaphore.
Métaphore ou pas, si tu affirmes qu'ils n'en ont pas besoin, tu mens, puisque la Bible dit qu'ils mangeront de ce fruit.
Agecanonix a écrit :Et je suis désolé, cette phrase de Rév 20: Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir dit bien que cette résurrection offre la vie éternelle.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est Jésus qui donne la vie éternelle mon petit bonhomme, pas la résurrection.

(Jean 10:28) Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

(Jean 17:1-2) Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Agecanonix a écrit :Les 144000 sont jugés avant leur résurrection puisque, comme on vient de le lire, la seconde mort ne peut pas toucher ces ressuscités
Et donc, à quel moment sont ils jugés avant leur mort ? A quel moment ils comparaissent devant le tribunal ? Car aucun oint TJ n'a jamais relaté sa comparution devant le tribunal de Christ, ni aucun chrétien du premier siècle. Bizarre non !

Oui, la seconde mort ne touchera pas les ressuscités, mais en quoi ça interdit qu'ils soient jugés après leur résurrection ? Ce n'est pas la résurrection qui donne la vie éternelle, c'est Jésus le juge.
Agecanonix a écrit :Concernant la grande foule, les mots prêtres et sacerdoce ne se trouvent pas dans le texte. On y parle de service sacré. Tous les humains doivent à Dieu un service sacré.
Mais le mot "sanctuaire" (naos) s'y trouve, or, seuls les prêtres peuvent officier dans le sanctuaire. Le mot "tabernacle" s'y trouve, or seuls les prêtres peuvent y rentrer. Donc, si Dieu étend son tabernacle (le tabernacle est une tente) sur la grande foule, c'est qu'elle rentre dans le tabernacle, ce qui confirme que ce sont bien des prêtres.

Pourquoi utiliser ces deux mots en rapport avec la grande foule, si ils n'avaient aucun lien avec la prêtrise ?
Agecanonix a écrit :Concernant Aaron et ses fils, tu fais référence aux prêtres, mais sais tu au moins qu'il existait des lévites qui travaillaient dans le temple sans être prêtres..
Oui, mais seuls Aaron et sa descendance étaient prêtres et pouvaient pénétrer dans le tabernacle et aller jusqu'au sanctuaire.

(Exode 29:9) Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d'Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.

Or, nous avons bien une grande foule qui sert dans le sanctuaire, et sur laquelle Dieu étend son tabernacle. Si ce n'était pas des prêtres, ça n'aurait aucun sens.
Agecanonix a écrit :Donc pour que les 144000 soit la Grande Foule, il faut qu'ils aient lavé leurs robes , puis qu'il les aient blanchies. Et oui...
Et non, c'est stupide ! :face-with-tears-of-joy: Pour que les 144000 soit la grande foule, il faut prouver que la grande foule est scellée, et est dans la ville sainte, preuve qui ont déjà été apportées.
Agecanonix a écrit :Or, et MLP a soulevé ce détail, ceux qui entrent dans la ville n'ont fait que laver leurs robes, ils ne les ont donc pas blanchies.
:face-with-tears-of-joy: Non, pas du tout ! Nulle part il est écrit qu'il ne les ont pas blanchi ! Ce qui importe, c'est qu'ils les ont lavé, ce qui correspond à la grande foule.
Agecanonix a écrit :D'ailleurs, Rév 22:14 ne parle d'aucune couleur ! intéressant, non ?
Justement ! Car toute ton argumentation est fondée sur une couleur dont le verset ne parle pas. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Un membre des 144000, selon MLP, peut se présenter avec une robe rouge, ou verte, du moment qu'elle a été lavée.
Alors il faudrait prouver que la Bible parle d'une robe de couleur rouge, ou verte pour les 144000. :face-with-tears-of-joy: Je te souhaite bon courage !
Agecanonix a écrit :Or un membre de la Grande foule possède obligatoirement une robe blanche...
Exactement ! Mais en plus, leurs robes ont été lavées, ce qui leur permet de rentrer dans la ville par ses portes (Apocalypse 22:14). Chose que tu nies farouchement.
Agecanonix a écrit :Ceci souligne la bêtise de certains commentaires
Tu fais bien de faire remarquer la bêtise de tes commentaires, en parlant de robe rouge ou verte. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
:face-with-tears-of-joy: Dès qu'Agecanonix est coincé, il dit que je suis athée. C'est son point Goodwin ! :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Cela fait plusieurs messages où, visiblement, MLP perd ses nerfs car il n'a que le mot "mensonge" à la bouche faisant même référence au diable. Lui qui se dit athée nous a tous surpris !
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Quand je vois un mensonge, je le signale. Et vu que je m'adresse à des croyants, je leur rappelle que tes mensonges viennent du Diable.
Agecanonix a écrit :Son but n'est plus de parler de la Grande Foule mais de me traiter à longueur de post de menteur.
Mon but est de dénoncer tes mensonges, ceux par lesquels tu essayes de faire croire que la grande foule est sur terre. Tu ne peux pas me reprocher de les mettre en évidence quand même. C'est le minimum ! Je ne peux pas te laisser tromper les gens sans réagir. :face-with-hand-over-mouth:
Agecanonix a écrit :Nous avons vu ce que j'ai fait de ses 11 preuves et je pense que vous aurez apprécié l'exercice.
Je pense aussi qu'ils auront apprécié que tu continues d'affirmer que la Bible a menti. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Et là, pour le coup, les textes de MLP se désintéressent de la Grande Foule pour se concentrer sur ma personne.
Agecanonix, dès que tu es coincé, tu fais le caliméro. On te connait déjà !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 juil.23, 04:49, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 04:46

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Et je suis désolé, cette phrase de Rév 20: Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir dit bien que cette résurrection offre la vie éternelle.
MLP a écrit ::face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est Jésus qui donne la vie éternelle mon petit bonhomme, pas la résurrection
.

Quand on en arrive à ce niveau de réponse, il est temps d'arrêter.
MLP a écrit :Mais le mot "sanctuaire" (naos) s'y trouve, or, seuls les prêtres peuvent officier dans le sanctuaire. Le mot "tabernacle" s'y trouve, or seuls les prêtres peuvent y rentrer. Donc, si Dieu étend son tabernacle (le tabernacle est une tente) sur la grande foule, c'est qu'elle rentre dans le tabernacle, ce qui confirme que ce sont bien des prêtres.
Rappel : le temple a plusieurs sens métaphoriques dans la bible.

En Hébreux, Paul explique à quoi correspondent les 2 pièces sacrées, Saint et Très Saint, et indique que le rideau qui les séparait symbolisait la chair de Jésus.
  • voie qu’il a ouverte pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
Ainsi, avant le rideau, le cadre correspondait à la terre et après le rideau, il s'agissait du ciel. A sa mort, Jésus est passé de la terre aux cieux en abandonnant sa chair.

Mais cela nous apprend une chose : dans la symbolique du temple, tout ce qui se trouve avant le rideau est sur terre et tout ce qui se trouve après est au ciel.

Or, jamais les prêtres ordinaires ne passaient le rideau, par contre ils entraient dans le Saint sans aucune restriction tous les jours.

Quand au sanctuaire, il englobait les 2 pièces. Nous pouvons donc dire qu'il y a de la terre et du ciel dans le sanctuaire.

En Révélation 7, la grande foule est décrite comme effectuant un service sacré dans le sanctuaire ou naos.

Voici la définition des traducteurs de la bible Louis Segond au mot naos : utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) consistant en Lieu Saint et Saint des Saints.

https://www.lueur.org/bible/strong/naos-g3485

Le naos englobe donc les 2 pièces sacrées, Saint et Très Saint.

Ainsi, des membres de la grande foule qui effectuent un service sacré dans le naos peuvent tout aussi bien le faire sur la terre.

Idem pour le tabernacle qui comportait les 2 pièces aussi avec un rideau au milieu et donc la même symbolique. Ainsi, étendre la tente ou tabernacle de Dieu sur les humains ne les oblige pas à se trouver au ciel.

Ca ne s'invente pas ! non ?
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 06:08, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité