La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 29 juil.23, 04:46 Quand on en arrive à ce niveau de réponse, il est temps d'arrêter.
Quand tu vois que tu es coincé, tu cherches un prétexte pour arrêter. J'ai donné deux versets qui prouvent que c'est bien Jésus qui donne la vie éternelle. Et malgré tout, tu veux faire croire que la résurrection donne la vie éternelle. :face-with-tears-of-joy:

_______________

Vous voyez ce qu'est un TJ de plus de 50 ans, même avec des fonctions d'ancien ? Il passe sont temps à nier tout ce qui est écrit dans la Bible et qui contredit la doctrine officielle de la Watchtower.

Agecanonix a tenté de nous enfumer, en faisant croire que « laver leur robe » signifiait tout simplement « porter une robe blanche », alors qu'Apocalypse 22:14 ne parle jamais de robe blanche. Pourquoi cette manoeuvre ? Pour ne pas admettre simplement ce qui est clairement écrit :

Ceux qui lavent leur robe rentre dans la ville céleste. (Apocalypse 22:14)
Ceux qui ont lavé leur robe, c'est la grande foule ! (Apocalypse 7:15)

L'échec d'Agecanonix est désormais manifeste ! Le mensonge est clairement dévoilé ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 05:25

Message par Pollux »

La résurrection de vie donne la vie éternelle mais la résurrection de jugement non.

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 06:37

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Quand tu vois que tu es coincé, tu cherches un prétexte pour arrêter. J'ai donné deux versets qui prouvent que c'est bien Jésus qui donne la vie éternelle. Et malgré tout, tu veux faire croire que la résurrection donne la vie éternelle.
Tu es sérieux là ? Tu le fais exprès ?

Tu sais ce qu'est la rhétorique ? C'est l'art de dire les choses avec un peu d'éloquence..

Dire que cette résurrection là donne la vie éternelle, c'est comme dire que ton permis te donne le droit de conduire.

Or, ton permis ne te donne rien, c'est un vulgaire papier. C'est tout ce qui a du être fait pour que tu ais le permis qui te donne ce droit.

De même, tout ce qui a été fait par Jésus pour juger les 144000 à leur mort et aboutir à cette résurrection avec la vie éternelle avec, tout cela fait que l'on peut dire que cette résurrection donne la vie éternelle.

C'est une résurrection avec un jugement avant ! Et donc après tu vis éternellement tout de suite !

Je comprends que tu me traites de menteur à tout bout de champ, en fait, tu ne comprends pas ce que je dis.

C'est pareil avec ton histoire de robe, personne ne capte ton charabia. .

Je te présente donc mes excuses, je pensais que c'était facile pour toi. :mains:
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 06:47, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ainsi, des membres de la grande foule qui effectuent un service sacré dans le naos peuvent tout aussi bien le faire sur la terre.

Idem pour le tabernacle qui comportait les 2 pièces aussi avec un rideau au milieu et donc la même symbolique.
Pourquoi le ferait il sur terre puisque la grande foule entre dans la ville céleste ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Apocalypse 22:14 nous l'assure.

Ensuite, il est écrit noir sur blanc que le sanctuaire du tabernacle est dans le ciel. Il n'y a donc aucun symbole. C'est un simple fait.

Donc, non seulement la grande foule entre dans la ville céleste, mais en plus, on a le certitude qu'elle sert dans un temple céleste.
Agecanonix a écrit :Ainsi, étendre la tente ou tabernacle de Dieu sur les humains ne les oblige pas à se trouver au ciel.
Mais ça les oblige à être des prêtres. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Car seuls des prêtres peuvent entrer dans le tabernacle et dans le sanctuaire.

Encore une fois, tu échoues. Il y a toujours quelque chose qui coince parce cette doctrine est fausse.

:smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
Agecanonix a écrit :C'est pareil avec ton histoire de robe, personne ne capte ce que tu dis .
Tu es le seul à ne pas capter Agecanonix. Les autres sont intelligents et savent lire.

Ils comprennent la différence entre "laver sa robe" et "porter une robe blanche".

Manifestement, toi tu admets n'avoir pas le niveau suffisant pour faire cette différence. C'est quand même triste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 06:57

Message par agecanonix »

MLP

Je suis un peu gêné car je viens de me rendre compte que tu ne comprenais vraiment pas tout ce que je dis dès lors ou ça devenait un peu compliqué.

Tes remarques sur la résurrection qui donne le vie et sur les robes blanches sont très révélatrices, je pensais vraiment que tu bluffais mais en fait, tu ne comprends pas les textes dès lors où l'on sort du premier degré, ou lorsqu'il y a des symbolismes.

Je n'aime pas profiter d'une telle situation, ce serait déloyal, surtout avec le livre de la Révélation.

J'aurais du m'en douter depuis longtemps à te voir nier des évidences mais je mettais cela sur le compte de la mauvaise foi.

Mais en fait, tu n'y est pour rien, c'est ta nature..

Du coup je ne sais pas si c'est utile de continuer !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 07:20

Message par prisca »

C'est simple pourtant agecanonix.

Tu sais que tous les humains sont sauvés par pure Grâce Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


Etre témoin de Jéhovah ne donne pas droit à la Grâce.

Car la Grâce l'Eternel la donne à tous les humains.

Alors il y aura la résurrection des justes (les graciés) et les injustes (pécheurs toujours pas graciés)

Les justes vont au Paradis car le Paradis n'est pas sur terre bien sûr.

Tandis que les injustes ressuscitent pour le Jugement comme Pollux le dit, justement.

Le Jugement leur dit qu'ils sont sauvés par pure Grâce mais comme il faut la FOI + LES OEUVRES pour rester au Paradis, mais les injustes n'ont pas les OEUVRES ils doivent revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs et auront mille ans comme délai maximal pour faire les Oeuvres.

Donc tous les gens que tu vois et qui ressentent l'appel pour être des Sacrificateurs (prêtres chrétiens, ce sont "les sauvés par la Grâce")

Et ils avaient mille ans maximum pour faire les Oeuvres.

Est ce qu'ils ont fait les Oeuvres du premier siècle jusqu'à mille ans plus tard ?

Non ils ont menti.

Ils ont donc refusé la Grâce qui leur a été donnée gratuitement par leur agir de mensonge, et iront dans l'étang de feu.

Vous, témoins de Jéhovah comme quiconque sur terre vous ressusciterez pour le Jugement aussi, car vous devrez comme quiconque recevoir la Grâce qui vous fera revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car c'est au moyen de la foi que la Grâce est donnée, la foi est gratuite, elle pousse les gens au Sacerdoce.

Ne fais donc pas des plans sur la comète, tu devras toi aussi être un Sacrificateur et en mille ans maximum ton esprit changera de corps mais il sera toujours "ton Moi" et de vies en vies, toujours prêtre dans l'église, tu devras faire les Oeuvres, au moyen de la Foi que l'ETERNEL te donnera gratuitement, idem pour MLP papy medico Pollux tout le monde, sans exception, sauf les prêtres catholiques qui eux ont déjà reçu la GRACE mais qui ne l'ont pas mise à profit, car ils ont encore de nouveau péché, c'est impardonnable.

Moi je suis sous la Grâce car tous les Juifs sont déjà tous sans exception des Sacrificateurs.

C'est pour cela que les apôtres ce sont des Juifs car ils sont Sacrificateurs.

Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 07:32

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 juil.23, 06:57 MLP

Je suis un peu gêné car je viens de me rendre compte que tu ne comprenais vraiment pas tout ce que je dis dès lors ou ça devenait un peu compliqué.
Et de 2 .
Après Papy voilà MLP qui ne comprend rien.
Décidément les interlocuteurs d'Agécanonix n'arrivent pas à sa cheville.
Il est donc déclaré " Vainqueur " par KO.
Mais en fait , combien de sortes de vainqueurs trouvons nous dans le NT ?
Agécanonix prétend qu'il y en a 2.
J'aimerais qu'il me donne la définition de ces 2 sortes de vainqueurs.

parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations
. 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs,
‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu 
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône



Pas besoin de listes d'arguments bidons interminables, non juste la définition des 2 sortes de vainqueurs.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 07:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.23, 07:20 Etre témoin de Jéhovah ne donne pas droit à la Grâce.

Car la Grâce l'Eternel la donne à tous les humains.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas des humains ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 07:41

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je suis un peu gêné car je viens de me rendre compte que tu ne comprenais vraiment pas tout ce que je dis dès lors ou ça devenait un peu compliqué.
C'est précisément parce que je comprends ce que tu dis que je dénonce les mensonges et méthodes malhonnêtes que tu utilises. Tu crois vraiment que les gens sont dupes ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Tes remarques sur la résurrection qui donne le vie et sur les robes blanches sont très révélatrices, je pensais vraiment que tu bluffais mais en fait, tu ne comprends pas les textes dès lors où l'on sort du premier degré, ou lorsqu'il y a des symbolismes
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Et toi bien sûr tu comprends évidemment ! Et comme les autres sont trop bêtes et ne comprennent pas, il faut te croire sur parole. :face-with-tears-of-joy:

Il faut croire que les 7 trompettes sont 7 discours de Rutherford, et que la septième trompette a sonné en 1928, parce que tu vois, c'est symbolique ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :J'aurais du m'en douter depuis longtemps à te voir nier des évidences mais je mettais cela sur le compte de la mauvaise foi.
Et bien je te rassure, quand je te vois nier des évidences je mets ça sur le compte de ta mauvaise foi. Les commentaires que j'ai des personnes que j'ai invité sur ce fil sont unanimes. Tous dénoncent ta mauvaise foi. La mauvaise foi et les mensonges d'un TJ ancien, crois moi, ça fait effet.

Effectivement, quand ils te voient nier que ceux qui lavent leur robe (la grande foule) peuvent rentrer dans la ville, et que tu viens leur raconter une histoire de robe blanche qui n'a rien à voir, ils ne sont pas dupes de la méthode utilisée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 07:55

Message par agecanonix »

Dis à tes amis que je suis désolé mais je ne profiterais pas de la situation.

J'ai compris ton problème et cela rend la discussion déséquilibrée et à mon avantage.

Les syndromes d'Asperger ont cet effet, l'impossibilité de comprendre le second degré. Mais pas que.

Il y a aussi cette obsession du mensonge !

Tu ne serais pas Estra par hasard ?
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 08:52, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 08:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.23, 07:36 Les Témoins de Jéhovah ne sont pas des humains ?
Tu as très bien compris.

Les témoins de Jéhovah disent qu'eux seuls ont droit à la Grâce alors que la Grace est donnée à tous les humains sauf aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ce ne sert donc à rien d'être témoins de Jéhovah.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 09:13

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juil.23, 07:41 Et toi bien sûr tu comprends évidemment ! Et comme les autres sont trop bêtes et ne comprennent pas, il faut te croire sur parole.
C'est un des aspects fondamentaux des organisations à dérives sectaires : persuader les membres du groupe qu'eux sont capables de recevoir et de comprendre les vérités profondes que les gens du dehors ne peuvent pas concevoir.
D'ailleurs souviens-toi qu'ils parlent de "la vérité" pour parler du dogme jéhoviste, dans ces deux mots, tout est dit, eux ont la vérité, les autres sont donc dans l'erreur, le mensonge.
On parle aussi de la lumière qui va croissante pour les nouvelles idées du CC..... toujours cette notion d'élite par rapport au reste du monde.

C'est un des pièges les plus puissants en matière de conditionnement puisque la personne va se méfier de tout ce qui vient de l'extérieur et donc des ténèbres, pour ne pas risquer de perdre sa place dans la lumière.
C'est un enfermement psychologique très fort bien plus efficace que de fermer quelqu'un entre quatre murs.

Maintenant je dois dire que la quasi totalité (pour ne pas dire la totalité mais j'oublie souvent les choses négatives) des TJ que j'ai connu ne montraient aucun orgueil ou aucune prétention vis à vis des non TJ, ils ne se considéraient pas comme meilleurs ou comme plus intelligents mais simplement comme des privilégiés guidés par Dieu.

Je l'ai déjà dit, les premiers TJ que j'ai connu étaient des gens intellectuellement brillants, pourtantje ne les ai jamais entendu dire que quelqu'un était trop bête pour comprendre, jamais mais c'est normal, pour un vrai Témoin de Jéhovah, c'est le coeur qui compte et c'est Jéhovah qui permet de comprendre et pas les capacités propres de la personne.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 09:36

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Dis à tes amis que je suis désolé mais je ne profiterais pas de la situation.
Ce ne sont pas mes amis, mais des gens à qui je voulais démontrer la réalité de ce que produit le jéhovisme.
Agecanonix a écrit :J'ai compris ton problème et cela rend la discussion déséquilibrée et à mon avantage.
:rolling-on-the-floor-laughing: Mon pauvre Agecanonix ! Tu tentes de sauver la face et d'inverser la situation en ta faveur. C'est trop tard !
Agecanonix a écrit :Les syndromes d'Asperger ont cet effet, l'impossibilité de comprendre le second degré. Mais pas que.
Et les syndromes du jéhovisme. L'impossibilité de comprendre la Bible si ça ne vient pas du saint collège central. Et oui, on est au courant ! :squinting-face-with-tongue:
Agecanonix a écrit :Il y a aussi cette obsession du mensonge !
Tout comme le jéhovisme produit l'obsession des apostats. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Tu ne serais pas Estra par hasard ?
Non, je suis celui qui vient te mettre à genou, parce que tu as montré comment tu étais incapable de simplement lire un texte pour ce qu'il dit.

Il est écrit "ceux qui lavent leur robe" et pourtant, tu veux absolument que les gens comprennent "ceux qui portent une robe blanche". C'est gros comme une maison Agecanonix. Tu t'attendais à quoi ? Tu pensais vraiment que personne ne verrait rien ? :face-with-tears-of-joy:

Il n'y a ni symbolisme, ni second degré. Quant à recevoir des leçons de compréhension et de symbolisme de quelqu'un qui croit que 7 trompettes sont 7 discours de Rutherford, désolé mais ta crédibilité est égale à zéro ! :face-savoring-food:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 09:38

Message par agecanonix »

MLP, j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à comprendre des textes compliqués avec des symboles et des seconds degrés.

Ce serait déloyal d'en profiter.

Crois moi, je ne souhaite pas perdre mon meilleur ennemi, mais si j'ai raison ce serait mal de poursuivre la discussion avec toi.

Alors rassure moi et démontre moi que tu as compris le texte si dessous, non pas en le critiquant, mais en l'expliquant.
Je te le redis, je n'ai pas besoin de ton avis sur ce texte mais de savoir si tu le comprends vraiment.

Si tu ne peux pas, pas de problème, il n'y aura aucune honte à avoir, mais reconnais que dans ces conditions discuter de la Révélation avec ses nombreux symboles deviendra impossible. Et donc, si tu te montres incapable de le faire, j'en tirerai les conséquences.


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel : le temple a plusieurs sens métaphoriques dans la bible.

En Hébreux, Paul explique à quoi correspondent les 2 pièces sacrées, Saint et Très Saint, et indique que le rideau qui les séparait symbolisait la chair de Jésus.
  • voie qu’il a ouverte pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
Ainsi, avant le rideau, le cadre correspondait à la terre et après le rideau, il s'agissait du ciel. A sa mort, Jésus est passé de la terre aux cieux en abandonnant sa chair.

Mais cela nous apprend une chose : dans la symbolique du temple, tout ce qui se trouve avant le rideau est sur terre et tout ce qui se trouve après est au ciel.

Or, jamais les prêtres ordinaires ne passaient le rideau, par contre ils entraient dans le Saint sans aucune restriction tous les jours.

Quand au sanctuaire, il englobait les 2 pièces. Nous pouvons donc dire qu'il y a de la terre et du ciel dans le sanctuaire.

En Révélation 7, la grande foule est décrite comme effectuant un service sacré dans le sanctuaire ou naos.

Voici la définition des traducteurs de la bible Louis Segond au mot naos : utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) consistant en Lieu Saint et Saint des Saints.

https://www.lueur.org/bible/strong/naos-g3485

Le naos englobe donc les 2 pièces sacrées, Saint et Très Saint.

Ainsi, des membres de la grande foule qui effectuent un service sacré dans le naos peuvent tout aussi bien le faire sur la terre.

Idem pour le tabernacle qui comportait les 2 pièces aussi avec un rideau au milieu et donc la même symbolique. Ainsi, étendre la tente ou tabernacle de Dieu sur les humains ne les oblige pas à se trouver au ciel.

Ca ne s'invente pas ! non ?
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.23, 09:59, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 29 juil.23, 09:43

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 juil.23, 09:38 ...

Ca ne s'invente pas ! non ?
Oui ça s'invente, la preuve, ton imagination est si fertile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités