Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 29 juil.23, 02:52Ce n'est pas facile, car on ne fait, à nos yeux, pas toujours le bien que nous aimerions faire.
Prenez l'exemple des problèmes que nous pourrions avoir dans nos familles.
Une belle fille par exemple qui trahit notre fils.
Que doit on faire ?
En sachant qu'elle trahit notre fils, que peut on faire ?
Le lui dire ?
Elle vous rit au nez en disant que son fils ne nous croira jamais, qu'elle a de l'emprise sur lui, qu'elle arrivera toujours à ses fins.
Quand les gens nous questionnent est ce que l'on doit faire passer notre belle fille pour une bonne personne ou alors la dépeindre telle qu'elle ?
Ne rien dire c'est la faire passer pour une personne digne, mais la dénigrer c'est influencer les gens afin qu'ils connaissent le personnage.
Donc celui qui est sous la Grâce et qui est une maman, va dépeindre cette belle fille comme étant un être démoniaque afin que les gens soient sur leur garde et ne tombent pas aussi dans son piège.
Mais on se dit que l'on devait tenir sa langue car dire du mal de quiconque c'est de la calomnie, et la calomnie c'est mal.
Par conséquent il faut choisir je pense les personnes à qui l'ont dit ces choses là pour qu'eux soient à l'abri des manigances de cette belle fille qui veut soutirer de l'argent à qui tombera dans son piège.
La mère du garçon est tombé dans son piège, lui a donné de l'argent mais ne veut pas que les autres soient leur victime.
Donc c'est le dilemme, lorsqu'on est sous la Grâce on ne sait pas si ce que l'on fait est toujours bien, et ce que l'on fait peut être mal aussi, c'est difficile.
Car déjà lorsqu'on essaie d'être une bonne personne c'est difficile de prendre les bonnes décisions, imaginez lorsque vous savez que l'ETERNEL vous juge.
Car les gens sous les Grâce le savent et s'ils agissent mal ils savent qu'ils sont promis au feu.
Alors l'enjeu est important.
Prenez l'exemple des problèmes que nous pourrions avoir dans nos familles.
Une belle fille par exemple qui trahit notre fils.
Que doit on faire ?
En sachant qu'elle trahit notre fils, que peut on faire ?
Le lui dire ?
Elle vous rit au nez en disant que son fils ne nous croira jamais, qu'elle a de l'emprise sur lui, qu'elle arrivera toujours à ses fins.
Quand les gens nous questionnent est ce que l'on doit faire passer notre belle fille pour une bonne personne ou alors la dépeindre telle qu'elle ?
Ne rien dire c'est la faire passer pour une personne digne, mais la dénigrer c'est influencer les gens afin qu'ils connaissent le personnage.
Donc celui qui est sous la Grâce et qui est une maman, va dépeindre cette belle fille comme étant un être démoniaque afin que les gens soient sur leur garde et ne tombent pas aussi dans son piège.
Mais on se dit que l'on devait tenir sa langue car dire du mal de quiconque c'est de la calomnie, et la calomnie c'est mal.
Par conséquent il faut choisir je pense les personnes à qui l'ont dit ces choses là pour qu'eux soient à l'abri des manigances de cette belle fille qui veut soutirer de l'argent à qui tombera dans son piège.
La mère du garçon est tombé dans son piège, lui a donné de l'argent mais ne veut pas que les autres soient leur victime.
Donc c'est le dilemme, lorsqu'on est sous la Grâce on ne sait pas si ce que l'on fait est toujours bien, et ce que l'on fait peut être mal aussi, c'est difficile.
Car déjà lorsqu'on essaie d'être une bonne personne c'est difficile de prendre les bonnes décisions, imaginez lorsque vous savez que l'ETERNEL vous juge.
Car les gens sous les Grâce le savent et s'ils agissent mal ils savent qu'ils sont promis au feu.
Alors l'enjeu est important.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 29 juil.23, 04:05La réponse est dans la titre, selon la Grâce !
1 Corinthiens 2:12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Jean 2:20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
1 Jean 2:26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Ainsi donc, selon la Bible, celui qui a reçu la grâce n'a qu'à se laisser guider par l'Esprit.
PS: je réponds à la question du titre puisque c'est seulement ce qui apparaît sur ma page puisque l'auteur est en ignoré.
1 Corinthiens 2:12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Jean 2:20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
1 Jean 2:26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Ainsi donc, selon la Bible, celui qui a reçu la grâce n'a qu'à se laisser guider par l'Esprit.
PS: je réponds à la question du titre puisque c'est seulement ce qui apparaît sur ma page puisque l'auteur est en ignoré.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 29 juil.23, 06:33Quant on est sous la Grâce, il faut être très très vigilent.
Il faut s'abstenir de beaucoup de choses, ne pas se retirer comme font les moines cependant car c'est pervers de fuir les expériences humaines au sein de la société sous prétexte de ne pas être confrontés à la vie et ses affres, dilemmes afin de se préserver de quelque tentation par exemple, car c'est facile si tous les Grâciés se mettaient à vivre dans une vie monacale, c'est sûr que de dilemmes ils n'en ont pas, mais pendant ce temps ils ne font pas leurs oeuvres d'évangélisation, car leur rôle justement à eux Sacrificateurs, comme moi qui le suis, c'est aller au contact des gens, pour leur apprendre la vérité.
Il faut s'abstenir de beaucoup de choses, ne pas se retirer comme font les moines cependant car c'est pervers de fuir les expériences humaines au sein de la société sous prétexte de ne pas être confrontés à la vie et ses affres, dilemmes afin de se préserver de quelque tentation par exemple, car c'est facile si tous les Grâciés se mettaient à vivre dans une vie monacale, c'est sûr que de dilemmes ils n'en ont pas, mais pendant ce temps ils ne font pas leurs oeuvres d'évangélisation, car leur rôle justement à eux Sacrificateurs, comme moi qui le suis, c'est aller au contact des gens, pour leur apprendre la vérité.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.23, 06:54Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 29 juil.23, 07:08Je croyais qu'au contraire il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille même gras soit il qu'un riche d'entrer au Paradis
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.23, 07:14Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 29 juil.23, 07:27Quand on est sous la Grâce, il ne faut pas pécher d'un iota.
Car si on pèche on est comme les prêtres catholiques qui sont des gens qui ont reçu la Grâce mais qui malgré cela, pèchent.
Voilà ce que Pierre dit d'eux :
Car si on pèche on est comme les prêtres catholiques qui sont des gens qui ont reçu la Grâce mais qui malgré cela, pèchent.
Voilà ce que Pierre dit d'eux :
- 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.23, 08:48Où est-il parlé d'un chameau même gras ? D'accord elle ne dit pas le contraire du verset, mais elle invente comme toujours.
Au passage, le chas de l'aiguille était une porte étroite de Jérusalem où il était difficile de rentrer avec un chameau. Donc il ne s'agissait pas là de dire qu'il était impossible à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu mais plutôt d'insister sur la gageure que cela représente,
Pour en revenir au sujet, l'apôtre Paul (comme Jean que j'ai cité précédemment) présente le fait de juger de ce qui est bien ou mal comme naturel pour celui qui a reçu l'Esprit :1 Corinthiens 2 :14…Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 29 juil.23, 09:35Voilà par exemple des gens qui sont sous la Grâce.
Ephésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Comme vous le lisez Paul s'adresse à des Ephésiens qui ont été bénis au Ciel, en Christ.
Comment des Ephésiens pouvaient ils être au Ciel ?
Et bien ces gens là étaient au Ciel car ils sont issus d'une humanité éteinte, passés en Jugement, et sauvés par la Grâce, ils ont revécu sur notre terre afin que, comme nous le lisons ensuite dans le verset 4, l'ETERNEL les a choisis avant que notre monde ne soit fondé, pour être saints et sans péchés devant Lui l'Eternel.
Ils ont été prédestinés dans son amour, car ils ont reçu la Foi gratuite qui est de l'amour que D.IEU leur donne et qu'ils ressentent si bien qu'ils deviennent des Sacrificateurs.
Ils sont des enfants d'adoption, des pécheurs rachetés revenus sur notre planète pour faire les Oeuvres qui maintenant complèteront le tableau afin que dotés de la FOI + LES OEUVRES ils soient fin prêts pour le Jugement qui leur sera favorable cette fois ci.
A la louange de la Gloire de Jésus de sa Grâce accordée par l'intermédiaire de Jésus qui a versé son Sang, le Sang de l'Alliance dans lequel l'ETERNEL a scellé la promesse de son Pardon.
Ephésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Comme vous le lisez Paul s'adresse à des Ephésiens qui ont été bénis au Ciel, en Christ.
Comment des Ephésiens pouvaient ils être au Ciel ?
Et bien ces gens là étaient au Ciel car ils sont issus d'une humanité éteinte, passés en Jugement, et sauvés par la Grâce, ils ont revécu sur notre terre afin que, comme nous le lisons ensuite dans le verset 4, l'ETERNEL les a choisis avant que notre monde ne soit fondé, pour être saints et sans péchés devant Lui l'Eternel.
Ils ont été prédestinés dans son amour, car ils ont reçu la Foi gratuite qui est de l'amour que D.IEU leur donne et qu'ils ressentent si bien qu'ils deviennent des Sacrificateurs.
Ils sont des enfants d'adoption, des pécheurs rachetés revenus sur notre planète pour faire les Oeuvres qui maintenant complèteront le tableau afin que dotés de la FOI + LES OEUVRES ils soient fin prêts pour le Jugement qui leur sera favorable cette fois ci.
A la louange de la Gloire de Jésus de sa Grâce accordée par l'intermédiaire de Jésus qui a versé son Sang, le Sang de l'Alliance dans lequel l'ETERNEL a scellé la promesse de son Pardon.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.23, 11:25Peut-être qu'au Royaume de D.IEU on mange les chameaux au lieu des veaux ?Estrabosor a écrit : ↑29 juil.23, 08:48 Où est-il parlé d'un chameau même gras ? D'accord elle ne dit pas le contraire du verset, mais elle invente comme toujours.
Ça expliquerait pourquoi les chameaux gras peuvent entrer.
J'oubliais que tu étais Juive raëlienne. C'est bon de le rappeler.prisca a écrit : ↑29 juil.23, 09:35 Comment des Ephésiens pouvaient ils être au Ciel ?
Amena écrit :A la louange de la Gloire de Jésus de sa Grâce accordée par l'intermédiaire de Jésus qui a versé son Sang, le Sang de l'Alliance dans lequel l'ETERNEL a scellé la promesse de son Pardon.
Ecrit le 29 juil.23, 16:30Il est difficile pour un simple d'esprit de vous suivre. La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
"C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur." (Matthieu 18.23-35)
"C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur." (Matthieu 18.23-35)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.23, 19:03Le titre est assez étonnant mais venant de l'auteur qui n'est pas sous la dite Grâce parce que ne connaissant pas la miséricorde divine, on n'est plus étonné.
Lorsqu'on est sous la Grâce, on sait comment agir puisque c'est Dieu qui agit à travers nous :
Lorsqu'on est sous la Grâce, on sait comment agir puisque c'est Dieu qui agit à travers nous :
- car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.23, 20:06Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 29 juil.23, 20:33Oui, ces versets sont bien à propos.Simplet a écrit : ↑29 juil.23, 16:30 Il est difficile pour un simple d'esprit de vous suivre. La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
Mais je dirais cependant que ces versets sont destinés à ceux qui sont sous la Grâce mais aussi sont destinés à ceux qui ne sont pas sous la Grâce.
A tout le monde donc.
Par conséquent je dirais que doublement ceux qui sont sous la Grâce doivent s'y conformer car eux, s'ils ne pardonnent pas, ne remettent pas la dette aux gens, sont rancuniers, eux sont passibles d'un Jugement plus sévère à leur encontre car avoir reçu la Grâce et ne pas pardonner c'est impardonnable.
Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
Je suis sous la Grâce car je suis Sacrificatrice.Gorgonzola a écrit : ↑29 juil.23, 19:03 Le titre est assez étonnant mais venant de l'auteur qui n'est pas sous la dite Grâce parce que ne connaissant pas la miséricorde divine, on n'est plus étonné.
Et Dieu agit à travers nous par le Fils à travers lequel nous sommes réconciliés avec Dieu.
- car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Descendante de Jacob.
Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Lorsqu'on est Sacrificateur, Sacrificatrice, on est sous la Grâce.
Vos prêtres catholiques ce sont des gens issus des paiens (non Juifs) qui aussi sont sous la Grâce.
Ils ont vécu dans une humanité éteinte, sont morts et ont ressuscité, sont partis au Ciel, ont été jugés comme sont jugés les injustes, on reçu la Grâce, sont repartis revivre sur une terre, sont eunuques dans le ventre de leur mère, prédestinés à la prêtrise, poussés par la Foi Sacerdotale à leur Salut, car la Grâce est opérante au moyen de la Foi qui ne vient pas d'eux, mais de l'ETERNEL qui les appelle à être des Sacrificateurs.
Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
L'Eternel sait mieux effectivement, et l'Eternel enseigne les Sacrificateurs qui, à leur tour, enseignent le commun des mortels.
Le commun des mortels qui sera à son tour des Sacrificateurs car il faut passer par la Grâce pour obtenir le Salut, et la Grâce elle ne s'acquiert qu'au moyen de la Foi qui pousse les gens au Sacerdoce.
Tous les humains doivent donc passer par l'Eglise de Jésus pour obtenir le Salut 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
-