Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
spin a écrit : ↑28 juil.23, 13:21
"Le cerveau est une machine qu'un fantôme peut actionner" (John Eccles, Nobel de médecine pour ses travaux sur les synapses).
Bref, à mon sens réduire l'esprit à la matière (matérialisme) est aussi gratuit et simpliste que réduire la matière à une production d'un esprit d'ordre supérieur (monothéisme).
Perso je ne le réduis pas à quelque chose qui se situerait localement dans quoi que ce soit qui pourrait se manifester à nous comme un observable dans notre univers physique. .
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
J'ai bien lu ton post qui fait sur plusieurs plans une photographie plus détaillée de ta vision et celles des non croyants en general sur les vrais enjeux de la vie comparées à celles des croyants surtout sur le document annexé.
Ce sera certainement très long à répondre point par point mais on peut résumer en disant comme tu dis souvent , si les croyants fondent leur foi sur de la croyance .....
........, toi et les non croyants fondez votre foi sur de la conception puisque je vois que tu dis souvent je conçois.
............montre que le resultat de cette conception est sujet à beaucoup d'erreur d'appréciation....comme vous le reprocher à la croyance.....
Mais pour avoir appris clairement que les esprits dont tu parles comme unités autonomisées de l'intelligence possèdent une certaine marge de manoeuvre et de decison.......
.........je crois vraiment qu'ils ne soit pas des anges puisque les anges sont des esprits formatés exclusivement fidèles à Dieu et à ses ordres....
......et je crains que ces esprits dont tu parles ne fassent partie de l'une des catégories de Djinns dont la majeur partie des membres sont des rebelles aux ordres de Dieu s'ils ne travaillent pas purement et simplement à perdre les humains..
Je rappel que Satan à la nature d'un Djinn.
Attention attention , les djinns ont des prédispositions impressionnantes ils sont capables d'approcher les humains , leur miroiter des capacités extraordinaire, les faire même visiter d'autres univers pour mieux les ferrer et les éloigner de Dieu.
Les djinns ont le libre arbitre comme les hommes et seront jugés le jour des cptes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 02:24
Attention attention , les djinns ont des prédispositions impressionnantes ils sont capables d'approcher les humains , leur miroiter des capacités extraordinaire, les faire même visiter d'autres univers pour mieux les ferrer et les éloigner de Dieu.
Assez d'accord. D'ailleurs Muhammad, au début, a cru qu'il avait affaire à un djinn ainsi défini. Vu toutes les horreurs qui en ont résulté, il aurait mieux fait d'en rester à cette conception (oui, encore une).
Parce que la façon dont Khadija lui a "prouvé" qu'il avait bien affaire à un ange est plutôt dérisoire. A un moment où ils étaient chez eux entre eux deux, Muhammad s'est mis à voir l'entité, Khadija ne la voyant pas. Alors elle s'est un peu déshabillée (il y a des variantes sur ce qu'elle a enlevé) et, puisque l'entité s'était retirée, ce n'était pas un djinn ou un diable.
Je trouve que c'est prendre les djinns, ou les diables, pour des iddiots.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Je vous ai déjà dis ici que les anges sont tellement saints qu'ils descendent pas là où il y a une ou des femmes qui n'ont concert jusqu'à leur tête avec des voiles.
Quand le mère Khadija a enlevé son voile l'ange s'est retiré......
......si c'etait.un djinn demon , il serait resté , les djinns aiment beaucoup les femmes humaines ...
Ton obsession a tranché le débat Spin
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 02:59
Je vous ai déjà dis ici que les anges sont tellement saints qu'ils descendent pas là où il y a une ou des femmes qui n'ont concert jusqu'à leur tête avec des voiles.
Quand le mère Khadija a enlevé son voile l'ange s'est retiré......
Une des versions parle d'un voile, mais ça ne peut pas être un voile islamique car il n'avait pas encore été instauré, anachronisme. A part ça, Khadija avait passé la cinquantaine, mais c'est un détail. Une entité surnaturelle capable de s'insinuer dans l'esprit d'un homme jusqu'à lui faire voir des choses non réelles ne serait pas capable de lire ce qu'il y a dans l'esprit d'une femme ??
Après, on juge l'arbre à ses fruits et aucun texte n'a inspiré autant de haine que le Coran. Elle vient de quel côté, la haine ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Puisque tu fais hors sujet faute d'avoir un argument contre le fait que contrairement aux djinn , les anges ne veulent voir de la femmes que la face et la mains comme l'islam le recommande a ses femmes comme le montre ce recit.....
.......je t'ajoute que la sainte Marie est l'une des femmes réputée avoir reçu la visite de l'ange et tout le monde sait que , comme les musulmanes elle portait toujours un voile à la tête.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 06:43
Spin
Puisque tu fais hors sujet faute d'avoir un argument contre le fait que contrairement aux djinn , les anges ne veulent voir de la femmes que la face et la mains comme l'islam le recommande a ses femmes comme le montre ce recit...
L'existence même des anges comme des djinns étant sujette à caution (les anges sont d'ailleurs incompatibles avec le monothéisme strict), prétendre savoir ce qu'ils peuvent voir ou pas, savoir ou pas, décider ou pas, est assez dérisoire. Alors si on prend exactement la conception qui arrange la religion qui les a définis, ça devient de l'auto-référence, le serpent se mord la queue.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 06:43.......je t'ajoute que la sainte Marie est l'une des femmes réputée avoir reçu la visite de l'ange et tout le monde sait que , comme les musulmanes elle portait toujours un voile à la tête.
Ce n'est nulle part dans la Bible chrétienne, ça, et on n'a pas mieux (sur Jésus on arrive à trouver ailleurs des indications très succinctes, sur Marie, non). C'est une représentation symbolique.
Je t'ajoute aussi que c'est quand la femme se couvre bien le corps et se voile la tête que les djinns la fuient.....
.......mais quand elle s'habille courtement et laisse sa tête en l'air elle est très prisée par les djinns et risque d'être possedée
par ces djinns et traitée comme une épouse par ces djinns..
Les djinns ont des mâles et des femmelle et se reproduisent comme les hommes ils sont sexués tandis que les anges n'ont pas de genre. Ils ne se reproduisent pas mais sont tous créés par le Bon Dieu.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 08:03
Je t'ajoute aussi que c'est quand la femme se couvre bien le corps et se voile la tête que les djinns la fuient.....
Comment peut-on savoir une telle chose ? On a fait un sondage parmi les djinns ? Mais puisqu'ils sont supposés tromper, pourquoi ne tromperaient-ils pas sur leur propre nature ?
Christabel a écrit :.......mais quand elle s'habille courtement et laisse sa tête en l'air elle est très prisée par les djinns et risque d'être possedée
par ces djinns et traitée comme une épouse par ces djinns..
Idem.
Christabel a écrit :.Les djinns ont des mâles et des femmelle et se reproduisent comme les hommes ils sont sexués tandis que les anges n'ont pas de genre. Ils ne se reproduisent pas mais sont tous créés par le Bon Dieu.
On a des comptes-rendus d'autopsie de djinns ou d'anges ??
Tout ça pour dire que des événements surnaturels, quand bien même ils seraient prouvés, ne suffisent pas à authentifier un supposé message divin.
Et si c'est le message Divin qui informe de l'existence de ces djinns et de leur condition avant que nous en ayons des preuves et des expérience , cela ne doit il pas cautionner encore plus ce message Divin.?
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 08:25
Et si c'est le message Divin qui informe de l'existence de ces djinns et de leur condition avant que nous en ayons des preuves et des expérience , cela ne doit il pas cautionner encore plus ce message Divin.?
Qu'est-ce qui permet de dire que ce message est bien divin et non pas diabolique ? N'est-ce pas un formidable orgueil que de prétendre savoir mieux que tout le monde ce qui est divin ou diabolique dans les manifestations supposées surnaturelles ?
Et s'il n'y a pas de surnaturel du tout c'est encore plus simple.
Toi qui demandait si on avait l'autopsie des Djinns pour les connaître a ce point..
....puisque vous ne croyez pas au Coran qui donnent beaucoup d'informations sur ces djinns il fallait avoir l'occasion d'assister à une séance de traitement par le Coran de femmes possédées par ces djinns pour en savoir sur ces djinns...
Ces séances sont presques publiques parce qu'elles rassemblent beaucoup de personnes composées des malades , leur accompagnants , l'équipe des traitants ect...
Quand les traitants commencent à réciter le Coran dans les oreilles des possedées , celles ci commencent à s'agiter , le Djinns géné par la puissance du Coran demandent par la bouche du malade aux traitants d'arrêter de réciter ce Coran ....
....quand les traitants poursuivent de plus belle et plus fort la récitation du Coran , le djinns leur demande à haute voix d'arrêter parce qu'il va coopérer....
.....c'est en ce moment que les traitants lui demande à haute voix , comment est qu'il s'appelle , quel âge a t'il , dans quel circonstances il a possedé la personnes et pourquoi il la possedé...
....toutes les personnes présentent sur les lieux entendent le djinns dire répondre à haute voix à toutes ces questions...
....on les entend parfois dire par exemple je m'appelle xx , j'ai 400 ans puisqu'ils ont de très longues vie , je l'ai possedé quand les rencontré alors qu'elle était ou revenait de la plage mal habillée puisque je l'ai aimé tout de suite...
Les traitants lui demande alors de sortir du corps de la personne et la libérer...
...quand il refuse ou tarde de le faire les traitant lui donne des coups de fouet portés sur la personne possedée jusqu'à ce que le djinns accepte et sort du corps de la possedée....
Ces coups de fouet lui font mal a lui le djinns et non au malade et on l'entend s'en plaindre de douleurs à haute voix...
Après avoir liberé la personne , les traitants lui demande quel est sa religion et comme ils disent toujours qu'ils non croyants ou d'une autre religion , les traitants leur proposent de devenir musulmans et cesser de posséder les gens et malgres beaucoup de difficulté à prononcer la chahada , ils arrivent souvent par la dictée des traitants à la prononcer à la suite des traitants en acceptant de devenir musulmans....
Je signale qu'il arrive que ces djinns parlent espagnol , anglais et autre langue de la bouche de la possedée alors qu'elle ne comprend pas ces langue et ne les a jamais parlé...
A la fin des traitements , les malades guerris se lèvent en demandant ce qui venait de se passer parce qu'elles n'ont rien sentis de ce qui s'est passé encore moins de que le djinns ont dit par leurs bouches à elles les possedées.
Les musulmans ont bien la.preuve que ces.djinns sont une realité et qu'ils egarent souvent les s'ils ne portent pas des préjudices comme celà.
Christabel a écrit : ↑29 juil.23, 20:58
....puisque vous ne croyez pas au Coran qui donnent beaucoup d'informations sur ces djinns il fallait avoir l'occasion d'assister à une séance de traitement par le Coran de femmes possédées par ces djinns pour en savoir sur ces djinns...
Quoi que ça recouvre, il y a l'équivalent chez les cathos (exorcisme) et aussi chez beaucoup de polythéistes, chamanistes, animistes, avec des témoignages au moins aussi impressionnants.
Et quoi qu'il en soit, le test de Khadija, historique ou inventé, était d'une grande naïveté.
Intimer à ces djinns l'ordre de sortir du corps d'une personne possedée, les chasser oui le Christ la fait....
L'exorcisme polythéiste ou traditionnel aussi est peut être arrivé à sortir ces djinns du corps de personnes possedés..
....mais sortir ces djinns du corps de leur victimes mais aussi , leur poser des questions auxquelles ils répondent aussi clairement devant de nombreux témoins
Comment avoir meilleure autopsie de la condition des djinns que par le Coran?
Ne parle pas d'équivalent alors pour passer pour un juge fiable.