Absolument pas. cqfd
Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 30 juil.23, 04:32Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 30 juil.23, 05:23"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.23, 05:32Parce que la description est complètement différente.
Apocalypse 21
11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Ecrit le 30 juil.23, 05:37Oui la Nouvelle Jérusalem est Belle.Pollux a écrit : ↑30 juil.23, 05:32 Parce que la description est complètement différente.
Apocalypse 21
11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Celle de notre humanité ne lui ressemble pas.
C'est à cause du péché dans notre monde, il salit tout le péché, car si notre Jérusalem était belle comme celle du futur, déjà que les gens sont jaloux, nous aurions été pillés.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.23, 06:20Pour revenir au sujet "Comment doit-on agir quand on est sous la Grâce", je dirais qu'il faut agir gracieusement:
https://www.youtube.com/shorts/AP9uDcoig8I
https://www.youtube.com/shorts/AP9uDcoig8I
Ecrit le 30 juil.23, 16:06Ceux qui sont sous la grâce et ne font pas grâce aux autres auront peut-être un jugement plus sévère prisca mais je préfère ne pas me prononcé, j'en laisse le jugement à Dieu.prisca a écrit : ↑29 juil.23, 20:43 Oui, ces versets sont bien à propos.
Mais je dirais cependant que ces versets sont destinés à ceux qui sont sous la Grâce mais aussi sont destinés à ceux qui ne sont pas sous la Grâce.
A tout le monde donc.
Par conséquent je dirais que doublement ceux qui sont sous la Grâce doivent s'y conformer car eux, s'ils ne pardonnent pas, ne remettent pas la dette aux gens, sont rancuniers, eux sont passibles d'un Jugement plus sévère à leur encontre car avoir reçu la Grâce et ne pas pardonner c'est impardonnable.
Ajouté 19 minutes 25 secondes après :
a écrit :J'ai écrit : La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
J'ai plaisir à te lire aussi Estrabosor d'autant plus que tu es le plus croyant des incroyants que je connaisse. Je trouve que le verset que tu cites est très approprié. On récolte ce que l'on sème : la grâce ou le jugement.Estrabosor a écrit : ↑29 juil.23, 22:07 Cela me fait grand plaisir de te lire à nouveau Simplet
Magnifique réponse qui me fait aussi penser à Matthieu 7: 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)
Ecrit le 30 juil.23, 17:19Moi aussi Simplet, je te lis avec plaisir.
Pour ce qui est du jugement de Dieu, pour moi il est totalement incompréhensible, mais je crois qu'il a un sens que j'ignore, en toutes circonstances.
Pour ce qui est du jugement de Dieu, pour moi il est totalement incompréhensible, mais je crois qu'il a un sens que j'ignore, en toutes circonstances.
Ecrit le 30 juil.23, 21:50le jugement est contre nous-même..
quand les lois sont contre nous-mêmes
ce n'est pas dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes..
ce n'est pas dieu qui nous condamnent, c'est nous-mêmes..
quel plaisir dieu aurait à condamner ? nous nous condamnons nous-même en refusant la vie..
dieu respecte la liberté, il nous force pas à la vie
mais plusieurs ne veulent pas de la vie pour refuser la vérité, car la vie est dans la vérité et plusieurs ne le veulent pas, ils ne la veulent pas car elle expose à la mort à cause de nos péchés
quel homme voudrait se voir mourir ? mais celui qui a bien réaliser sa mort dieu vient à son secours et lui fait grâce, car celui-là a suffisamment rechercher la vérité pour savoir qu'il est perdu
quand les lois sont contre nous-mêmes
ce n'est pas dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes..
ce n'est pas dieu qui nous condamnent, c'est nous-mêmes..
quel plaisir dieu aurait à condamner ? nous nous condamnons nous-même en refusant la vie..
dieu respecte la liberté, il nous force pas à la vie
mais plusieurs ne veulent pas de la vie pour refuser la vérité, car la vie est dans la vérité et plusieurs ne le veulent pas, ils ne la veulent pas car elle expose à la mort à cause de nos péchés
quel homme voudrait se voir mourir ? mais celui qui a bien réaliser sa mort dieu vient à son secours et lui fait grâce, car celui-là a suffisamment rechercher la vérité pour savoir qu'il est perdu
Ecrit le 30 juil.23, 23:19Hébreux 10
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous
exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement,
et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de
sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans
miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.23, 23:30Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 30 juil.23, 23:50Pourquoi tu passes ton temps à juger autrui au lieu de faire le clair dans ta tête au sujet de ce que D.IEU attend de toi ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.23, 23:53Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 30 juil.23, 23:54Je ne juge personne.
Je ne juge que des sectes.
Tandis que toi tu me juges moi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.23, 23:58Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 31 juil.23, 00:03Ce n'est pas une condamnation de ma part, mais une Grâce que l'ETERNEL t'accorde.
Mais si en revenant pour être un Sacrificateur tu pèches encore, tu risques effectivement l'étang de feu la seconde mort.
La seconde mort étant une seconde fois la non possibilité d'aller au Paradis, et donc de mourir spirituellement une seconde fois, c'est la seconde mort spirituelle, et là tu reviens effectivement au Néolithique.
Ce n'est pas un jugement de ma part mais l'explication du devenir des pécheurs dont tu fais partie.
C'est pour te mettre en garde.
-