Par contre ça a le mérite d'être clair.agecanonix a écrit : ↑30 juil.23, 04:49 A part baver sur les autres, je ne vois rien de constructif ici !
J'attends toujours ta définition entre "vainqueur" et "vainqueur".
Par contre ça a le mérite d'être clair.agecanonix a écrit : ↑30 juil.23, 04:49 A part baver sur les autres, je ne vois rien de constructif ici !
Est ce qu'agecanonix sait ce qu'est la Loi de la Foi ?agecanonix a écrit : ↑30 juil.23, 05:45 un vainqueur, c'est quelqu'un qui a vaincu alors qu'un vainqueur, c'est quelqu'un qui a vaincu..
C'est évident ! mais ça dépend s'il y a 20 chaises ou moins !
bonne question.
Va donc rappeler ça à la Watchtower qui a annoncé 9 fois la fin du monde.Agecanonix a écrit :Il faut absolument que chacun ici comprenne que le maître des horloges, c'est Dieu et que sa volonté n'est pas ce que nous voulons nous, mais ce qu'il veut lui..
Exactement ! Il y a donc ceux qu'il choisit et ceux qu'il élimine. Et puisqu'il choisit les 144 000, il élimine tous les autres.Agecanonix a écrit :Et donc s'il a choisi seulement 144000 rois et prêtres , il n'a fait que refaire ce qu'il avait déjà fait avant.
Pas de chance pour le CC puisqu'il règne déjà sur eux (les TdJ moutons).agecanonix a écrit : ↑30 juil.23, 09:19
Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est que les 144000 sont choisis pour aider les autres, ils sont leurs serviteurs, ils vont régner pour eux et non pas sur eux. Jésus a eu cette formule ; le plus grand parmi vous sera le serviteur des autres...
Outre le fait que le chapitre 20 situe clairement le jugement dernier et général à la fin des mille ans (Après la destruction des nations et la disparition de la terre et du ciel), notons que le texte indique clairement que ce sont des MORTS qui sont jugés et non des vivants qui auraient accompli des actions pendant les mille ans.a écrit :Que se passe t'il ensuite ? Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône (...) . Les morts ont été jugés
Notons cependant que le texte ne précise pas le moment où les actions ont été commises. Ce n'est donc pas cette phrase qui peut permettre un avis autorisé.homere a écrit : ↑30 juil.23, 21:53 Outre le fait que le chapitre 20 situe clairement le jugement dernier et général à la fin des mille ans (Après la destruction des nations et la disparition de la terre et du ciel), notons que le texte indique clairement que ce sont des MORTS qui sont jugés et non des vivants qui auraient accompli des actions pendant les mille ans.
Et pourquoi ne fais tu pas la même chose avec Apocalypse 22:14 ? Aucune interprétation, le texte, seulement le texte ?Agecanonix a écrit :aucun commentaire, aucune interprétation, le texte, seulement le texte.
Je me suis toujours demandé si le texte biblique vous intéressé vraimenta écrit :Notons cependant que le texte ne précise pas le moment où les actions ont été commises. Ce n'est donc pas cette phrase qui peut permettre un avis autorisé
Si nous faisons le choix de nous en tenir au texte, il clairement indiqué que les NATIONS sont aussi détruites à la fin des mille ans (Vous ignorez en permanence ce fait).a écrit :C'est vrai aussi que le jugement dernier a lieu à ce moment là, ce qui ne retire pas le fait que les nations et leurs rois sont détruits 1000 ans plus tôt.
Vous posez mal le problème, il est clair que les chapitres 19 et 20 ne proposent pas le même scénario.a écrit :Ecartons l'hypothèse où Jean et Jésus se seraient emmêlés les pinceaux et interrogeons nous sur cette curiosité où nous observons 2 interventions de Dieu contre des nations à 1000 ans d'intervalle..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité