vic a écrit : ↑30 juil.23, 23:25
Bouddha n'a jamais demandé d'avoir la foi dans ce qu'il racontait , mais de se fier à son vécu pour vérifier si certains éléments qu'il relatait pouvaient être confortés par la personne ou non .
mais là où tu fais une lourde erreur c'est que c'est exactement ce que le christianisme demande, pourquoi je te parlerais d'experience sinon ?
il faut faire l'experience par toi-même, et l'experience de dieu.. c'est proprement la réalité que la chose lorsque dieu te révèle tes péchés, tu fais une expérience de dieu et qui est une experience spirituelle et elle se passe avec dieu..
rien à voir donc avec adopter ou aborder certaines idées pour y croire, seul les religieux font ça.. mais ils ne vivent pas dieu
moi-même je dis souvent qu'il ne faut pas croire en ce que je dis, mais faire soi-même l'experience de la chose
et c'est bien évident, comme tu veux faire une experience de dieu si dieu ne vient pas ? et je suis dieu moi pour ça ? non, donc je peux pas le faire à sa place
Ajouté 1 minute 15 secondes après :
vic a écrit : ↑30 juil.23, 23:25
La foi , c'est un prémisse qui fausse toutes les cartes , puisque ça ressemble parfaitement à de l'auto suggestion .
la fausse foi oui, car la foi la vraie se rapporte à un objet que nous connaissons, un objet de connaissance donc qui est dieu..
tu connaitras pas dieu par la bible, mais en en faisant l'experience réelle..