Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Ecrit le 31 juil.23, 00:13

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 30 juil.23, 23:58Tu as la mémoire très courte.
Combien de fois tu m'as condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?
J'irais même plus loin Pollux, la bonne question est "qui P.risca n'a t'elle pas condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?"
Je pense que, si certains ont échappé à cette condamnation sur ce forum, c'est que P.risca ne leur a pas adressé la parole :face-with-tears-of-joy:
En règle générale, on est jugé et condamné par ce triste individu dés le deuxième ou le troisième commentaire.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 00:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 juil.23, 00:03 Ce n'est pas une condamnation de ma part, mais une Grâce que l'ETERNEL t'accorde.
Arrête de te prendre pour l'Éternel en personne. Tu n'as aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit sur l'avenir des autres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 juil.23, 00:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 juil.23, 00:15 Arrête de te prendre pour l'Éternel en personne. Tu n'as aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit sur l'avenir des autres.
Et bien tu n'as qu'à faire comme moi, lire la Bible, l'interpréter, et faire tenir ton interprétation sur des bases solides.

Ce que je dis, je le tiens de la Bible.

Les pécheurs reçoivent la Grâce, tu devrais au moins savoir cela.

Ajouté 2 minutes après :
Estrabosor a écrit : 31 juil.23, 00:13 J'irais même plus loin Pollux, la bonne question est "qui P.risca n'a t'elle pas condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?"
Je pense que, si certains ont échappé à cette condamnation sur ce forum, c'est que P.risca ne leur a pas adressé la parole :face-with-tears-of-joy:
En règle générale, on est jugé et condamné par ce triste individu dés le deuxième ou le troisième commentaire.
Tout le monde reçoit la Grâce, sans distinction.

Et la Grâce se matérialise au moyen de la Foi gratuite que l'ETERNEL donne, et ce sont tous des "appelés".

Mais s'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus faute aux prêtres.

Ce n'est pas ma faute à moi si les prêtres sont faux jetons.

Mais faute à vous si vous soutenez des pécheurs, vous auriez dû vous ranger du bon côté, du côté de l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 00:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 juil.23, 00:21 Et bien tu n'as qu'à faire comme moi, lire la Bible, l'interpréter, et faire tenir ton interprétation sur des bases solides.
C'est ce que je fais depuis que je suis inscrit ici.
a écrit :Ce que je dis, je le tiens de la Bible.
Non, tu te fous de ce qui est écrit.

Tes croyances reposent essentiellement sur les même idées obsessives que tu répètes 365 jours par année.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 00:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 juil.23, 00:28 C'est ce que je fais depuis que je suis inscrit ici.

Non, tu te fous de ce qui est écrit.

Tes croyances reposent essentiellement sur les même idées obsessives que tu répètes 365 jours par année.
C'est faux.

C'est toi, par peur, tu refuses de voir les choses.

Il est écrit que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres, et tu refuses de voir ce qui est écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.23, 00:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 juil.23, 00:30 C'est faux.

C'est toi, par peur, tu refuses de voir les choses.

Il est écrit que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres, et tu refuses de voir ce qui est écrit.
et toi tu refuses de voir que dans une expression il faut pas inverser un mot pour en voir son inverse, car il faut la considérer comme un bloc qui veut dire une chose unique..

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
et tu refuses de voir que tu fais aux autres ce que tu leur reproches..

(notamment quand tu dis attaque ad hominem alors que toi-même te permet de le faire aux autres)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 01:02

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 juil.23, 00:24 le contraire de vivant en christ, c'est mort dans le péché..

tu peux pas reprendre un seul mot d'une expression pour en dire l'inverse, mais l'expression en elle-même entière, car elle représente un seul bloc pour en comprendre quelque chose, comme un seul mot, pour que tu aies d'elle donc un entendement..

Le contraire de vivant en CHRIST (qui est un mort dans le péché) c'est mort en CHRIST (qui est un vivant dans le péché)

Il suffit juste de raisonner.

Prend ton temps.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.23, 01:24

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 juil.23, 01:02 Le contraire de vivant en CHRIST (qui est un mort dans le péché) c'est mort en CHRIST (qui est un vivant dans le péché)

Il suffit juste de raisonner.

Prend ton temps.
pas besoin de prendre mon temps petite insolente.. on te répète mille fois les mêmes choses en t'expliquant précisément ce que veut dire une expression ou une autre, une expression est toujours une expression bloc, tu peux pas la prendre et dire voici l'inverse en inversant l'un de ses mots, sinon tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 01:26

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 juil.23, 01:24 pas besoin de prendre mon temps petite insolente.. on te répète mille fois les mêmes choses en t'expliquant précisément ce que veut dire une expression ou une autre, une expression est toujours une expression bloc, tu peux pas la prendre et dire voici l'inverse en inversant l'un de ses mots, sinon tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire..
En bloc... opératoire....

Si tu fais vivre le péché dans ta vie, tu n'est pas un vivant pour Dieu en Christ d6p7.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.23, 05:28

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 juil.23, 01:26 En bloc... opératoire....

Si tu fais vivre le péché dans ta vie, tu n'est pas un vivant pour Dieu en Christ d6p7.
on ne fait pas vivre le péché, et on est en vie en christ quand on est au bénéfice de son oeuvre..

c'est une nouvelle naissance que le péché ne touche plus, qui n'est pas mortel mais qui est éternelle..

c'est une naissance qui fait que tu n'es plus ce que tu étais, et que ta nature n'est plus dans le péché puisqu'elle n''en comporte pas..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 juil.23, 07:38

Message par prisca »

Comme ne reçoivent la Grâce que les injuste passés au Tribunal du Christ d'une humanité précédente, éteinte, et comme la Grâce prend forme avec la foi qui pousse ces pécheurs graciés à la prêtrise, Paul dans les versets dessous pousse les prêtres catholiques à ne pas agir d'une manière scandaleuse afin que le ministère du culte ne soit pas blamable. Il faut qu'au contraire ce soient des gens recommandables comme le sont des serviteurs de D.IEU.

1 Puisque nous travaillons avec Dieu,nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
ImageImageImage

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.23, 15:26

Message par Simplet »

lafrisée a écrit : 30 juil.23, 17:19 Moi aussi Simplet, je te lis avec plaisir.

Pour ce qui est du jugement de Dieu, pour moi il est totalement incompréhensible, mais je crois qu'il a un sens que j'ignore, en toutes circonstances.
J'ai plaisir à te lire aussi lafrisée et j'apprécie en particulier l'humilité et la franchise dont tu fais preuve. Pour ce qui est de l'incompréhensibilité (ouf ! c'est un gros mot pour moi ça) du jugement de Dieu j'aime bien ces paroles en Ésaïe 55.8-9 :

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 juil.23, 21:50 ce n'est pas dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes..
J'ai comme la vague impression qu'on ne parle pas du même Dieu toi et moi.

"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?" (Jacques 4.11-12)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.23, 18:31

Message par Stop ! »

Simplet a écrit : 31 juil.23, 15:29 "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.23, 22:58

Message par d6p7 »

Simplet a écrit : 31 juil.23, 15:29 J'ai comme la vague impression qu'on ne parle pas du même Dieu toi et moi.

"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?" (Jacques 4.11-12)
on parle pas de la même chose, et ce n'est pas contradictoire.. il y a un jugement en nous-même c'est le péché, le péché nous juge quand il est en nous, dieu n'a pas besoin de le faire

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31 Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.
ce n'est pas se vanter que dire la réalité.. là tu ne sais pas pourquoi il dit ça, il dit pas ça pour faire le mariolle, juste pour montrer l'excellence de ses pensée et faire comprendre que ne chercher pas il y a un décalage vous comprendrez pas..

mais comme vous interprétez tout au négatif comme les autres..

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
comment accuser quelqu'un par une simple pensée, en fait ici vous ne faites qu'accuser constamment les gens, et voir le mal..

quand on dit une chose, il peut y avoir plusieurs sens selon le contexte, mais vous, vous interprétez constamment les choses du mauvais côté..

Ajouté 18 secondes après :
ce mal, dans votre jugement, témoigne du mal qui est en vous..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 août23, 00:08

Message par prisca »

Quand on est sous la Grâce, on est "saints" car la Grâce nous a lavés de tous les péchés, donc étant purifiés, nous sommes "saints".

Mais pourquoi ces morts en Christ de cette humanité éteinte revenus revivre sur notre terre afin que la Grâce prenne forme par le moyen de la foi qui les a poussés au Sacerdoce ne sont ils pas tout simplement restés au Ciel à leur Jugement Dernier ?

Ils n'y sont pas restés car ils étaient "des injustes" et lorsqu'on est "injustes" même blanchis dans le Sang de l'Agneau, on reste néanmoins avec une âme entachée d'impureté à cause d'un agir dans le mal.

Donc les Grâciés revivent sur terre et là ils sont poussés à la prêtrise.

Ils sont saints car blanchis par le Pardon de D.IEU mais les Oeuvres leur manquaient puisqu'injustes, et en prêtres maintenant il faut qu'ils soient irrépréhensibles.

S'ils sont répréhensibles alors qu'ils sont des saints, c'est impardonnable.

Quand on est sous la Grâce, on doit avoir un comportement irrépréhensible.

Dans le cas contraire, à la fin de l'humanité, lorsque l'ETERNEL le décide, au Jugement Dernier, c'est l'étang de feu pour ces gens là.
ImageImageImage

Répondre