Pollux euh plutôt Estrabosor, tu reproches quoi aux prêtres ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 31 juil.23, 10:24

Message par InfoHay1915 »

Merci chère Prisca pour les messages importants que vous nous essayez de faire passer.

Je vais voir les www de nos frères catholiques que vous nous signalez. Bonne continuation. InfoHay1915.
#162
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 31 juil.23, 12:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 juil.23, 07:42 Les Sacrificateurs (prêtres catholiques) entendent l'ETERNEL leur parler car c'est au coeur du Christianisme que des gens entendent D.IEU leur parler puisqu'ils sont prédestinés à être des prêtres et pour le devenir, ils entendent l'ETERNEL leur dire qu'il faut qu'ils le soient.[/color]
Entendre des voix dans sa tête c'est un signe de schizophrénie ou de possession.
a écrit :Si toi tu n'entends pas le Seigneur te parler, c'est tout à fait normal.
Les vraies révélations se font par l'intermédiaire d'un ange et toi tu n'en as jamais eu, c'est manifeste.
a écrit :Lorsque tu seras prêtre, sur terre Nouvelle, c'est lorsque l'ETERNEL te dira qu'IL VEUT que tu le sois (prêtre)
Autrement dit ça n'arrivera jamais.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 31 juil.23, 20:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 juil.23, 12:36 Entendre des voix dans sa tête c'est un signe de schizophrénie ou de possession.

Non c'est ainsi que D.IEU appelle des personnes à la prêtrise.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


et

Jean 5. 43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

C'est la base du Christianisme.

Si tu es athée je te conseille de te montrer plus humble car tu ignores des choses dont tu te portes juge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 juil.23, 20:14 Non c'est ainsi que D.IEU appelle des personnes à la prêtrise.
Dieu ne parle pas dans notre tête:

Esaïe 5
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

a écrit :Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


et

Jean 5. 43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

C'est la base du Christianisme.
Aucun rapport avec le fait d'entendre des voix.
a écrit :Si tu es athée je te conseille de te montrer plus humble car tu ignores des choses dont tu te portes juge.
Pour me traiter d'athée il faut vraiment que tu sois à court d'arguments.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 00:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août23, 00:08 Dieu ne parle pas dans notre tête:

Esaïe 5
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.




Aucun rapport avec le fait d'entendre des voix.



Pour me traiter d'athée il faut vraiment que tu sois à court d'arguments.
Est ce que tu peux mettre la face B de ton sempiternel disque ?

La Chrétienté c'est la GRACE et la GRACE se matérialise par la FOI et la FOI c'est l'annonce de l'ETERNEL à des gens qu'ils sont considérés comme "des fils" et l'ETERNEL le leur dit, raison pour laquelle des hommes, des femmes, disent j'AI ENTENDU DIEU ME PARLER et me dire JE VEUX QUE TU SOIS PRETRE, SOEUR
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 00:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août23, 00:11 Est ce que tu peux mettre la face B de ton sempiternel disque ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 00:25

Message par prisca »

Tu veux qu'on étudie Paul ensemble ? En concert ?

Ca te ferait du bien d'être plus accessible, plus gentil, plus fraternel, plus chrétien, plus ouvert à la discussion, au partage.

Tu sais, tel que tu es, tu n'est vraiment pas gentil, voire méchant.

Tu ne veux pas faire partie des gentils ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 00:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août23, 00:25 Tu veux qu'on étudie Paul ensemble ? En concert ?
Non.
a écrit :Tu ne veux pas faire partie des gentils ?
Je suis gentil avec ceux qui le méritent.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 01:53

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec des prêtres, des religieux, religieuses, j'ai aussi entendu des émissions sur la vocation ecclésiastique JAMAIS je n'ai entendu un religieux dire qu'il avait entendu une voix, JAMAIS.

Tous disent qu'ils se sont sentis appelés, qu'ils se sont sentis poussés dans cette voie, que c'était là leur place. Il s'agit TOUJOURS d'un sentiment, d'une impression, d'une conviction profonde qui se fait place en eux et en aucun cas d'un épisode de Don Camillo où le seigneur leur parle.

Sans parler du fait que, pendant des siècles, le fait d'être prêtre n'était pas toujours un choix, certains enfants étant destinés aux ordres avant même leur naissance (le troisième fils dans les familles nobles) et, pour beaucoup de familles modestes ou moyennes, le meilleur choix pour un enfant qui apprenait bien.
Lorsque j'étais gamin, c'était le cas du curé de ma commune, né dans une famille nombreuse et pauvre en Italie, il avait pu rentrer au séminaire, la prêtrise était une manière de sortir de la misère.

Donc, encore une fois, P.risca croit à des fables que la réalité dément formellement.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 02:03

Message par prisca »

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Estrabosor a écrit : 01 août23, 01:53
L'ETERNEL PARLE AU COEUR.

Il n'y a que ceux qui entendent D.IEU leur parler de cette façon qui peuvent comprendre.

Lorsque l'ETERNEL parle au coeur, l'homme dit aux gens que D.IEU l'appelle, qu'il entend l'appel du SEIGNEUR qui lui dit "viens" c'est un langage de l'Esprit Saint à l'esprit saint, ce que tu ne comprends pas encore, tu le comprendras lorsque tu seras toi aussi un prêtre.


F Raimbault Image
“Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question”
François a enseigné l’histoire-géographie après plusieurs années d’études. Avant un appel au sacerdoce fulgurant… et inattendu !
« Le Seigneur m’a fait coucou à 27 ans. Depuis l’adolescence, j’avais comme la conviction que le Seigneur m’appelait à être prêtre. Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question. Je n’en parlais pas …
Le déclic est intervenu lors d’une veillée de prières de la communauté de l’Emmanuel à Pitié, au moment où je m’y attendais le moins. J’étais fatigué. Après un temps de louange, lors de la l’adoration du Saint-Sacrement, nous étions conviés à piocher un petit papier sur lequel était écrit un verset de la Bible. Ce soir-là, je me disais que cette démarche-là n’était pas pour moi. Mais, j’ai entendu en moi une parole : «François, va piocher toi aussi ». J’ai cru que c’était la fatigue. Mais une deuxième fois, j’ai entendu en moi cette même parole : « François va piocher ». J’y suis allé. Et j’ai lu le petit papier, portant un extrait de l’Évangile de Mathieu : « Venez, suivez-moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes …
Depuis que je suis diacre, je suis en paroisse à Talence, un des campus de Bordeaux ; je suis heureux d’y être confronté à tous les âges de vie : l’éveil à la foi des jeunes, la rencontre des étudiants ou l’accompagnement des familles en deuil. » (Source)
“Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question”
François a enseigné l’histoire-géographie après plusieurs années d’études. Avant un appel au sacerdoce fulgurant… et inattendu !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 05:04

Message par l_leo »

Bravo Prisca !

Ce jour , grâce à vos vos tirs en rafale, bien calibrés et imagés; cela sur 4 ou 5 sujets, vous claquez le bec à tous les mécréants fréquentant le forum.


Félicitations.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 07:06

Message par Estrabosor »

l_leo a écrit : 01 août23, 05:04Ce jour , grâce à vos vos tirs en rafale, bien calibrés et imagés; cela sur 4 ou 5 sujets, vous claquez le bec à tous les mécréants fréquentant le forum.
Mon Dieu, quel dommage, dire que je loupe tout ça parce que je l'ai placée en ignoré. Vais-je m'en remettre ?

OUI :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 07:50

Message par InfoHay1915 »

Merci (beaucoup-beaucoup) Prisca pour les www que j'ai eu le plaisir d'écouter. Cela donne de l'énergie.

En retour, voici un chant religieux médiéval 'Sourp-Sourp' (= 'Saint-Saint')... c'est divin :
~ Youtube 4mn:54s -- https://www.youtube.com/watch?v=Y1B4yKkHCm4

La cantatrice Lusinée Zakarian (1937-1992) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lusine_Zakaryan

Image . J'ai eu la chance d'assister à deux de ses récitals : à Paris (1970) et en Arménie (1977).

~ Youtube 3mn:12s / 'Diramayr' (Mère de Dieu / Notre-Dame)
-- https://www.youtube.com/watch?v=S2pjcqjZYko

Lusinée est morte relativement jeune. Elle était diabétique et elle n'a pu avoir sa dose d'insuline à cause du blocus militaire de l'Arménie par le couple diabolique Ankara-Bakou // juste après l'indépendance de l'Arménie quittant l'Urss et la première guerre du Karabagh.

Image

InfoHay1915
#322
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 août23, 12:09, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 08:08

Message par Estrabosor »

InfoHay1915 a écrit : 01 août23, 07:50 En retour, voici un chant religieux médiéval 'Sourp-Sourp' (= 'Saint-Saint')... c'est divin :
~ Youtube 4mn:54s -- https://www.youtube.com/watch?v=Y1B4yKkHCm4
Bonsoir InfoHay,
Merci pour la découverte.
Très belle voix même si j'ai une préférence pour celle-ci
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 09:47

Message par InfoHay1915 »

En effet, internaute 'Estrabosor',
~ Soeur Marie Keyrouz -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Keyrouz
chante aussi divinement.

InfoHay1915
#356
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, vic et 3 invités