Pollux euh plutôt Estrabosor, tu reproches quoi aux prêtres ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 20:58

Message par prisca »

Pollux que reproches tu aux prêtres ? Tu leur reproches d'avoir tout quitté et qu'ils se sont rendus malheureux à cause de ça ? Non ils ont tout quitté parce que la vie qui les attend les remplit de joie ! Tu leur reproches d'avoir voulu rejoindre le diaconat comme s'ils allaient à l'échafaud ? Mais non, regarde la joie qui les habite. As tu déjà vu un prêtre malheureux ? Pleurer ? Moi je n'en ai jamais vu un triste, j'ai toujours vu les prêtres avec un visage qui respire la paix, et lorsque ces visages paisibles se mettent à sourire, c'est une explosion de joie qui se déploie sous nos yeux, un vrai feu d'artifices, mais leur joie elle n'est pas artificielle, c'est une vraie joie car leur coeur déborde d'amour que l'ETERNEL leur donne, de l'amour à profusion, qui fusionne leur être pris dans un feu de bonheur, tellement que cette joie est communicative, les fidèles eux aussi sont pris d'une passion car ils ont sous les yeux des gens passionnés : les prêtres.
Image
Modifié en dernier par prisca le 01 août23, 20:59, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 20:58

Message par Stop ! »

l_leo a écrit : 01 août23, 05:04 Bravo Prisca !

Ce jour , grâce à vos vos tirs en rafale, bien calibrés et imagés; cela sur 4 ou 5 sujets, vous claquez le bec à tous les mécréants fréquentant le forum.


Félicitations.
Mon dieu, dirais-je s'il en existait un ! Peut-on vraiment ne pas voir que notre chère Prisca se fait claquer le bec par tout le monde ici, croyants divers et variés, agnostiques, athées, et même par tous les textes dits sacrés ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:04

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 août23, 20:58 Mon dieu, dirais-je s'il en existait un ! Peut-on vraiment ne pas voir que notre chère Prisca se fait claquer le bec par tout le monde ici, croyants divers et variés, agnostiques, athées, et même par tous les textes dits sacrés ?
Ce n'est pas grave, l'important est de donner des atomes d'amour car quand bien même je fustige les uns ou les autres, c'est par amour que je le fais et non pas pour quelconqu'autre raison bassement humaine.

Ceci pour les gens, quant aux textes, justement ils sont sacrés, alors il faut en parler avec précieux, pas comme des perles que l'on jette aux pourceaux.

Si je lis dans la Bible que Jésus est fils unique de D.IEU comme pour dire une progéniture, je vais réfléchir..

Et je m'aperçois que ce langage c'est pour les paiens de la Rome antique.

Je comprends que le Nouveau Testament est, en partie, orienté pour parler au coeur des paiens afin qu'ils abandonnent l'idolatrie, et Christ est pion sur le Grand Echiquier de D.IEU qui utilise les moyens qu'IL veut pour contraindre par la douceur les paiens d'abandonner l'idolatrie.
Modifié en dernier par prisca le 01 août23, 21:09, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:06

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 août23, 00:25 Tu veux qu'on étudie Paul ensemble ? En concert ?
Étudier Paul ne pourrait faire l'impasse sur un des textes les plus idiots qui soient au monde, "L'homme et la femme devant le Seigneur" 1 Co 11.
Encore qu'il y ait une rude concurrence.

Chiche !

Mais attention, n'importe quelle béquille ne le fera pas devenir sensé à tous les yeux, faut pas trop pousser quand même !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 août23, 21:06 Étudier Paul ne pourrait faire l'impasse sur un des textes les plus idiots qui soient au monde, "L'homme et la femme devant le Seigneur" 1 Co 11.
Encore qu'il y ait une rude concurrence.

Chiche !

Mais attention, n'importe quelle béquille ne le fera pas devenir sensé à tous les yeux, faut pas trop pousser quand même !
La femme doit servir l'homme.

Les rôles sont attribués.

Il le faut pour l'équilibre dans la famille.

L'homme commande, la femme elle écoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:09

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 août23, 21:04 ...quelconqu'autre raison bassement humaines.
Cela s'appelle mépriser l'humanité...
C'est un tantinet prétentieux...

Ajouté 1 minute après :
prisca a écrit : 01 août23, 21:08 La femme doit servir l'homme.

Les rôles sont attribués.

Il le faut pour l'équilibre dans la famille.

L'homme commande, la femme elle écoute.
Ce sont là des raisons bien humaines...bassement, même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:12

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 août23, 21:10 Cela s'appelle mépriser l'humanité...
C'est un tantinet prétentieux...

Non car les reproches qui me sont faits est de vouloir faire mentir la Bible en disant que l'ETERNEL utilise la Bible pour parler au mental des paiens en leur offrant un fils de lui même sur un plateau, comme Zeus aurait offert un Hercule aux humains sur un plateau et que tous voudraient leur ressembler.

C'est bassement humain de s'attacher à ça, c'est regarder le doigt qui pointe la lune, au lieu de regarder la lune.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Stop ! a écrit : 01 août23, 21:10

Ce sont là des raisons bien humaines...bassement, même.
Non justement car les femmes veulent être viriles, c'est donc le contraire. C'est bassement humain pour une femme de vouloir être virile. C'est animal.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:17

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 août23, 21:14 Non car les reproches qui me sont faits est de vouloir faire mentir la Bible en disant que l'ETERNEL utilise la Bible pour parler au mental des paiens en leur offrant un fils de lui même sur un plateau, comme Zeus aurait offert un Hercule aux humains sur un plateau et que tous voudraient leur ressembler.

C'est bassement humain de s'attacher à ça, c'est regarder le doigt qui pointe la lune, au lieu de regarder la lune.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :


Non justement car les femmes veulent être viriles, c'est donc le contraire. C'est bassement humain pour une femme de vouloir être virile.
Tout ça est un gloubiboulga destiné à noyer le poisson. Mais nos poissons savent nager.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 août23, 21:17 Tout ça est un gloubiboulga destiné à noyer le poisson. Mais nos poissons savent nager.
Non car lorsqu'un Sacrificateur, une Sacrificatrice est honnête et reconnait les choses, l'ETERNEL lui parle.

Sinon je ne serais pas si insistante, je serais comme vous, évasive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:21

Message par Stop ! »

Pour d'éventuels forumeurs qui ne connaîtraient pas cette merveille paulinienne, je la ressert ici :
(On peut se faire une rapide idée du contenu en prenant connaissance de la conclusion du Saint Homme :
« Et ne discutez pas, je n'ai pas l'habitude d'écouter ! »


Première épître de Saint Paul aux Corinthiens ( 1Co, 11, 1 à 16 ) ( C'est Paul qui parle )


Chapitre 11

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

L'homme et la femme devant le Seigneur
2Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. 4Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre ! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. 9Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges.

11Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.
Modifié en dernier par Stop ! le 02 août23, 00:33, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 21:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 août23, 21:21 Pour d'éventuels formeurs qui ne connaîtraient pas cette merveille paulinienne, je la ressert ici :
(On peut se faire une rapide idée du contenu en prenant connaissance de la conclusion du Saint Homme :
« Et ne discutez pas, je n'ai pas l'habitude d'écouter ! »


Première épître de Saint Paul aux Corinthiens ( 1Co, 11, 1 à 16 ) ( C'est Paul qui parle )


Chapitre 11

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

L'homme et la femme devant le Seigneur
2Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. 4Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre ! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. 9Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges.

11Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.


Christ commande l'homme et l'homme commande la femme.

Parce que la femme a une particularité qui lui est propre.

Elle suscite chez l'homme la honte.

Parce que l'homme, dans sa conception métabolique a de la testostérone.

Et si une femme lui tient tête, elle met en danger sa concupiscente suprématie et la testostérone fait place à sa place, et les coups partent, quelque fois.

Donc pour éviter d'éveiller chez vos hommes les hormones males qui sommeillent en lui et qui pètent lorsque vous lui parlez comme si vous vous étiez meilleure que lui, surtout s'il y a un auditoire, d'autres hommes, et vous femme vous diriez à votre homme qu'il est un imbécile par exemple, et bien vous allez faire naitre la zizanie, donc taisez vous et tout va bien.

Mais si vous voulez faire de l'esprit ou vous faire remarquer par vos qualités intellectuelles, faites le avec votre mari sans auditoire, et vous l'émerveillerez car votre homme aime que vous soyez intelligente, mais il n'aime pas que vous soyez plus intelligente que lui lorsqu'il y a du monde.

Les femmes doivent donc doublement montrer le plus total respect lorsqu'elles s'adressent à D.IEU car déjà qu'elles doivent respecter leurs maris en leur laissant toute la place pour se montrer virils, alors lorsqu'elles font face à D.IEU elles doivent redoubler de respect car D.IEU est D.IEU, et c'est uniquement par respect qu'une femme doit être couverte, doublement s'il le faut, c'est ce que Paul veut dire, qu'il faut REDOUBLER de respect puisque dans l'ordre il y a : l'homme qui respecte CHRIST et la femme qui respecte l'homme et le CHRIST.

DOUBLEMENT...

La chevelure est prétexte pour dire qu'une femme doit être doublement respectueuse.

MAIS là tu n'es pas mon homme Stop ! mais tu es néanmoins un homme et comme je suis une femme et je heurte ta sensibilité testostéronale je crains que tu ne sois jamais d'accord avec moi.

Alors tu pourrais te dire que je suis un ange et que je suis sans sexe, et là tout va bien.

Ajouté 25 minutes 5 secondes après :
Edition, rajout :

Lorsque des hommes manquent de testostérone, à cause d'un dérèglement métabolique, et qu'ils sont mis à mal par une femme, c'est le sentiment de colère qui prend le dessus, le sentiment d'injustice d'être égal à une femme mais ne pas avoir l'esprit de cette femme, et là c'est comme de la jalousie purement féminine, car les femmes aussi sont dures entre elles mêmes, ce n'est pas la panacée de l'homme de sentir la honte d'avoir été évincé par une femme, sauf que la femme est réputée pour être comme un attribut de l'homme, comme un rejeton de l'homme, issu de l'homme, un bourgeon qui nait de l'homme, une branche secondaire, le tronc lui étant l'homme, et la côte est la branche qui donne naissance à du secondaire, (ce qui passe en second) et c'est de la rivalité entre femmes qui nait pour s'attacher à l'homme.

Dans le même registre Eve s'est montré indélicate car elle a mis au défi Adam d'être autant désirable que le serpent ne peut l'être, et elle a poussé Adam à avoir pour ami le serpent parce qu'elle savait que "son homme" allait être considéré comme un gagnant s'il était ami avec le chef de clan. (satan étant comme la Bible le dit l'homme à qui l'ETERNEL a ôté le coeur d'homme pour y mettre à la place un coeur de bête, mis à la royauté, c'est à dire un régnant, un empereur, un pape ....) Faute à la femme donc, faute à Eve si Adam a mis de côté son obéissance envers l'ETERNEL et a donné la préférence à celui qu'il veut comme ami, le serpent alias le régnant, le chef de tribu du Néolithique, le roi, l'empereur, le pape...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 22:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août23, 20:58 Pollux que reproches tu aux prêtres ? Tu leur reproches d'avoir tout quitté et qu'ils se sont rendus malheureux à cause de ça ?
Où est-ce que j'ai parlé contre les prêtres ? J'ai seulement dit que je ne serai jamais prêtre, ni dans cette vie ni dans aucune autre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 23:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août23, 22:53 Où est-ce que j'ai parlé contre les prêtres ? J'ai seulement dit que je ne serai jamais prêtre, ni dans cette vie ni dans aucune autre.
Qu'est ce que tu reproches aux prêtres ? D'être malheureux ? C'est faux. D'être pauvres ? C'est faux. D'être prêtres ? peut être ?

Prépare toi à l'idée d'en être un et commence par être gentil.

Car plus ton livre de vie se remplit bien, et plus tu sortiras vainqueur.

Un homme mauvais fait un prêtre mauvais.

La foi que D.IEU lui donne à cet homme c'est de l'amour, mais n'empêche que cet homme, si son fond est mauvais, il est un homme qui vit dans l'amour de D.IEU et reste dans la méchanceté à laquelle il n'a pas voulu renoncer lorsqu'il était un homme basique comme toi.

Parce que toi tu es un homme basique n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 23:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août23, 23:13 Prépare toi à l'idée d'en être un et commence par être gentil.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pollux, tu reproches quoi aux prêtres ?

Ecrit le 01 août23, 23:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août23, 23:40 Image
Tu me fais un pied de nez ? :face-with-raised-eyebrow: :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 3 invités