1Jean 4:4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
CQFD
Comme il a ouvert le cœur de Russell, Rutherford, Franz, et le collège central.Agecanonix a écrit :Je vais continuer à essayer de vous aider sachant que c'est Dieu qui ouvre les coeurs.
La critique est facile, mais l'art est difficile papy ?
C'est tout à fait exact.agecanonix a écrit : ↑01 août23, 20:32 Si j'ai raison, à chaque fois que Jean dit "et j'ai vu" il revient au début des 1000 ans. Et c'est le cas, vérifiez.
Croire qu'on peut dialoguer avec un TdJ est une utopie.prisca a écrit : ↑01 août23, 22:24
Juger ça ne sert à rien, mettre sur la table l'éclairage qui est sous le boisseau, c'est de cette manière là que tous ensembles vous pouvez trouver ENFIN un consensus.
La vérité rassemble, le mensonge disperse.
Vouloir mentir volontairement de la part d'agecanonix ça s'explique car il a trouvé une famille avec les TJ qu'il ne veut pas trahir avec quelqu'autre explication différente que la TMN.
Oui je comprends.papy a écrit : ↑01 août23, 23:27 Croire qu'on peut dialoguer avec un TdJ est une utopie.
Quand vous pensez qu'il dialogue avec vous , c'est une apparence .
Accepter les publications des autres religions
TdG 01/08/1984 p31
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.
Les TdJ n'ont que faire de ce conseil :
2 cor 13:5 Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi,
Contributeur de l'esclavagisme Watchtowerien ?
Non ce ne sont pas de véritables morts, des trépassés, car petits tu l'interprètes comme enfants ? et grands comme adultes ? Et depuis quand les enfants sont ils jugés ?homere a écrit : ↑01 août23, 23:48 "Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).
Vous notez l'expression : "Les morts furent jugés" or, les TdJ soutiennent que ce sont des VIVANTS (grande foule + ressuscités) qui sont jugés au début et pendant les mille ans.
Comment les TdJ expliquent-ils cette CONTRADICTION entre leur doctrine et le texte du chapitre 20 de l'Apocalypse
Notons également qu'il est question de "véritables" MORTS, pas de morts au sens spirituel, puisqu'ensuite, ils sont ressuscités sous l'image du séjour des morts qui rend les morts.
Arrête de travestir le texte.
La bête qui fut par Constantin et qui n'est plus Constantin est elle même un 8ème roi
"faut bien que tout le monde vive" comme disait ma mamieMonstreLePuissant a écrit : ↑02 août23, 02:11 Pollux s'il te plaît, arrête de nourrir prisca. Elle ne demande de que ça.
Je suis déjà bien nourrie merci MLP.MonstreLePuissant a écrit : ↑02 août23, 02:11 Pollux s'il te plaît, arrête de nourrir prisca. Elle ne demande de que ça.
Rappelons que les injustes sont jugés.homere a écrit : ↑02 août23, 03:56 "Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13).
Vous notez l'expression : "Les morts furent jugés" or, les TdJ soutiennent que ce sont des VIVANTS (grande foule + ressuscités) qui sont jugés au début et pendant les mille ans.
Comment les TdJ expliquent-ils cette CONTRADICTION entre leur doctrine et le texte du chapitre 20 de l'Apocalypse
Notons également qu'il est question de "véritables" MORTS, pas de morts au sens spirituel, puisqu'ensuite, ils sont ressuscités sous l'image du séjour des morts qui rend les morts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google et 11 invités