Etre affranchis.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Etre affranchis.

Ecrit le 02 août23, 02:29

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:26 Dans un livre militaire de survie, j'ai lu que tous les serpents sont comestibles, à condition quand même d'ôter les glandes à venin.
Le serpent est l'animal que l'Eternel a choisi pour représenter l'homme hypocrite, le fuyant, le faux fuyant, celui qui vous glisse d'entre les doigts, l'anguille, et qui s'approche de vous sans bruit, et puis quand vous ne vous y attendez pas, poignard à la main, il vous plante entre les omoplates...

Le serpent est un animal que Jean de la Fontaine aurait pu utiliser pour représenter l'hypocrite dans toute sa dimension.

Rectification :

Le Villageois et le Serpent est la treizième fable du livre VI de Jean de La Fontaine situé dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668.
Modifié en dernier par prisca le 02 août23, 02:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août23, 02:30

Message par Stop ! »

En tout cas, nous les potes du Serpent, nous savons qu'il peut berner Dieu comme il veut et c'est nous qui aurons les meilleures places
au Paradis avec des coussins verts.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 02:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:30 En tout cas, nous les potes du Serpent, nous savons qu'il peut berner Dieu comme il veut et c'est nous qui aurons les meilleures places
Non parce que le serpent, c'est l'ETERNEL qui l'a installé à la royauté, afin de mettre à l'épreuve votre loyauté.... sieur Stop !

Ajouté 48 secondes après :
Esope conte qu'un Manant,
Charitable autant que peu sage,
Un jour d'Hiver se promenant
A l'entour de son héritage,
Aperçut un Serpent sur la neige étendu,
Transi, gelé, perclus, immobile rendu,
N'ayant pas à vivre un quart d'heure.
Le Villageois le prend, l'emporte en sa demeure,
Et sans considérer quel sera le loyer
D'une action de ce mérite,
Il l'étend le long du foyer,
Le réchauffe, le ressuscite.
L'Animal engourdi sent à peine le chaud,
Que l'âme lui revient avecque la colère.
Il lève un peu la tête, et puis siffle aussitôt,
Puis fait un long repli, puis tâche à faire un saut
Contre son bienfaiteur, son sauveur et son père.
Ingrat, dit le Manant, voilà donc mon salaire ?
Tu mourras. À ces mots, plein de juste courroux,
Il vous prend sa cognée, il vous tranche la Bête,
Il fait trois Serpents de deux coups,
Un tronçon, la queue, et la tête.
L'insecte, sautillant, cherche à se réunir,
Mais il ne put y parvenir.

Il est bon d'être charitable ;
Mais envers qui ? C’est là le point.
Quant aux ingrats, il n'en est point
Qui ne meure enfin misérable.

Jean De La Fontaine.

Morale : ne fais pas confiance au serpent, tu lui tends la main, il te prend d'assaut. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 02:39

Message par Stop ! »

Ésope ? ... Un païen !!! ... Tout faux !!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 02:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:39 Ésope ? ... Un païen !!! ... Tout faux !!
gneuu ...

Jean de la Fontaine a choisi Esope et ça te chope ?
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 août23, 03:44

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:26 Dans un livre militaire de survie, j'ai lu que tous les serpents sont comestibles, à condition quand même d'ôter les glandes à venin.

Mais pour les papes, je ne sais pas.
Problème numéro 1 de la préparation d'un pape, c'est qu'il s'agit très rarement de viande tendre ce qui proscrit la cuisson au barbecue ou à la broche.
On doit donc se cantonner à des cuissons longues type pot au feu, viande en sauce.
Un séjour préalable en marinade est conseillé.

Autre problème de cette viande, c'est qu'elle est souvent bourrée de substances médicamenteuses ce qui gâche le goût.... rien n'est parfait.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 07:01

Message par prisca »

Etre affranchis grâce à Christ c'est d'avoir trouvé la liberté.

Nous étions otages d'un mode de vie à cause des meneurs qui faisaient la pluie et le beau ( faire la pluie et le beau tempes définition : avoir tous les pouvoirs - être tout puissant - faire la loi - disposer de tout et de tous - être décideur au sein d’un groupe humain.)

Et les meneurs étaient les empereurs.

Comme nous dirions qu'un pays est esclave de la politique d'un dictateur.

Et Jésus nous a délivrés de l'empereur dictatorial par la Croix symbole de la Crucifixion.

La Vie de Jésus a été une rançon et ce prix nous a libérés de l'esclavage du péché, de la soumission à des empereurs dictatoriaux.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 09:18

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:30 En tout cas, nous les potes du Serpent, nous savons qu'il peut berner Dieu comme il veut et c'est nous qui aurons les meilleures places
C'est nous qu'on est les plus forts et les meilleurs d'abord
Image
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 20:39

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 02 août23, 03:44 Problème numéro 1 de la préparation d'un pape, c'est qu'il s'agit très rarement de viande tendre ce qui proscrit la cuisson au barbecue ou à la broche.
On doit donc se cantonner à des cuissons longues type pot au feu, viande en sauce.
Un séjour préalable en marinade est conseillé.

Autre problème de cette viande, c'est qu'elle est souvent bourrée de substances médicamenteuses ce qui gâche le goût.... rien n'est parfait.
Bonjour Estrabosor,

Excellent,
Voilà une étude rationnelle.

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 02 août23, 07:01 Etre affranchis grâce à Christ c'est d'avoir trouvé la liberté.
Tu parles d'une liberté ! Devoir le manger en préparation insipide et lui dire tout le temps qu'il est le meilleur !
Je pourrais te parler de liberté, d'affranchissement, et même de Révélation, mais je crois que tu n'es pas encore prête.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 20:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 20:45

Tu parles d'une liberté ! Devoir le manger en préparation insipide et lui dire tout le temps qu'il est le meilleur !
Je pourrais te parler de liberté, d'affranchissement, et même de Révélation, mais je crois que tu n'es pas encore prête.
Christ nous a donné la liberté car Christ a donné sa Vie en rançon le diable l'ayant perçue la rançon puisqu'il a pris la Vie de Jésus comme cadeau pour lui puisque le diable, cet homme à qui l'Eternel a enlevé le coeur d'homme et a mis le coeur de bête a trouvé avantageux pour lui d'avoir eu quelqu'un qui paie à sa place tous les crimes que lui profère.

La rançon a payé satan pour que lui continue à être un criminel.

Mais les prêtres qui sont des pécheurs issus d'une humanité détruite, une autre terre, qui sont partis à leur Jugement Dernier, qui ont été sauvés par la Grâce mais qui sont revenus sur notre terre pour accomplir les Oeuvres car la foi + les oeuvres sont indispensables pour aller dans le Royaume de D.IEU pour l'éternité, et bien ces prêtres à qui l'ETERNEL parle et leur dit qu'ils ont face à eux le diable, qu'ils doivent le combattre, et bien eux ce sont mis à manger le corps du Christ parce qu'eux ont préféré dire, à l'instar de satan, oui Jésus s'est sacrifié pour s'offrir à son Père et à personne d'autre, et de cette manière, prince vous qui êtes notre empereur, oui, même si vous péchez, aucune crainte, vous irez au Paradis tout entier...

Pourquoi ont ils gardé la vérité que D.IEU leur dit captive ?

Parce qu'ils ont préféré mentir par peur de mourir des mains de l'empereur, par peur de voir fuir tous les avantages pécuniers qui leur tendaient les bras...

Ils ont préféré dire que Jésus est un homme qui se mange, comme des oiseaux des reptiles des quadrupèdes divers.... comme Pierre qui voit la nappe avec dessus des oiseaux des reptiles et des quadrupèdes car Pierre est la figure emblématique du 1er pape que les prêtres vont prendre.... et l'ETERNEL dit à 3 reprises à Pierre : MANGE et Pierre refuse car l'ETERNEL veut lui faire manger de force de l'animal puisque lui Pierre considère Jésus comme une nourriture qui se mange.

Ils ont inventé une trinité en disant que c'est une philosophie brillante, ils se sont vantés d'être des sages, ils mangent Jésus tous les jours, car ils disent que Jésus est un homme qui nourrit, c'est pour cette raison que l'ETERNEL ne les a pas sortis de l'homosexualité, car un saint n'est plus homosexuel, mais ainsi ils sont la risée du monde "comment des prêtres qui se vantent d'être des saints ils forniquent ensemble" ? et le monde rigole, c'est ce que l'ETERNEL veut, et ces gens là sont décrits ci dessous, je te laisse lire, (Paul qui parle aux prêtres Romains)

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 21:02

Message par Stop ! »

Tu sais que quand je lis des versets de la Bible, je ne tombe pas en pâmoison mais plutôt,
très souvent, en écœurement devant la niaiserie, l'incohérence, la bêtise de ce que je lis.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 21:05

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 21:02 Tu sais que quand je lis des versets de la Bible, je ne tombe pas en pâmoison mais plutôt,
très souvent, en écœurement devant la niaiserie, l'incohérence, la bêtise de ce que je lis.
Parce que tu ne trouves pas que la description est tout à fait éloquente concernant les prêtres catholiques Romains ?

Tu les trouves à ton gout ? Tu les trouves sympathiques honnêtes et purs ?

Tu aurais préféré des propos élogieux à leur égard ?
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 22:49

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 02 août23, 21:02 Tu sais que quand je lis des versets de la Bible, je ne tombe pas en pâmoison mais plutôt,
moi ce qui m'interese c'est où tu trouves qu'il y a betises..

il faut comprendre aussi que celui qui interprète, un verset ou autre, s'interprète lui-même..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 août23, 21:53

Message par prisca »

Un esclave est affranchi.

Il est à la solde d'un tortionnaire qui le prive de liberté, et un libérateur vient compromettre la situation et oblige le tortionnaire de libérer l'esclave.

Le monde était privé de liberté, il était sous la domination d'empereurs qui se succèdent et qui jamais ne voudront se résoudre à arrêter leurs rythmes de vie à la Romaine.

Jésus est le Sauveur du monde de l'oppression Romaine.

Moise avait libéré les Juifs de l'oppression de Pharaon, l'Eternel ayant manifesté sa présence par l'ange apparu à Moise pour lui dicter la manoeuvre.

L'Eternel a manifesté sa présence sous les traits de Jésus qui est une apparition mais avec à la clé une histoire de naissance pour que ROME se dise que ce nouveau demi Dieu est extraordinaire et ils abandonneront leurs divinités pour n'en choisir qu'une seule en remplacement : Jésus.

Ainsi vos ancêtres ont été affranchis du péché, libérés de la main mise de l'empereur, le prix rançon c'est la Vie de Jésus que l'empereur a trouvé profitable puisqu'elle lui a permis à lui de se dire : "le fils de Dieu des Juifs a tout payé à ma place, par reconnaissance je vais être bon, mais si au fond je ne le suis pas, ce n'est pas grave en soi, car Dieu de ce fils Jésus a dit que tout m'est pardonné".
ImageImageImage

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août23, 22:03

Message par aerobase »

prisca a écrit : 02 août23, 02:31 Morale : ne fais pas confiance au serpent, tu lui tends la main, il te prend d'assaut.
Prisca je suis serpent (chinois) et je sais que c'est moi que tu préfères ici.
Je te promets que je ne serais un gras ni ingrat

Répondre