Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Ecrit le 01 août23, 16:53

Message par Simplet »

d6p7 a écrit : 31 juil.23, 23:01 on parle pas de la même chose, et ce n'est pas contradictoire.. il y a un jugement en nous-même c'est le péché, le péché nous juge quand il est en nous, dieu n'a pas besoin de le faire
J'aurais une question pour toi d6p7

Fais-tu la distinction entre Dieu

"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?" (Romains 2.1-3)

et (Dieu) le Père ?

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5.22-23)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 août23, 20:30

Message par prisca »

Lorsque Paul dit à Pierre qu'il est répréhensible, Paul veut dire à Pierre que lui un saint il pèche !

Et pécher lorsqu'on est un saint c'est impardonnable.

Alors Paul se fait juge ? Mais oui puisque c'est l'Esprit Saint qui s'adresse à Pierre à travers Paul qui reproche à Pierre de manger avec les paiens.

Que signifie que Pierre mange avec les paiens ? Cela signifie que Pierre partage un moment d'amitié avec eux. Est ce que c'est grave ? En soi non si Pierre leur dit la bonne parole, mais si lorsque Paul rentre et le voit attablé lui Pierre se lève soudainement, c'est signe qu'il est pris en faute.

Pourquoi Pierre agit il de la sorte ? Parce que Pierre est un pion sur l'échiquier de D.IEU et Pierre agit à l'image des papes puisque Pierre est celui que les catholiques prendront comme 1er pape.

Pourquoi que font les papes ? Les papes s'attablent avec les paiens et dès qu'un croyant entre dans la pièce, les papes sont gênés car ils savent qu'ils font quelque chose de répréhensible.

Que représentent les paiens lorsqu'il y a les papes ? Les paiens ce sont toutes sortes de gens impies avec lesquels les papes dinent. Cela signifie qu'ils donnent de leur temps à des activités paiennes alors qu'ils sont les chefs de la communauté qui doit donner son temps, sa vie à l'Oeuvre du Christ.

Est ce mal pour un homme saint comme l'est un pape de donner du temps à toute autre chose qu'à son activité papale ?

Oui parce qu'il doit avoir une vie consacrée à 100% car il doit donner l'exemple à ses prêtres qui sont sous son autorité.

Pierre est donc pris comme sujet d'exemple par l'Eternel pour faire un avertissement aux papes catholiques.

Le pape est sous la Grâce divine et à ce titre il doit être irréprochable d'autant plus qu'il est le meneur des rachetés, puisque tous les prêtres évêques cardinaux diacres moines abbés soeurs etc.... sont tous des rachetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août23, 22:21

Message par d6p7 »

Simplet a écrit : 01 août23, 16:53 J'aurais une question pour toi d6p7

Fais-tu la distinction entre Dieu

"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?" (Romains 2.1-3)

et (Dieu) le Père ?

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5.22-23)
dans le premier cas dieu juge les actions, et il facile de remarquer quand quelqu'un fait quelque chose qu'il reproche exactement à l'autre, en cas il est évident et évidemment facile de le juger en disant que ce jugement se retourne contre lui, comme jésus dit "tu seras juger du jugement dont tu juges"

dans le deuxième cas, c'est à la croix que nous sommes jugés, et la croix revele le jugement profond des coeurs, memes les pensée enfouie celle que nos actes ne revelent pas forcément..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 09:46

Message par prisca »

Une chose est à craindre cependant.

Oui chaque humain est sauvé par la Grâce à son Jugement Dernier.

Tous les humains cependant n'y restent pas au Paradis là où ils sont jugés.

Ils doivent s'incarner sur une terre Nouvelle pour que la Grâce prenne forme par la foi gratuite, celle que les prêtres ressentent et qui les pousse dans l'église.

Mais cependant, même en sachant que tout homme est sauvé, le risque encouru est d'être un mauvais prêtre et c'est impardonnable.

Etre un mauvais prêtre le conduit à l'étang de feu et de soufre car même s'il a été secouru par pure Grâce une fois, il n'y a plus de pardon des péchés une seconde fois.

L'homme revit encore sur une terre Nouvelle, ce sera la 3ème humanité qu'il connait, et là il est un homme basique lambda.

Dans cette humanité où il est un homme basique il faut qu'il soit à l'écoute des prêtres qui lui diront qu'il faut qu'il écoute toutes les Lois de D.IEU.

Car il doit se préparer à être un bon prêtre.

Et les gens qui font des pieds et des mains pour ne jamais entendre raison malgré qu'ils aient la possibilité de le faire, ils sont appelés des rebelles, et les rebelles oui un jour ils iront au Paradis mais là bas ils seront appelés les plus petits du Royaume.

Parce qu'il ne faut pas exagérer non plus.

Un peu de mauvaise foi ça passe, après cela devient comme un défi à D.IEU et D.IEU dans son Royaume mettra ces hommes là, rebelles, de côté, comme des parias.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 17:54

Message par Simplet »

d6p7 a écrit : 01 août23, 22:21 dans le premier cas dieu juge les actions, et il facile de remarquer quand quelqu'un fait quelque chose qu'il reproche exactement à l'autre, en cas il est évident et évidemment facile de le juger en disant que ce jugement se retourne contre lui, comme jésus dit "tu seras juger du jugement dont tu juges"

dans le deuxième cas, c'est à la croix que nous sommes jugés, et la croix revele le jugement profond des coeurs, memes les pensée enfouie celle que nos actes ne revelent pas forcément..
Dans la première citation il est effectivement fait mention du Jugement de Dieu. Dans la deuxième c'est l'inverse. Il y est mentionné que (Dieu) le Père ne juge personne mais qu'il a remis tout jugement au Fils.

Et le Fils dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver (le gracier) :

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3.17-18)

Donc

Première citation : le jugement
Deuxième citation : la grâce
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 20:36

Message par Stop ! »

Simplet a écrit : 02 août23, 17:54 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3.17-18)
Et pourtant ils ont mis les moyens, le Père et le Fils, pour qu'on croie en eux, ils ont fait des tas de miracles époustouflants pour bien montrer
comme ils étaient puissants et divins et y en a des à qui ça n'a pas suffi, on a même vu les Romains se débarrasser de Jésus comme d'un malpropre.
Moi, si on transforme de l'eau en grand cru, je vais me dire « Y a quelque chose, là ! » La Sainte Famille avait sans doute un quota de jugements à assurer
pour faire tourner son Tribunal.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 21:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 20:36 Et pourtant ils ont mis les moyens, le Père et le Fils, pour qu'on croie en eux, ils ont fait des tas de miracles époustouflants pour bien montrer
comme ils étaient puissants et divins et y en a des à qui ça n'a pas suffi, on a même vu les Romains se débarrasser de Jésus comme d'un malpropre.
Moi, si on transforme de l'eau en grand cru, je vais me dire « Y a quelque chose, là ! » La Sainte Famille avait sans doute un quota de jugements à assurer
pour faire tourner son Tribunal.
Parce que D.IEU a orchestré la Crucifixion puisque c'est elle qui sauve le monde.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août23, 22:45

Message par d6p7 »

Simplet a écrit : 02 août23, 17:54
oui, il le sauve mais en le jugeant

il faut comprendre que le salut passe par le jugement préalable, et que c'est à la croix qu'il y a tout jugement..

jésus va pas juger le monde, car il vient pour sauver.. et il vient pour sauver afin que le jugement adressait à la personne ne soit pas finale sans possibilité de redemption, il juge donc mais pour faire grâce en suivant car c'est son oeuvre de salut..

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août23, 16:58

Message par Simplet »

Tu dis qu'il le sauve mais en le jugeant.

Et moi je réitère : le Père et le Fils ne jugent personne.

"Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (Jean 12.47-50)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août23, 19:36

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 août23, 21:13 Parce que D.IEU a orchestré la Crucifixion puisque c'est elle qui sauve le monde.
C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
Il les a manipulés en les rendant assez cons pour aller clouer un quidam qui ressuscite des morts et fait des grands crus avec de l'eau.
C'est tordu, déviant, pervers,
en un mot...diabolique !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 août23, 21:35

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 août23, 19:36 C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
Il les a manipulés en les rendant assez cons pour aller clouer un quidam qui ressuscite des morts et fait des grands crus avec de l'eau.
en un mot...diabolique !
La Crucifixion sauve les humains.

Est ce que tu sais ce que veut dire le mot "sauver" ?

Par exemple tu te noies, une main tendue te sauve.

Tu vas insulter celui qui te tend la main pour te sauver ?
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 août23, 21:38

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 03 août23, 19:36 C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
en un mot...diabolique !
Ce n'était pas la première fois, c'est la même chose avec Pharaon

Exode 7:2Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays. 3Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.
Les signes et les miracles en question ayant été essentiellement des moyens de destruction et de souffrance sur le peuple et les animaux d'Egypte.
Donc, plutôt que de frapper là tête, Pharaon et le pousser à céder, Dieu l'endurcit pour pouvoir faire subir toutes les plaies et montrer "c'est qui l'patron"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août23, 21:44

Message par Stop ! »

On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août23, 21:56

Message par d6p7 »

Simplet a écrit : 03 août23, 16:58 Tu dis qu'il le sauve mais en le jugeant.

Et moi je réitère : le Père et le Fils ne jugent personne.
tu te trompes alors car celui qui passe par par le jugement n'est pas sauvé, il est nécessaire de passer par la croix pour ressusciter..
quand tu passes par la repentance et la conviction de tes péchés tu crois pas que c'est un jugement contre toi-meme ? et un jugement dans lequel tu meurs, car dieu te montre tes péchés et que les péchés c'est le mort..
tu es mort en toi, et en cela consiste le jugement.. en ce que cela t'es révélé.. et seulement de ton état de mort dieu te relève en vie de résurrection

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
je vais être plus précis simplet car je comprends ce que tu dis :

jésus est un jugement pour le monde

Ajouté 21 secondes après :
c'est son oeuvre qui juge le monde

Ajouté 15 secondes après :
son oeuvre est un jugement pour le monde

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 août23, 21:38
Donc, plutôt que de frapper là tête, Pharaon et le pousser à céder, Dieu l'endurcit pour pouvoir faire subir toutes les plaies et montrer "c'est qui l'patron"
non, pour qu'il juge en lui-meme et s'en remettent à la vérité..

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Stop ! a écrit : 03 août23, 21:44 On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?
l'oeuvre de salut ne consiste en une chose, la vérité des coeurs.. et jésus est venu la révéler

quand tu as un contact avec dieu il te revele la vérité sur toi-même, et tu peux la voir d'ores et déjà..

c'est pourquoi ceux qui cherchent profondément iront jusque dans leurs coeurs au plus profond pour voir s'il y a une vérité, et s'ils sont sincères envers eux-mêmes, ils verront qu'il n'y en a pas..

dieu ne va pas sauver ceux qui ne se sentent pas perdus, et se sentir perdus n'est pas une excuse pour croire, mais une réalité des coeurs..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 août23, 22:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 août23, 21:44 On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
...Alors ?
Quand bien même il est prévu que tous les SACRIFICATEURS CHRETIENS qui sont des gens venus d'une planète éteinte, morte, qui a connu son Jugement Dernier, et les PECHEURS triés sur le volet, revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la GRACE au moyen de la FOI qui les pousse à être PRETRES sont résolument perdus à cause de leurs âmes très sales, irrécupérables, il n'en reste pas moins que leur passage sur terre est obligatoire, car il y a un processus à respecter, pécheurs > la Grâce > l'épreuve > si échec le feu.

Et l'échec était prévisible puisqu'ils sont d'une nature malade ces prêtres à cause du fait qu'ils ont contracté la maladie lorsqu'ils vivaient sur l'autre planète avant la nôtre.

A cause de la consanguinité, ils n'ont pas pu se développer correctement.

La consanguinité fait des ravages au point de vue intellect chez les gens mais l'âme aussi est altérée, elle subit.

CES gens là devaient venir sur notre planète, pour passer par la GRACE puisque c'est le process, et pour passer par le FEU car c'est le process aussi, car pour qu'une âme soit rendue propre il faut le FEU.

Le FEU purifie.

Ainsi ils sont sauvés en passant à travers le FEU et ils revivront sur une nouvelle terre tout neufs.

A COTE DE CELA puisqu'ils montrent vraiment une nature très très très hypocrite qui n'échappe à personne, les FIDELES eux sont jugés et les FIDELES sont mis à l'épreuve car s'ils font copinage avec des gens dont tout le monde voit et sait qu'ils sont sales, et bien les FIDELES vont aussi dans le FEU, purifiés aussi, car admettre de suivre des GENS SALES c'est être sale soi même.
ImageImageImage

Répondre