Malades

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Malades

Ecrit le 27 juil.23, 08:43

Message par prisca »

Le catholicisme indique à ses fidèles de prier le rosaire de cette façon suite à un évènement qu'ils jugent saint d'une soeur appelée Faustine laquelle dit avoir vu Jésus et elle a peint Jésus ensuite.

Elle aurait entendu Jésus lui parler et elle relate qu'elle a eu une vision du purgatoire en présence de Jésus et de la Vierge Marie à plusieurs reprises, et qu'elle leur a parlé.

6. Sur les gros grains isolés : "Père Éternel"
Dire : "Père Éternel, je Vous offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et ceux du monde entier".

7. Sur les petits grains : "Par sa douloureuse passion"
Dire : "Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier".

8. Répétez les 5 dizaines
Dire le "Père éternel" (6) sur les gros grains isolés et ensuite 10 "Par sa douloureuse passion" (7) sur les 10 perles suivantes.

Vous avez bien lu, vous ne rêvez pas.

Les catholiques doivent dire : Père Eternel je vous offre le corps et le sang l'âme et la divinité de votre fils Jésus en réparation de nos péchés et ceux du monde entier.

C'est à dire que les catholiques offrent à D.IEU un sacrifice humain en plus pour avoir en échange des complaisances.

J'étais aveugle mais aujourd'hui j'ai recouvré la vue.

J'étais aveugle car peut être qu'ils disaient cela les prêtres quand j'allais à la messe, mais ni je n'entendais rien, ni je ne voyais rien, j'étais comme Jonas dans le ventre de la baleine, dans l'obscurité absolue, et je suis sortie des ténèbres et maintenant je vois.

Est ce que vous voyez vous aussi ou vous êtes encore aveugles ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.23, 20:03

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 juil.23, 08:43 C'est à dire que les catholiques offrent à D.IEU un sacrifice humain en plus pour avoir en échange des complaisances.
Il me semble que Dieu a donné l'exemple avec Abraham et Isaac, il a défini là ce que devait être la vraie foi.
prisca a écrit : 27 juil.23, 08:43 J'étais aveugle car peut être qu'ils disaient cela les prêtres quand j'allais à la messe,...
Qu'est-ce qu'une Juive allait faire dans un culte chrétien ?
prisca a écrit : 27 juil.23, 08:43Est ce que vous voyez vous aussi ou vous êtes encore aveugles ?
Nous (certains d'entre nous) passons notre temps à essayer de te rendre la vue.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 00:34

Message par prisca »

prisca a écrit :
C'est à dire que les catholiques offrent à D.IEU un sacrifice humain en plus pour avoir en échange des complaisances.
Stop ! a écrit : 27 juil.23, 20:03 Il me semble que Dieu a donné l'exemple avec Abraham et Isaac, il a défini là ce que devait être la vraie foi.
Les catholiques offrent à D.IEU le sacrifice de non pas leur propre fils, mais le fils qu'ils disent être de D.IEU.

Une offrande sacrificielle c'est tout.

Tandis qu'Abraham, pour prouver qu'il ne recule devant rien, tellement il a confiance en D.IEU car alors que l'Eternel lui demande de tuer son propre fils, Abraham n'a pas eu de dilemme en lui, il s'est surement dit que D.IEU sait pourquoi il doit faire ce geste là, mais lui au fond il l'ignore, donc voilà, il base toute sa confiance en D.IEU, il obéit aveuglément, et bien entendu l'ETERNEL arrête son geste à temps mais au fond l'ETERNEL sait ce que vaut Abraham, mais lui ignorait quelle valeur il a, il ignore que sa foi est si forte qu'il eut été prêt à immoler son propre fils.

Donc il faut réfléchir intelligemment Stop ! et tu es capable de le faire, il faut juste que tu le veuilles.

Stop ! a écrit : 27 juil.23, 20:03
Qu'est-ce qu'une Juive allait faire dans un culte chrétien ?

Mon père Juif s'est converti au Christianisme avant ma naissance, lorsqu'il avait un peu plus de 30 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.23, 01:13

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 juil.23, 00:36 Donc il faut réfléchir intelligemment Stop ! et tu es capable de le faire, il faut juste que tu le veuilles.
Toute personne qui réfléchit intelligemment trouve honteuse la façon de faire de l'ÉTERNEL.
prisca a écrit : 28 juil.23, 00:36 Mon père Juif s'est converti au Christianisme avant ma naissance, lorsqu'il avait un peu plus de 30 ans.
J'espère qu'il a resitué tout ça par la suite.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 01:36

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 01:13 Toute personne qui réfléchit intelligemment [censuré] la façon de faire de l'ÉTERNEL.

Non, une personne qui réfléchit intelligemment a compris beaucoup de choses et entre autres que l'ETERNEL a fait exprès de montrer de la rudesse dans l'Ancien Testament afin qu'en lisant, les Romains se disent qu'ils ont échappé aux pires souffrances de Dieu des Juifs intransigeant et qu'en ayant choisi de faire vivre la Chrétienté par un fils qui a payé la dette à son père, ils réchappent à de multiples réprimandes terribles de Dieu des Juifs grâce au fils qui a tout déjà payé d'avance.

Donc plus rien ne s'oppose pour qu'ils arrêtent le paganisme et construisent le Vatican.

L'ère paienne donc meurt, victoire contre les sévices aux gens, aux fornications (orgies romaines) aux excès de table et ivrogneries, aux adultères (nombreux) aux crimes etc .... car en s'ouvrant, l'ère Chrétienne contraint maintenant d'aimer son ennemi, et d'aimer son prochain comme soi même grâce à celui qu'ils prennent pour un Dieu, Jésus, qui peut à volonté leur apporter son soutien, en les refaisant revenir de la mort, les faisant marcher sur de l'eau, en leur multipliant de la nourriture à volonté, du vin voire même (à boire cependant avec modération) etc etc, plus rien ne sera impossible puisqu'ils ont choisi Jésus le meilleur des dieux de l'univers.
Stop ! a écrit : 28 juil.23, 01:13
J'espère qu'il a resitué tout ça par la suite.
Mon père est resté Chrétien jusqu'à sa mort il y a 2 ans.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.23, 22:01

Message par Stop ! »

Je suis désolé, comme on dit immanquablement dans les films.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
prisca a écrit : 28 juil.23, 01:39 L'ère paienne donc meurt, victoire contre les sévices aux gens, aux fornications (orgies romaines) aux excès de table et ivrogneries, aux adultères (nombreux) aux crimes etc .... car en s'ouvrant, l'ère Chrétienne contraint maintenant d'aimer son ennemi, et d'aimer son prochain comme soi même grâce à celui qu'ils prennent pour un Dieu, Jésus, qui peut à volonté leur apporter son soutien, en les refaisant revenir de la mort, les faisant marcher sur de l'eau, en leur multipliant de la nourriture à volonté, du vin voire même (à boire cependant avec modération) etc etc, plus rien ne sera impossible puisqu'ils ont choisi Jésus le meilleur des dieux de l'univers.
Non non, l'histoire est tout autre : les Romains qui ont connu Jésus n'ont fait que le crucifier et oublier vite fait sa notoriété prétendument grande
et ses prétendus miracles fabuleux. Tout ça n'était bien qu'une fable qu'un hystérique nommé Popaul a ressortie pour aller perturber les esprits
malléables de ses contemporains mystiques.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 juil.23, 23:00

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 22:07Non non, l'histoire est tout autre : les Romains qui ont connu Jésus n'ont fait que le crucifier et oublier vite fait sa notoriété prétendument grande
et ses prétendus miracles fabuleux. Tout ça n'était bien qu'une fable qu'un hystérique nommé Popaul a ressortie pour aller perturber les esprits
Comme à peu près toujours, il y a un personnage qui est pris, après sa mort comme référence, souvent des décennies voire des siècles après.
Dans les exemples célèbres on a Vercingétorix, dont la seule source est le témoignage du grand Jules et ce pauvre gaulois reste totalement dans les tiroirs de l'histoire jusqu'à ce qu'on l'en sorte à la fin du 19ème siècle pour en faire un héros national.

Dans le cas de Jésus, on voit bien les incohérences, par exemple le fait de ressusciter quelqu'un en état de décomposition, miracle dont personne ne parle avant la toute fin du premier siècle c'est à dire plus de 60 ans après le fait présumé.... on est loin de l'info en continu :rolling-on-the-floor-laughing:

L'histoire est aussi tout autre que les allégations de P.risca. Non les romains ne vivaient pas dans l'adultère, les orgies, les banquets etc. ce qu'elle nous décrit, c'est encore une fois, la légende fabriquée par le Vatican pour noircir les païens.
Alors oui, cela existait mais uniquement au niveau de l'élite suprème, de la maison impériale.
C'est exactement comme si quelqu'un jugeait l'époque de Loulou le quatorzième à partir de ce que faisait le roi soleil et ses proches !
Evidemment, la vie de Loulou et de ses poules et courtisans n'avait rien à voir avec celle du peuple en général et évidemment, ce qui était permis au roi ne l'était pas aux autres.

C'est la même chose avec les romains, le droit romain punissait sévèrement l'adultère, la preuve en est que la deuxième femme de Constantin et son fils (de son premier mariage) ont été exécutés pour adultère et inceste.
Au passage, notez l'hypocrisie de P.risca, lorsqu'on parle de la loi qui imposait l'exécution des adultères, elle aplaudit, lorsque c'est la loi romaine qui dit la même chose, elle parle d'assassinat !

Bref, la société romaine est une société patriarcale où le sexe est considéré comme une souillure et où la structure familiale est respectée de manière draconnienne. Le père de famille a même droit de vie et de mort sur tous les habitants de la maison.
On est donc très loin de l'image d'Epinal où on fait n'importe quoi avec n'importe qui.

Encore une fois, il ne faut pas confondre la famille impériale et les très puissants en général et le mode de vie du romain de la rue.

Mais bon, comme disait, je ne sais plus qui, l'histoire est écrite par les vainqueurs, l'Eglise Catholique a profité de sa main mise sur les esprits pour imposer sa vision des choses, vision des choses qui, évidemment, lui donne le beau rôle.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 juil.23, 23:12

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 22:07

Non non, l'histoire est tout autre : les Romains qui ont connu Jésus n'ont fait que le crucifier et oublier vite fait sa notoriété prétendument grande
Tu fais exprès de ne pas vouloir prendre en compte ce que je t'ai dit ?

C'est l'ETERNEL qui orchestre la mort de Jésus, l'organise, pousse les Romains à s'exécuter, incite les Juifs du Sanhédrin à condamner Jésus.

Pare ce que c'est la Crucifixion de Jésus qui est salvatrice.

Parce que les Romains voient que celui qu'ils prennent pour un demi dieu a consenti à mourir pour leur laisser à eux le champ libre, qu'ils pèchent si le coeur leur en dit, car ils croient que Jésus a payé la punition à leur place.

Pour que la vérité émerge et que tout soit rétabli, l'Eternel explique aux Sacrificateurs Chrétiens (prêtres Chrétiens) la vérité.

La vérité étant que tout est un montage spécialement conçu pour prendre à leur propre jeu les paiens qui eux croient que les dieux s'achètent.

Ils avaient pour ordre de dire la vérité aux paiens.

Ils avaient pour ordre de dire à l'empereur Constantin qu'il est satan.

Mais eux font fait le péché d'Adam, ils ont pris pour ami satan le serpent en cachant la vérité.

S'ils avaient dit la vérité au serpent, le monde se serait terminé à ce moment là puisque les Sacrificateurs qui sont des pécheurs issus d'une humanité éteinte avaient mille ans pour faire les Oeuvres avec la foi que D.IEU donne.

La fin du monde serait surgie à ce moment là et eux, sauvés, auraient été définitivement sanctifiés et recevables au Paradis.

Mais eux ont fait la sourde oreille à l'ETERNEL qui leur parlait : c'est impardonnable.

L'ETERNEL me parle car je suis Juive, c'est la seule raison.

L'ETERNEL ne parle qu'aux Sacrificateurs (dont je suis puisque Juive)

Ajouté 8 minutes 55 secondes après :
Estrabosor a écrit : 28 juil.23, 23:00

L'histoire est aussi tout autre que les allégations de P.risca. Non les romains ne vivaient pas dans l'adultère, les orgies, les banquets etc. ce qu'elle nous décrit, c'est encore une fois, la légende fabriquée par le Vatican pour noircir les païens.
C'est faux.

Une multitude d'auteurs parlent du mode de vie à la Romaine (de l'antiquité) et les écrits ne manquant pas, il suffit juste de les lire.

Il est notoirement connu que l'agir des Romains est dans la dureté, un peu comme aujourd'hui mais avec plus de liberté pour tuer du fait qu'à la tête il y a l'empereur qui a lui même droit de vie et de mort sur ses sujets, ses proches même.

Ajouté 15 minutes 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 28 juil.23, 23:00 ....

C'est la même chose avec les romains, le droit romain punissait sévèrement l'adultère, la preuve en est que la deuxième femme de Constantin et son fils (de son premier mariage) ont été exécutés pour adultère et inceste.
....

Flavius Julius Crispus était le fils aîné de Constantin,sa mère, Minervina, était la première épouse (ou concubine) de l’Empereur.

Et l'empereur Constantin les a soupçonnés d'avoir des relations secrètes et les a tués oui en l'an 326 mais pas au titre de la loi qui n'existait pas cette année là puisque la loi est promulguée en l'an 331.

L'empereur les a juste tués pour réparation de l'injure, d'avoir été trompé, il a voulu sauver son honneur.

Il y a donc eu une loi contre l’adultère du temps de l’empereur Constantin en 331, il promulgue une loi qui punit de mort les femmes adultères et leurs amants, ainsi que les maris qui ne dénoncent pas leur femme infidèle. Cette loi est motivée par la volonté de Constantin de restaurer la moralité publique et de protéger la famille chrétienne puisque l'empereur Constantin est devenu Chrétien. Il faut dire donc que Constantin a lui-même fait exécuter sa femme Fausta en 326, après l’avoir accusée d’adultère. Cependant, cette loi n’a pas été appliquée avec rigueur, et certains empereurs byzantins ont même été tolérants envers l’adultère, comme Léon VI le Sage qui a épousé sa maîtresse Zoé Carbonopsina en 899. Sans parler des papes Borgia dont on connait les exactions terribles.
ImageImageImage

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 21:38

Message par prisca »

Voici les consignes que les catholiques doivent observer pour prier.

6. Sur les gros grains isolés : "Père Éternel"
Dire : "Père Éternel, je Vous offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et ceux du monde entier".

7. Sur les petits grains : "Par sa douloureuse passion"
Dire : "Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier".

8. Répétez les 5 dizaines
Dire le "Père éternel" (6) sur les gros grains isolés et ensuite 10 "Par sa douloureuse passion" (7) sur les 10 perles suivantes.

9. Dire le "Dieu Saint" (x3)
"Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier" (× 3)

Donc ils mangent Jésus car ils mangent comme les Juifs mangeaient l'agneau après la messe, et comme Jésus ils le considèrent comme une offrande à Dieu, ils offrent cette offrande, comme cadeau à Dieu, ils offrent la douloureuse souffrance la passion, et demande en échange à Dieu d'avoir pitié d'eux. Ils considèrent que Jésus doit être mangé en réparation des péchés, c'est à dire qu'ils disent que Dieu prend Jésus comme cadeau et en échange Dieu doit fermer les yeux à leurs péchés. Oui c'est un cadeau donc ils attendent du retour du cadeau !

C'est pour ça qu'ils mangent Jésus tous les jours, car ils mangent l'Agneau sacrifié à Dieu.

On se demande si nous ne rêvons pas, si nous ne sommes pas au coeur d'un film gore, où le thème principal est : les sacrifices humains pour plaire aux dieux.

On se demande s'ils sont normaux ces gens, s'ils ne sont pas tout simplement malades de folie. La maladie a gagné tous les foyers. La maladie s'est répandue. Et le monde est malade depuis ce premier jour où le premier prêtre a dit : "disons que nous mangeons Jésus agneau sacrifié pour Dieu pour qu'en échange Dieu ait pitié de nous, que Dieu efface notre dette du passé, du présent et surtout du futur, puisque Jésus a payé à notre place, réjouissons nous, si nous péchons, pas grave, puisque le fils a payé pour nous à son père". Donc quand même évitons d'être pécheurs, ce n'est pas bien d'être pécheurs, mais soyons heureux car le Ciel nous est ouvert car grâce à Jésus même si nous sommes pécheurs ou athées ou je ne sais quoi d'autre, rien ne nous empêchera d'aller au Paradis, pas besoin d'être exemplaires puisque nous ne le pouvons pas de toutes les façons, nous sommes incapables de ne pas pécher. Même si vous voyez qu'il y a des gens qui sont capables de ne pas pécher, ne les regardez pas, car c'est nous qui avons raison"

et ils se sont fait un Evangile à eux. Une autre bonne nouvelle à eux.

Bonne Nouvelle !!!!

O JOIE même si nous péchons nous irons au Paradis sans autre procès !!

01 Paul aux Galates.
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.

Paul est très étonné. Oui c'est étonnant que des gens soient si fous, si malades, on se demande si nous vivons sur la même planète qu'eux.

Vous catholiques, vous êtes sûrs que nous avons fréquenté les mêmes écoles ? :thinking-face:

Et dire que les dirigeants (rois reines présidents) sont catholiques..... pour la majeure partie ..... au secours....

L'ETERNEL Notre Sauveur viendra nous sauver.

D'eux les malades, les fous, qui ont fait de notre monde, un monde de folie.

L'ETERNEL vient bientôt poser ses pieds sur Sion.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 août23, 22:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 août23, 21:58 et ils se sont fait un Evangile à eux. Une autre bonne nouvelle à eux.

Bonne Nouvelle !!!!

O JOIE même si nous péchons nous irons au Paradis sans autre procès !!
C'est toi qui enseigne que tous les pécheurs seront sauvés sans conditions:
prisca a écrit : 31 juil.23, 01:14 Vous le savez que tous les pécheurs sont sauvés par la Grâce.

Et vous le savez que Jésus est venu mourir pour sauver les pécheurs d'une double manière :

► que les pécheurs deviennent des saints

► mais si les pécheurs restent des pécheurs ils sont sauvés par la Grâce

Vous le savez ?

Si donc vous le savez, les premiers que JESUS vient chercher ce sont eux, les pécheurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 août23, 23:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 août23, 22:39 C'est toi qui enseigne que tous les pécheurs seront sauvés sans conditions:
Alors Pollux je vais me répéter.

Jésus n'a pas été sacrifié pour payer rançon à D.IEU pour qu'en échange D.IEU donne son pardon, car l'ETERNEL ne donne pas de la Miséricorde en échange de la torture d'un sacrifice humain.

D.IEU donne son pardon inconditionnel à tout pécheur parce que D.IEU le veut tout simplement.

La Crucifixion de Jésus a uniquement servi à vaincre le diable.

Dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable, D.IEU a dit qu'IL accepte de faire une Alliance avec nous, cette Alliance prévoyant que les pécheurs sont pardonnés.

Tous les pécheurs sont sauvés par la Grâce.

La Grâce que reçoivent les pécheurs c'est après le Jugement Dernier, sur une autre terre où là ils revivront dans cette humanité là mais ils se distingueront des autres gens car eux reçoivent la FOI gratuite, qui ne vient pas d'eux mais de D.IEU et qui les pousse au Sacerdoce, et ils règneront pour D.IEU et pour CHRIST durant mille années.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août23, 19:35

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 août23, 23:43 Dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable, D.IEU a dit qu'IL accepte de faire une Alliance avec nous, cette Alliance prévoyant que les pécheurs sont pardonnés.
Une alliance entre un dieu et ses créatures est une pure vue de l'esprit, une aberration, un non-sens même.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 août23, 21:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 août23, 19:35 Une alliance entre un dieu et ses créatures est une pure vue de l'esprit, une aberration, un non-sens même.
Une Alliance c'est un accord, un pacte, une décision.

Comme le monde est en proie au paganisme cf
et que tous ces gens qui font vivre le mensonge eux sont jetés dans le feu, ainsi que leurs fidèles, les autres, comme les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah ainsi que tous les athées parmi lesquels sont les bouddhistes etc..... ont droit à une mesure de Pardon.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août23, 22:22

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 04 août23, 19:35 Une alliance entre un dieu et ses créatures est une pure vue de l'esprit, une aberration, un non-sens même.
pourquoi ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août23, 23:37

Message par Estrabosor »

Bonjour Stop,

Oui, à la base, une alliance se fait entre deux partis équivalents.
La créature n'a rien à demander, encore moins imposer à son créateur.

Mais, si on peut encore comprendre qu'un homme de l'Antiquité accepte l'idée d'un Créateur de la Terre qui passe un accord avec ses créatures, comment une personne du 21ème siècle qui sait l'immensité de l'Univers (si tant est qu'il n'y en est qu'un) puisse croire qu'un éventuel créateur de tout ça en soit à faire des négociations avec des humains !
Car oui, ce sont parfois des négociations comme avec Abraham, Moïse....

N'est ce pas d'un orgueil démesuré de croire que le créateur de tout ce qui existe accorde une telle importance à de simples terriens, pire, qu'il les ait crées à son image !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre