spin a écrit : ↑04 août23, 23:09
Ca ne sert à rien si on ne discerne pas un minimum son avis quelque part. Ne pourrait-il pas y avoir d'autres interface que Jésus ou la Bible ?
l'inspiration de dieu est partout.. mais la bible retrace comme témoignage ce que dieu a fait..
attention, il ne s'agit pas de la prendre au mots près.. mais d'en comprendre le sens, et dieu se sert d'elle pour communiquer du sens, et une experience unique aussi en la mort du christ que l'on peut vivre personnellement
Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑04 août23, 23:24
L'humilité voudrait donc qu'on n'en tire pas une conclusion formelle mais qu'on reste prudent quant à l'interprétation qu'on en donne même si cela nous semble certain.
en fait, à titre d'exemple.. moi je m'en fiche de tout cela, je ne dis pas si la personne est dans le vrai ou non.. je me pose pas la question
je la prends comme elle est, et je lui apporte ce que je peux au moment où je lui parle
car vois tu la vérité n'est pas la vérité doctrinale, mais la vérité des personnes
Ajouté 1 minute 3 secondes après :
il faut bien comprendre que si tu veux savoir si une personne dit vrai ou non, il faut avoir toi-même l'experience de ce qu'elle dit..