Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Ecrit le 03 août23, 23:42

Message par Stop ! »

Allah sait mieux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août23, 00:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 août23, 23:42 Allah sait mieux.
Oui D.IEU sait mieux et renseigne ceux qui le méritent.

Quant aux autres, qu'ils soient respectueux et ils recevront aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 août23, 01:30

Message par aerobase »

sans chercher à polémiquer n'y voyez aucune malice non dans toute ma simplicité mais mon Dieu je ne connais pas son nom
Je sais qu'il ne s'appelle pas Allah car mon Dieu est le Dieu de la guerre et son nom il ne le donnera à personne
Après chacun son Dieu mais juste je signale que c'est le seul qui pour moi est Dieu et d'ailleurs serait-il intelligent donc capable de faire la guerre s'il serait reconnu par ses ennemis avant de les terrasser? Non

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août23, 19:22

Message par Stop ! »

En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août23, 16:35

Message par Simplet »

Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31 Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.
Salut Stop !

Tu as écrit ce commentaire suite à ce verset que j'ai cité :

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."

Il y a des gens, comme moi et Einstein (voir ma signature), pour qui Dieu est une évidence. Sachant aussi que l'esprit humain est limité, je ne peux en aucun cas voir de la vantardise dans ces paroles.
Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31 En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.
J'ai souri à la lecture de ton commentaire Stop !.

Pour moi il n'y a en fait qu'un seul Dieu multiple. J'aime la façon dont la Genèse le présente.

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse 1.26-27)

Dieu dit : au singulier
Faisons l'homme à notre image : au pluriel
Dieu créa l'homme à son image : on revient au singulier.

Je retrouve la même "notion" exprimé différemment dans les livres des différentes religions.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août23, 20:09

Message par Stop ! »

Non non, Simplet, Dieu n'était pas une évidence pour Einstein. Et pour ne pas le faire se retourner dans sa tombe,
je dois rectifier ce que tu as retenu de ses propos. Et aussi des miens.

En ce qui me concerne, je n'affirme pas qu'il n'y a pas de dieu, je n'ai pas plus les moyens d'en fournir la preuve qu'Albert. Et même plutôt moins.
Ce que j'affirme, c'est que s'il y en a un, il ne ressemble pas aux dieux bébêtes de toutes les religions qui en ont produit jusqu'à aujourd'hui.
Il suffit de lire tout ce qui a été écrit en leur nom pour voir que ce ne sont que des humains qui ont fabulé ces inepties. Je me définis donc
pour ces raisons comme athée à réserve agnostique, athée quand même parce que je ne crois guère à la possibilité d'une intelligence calquée
sur l'intelligence humaine et créatrice de notre univers.

En ce qui concerne Albert, j'aimerais que tu me donnes la source de ta signature, et peut-être son contexte, car j'ai une tout autre interprétation de sa "religiosité" :
Ce qui l'énerve est sans doute qu'on lui prête une affirmation qu'il ne tient pas, et cela pour les mêmes raisons que celles que j'ai moi-même adoptées.

Maintenant, voici des paroles d'Albert Einstein sur ce sujet :

Extrait du livre écrit par Albert Einstein, Comment je vois le monde, paru en 1958 chez Flammarion, dans la collection La nouvelle bibliothèque scientifique. Paragraphe intitulé "La religiosité et la recherche". (Paragraphe intégral)

Vous trouverez difficilement un esprit scientifique, fouillant profondément la science, qui ne possède pas une religiosité caractéristique. Mais cette religiosité se distingue de celle de l'homme simple. Pour ce dernier, Dieu est un être dont on espère la sollicitude et dont on craint le châtiment - un sentiment sublimé de même nature que le rapport de l'enfant à son père - un être avec lequel on entretient pour ainsi dire des rapports personnels, si respectueux qu'ils soient.
Mais le savant est pénétré du sentiment de la causalité de tout ce qui arrive. L'avenir n'est pas pour lui moins nécessaire et déterminé que le passé. La morale n'est pas pour lui une affaire divine, mais une affaire purement humaine. Sa religiosité réside dans l'étonnement extatique en face de l'harmonie des lois de la nature, dans laquelle se révèle une raison si supérieure que toutes les pensées ingénieuses des hommes et leur agencement ne sont, en comparaison, qu'un reflet tout à fait futile. Ce sentiment est le leitmotiv de sa vie et de ses efforts, dans la mesure où il peut s'élever au-dessus de l'esclavage de ses désirs égoïstes. Ce sentiment est indubitablement proche parent de celui dont les esprits religieux créateurs ont été remplis dans tous les temps.

Le dieu des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans, qu'on croit devoir encenser du matin au soir pour se le mettre à la bonne, est indubitablement pour Albert celui de l'homme simple. De toi, donc, Simplet, si ton pseudo en est la confession ? N'y vois aucune moquerie, juste une opportunité. La religiosité extatique d'Albert devant la magnificence de la nature n'échappe pas à l'athéisme, car contrairement à ce dont les créants essaient d'affubler les mécréants, l'athéisme ne consiste pas à se croire supérieur à la nature mais justement à ne pas croire qu'on a tout compris depuis les temps bibliques.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:12

Message par uzzi21 »

Stop ! a écrit : 04 août23, 19:22 En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.
Je ne sais pas si les religieux s'en sont rendu compte, mais comme tu le dis ils ont chacun leur dieu, même s'ils sont tous chrétiens, ils ont chacun leur dieu selon leur propre perception. C'est pour ça que c'est toujours des dialogues de chicane entre croyants et surtout entre chrétiens.

Un dieu qui ne fait pas l'unanimité parmi les siens, est vraiment un dieu néant.

En vérité je vous le dis, leur dieu n'est que néant et ils comblent ce néant par leurs sarcasmes spirituels.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:15

Message par Stop ! »

En vérité tu l'as dit !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:21

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre dans sa foi, car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:24

Message par aerobase »

La voie, La vérité, La vie c'est le Christ
Mon Dieu fait la guerre afin que le Christ règne et pour l'éternité car sa guerre est éternelle et les cadavres remplissent le Lac de Feu
Uzzi ira se faire se faire cuire un oeuf (ou se faire e.nculer au choix pour lui)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:32

Message par uzzi21 »

l'autiste idiot a écrit : 06 août23, 02:24 Aerobaise ira se faire cuire un oeuf (ou se faire e.nculer au choix pour lui)
Tu ne sais même pas pourquoi tu crois espèce d'abruti, tu es autant croyant que je suis Japonais. Pauvre con.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 août23, 02:36, modifié 1 fois.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:36

Message par aerobase »

je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:38

Message par uzzi21 »

Le Christ ce n'est pas un punk Allemand qui braille dans un micro. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué espèce d'attardé.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:40

Message par Stop ! »

Pourtant Jésus crie....et la caravane passe.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 02:42

Message par aerobase »

je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi

Répondre