il faut que tu apprennes à discuter uzzi, et à répondre..
Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.
Ecrit le 06 août23, 01:40Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.
Ecrit le 06 août23, 01:40Les religieux n'aiment pas les esprits libres. Ça les renvoit à leur prison spirituelle qu'est leur condition de religieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 06 août23, 01:41un jugement, et une condamnation.. que du mépris (sans nullement justifier la chose)
le rouge de colère il semble que ce soit toi
Ajouté 47 secondes après :
moi pour l'heure, je te vois esclave.. comme je viens de le voir à l'instant
Ecrit le 06 août23, 01:44C'est ce que j'appelle ne répondre strictement et absolument à rien de ce que j'ai dit, en plus ponctué d'une connerie dont tu ne sais même pas de quoi tu parle. Je me connais très bien. Comme je sais que tu es un pervers qui veut que les gens se fouttent à poil devant toi et que tu forces à leur faire dire ce qu'il ne veulent pas dire.a écrit : et tu te connais pas, que pourrais-tu accepter de toi ?
Toi tu ne sais rien de moi, moi je sais ça de toi.
Next.
L'idée de tout hommes est que le hasard n'existe pas, et que l'on doit tout à une intelliegnce, cosncience, absolue, sans doute, mais les anciens qui ont eu cette idée ont dessiné un dieu dans des écrits foireux d'inspiration à la logique de la provenance de la vie, mais ça ne veut pas dire que cette "intelligence surpême" soit aussi con que les anciens l'ont préconisé dans la bible.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 août23, 02:30, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 06 août23, 02:13Christabel a écrit : ↑27 juil.23, 11:14 Oui j'ai bien noté les avis même si je trouve que certains sont bien envoloppés et d'autres le sont moins.
Oui je comprends qu'on ne boxe pas tous dans les mêmes catégories que ce soit chez les croyants comme chez les non croyants.
Du coté des croyants , c'est vrai que nous devons nous engager , sans passion , à aller tous , au cours de cette infime partie de la vie sur terre , .....
.... vers le Dieu unique en empruntant son chemin bien tracé . C'est lui qui va à la vraie vie puisque éternelle.
Du coté des non croyants aussi , il faut oser bien identifier pour tous ce que c'est la vraie vie , sa longueur éternelle et le mode vie sur terre qui y mène.....
.........'pour aider ceux qui croient qu'elle s'arrête à la mort à bien rattraper leur erreur et faire des provisions sur terre s'ils veulent bien vivre la vraie vie éternellement.
Puisque tous ceux n'auront pas choisi la belle vie éternelle en se soumettant à ses conditions auront échoué SPD qu'ils se disent croyants ou non croyants.
Bonjour Christabel
Puis-je vous demander par quel moyen vous est venue cette compréhension de l'obtention de la vie éternelle car telle que vous la présentez, elle est anti biblique. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de parler ainsi, mais c'est la vérité.
Regardez ce que l'apôtre Jean a écrit dans on témoignage au chapitre 3:
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Voyez-vous là une quelconque condition ? Est ce qu'ici est ce que ce n'est pas Dieu qui donne et se donne à travers Son Fils.
Et pour vous Christabel, un Don se monnaye-t-il ? Non, un don, c'est un cadeau qui est fait, et celui qui le reçoit n'est pas tenu de rembourser quoi que ce soit car dans ce cas, ce ne serait plus un don.
Et puis encore s'il s'avérait que vous ayez une bible entre les mains, vous pourriez voir que la vie éternelle ce n'est pas un temps, mais c'est une personne qui est Christ.
La vie éternelle est à l'intérieur de Lui. Jean 11 à propos de la résurrection de Lazare:
23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.
24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Monique/Héléna
Ecrit le 06 août23, 02:58Ça ne vous paraît pas un tout petit peu suspect un dieu qui conditionne ses récompense au crédit qu'on porte à son existence et à ses pouvoirs ?
Même pas un tout petit peu ?
Même pas un tout petit peu ?
Ecrit le 06 août23, 03:09Si Dieu existait il n'y aurait pas a y croire, on constaterait son existence comme n'importe quoi.
Le fait de croire est de l'ordre de l'adhésion à une idée vague, même la bible ne sait pas ce qu'elle entend lorsqu'elle parle de Dieu.
Le fait de croire est de l'ordre de l'adhésion à une idée vague, même la bible ne sait pas ce qu'elle entend lorsqu'elle parle de Dieu.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 06 août23, 03:44Avec ça (et d'autres similaires comme Marc 16:16), on a le début du chemin qui a conduit à la Sainte Inquisition.Héléna a écrit : ↑06 août23, 02:13 23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.
24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 06 août23, 06:14oui, tu peux certes avoir tes avis.. moi j'ai la vérité
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
c'est ça
tu t'attends à ce que dieu se manifeste de manière physique ? il n'y a rien de physique en soi..
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 août23, 07:45Non, tu n'as que tes conclusions, interprétations, extrapolations.. sur une base de croyances culturelles notamment.
Des théories très discutables en somme.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 06 août23, 07:48oui, mais tu es incapable de le prouver en le disant, car tu ne l'expliques pas.. tu le dis seulementJ'm'interroge a écrit : ↑06 août23, 07:45 Non, tu n'as que tes conclusions, interprétations, extrapolations.. sur une base de croyances culturelles notamment.
Des théories très discutables en somme.
.
Ajouté 35 secondes après :
c'est comme si tu disais, dieu n'existe pas parce qu'il n'existe pas..
tu es bine incapables de prouver que ce que je sais je le sais par dieu..
Ajouté 48 secondes après :
donc, finalement tu imposes seulement ton incroyance
pire qu'un croyant
moi je n'impose rien, j'expose ce que je vis
et toi tu ne sais pas ce que je vis, ni ce que j'en dit par conséquent..
mais tu te permets de juger, or tu n'es pas l'autre..
Ajouté 1 minute 1 seconde après :
ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que quelqu'un dit que c'est faux..
ce n'est pas parce que tu penses que c'est que de la croyance que c'est le cas..
moi je ne parle que de moi, toi tu te permet de parler de moi.. or, tu me connais pas, ni ce que je vis ni ce que j'en dis..
donc, c'est intrusif, et tu t'en rends pas compte tellement t'es bête
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 août23, 13:53.
Ils sont tarés ces croyants...
.
Ils sont tarés ces croyants...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 06 août23, 16:08Minute JMI! tu me dois une bière (et une clope) ! tu as vu ce qu'ils voulaient te faire Eliaqim (l'administrateur, alias dit le rouge fourchu), Fides, D6 ?
Lis le tchat
Ils ont cherchés à t'emballer dans un rouleau de scotch et moi avec mes petites tentacules j'ai tout démonté
Et pourtant je suis croyant et pas taré (la preuve par trois : Eliaqim, Fides, D6)
Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
sans oublier le pauvre Karim Zayana qui lui n'a rien demandé et qui m'a aidé à démonter ce complot et qui à présent ne peut même plus aller pisser tranquille tellement l'OTAN l'a placé sous surveillance https://perso.telecom-paristech.fr/kzayana/
Ajouté 45 minutes 2 secondes après :
Heil!
C'est pas parce que mon avatar est une tête de mort que c'est moi le pirate des https://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_Cars à https://fr.wikipedia.org/wiki/Sahib (faut pas inverser les rôles)
Ajouté 1 heure 53 minutes 56 secondes après :
ou des car vannes qui passent (je trépasse pas non plus)
Ecrit le 06 août23, 21:59eh oui .. ! puisque jm le dit c'est vrai..
jm a juste besoin de dire une chose pour qu'elle soit vrai
Ecrit le 11 oct.23, 01:47--------
Que faites-vous ici alors ? Quelqu'un vous a-t-il forcé à participer aux échanges ?
Héléna
-