Non aucune compétition, et tout le monde est à la même enseigne, tous revenus revivre sur terre pour y être des prêtres, et tous vous aurez un point commun la foi qui vous habite.
Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 07 août23, 04:52"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août23, 05:07Je suis d'accord avec ta dernière phrase, moins avec le reste.Gorgonzola a écrit : ↑06 août23, 23:11 On peut comprendre l'expression pauvre en esprit en y opposant l'adjectif vicieux.
Le simple en esprit n'est pas torturé, il n'est pas empreint de malignité, et comme il est dénué de ce qui peut être pesant pour l'esprit, il comprend d'une manière simple claire et rapide. Ce n'est pas un scientifique, le simple d'esprit est un naïf au sens pur du terme. C'est un pur qui ne s'encombre pas de superflu. Il est simple et humble.
En gros bienheureux ceux qui ne voient qu'avec le cœur.
Est ce que Paul était vicieux ?
Il était un intellectuel, un sage, un homme instruit et il s'est d'ailleurs servi de sa connaissance ensuite dans son ministère.
Il n'était donc ni méchant, ni vicieux seulement il manquait d'ouverture d'esprit.
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques éminents scientifiques qui étaient curieux de tout et, à contrario, des gens sans aucune culture ou presque et considérant que seul leur avis avait de la valeur (suivez mon regard...).
J'ai donc plutôt l'impression qu'il est question dans l'Evangile d'un état d'esprit, de savoir ouvrir son coeur et son intelligence.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 07 août23, 08:48Encore que la simplicité d'esprit puisse nous convenir lorsqu'on nous fait grief de lire les textes dits saints avec
trop de simplisme et qu'on nous oppose des constructions abracadabrantesques d'une page ou plus.
C'est qui qui ira au Paradis ? Hein, c'est qui ?
trop de simplisme et qu'on nous oppose des constructions abracadabrantesques d'une page ou plus.
C'est qui qui ira au Paradis ? Hein, c'est qui ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 août23, 10:51Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 07 août23, 17:26Tout à fait d'accord avec toi Estrabosor. Ma façon de le dire c'est : "l'homme sage c'est celui qui sait qu'il ne l'est pas".Estrabosor a écrit : ↑06 août23, 22:27 Donc, les simples d'esprit ne sont pas des gens simplistes ou pire, demeurés mais des gens ouverts d'esprit, capables de recevoir de nouveaux enseignements.
D'ailleurs Paul dit 1 Corinthiens 3:18Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Il faut être capable d'oublier ce qu'on considère comme de la sagesse pour pouvoir gagner la vraie sagesse.
Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
D'accord avec toi prisca sauf pour ta dernière phrase. Tu la mets au futur alors qu'elle devrait être au présent. Jésus dit : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!", et non sera à eux.prisca a écrit : ↑06 août23, 22:47 Les simples d'esprit ce sont les illettrés.
Comme nous les appelons aussi : "les naifs"...
Justement, qu'est ce que la naïveté ?
La naïveté c'est dire les choses avec toute l'honnêteté de l'innocence.
Les simples d'esprit disent toutes les choses avec l'honnêteté de l'innocence, ils n'ont pas de malignité en eux.
Ces personnes là entreront dans le Royaume des Cieux.
Il dit aussi : "Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17-20-21)
Je connais Dieu et j'ai une bonne relation avec lui depuis mon enfance. Pour moi le royaume des cieux est spirituel et c'est spirituellement qu'on y entre.
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Je seconde mais comme cela se fait sans l'aide du mental je peine à le mettre en mot, un peu comme l'écrivain devant sa page blanche.lafrisée a écrit : ↑06 août23, 23:23 Le simple est celui pour qui les questions ont déjà des réponses avant même qu'elles ne se posent, et les pensées parasites balayées du revers de la main, dans une sorte de paix sans tension mentale, une sérénité qui voit le beau et le vrai instantanément, sans l'aide du mental.
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
prisca, je pense que les Écritures ne sont pas pour tout le monde :prisca a écrit : ↑06 août23, 23:53 Ne pas vouloir se donner la Connaissance que l'ETERNEL nous transmet à travers son enseignement Biblique c'est avoir la flemme de donner à nos neurones l'occasion de se connecter afin de faire jaillir la vérité, et les gens, bénis oui oui qui ne se posent jamais une question, ils négligent leur âme alors que l'ETERNEL leur a servi sur un plateau l'occasion de savoir ce que représentent la mort, la vie, et comment accéder au Salut.
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31.33-34)
Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
Merci pour tes commentaires Stop !
J'ai gardé le dernier pour dire que j'aime bien le "peut-être" dans ta phrase. Nous avons tendance
à catégoriser mais pouvons-nous réellement y arriver, que ce soit pour les autres ou pour nous-même? En réponse à la question 《 Croyez-vous en Dieu ? 》Einstein répond :
"Je ne suis pas athée. Je ne sais pas si je peux me définir comme panthéiste. Le problème est trop vaste pour nos esprits limités."
Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Ça ne change rien du tout, pour moi tous les hommes sont égaux qu'ils soient grands ou petits, croyants ou incroyants. Si j'ai mentionné Einstein c'est parce que c'est mon avatar, c'est parce que sur ma photo d'album de finissant je fait la même grimace que lui, c'est parce que lorsque Einstein était enfant il ne parlait presque pas et se mettait souvent dans de grandes colères alors ses proches l'ont surnommé Simplet.Estrabosor a écrit : ↑07 août23, 00:10 Moi ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est en quoi le fait de savoir que X ou Y croit en Dieu change quelque chose au problème.
Ce n'est pas parce que tel éminent personnage croit .... que cela m'oblige d'une quelconque façon à partager son avis.
Les plus grands philosophes grecs et romains, les plus grands penseurs de l'Antiquité et du Moyen Age croyaient que la Terre était au centre de l'Univers et que tout tournait autour d'elle !
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)
Ecrit le 07 août23, 21:11Quand un athée parle de "vue de l'esprit", il parle un peu comme toi.
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Ouaahh, c'est quoi, ça, "élus avant la fondation du monde" ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 août23, 22:43Selon la définition biblique c'est quelqu'un qui a été racheté par Dieu avant la création d'Adam.
Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août23, 22:48Paul était un savant juif qui a compris sur le chemin de Damas que Jésus était le Messie attendu par sa communauté. Il a été converti et rempli d'Esprit Saint.Estrabosor a écrit : ↑07 août23, 05:07 Je suis d'accord avec ta dernière phrase, moins avec le reste.
Est ce que Paul était vicieux ?
Il était un intellectuel, un sage, un homme instruit et il s'est d'ailleurs servi de sa connaissance ensuite dans son ministère.
Il n'était donc ni méchant, ni vicieux seulement il manquait d'ouverture d'esprit.
Les simples en esprit ne sont pas des savants comme peuvent l'être des théologiens instruits.
On peut citer Matthieu 11:25 pour mieux comprendre :
- En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Ecrit le 07 août23, 22:56Stop !
Pollux parle de moi en l'occurrence
Non non je ne donne pas de selfie ni d'autographes n'insistez pas... Vous n'avez qu'à demander à Enrico Macias ou à Patrick Bruel.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 août23, 23:08Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 08 août23, 00:00La Bible est décidément pleine de ressources...
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Ça, ça ne plaide vraiment pas pour les théologiens de tous poils comme les "savants" de l'islam.Gorgonzola a écrit : ↑07 août23, 22:48
- En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août23, 02:48Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce
Ecrit le 09 août23, 23:26Estrabosor a écrit : ↑06 août23, 05:33 Enfin une information intéressante sur ce forum, merci Stop.
Au passage, Jango Edwards vient de finir de faire le clown
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 août23, 23:33Ben oui, mais moi ce que je veux dire c'est bien que Dieu cache des choses aux théologiens et que ceux-ci,Gorgonzola a écrit : ↑08 août23, 02:48 Je parle des simples en esprit.. des innocents si tu veux. Idiots pour le monde mais pas pour Dieu.
C'était pourtant clair.
dont les fameux "savants de l'islam" ignorent plein de choses.
Ecrit le 09 août23, 23:43Les imams de l'Islam n'avaient qu'une tache à accomplir.
C'est celle de bien comprendre la Bible pour savoir la raison pour laquelle D.IEU dans le Coran dit que les Chrétiens sont des mécréants.
Mais les imams trop occupés à réciter le Coran en boucle, par coeur, ou à réciter des hadiths, ont négligé la seule chose qu'ils avaient à faire : comprendre pourquoi.
Lorsque les imams ont seulement compris qu'il est injurieux envers D.IEU de la part des Chrétien de "dire 3" (trinité) c'est insuffisant.
Par conséquent comme le Chemin la Vérité ne passe que par Jésus, les imams auraient dû à l'identique des Chrétiens, être des étudiants de la Bible avec une vraie théologie Biblique mais au lieu de cela ils ont osé porté la main injurieuse sur la Bible en lui disant qu'elle n'a pas de valeur et que seul le Coran en a une.
L'ennemi de l'homme c'est son égo.
C'est celle de bien comprendre la Bible pour savoir la raison pour laquelle D.IEU dans le Coran dit que les Chrétiens sont des mécréants.
Mais les imams trop occupés à réciter le Coran en boucle, par coeur, ou à réciter des hadiths, ont négligé la seule chose qu'ils avaient à faire : comprendre pourquoi.
Lorsque les imams ont seulement compris qu'il est injurieux envers D.IEU de la part des Chrétien de "dire 3" (trinité) c'est insuffisant.
Par conséquent comme le Chemin la Vérité ne passe que par Jésus, les imams auraient dû à l'identique des Chrétiens, être des étudiants de la Bible avec une vraie théologie Biblique mais au lieu de cela ils ont osé porté la main injurieuse sur la Bible en lui disant qu'elle n'a pas de valeur et que seul le Coran en a une.
L'ennemi de l'homme c'est son égo.
-