La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 03:36

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 10 août23, 03:23Existe t-il des méchants qui ne sont pas injustes ?
N'importe quel TJ te répondra que oui puisque pour eux des personnes comme Judas ou Ananias sont des méchants mais pas des injustes !

Evidemment, Agécanonix ne répondra pas ça puisqu'il sait très bien que Jésus oppose justes et injustes.
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Donc, dire que des méchants ne sont pas injustes revient à dire qu'il y a des méchants justes :face-with-tears-of-joy:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 03:37

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 10 août23, 00:15 Tout à fait Homère et il est clair que les Témoins de Jéhovah renient l'Apocalypse puisqu'ils affirment :

18 À ce moment-​là, comment Jéhovah emploiera-​t-​il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.
w12 15/1 p. 30
La Bible ne précise pas quelle tâche Jésus et ses rois adjoints se verront assigner après le règne millénaire. Révélation 22:5 compare la Nouvelle Jérusalem céleste à une ville et parle de ceux qui “régneront à tout jamais”, en faisant vraisemblablement allusion aux 144 000 rois adjoints de Jésus, qui forment son épouse. Nous pouvons être sûrs que Jéhovah leur réserve de merveilleux privilèges de service au sein de sa création.
w81 1/3 p. 31

Pour les TJ donc, Jésus et les 144 000 régnent pendant mille ans sur l'humanité après quoi ils vont régner ailleurs......
Un régne éternel ne change pas au fil du temps !
C'est plus simple que cela, mais il faut croire que la Révélation a un vrai sens, défini depuis le chapitre 1 et inchangé jusqu'au chapitre 22.

Discuter avec homère n'a donc aucun sens puisque l'intégrité du texte ne l'intéresse pas, pas plus que le reste de la bible.

J'aurais beau citer un texte ou en expliquer un autre, homère aura toujours l'argument facile de nous dire : ah mais, ce texte là est il vraiment ce que Jésus a dit ? parce que les détracteurs de la bible ont un autre avis.

Alors quelle est la pensée des TJ sur ce qui se passera après les 1000 ans ?

C'est simple puisque c'est écrit

La mort ne sera plus. Les humains vivront sans mourir, plus de larmes, de deuil, de cris, de douleur. Satan aura disparu et son influence aussi.

Les 144000 seront au ciel, leur adaptation à la vie céleste sera définitive.

Concernant le règne éternel, il l'est vraiment ! Un roi peut régner toujours et faire des choses différentes pendant son règne.

Remarquez que les fonctions de juges et de prêtres ne sont plus mentionnées après les 1000 ans, et comme je sais que vous allez vérifier, je vous rappelle que tout le monde, même les anges, doivent un service sacré à Dieu sans pour autant être prêtres.

Il y a une différence entre un royaume et un règne.

En fait, concernant Jésus, le règne de Jésus est une mission ayant une fin (1 Cor 15:20-28), alors que le titre de rois est éternel pour lui et les 144000.

Donc comme vous le voyez, rien de bien anormal. Vous espériez quoi ? Une éternité d'ennui avec des rois qui s'ennuient ?

En fait, la vraie vie commencera à peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 03:44

Message par MonstreLePuissant »

Le lâche Agecanonix refuse donc de répondre à cette simple question ?

Existe t-il des méchants qui ne sont pas injustes ?

Il sait très bien que la réponse à cette question mettrait en évidence le mensonge qu'il colporte. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Quand un TJ refuse de répondre à une question simple, c'est le signe qu'il cache un mensonge. :winking-face:
Estrabolio a écrit :Donc, dire que des méchants ne sont pas injustes revient à dire qu'il y a des méchants justes
Ce qui revient à dire que les méchants ressuscitent, puisque la résurrection concerne les justes, et les injustes.

Si Agecanonix affirme qu'un méchant est injuste, alors forcément, il est concerné par la résurrection. Voilà pourquoi il est coincé, et préfère fuir. :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 7 minutes 27 secondes après :
Agecanonix a écrit :Alors quelle est la pensée des TJ sur ce qui se passera après les 1000 ans ?
C'est simple puisque c'est écrit
La mort ne sera plus. Les humains vivront sans mourir, plus de larmes, de deuil, de cris, de douleur.
Et donc, quand Dieu fera descendre du feu du ciel pour éliminer les humains, ils ne mourront pas ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Ce sera pour leur donner un petite tape sur les fesses. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

On ne s'ennuie pas avec Agecanonix : il va de mensonges en incohérences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 03:54

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 10 août23, 03:36 N'importe quel TJ te répondra que oui puisque pour eux des personnes comme Judas ou Ananias sont des méchants mais pas des injustes !

Evidemment, Agécanonix ne répondra pas ça puisqu'il sait très bien que Jésus oppose justes et injustes.
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Donc, dire que des méchants ne sont pas injustes revient à dire qu'il y a des méchants justes :face-with-tears-of-joy:
On voit que tu n'as pas beaucoup étudié par le passé.

Il y a 4 grades pour définir les humains: méchant, injuste, juste et saint.

Un saint est juste mais un juste n'est pas forcément saint. De même un méchant est injuste alors qu'un injuste n'est pas forcément méchant.

Sinon il n'y aurait que 2 mots : saints et méchants. C'est le monde de MLP et de Estra.

Et puis vous allez trouver plein de textes qui vont dans l'hyperbole, les disciples seront qualifiés de méchants ou des textes qui ne parlent que de ce qu'il y a de plus nombreux, justes et injustes.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
C'est marrant de voir Estra patauger en voulant répondre à des petits morceaux de mes textes que MLP recopie.

Et de voir MLP ne surtout pas recopier 100% de mes textes car cela permettrait à Estra de voir qu'il est magnifiquement manipulé.

ah ! l'orgueil pousse souvent au ridicule.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:02

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :De même un méchant est injuste
:face-with-tears-of-joy: Et nous y voilà !

Puisqu'un méchant est injuste, et qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, un méchant ressuscitera. :smirking-face:

Et oui, c'est la logique la plus élémentaire. Le mensonge consiste donc à dire que l'injuste parce qu'il est méchant ne ressuscitera pas. :squinting-face-with-tongue:

Mais ce n'est pas comme si les TJ avaient peur de mentir.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Agecanonix a écrit :Et de voir MLP ne surtout pas recopier 100% de mes textes
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Il faudrait être idiot pour recopier 100% de tes textes, alors qu'il suffit de faire une citation sur le point auquel je veux répondre. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:09

Message par Estrabosor »

A toutes fins utiles, je rappelle
Au sens figuré, la Géhenne brûlera toujours et pendant toute l’éternité elle sera constamment disponible pour l’exécution de quiconque se rebellerait contre Dieu
w65 15/6 p. 363-371 (c'est une vieille publication mais le dogme n'a pas changé)
Eh oui, c'est génial, plus de deuil et plus de mort, on peut quand même perdre quelqu'un qui arrête de vivre..... mais c'est pas pareil !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:30

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 10 août23, 04:04 :face-with-tears-of-joy: Et nous y voilà !

Puisqu'un méchant est injuste, et qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, un méchant ressuscitera. :smirking-face:

Et oui, c'est la logique la plus élémentaire. Le mensonge consiste donc à dire que l'injuste parce qu'il est méchant ne ressuscitera pas. :squinting-face-with-tongue:

Mais ce n'est pas comme si les TJ avaient peur de mentir.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :


:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Il faudrait être idiot pour recopier 100% de tes textes, alors qu'il suffit de faire une citation sur le point auquel je veux répondre. :face-with-tears-of-joy:
Ca va être dure, car MLP a du mal avec les nuances.

Il y a une gradation entre être méchant et être injuste, je l'ai dit, si un méchant est un injuste, un injuste n'est pas forcément méchant.

C'est parce que pour être méchant, il faut faire des choses bien pires que les injustes.

Vous vous souvenez de vos cours de math quand on vous expliquait les ensembles et les sous ensembles.

Imaginer un dessin qui représente une énorme bulle, comme un cercle et dans cette bulle, une autre bulle plus petite, entièrement intégrée dans la bulle plus grosse.

Mettez un point A dans la petite bulle. Vous pourrez dire que le point A appartient au plus petit ensemble (bulle) mais aussi au plus grand puisque la petite bulle est aussi dans la grande.

Appelons la grosse bulle "ensemble des injustes" et la petite bulle "ensemble des méchants".

Il est où le point A ? Dans les 2 ensembles et nous avons un point à la fois méchant et injuste.

Mettons un point B dans la grande bulle mais pas dans la petite. Le point B est donc dans l'ensemble des injustes sans être dans celui des méchants.

Voilà, c'est aussi simple. Pour être dans l'ensemble des injustes il faut faire des choses injustes seulement, mais si tu commets une action de méchant, tu passeras dans la catégorie des méchants

Quand Dieu choisit de ressusciter quelqu'un, il va rechercher le pire péché qu'il a commis. Si ce péché fait partie des actes méchants, il ne ressuscitera pas, et si son pire péché n'est pas de la catégorie des méchancetés, il sera considéré comme injuste et il sera ressuscité.

Si tu ne comprends pas, dis moi où tu habites, je viendrais t'expliquer ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
MLP a écrit :Et de voir MLP ne surtout pas recopier 100% de mes textes
Cette citation de moi par MLP est la preuve qu'il agit consciemment pour empêcher Estra de me lire entièrement car notez bien comment la phrase est astucieusement coupée pour ne pas alerter Estra.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Il y a une gradation entre être méchant et être injuste, je l'ai dit, si un méchant est un injuste, un injuste n'est pas forcément méchant.
Ca n'a aucun importance, puisque un méchant est injuste. Est ce qu'il y a des gens plus injustes que d'autres, ça n'a aucune importance.

Dans la résurrection des justes et des injustes, il n'y a pas de pourcentage d'injustice ? Que tu sois injuste à 100% ou à 10%, la résurrection des injustes te concerne.
Agecanonix a écrit :C'est parce que pour être méchant, il faut faire des choses bien pires que les injustes.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Mais un méchant étant injuste (ce que toi même tu admets), pour être méchant, il faut faire bien pire que les méchants. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Qu'est ce qu'on se marre avec toi !?
Agecnaonix a écrit :Voilà, c'est aussi simple. Pour être dans l'ensemble des injustes il faut faire des choses injustes seulement, mais si tu commets une action de méchant, tu passeras dans la catégorie des méchants
Mais les méchants font partie des injustes Agecanonix. Tu l'as dit toi même ! :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Donc, ton sous ensemble MECHANT est inclut dans l'ensemble INJUSTES.

Arrête de te ridiculiser Agecanonix ! Tu sais très bien que tu racontes n'importe quoi !
Agecanonix a écrit :Quand Dieu choisit de ressusciter quelqu'un, il va rechercher le pire péché qu'il a commis. Si ce péché fait partie des actes méchants, il ne ressuscitera pas, et si son pire péché n'est pas de la catégorie des méchancetés, il sera considéré comme injuste et il sera ressuscité.
Pure invention !! Mensonge éhonté !
Agecanonix a écrit :Si tu ne comprends pas, dis moi où tu habites, je viendrais t'expliquer !
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Au contraire, je comprends très bien que tu nous prends pour des idiots. Comme avec ton histoire de bus conduit par plusieurs chauffeurs. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 54 secondes après :
Agecanonix a écrit :Cette citation de moi par MLP est la preuve qu'il agit consciemment pour empêcher Estra de me lire entièrement car notez bien comment la phrase est astucieusement coupée pour ne pas alerter Estra.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: En plus, tu es parano !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:51

Message par agecanonix »

Bon, excuse moi MLP, mais j'ai autre chose à faire que de t'expliquer des concepts aussi simples que la différence entre l'injuste et le méchant.

Un enfant comprendrait immédiatement que l'oncle Picsou est un injuste parfaitement avare mais pas un méchant..

Tu as un problème, tu n'assimiles pas les nuances, les métaphores ou les symbolismes. Pour toi c'est on ou off.

Je soupçonne un vrai soucis chez toi.

Je suis certain que tous nos lecteurs ont compris l'exemple des ensembles, et je pense que tu n'y a vraiment rien compris.

Désolé mais je voudrais t'aider, vraiment, mais c'est impossible car tu refuserais.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:53

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 10 août23, 04:41Pure invention !! Mensonge éhonté !
De plus, encore une fois, cela revient à dire que les humains sont jugés sur les actions de cette vie car il s'agit bien d'un jugement ici, qui plus est d'un jugement avec une condamnation directe et définitive pour certains !
Et là, il faudra m'expliquer la justice, pour les uns on efface l'ardoise et ça repart, pour les autres c'est l'addition et game over.
La justice biblique c'est plutôt :2 Corinthiens 5: 10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
MonstreLePuissant a écrit : 10 août23, 04:41:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: En plus, tu es parano !
et mégalo puisqu'il ne supporte pas de ne pas être lu en intégralité :rolling-on-the-floor-laughing:

De toute façon, au cas où cela aurait échappé à certains, je ne réponds pas à Agécanonix, je réponds aux commentaires de MLP !
La plupart du temps, je ne lis même pas les citations qu'il fait d'Agécanonix.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 04:58

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 10 août23, 04:53 De plus, encore une fois, cela revient à dire que les humains sont jugés sur les actions de cette vie car il s'agit bien d'un jugement ici, qui plus est d'un jugement avec une condamnation directe et définitive pour certains !
Et là, il faudra m'expliquer la justice, pour les uns on efface l'ardoise et ça repart, pour les autres c'est l'addition et game over.
La justice biblique c'est plutôt :2 Corinthiens 5: 10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Et voilà l'ingénu qui n'a pas lu un quart de ce que j'ai écrit et qui me comprend à travers ce que comprend MLP. Vous saisissez l'horreur ?

On est chez les fous ici :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Et ce que ne sait pas Estra, c'est que si il avait accès à l'ensemble de mes textes, ils serait la plus part du temps d'accord.

Beau numéro de duettistes bargeots !! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Bon, excuse moi MLP, mais j'ai autre chose à faire que de t'expliquer des concepts aussi simples que la différence entre l'injuste et le méchant.
Excuse moi Agecanonix, mais à moins de ne pas avoir de cerveau, chacun est capable de comprendre qu'un méchant est forcément injuste.
Agecanonix a écrit :Un enfant comprendrait immédiatement que l'oncle Picsou est un injuste parfaitement avare mais pas un méchant..
Et un enfant comprendrait que Staline est un méchant, et qu'il est de facto injuste.
Agecanonix a écrit :Tu as un problème, tu n'assimiles pas les nuances, les métaphores ou les symbolismes. Pour toi c'est on ou off.
Pour Dieu aussi, c'est on et off ! Rappelle toi : les justes vont à la vie éternelle, les injustes au feu éternel. Si ça ce n'est pas ON/OFF. Ou alors, tu vois une nuance ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Je soupçonne un vrai soucis chez toi.
Moi je confirme qu'il y en a un chez toi ! Ca s'appelle la manipulation et le mensonge.
Agecanonix a écrit :Je suis certain que tous nos lecteurs ont compris l'exemple des ensembles, et je pense que tu n'y a vraiment rien compris.
Je pense en effet que les lecteurs ont parfaitement compris que l'ensemble MECHANT était inclus dans l'ensemble INJUSTE. Parce qu'un méchant juste, ça n'existe pas.

Je rappelle à tout fin utile que cette doctrine des injustes et des méchants dont les uns ressusciteront et pas les autres, et adoptée par les TJ, provient de Georges Storrs. Ce n'est pas une invention des TJ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Storrs
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 05:27

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 10 août23, 04:34
Imaginer un dessin qui représente une énorme bulle, comme un cercle et dans cette bulle, une autre bulle plus petite, entièrement intégrée dans la bulle plus grosse.

Mettez un point A dans la petite bulle. Vous pourrez dire que le point A appartient au plus petit ensemble (bulle) mais aussi au plus grand puisque la petite bulle est aussi dans la grande.

Appelons la grosse bulle "ensemble des injustes" et la petite bulle "ensemble des méchants".

Il est où le point A ? Dans les 2 ensembles et nous avons un point à la fois méchant et injuste.

Mettons un point B dans la grande bulle mais pas dans la petite. Le point B est donc dans l'ensemble des injustes sans être dans celui des méchants.

Voilà, c'est aussi simple. Pour être dans l'ensemble des injustes il faut faire des choses injustes seulement, mais si tu commets une action de méchant, tu passeras dans la catégorie des méchants

Quand Dieu choisit de ressusciter quelqu'un, il va rechercher le pire péché qu'il a commis. Si ce péché fait partie des actes méchants, il ne ressuscitera pas, et si son pire péché n'est pas de la catégorie des méchancetés, il sera considéré comme injuste et il sera ressuscité. Il devra ensuite faire ses preuves
Pas mieux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34148
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 05:42

Message par prisca »

Les TJ disent que justes et injustes ressuscitent et les injustes ont mille ans pour se rendre justes, mais si au terme des mille ans les injustes ne se sont pas rendus justes, les TJ disent : ils sont détruits.

lol.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 10 août23, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand Dieu choisit de ressusciter quelqu'un, il va rechercher le pire péché qu'il a commis. Si ce péché fait partie des actes méchants, il ne ressuscitera pas, et si son pire péché n'est pas de la catégorie des méchancetés, il sera considéré comme injuste et il sera ressuscité. Il devra ensuite faire ses preuves
Affirmation gratuite, sans la moindre preuve biblique et sans le plus petit fondement. Bref ! Du vent sorti de ton imagination fertile. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, medico et 3 invités