Toute croyance est le fruit d'une décision personnelle, mais effectivement nous n'en avons pas toujours conscience. Par exemple, lorsqu'un enfant se met à croire au Père Noël, il n'a pas conscience qu'il aurait pu ne jamais y croire. Il n'a pas le recul nécessaire pour mettre en doute ce que lui disent ses parents. Dans le vécu, on a souvent l'impression qu'une croyance s'impose à nous, et c'est pour cette raison que tu réagis avec autant de violence lorsque je dis qu'il s'agit néanmoins d'une décision personnelle.d6p7 a écrit : ↑22 juil.23, 22:19 ben.. en faite, non.. j'ai pas décidé d'y croire, puisque c'est la vérité pour moi..
le fait que tu dises que j'ai décidé d'y croire est completement arbitraire, et tu ne sauras pas rendre raison à savoir si c'est la vérité ou non..
donc, quand tu dit "décidé d'y croire" c'est non seulement un jugement, mais une condamnation.. car tu donnes pas l'occasion à l'autre de se défendre, tu l'as décidé.. et que tu le dis sans pouvoir en rendre compte
Bien à toi.
Ajouté 17 heures 56 minutes 53 secondes après :
Il se trouve que pour pouvoir être une "outre neuve", il est nécessaire de se vider de toute croyance. J'ai déjà expliqué ça un bon nombre de fois. C'est le seul moyen pour pouvoir se remplir de Christ.d6p7 a écrit : ↑22 juil.23, 22:19 vous vous permettez de vivre à la place de l'autre ce qu'il a vécu alors que vous ne l'avez pas vécu, pourquoi ? je pense que c'est pour annuler ce qu'il a vécu afin d'avoir vos "croyances" et ce que vous croyez vous être juste parce que probablement vous n'en êtes pas sûr..
En effet, Christ n'est pas une croyance, mais il est la Vérité.
Ainsi, il n'y a que deux possibilités : soit se remplir de croyances, soit se remplir de Christ. Quel est ton choix ?
Excellente journée à toi.
Ajouté 13 heures 14 minutes 6 secondes après :