La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 15:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Regardez la formule : le temps fixé est venu. Et que doit il arrivé dans ce temps fixé ?

Tout ça !
1) juger les morts. 2)récompenser les prophètes (morts) 3) récompenser les saints 4) récompenser ceux qui craignent le nom de Dieu.
5) détruire ceux qui détruise la terre.
:thinking-face: Et quelle serait la récompense des prophétes avant les 1000 ans ? :thinking-face:

Et un jugement, ne consiste t-il pas à comparaître devant un tribunal ?

Tu es pourtant en train de dire que les morts vont comparaître devant un tribunal avant les 1000 ans ?

:thinking-face: J'ai l'impression de lire prisca. C'est du "grand n'importe quoi" !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 18:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 août23, 11:05 Il y a donc les justes, les injustes et les autres qui ne sont ni justes ni injustes ?

Et pour toi ça fait 2 catégories en même temps que ça en fait 3 ?

Merci Madame la Contradiction pour ces "éclaircissements" ... (doh)
Il y a :

► Les justes, ce sont les saints, ils sont appelés les "vivants"

► Les injustes, ce sont les pécheurs, ils sont appelés "les morts"

► Et il y a les pécheurs impardonnables, c'est au delà d'être injustes car les injustes eux ressuscitent pour le Jugement, tandis que les pécheurs impardonnables non, ils ne ressuscitent pas. Ils meurent dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort, déjà jugés d'avance dans la catégorie "impardonnables", ils sont appelés "les autres morts"


Il y a 3 catégories de morts (trépassés) : ► les justes ► les injustes ► les autres morts (autres pécheurs mais qui eux sont impardonnables).

Les injustes ressuscitent pour le Jugement car ils ont reçu la Grâce eux, tandis que les autres morts (autres pécheurs) eux ne ressuscitent pas et ni ils ne revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans à l'inverse des morts (pécheurs pardonnés) qui eux revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 20:50

Message par homere »

a écrit :Evidemment, je n'obéis pas au dictat de homère qui interdit l'usage des autres livres du NT puisque je vois mal comment comprendre la pensée chrétienne sur la résurrection sans citer les évangiles et les apôtres.
Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas faire usage des autres livres du NT, par contre j'affirme que 'il faut D'ABORD lire un texte pour lui-même, pour ce qu'il dit, dans son contexte immédiat et à l'intérieur du livre dont il fait parti. Ensuite, et seulement ensuite, il est possible de citer d'autres textes, mais ATTENTION, pas pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, pas pour introduire des notions étrangères au texte et pas pour dénaturer le sens du texte.


a écrit :Et je continue mon chemin sur Rév 20:13.

Evidemment, je n'obéis pas au dictat de homère qui interdit l'usage des autres livres du NT puisque je vois mal comment comprendre la pensée chrétienne sur la résurrection sans citer les évangiles et les apôtres.

Je reviens donc sur ce texte :
Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions
Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.

On ne peut pas dissocier les versets 12 et 13, on ne peut pas les lire séparément, Ces textes forment un tout et sont les éléments qui constituent la même scène :

12Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres (20,12-13).

V 12 : Les morts furent jugés

V 13 : Résurrection

Fin du V 13 : Répétition du V 12 = Redondance

a écrit :Que nous disent d'autres textes de la bible ?
Rév 11:18: Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »

Notons qu'il est question de juger les MORTS et non des vivants, merci d'apporter lune preuve supplémentaire que le jugement concerne les MORTS.

Notons également que le JUGEMENT des MORTS précède la récompense des esclaves de Dieu.

a écrit :Vous remarquez que ce texte indique que lorsque le temps est venu, au moment où le jugement s'abat sur les rois et leurs nations,juste avant les 1000 ans, la première chose qui suit est : juger les morts.. Vous concevez que si le jugement commençait 1000 ans plus tard, la phrase disant que le temps est fixé n'aurait aucun sens.
Le chapitre 11 ne dit nul part que ce qu'il décrit se déroule juste AVANT les mille ans, raisonnement circulaire, vous partez de VOTRE scénario pour valider votre thèse. En fait, e chapitre 11 ignore totalement les mille ans, il passe par dessus ce règne INTERMEDIAIRE pour aller directement au règne éternel :

"Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient : Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ; il régnera à tout jamais" (11,15).

A comparer avec (22,5) :

"Et ils régneront à tout jamais" (22,5).

Le CONTEXTE du chapitre 11, nous interdit tout rapprochement avec les chapitres 20 à 22, rappelons nous que nous sommes dans le CONTEXTE du foulage de la VILLE SAINTE (Jérusalem) par les NATIONS (11,2).
a écrit :Vous remarquez aussi la différence entre les morts, les prophètes, les saints (144000) et ceux qui craignent le nom de Dieu, autant de catégories différentes, mais dont le moment était venu que Dieu s'en occupe..
Il me semble que le chapitre 11 nous propose un condensé du dessein divin et NON un scénario chronologique des évènements, pour preuve, il est question de récompenser les "prophètes" en même temps que les "saints", alors que les fidèles du passé précèdent les "saints" au ciel sous la forme des 24 anciens.

a écrit :Voyons maintenant Jean 5:28-29.
Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement
Vous observez la chronologie de ce texte.

Tous les morts ressuscitent pour être jugés ensuite. Voila qui confirme le fait que Rév 20:13 situe bien la résurrection avant le jugement.
Jean 5,28-29 fait allusion à "une résurrection de vie" et à "une résurrection de jugement", alors qu'Apocalypse 20,12-13 décrit UNIQUEMENT un JUGEMENT des MORTS, sans ce double concept "résurrection de vie"/"résurrection de jugement", vous mélangez tout, votre rapprochement entre ces deux textes est artificiel et sans fondement. Je rappelle qu'Apocalypse 20,12 souligne qu'il est question du JUGEMENT des MORTS et non des ressuscités, c'est écrit noir sur blanc. Exemple typique d'un échafaudage théologique branlant.

a écrit :Comme vous l'avez remarqué, tout comme en Rév 20, la résurrection des autres morts se fait très tôt après la bataille d'Armageddon.
Apocalypse 20,5 : "Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans" (20,5)

Vous développez des trésors d'ingéniosité uniquement pour faire dire à ce texte le CONTRAIRE de qu'il exprime clairement, c'est pitoyable.

Même la TMN est explicite et claire : "Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans" (20,5 - TMN).

Pourquoi ne pas accepter la réalité scripturaire clairement exprimée dans ce texte :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Modifié en dernier par homere le 11 août23, 22:26, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 22:04

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 août23, 09:27
je vois mal comment comprendre la pensée chrétienne sur la résurrection sans citer les évangiles et les apôtres.

1 Jean 5:5 


5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 22:35

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Je me répète mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de visions.
Le rédacteur de l'Apocalypse n'annonce pas simplement des choses à venir comme le fait par exemple Esaïe, non, il les vit, il les voit.

C'est un détail important parce qu'un humain ne parle pas de la même façon de ce qu'il voit.

Prenons l'exemple d'Apocalypse 20 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Si quelqu'un est témoin d'une telle scène, il va forcément préciser si, le cas échéant, certains ne suivent pas ou ne sont pas détruits !
Or ce que voit Jean, c'est une rébellion totale !
Il est impossible que Jean voit des gens ne pas faire partie de cette rébellion et ne pas en parler ce d'autant plus que ceux là seraient ses frères, refusant de suivre Satan !
Eh bien non, il ne parle pas de ça tout simplement parce qu'il ne voit personne en dehors de cette rébellion générale qui couvre la terre.

Notez au passage que les Témoins de Jéhovah eux mêmes, reconnaissent implicitement que ce passage décrit une rébellion générale puisqu'ils ont modifié le texte de leur dernière bible pour effacer cette notion de globalité de la révolte.

8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés+

Cette tentative de dissimulation est d'autant plus ridicule qu'elle entre en contradiction avec le reste du texte puisqu'on parle de "rassembler" "encercler" donc un mouvement convergeant vers un point alors que l'expression des TJ "répandus sur toute la terre" est la dispersion à partir d'un point, l'exact inverse.

Ce seul détail montre à l'évidence à toute personne honnête avec elle même qu'il y a une volonté de masquer la réalité biblique.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 22:50

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Ce seul détail montre à l'évidence à toute personne honnête avec elle même qu'il y a une volonté de masquer la réalité biblique.
L'honnêteté n'est pas le fort des TJ en général. Et certainement pas du collège central et de ses chiens de garde qui ont un business à faire tourner. :money-mouth-face:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 août23, 23:28, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 22:55

Message par Estrabosor »

Je tiens à préciser, en voyant la citation faite par MLP, que la ressemblance entre la dernière phrase de mon commentaire et celle-ci est totalement fortuit puisqu'Agécanonix est dans mes ignorés.

Il y a comme ça des coincidences surprenantes !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 23:09

Message par homere »

a écrit :Si quelqu'un est témoin d'une telle scène, il va forcément préciser si, le cas échéant, certains ne suivent pas ou ne sont pas détruits !
Or ce que voit Jean, c'est une rébellion totale !
Il est impossible que Jean voit des gens ne pas faire partie de cette rébellion et ne pas en parler ce d'autant plus que ceux là seraient ses frères, refusant de suivre Satan !
Eh bien non, il ne parle pas de ça tout simplement parce qu'il ne voit personne en dehors de cette rébellion générale qui couvre la terre.
Très bonne analyse ... C'est pour cela que les TdJ sont contraints de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas en inventant des raisonnements alambiqués, sans fins et complexes.

Pire, il INVERSE le sens du texte, quand le texte (20,5) indique clairement que les autres morts seront ressuscités après les mille ans, ils transforment ce texte en exprimant l'idée qu'il y aurait une résurrection au DEBUT des mille ans.

Quand le texte (20,12) souligne l'idée que se sont des MORTS qui sont jugés, les TdJ dénaturent le texte, en affirmant que se sont des VIVANTS, des ressuscités qui seront jugés.

Les mots qui constituent le texte biblique n'ont aucun sens pour eux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 23:29

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit : 11 août23, 22:55 Je tiens à préciser, en voyant la citation faite par MLP, que la ressemblance entre la dernière phrase de mon commentaire et celle-ci est totalement fortuit puisqu'Agécanonix est dans mes ignorés.

Il y a comme ça des coincidences surprenantes !
Désolé, c'est une erreur de ma part. :smiling-face:

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
homere a écrit :Les mots qui constituent le texte biblique n'ont aucun sens pour eux.
Évidemment, car leur unique objectif est de soutenir la doctrine de Rutherford, et non de se conformer à la Bible.

Et ils espèrent que Jésus les récompensera pour ça. :face-with-tears-of-joy: Pour avoir ignoré la parole de Dieu et l'avoir manipulé. Qui à part le serpent de la Genèse pourrait avoir une telle idée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 11 août23, 23:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 août23, 18:14 Il y a :

► Les justes, ce sont les saints, ils sont appelés les "vivants"

► Les injustes, ce sont les pécheurs, ils sont appelés "les morts"

► Et il y a les pécheurs impardonnables, c'est au delà d'être injustes car les injustes eux ressuscitent pour le Jugement, tandis que les pécheurs impardonnables non, ils ne ressuscitent pas. Ils meurent dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort, déjà jugés d'avance dans la catégorie "impardonnables", ils sont appelés "les autres morts".
Ce que tu racontes est illogique. Tu ne te rends pas compte des absurdités qui tu inventes pour essayer de te donner raison: "les autres morts" ne sont pas des morts mais le sont en même temps, les "plus qu'injustes" ne sont pas des injustes, etc., sans compter que la plupart de tes définitions contredisent la Bible.
a écrit :Il y a 3 catégories de morts (trépassés) : ► les justes ► les injustes ► les autres morts (autres pécheurs mais qui eux sont impardonnables).
Non. Il y a:

"Les morts en Christ" = les saints + les 144 000 => résurrection de vie (sur la nouvelle Terre)

"Les autres morts" => résurrection de jugement (sur la Terre actuelle)
a écrit :Les injustes ressuscitent pour le Jugement car ils ont reçu la Grâce eux, tandis que les autres morts (autres pécheurs) eux ne ressuscitent pas et ni ils ne revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans à l'inverse des morts (pécheurs pardonnés) qui eux revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.
Personne ne ressuscite pour le Jugement dans l'Apocalypse. Il n'y a que des morts (ou plus précisément des âmes) présents au Jugement.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 12 août23, 00:09

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 11 août23, 23:33 Désolé, c'est une erreur de ma part. :smiling-face:
:rolling-on-the-floor-laughing: j'ai cru que c'était une vraie citation d'Agécanonix, je n'ai même pas reconnu ma citation :face-with-tears-of-joy:
J'ai un gros rhume de cerveau en plus de mon allergie traditionnelle alors pas clair le gars :upside-down-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 12 août23, 01:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 août23, 23:57 Ce que tu racontes est illogique. Tu ne te rends pas compte des absurdités qui tu inventes pour essayer de te donner raison: "les autres morts" ne sont pas des morts mais le sont en même temps, les "plus qu'injustes" ne sont pas des injustes, etc., sans compter que la plupart de tes définitions contredisent la Bible.
Les "autres morts" ce sont ceux qui, à l'inverse des "morts en Christ" ne revivront pas sur terre pour avoir mille ans accordés pour se faire une santé spirituelle.

Il y a "les morts en Christ" et il y a "les autres morts en Christ".

"Les morts en Christ" eux n'ont pas adoré la bête et son image et eux revinrent à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis car eux ont reçu la Grâce.

"Les autres morts en Christ" eux ont adoré la bête et son image et eux ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis n'ont ni ressuscité et n'ont ni reçu la Grâce puisqu'ils sont impardonnables du fait qu'ils ont adoré la bête et son image.

    Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.


    a écrit :Non. Il y a:

    "Les morts en Christ" = les saints + les 144 000 => résurrection de vie (sur la nouvelle Terre)

    "Les autres morts" => résurrection de jugement (sur la Terre actuelle)



    Personne ne ressuscite pour le Jugement dans l'Apocalypse. Il n'y a que des morts (ou plus précisément des âmes) présents au Jugement.

    Les morts en Christ sont ceux qui revivent sur terre pour régner avec Christ pendant mille ans.

    Les autres morts en Christ sont ceux qui ne revivent pas sur terre pour régner avec Christ pendant mille ans.

    Il n'y a que les "morts en Christ" qui ressuscitent et "les vivants en Christ comme Paul" qui ressuscitent.

    et ensuite ENSEMBLE ils sont emmenés dans le Ciel.

    . 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
    ImageImageImage
    "Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

    MonstreLePuissant

    [ Aucun rang ]
    Avatar du membre
    [ Aucun rang ]
    Messages : 29589
    Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
    Réponses : 0

    Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

    Ecrit le 12 août23, 01:08

    Message par MonstreLePuissant »

    Dans la Bible, il est écrit clairement que le jugement se fera devant le tribunal de Christ / Dieu.

    (2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

    (Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


    Or, dans la Bible, ce tribunal ne se réunit que 2 fois : en Matthieu 25:31-46, pour le jugement des brebis et des chèvres, et en Apocalypse 20:11-13 pour le jugement du trône blanc.
    Agecanonix a écrit :Regardez la formule : le temps fixé est venu. Et que doit il arrivé dans ce temps fixé ?

    Tout ça !
    1) juger les morts. 2)récompenser les prophètes (morts) 3) récompenser les saints 4) récompenser ceux qui craignent le nom de Dieu.
    5) détruire ceux qui détruise la terre.
    Selon Agecanonix, les 5 points qu'il a cité se dérouleraient avant le début des 1000 ans.

    - Le jugement des morts devant le tribunal se déroulerait avant les 1000 ans.
    - Les prophètes seraient récompensés avant les 1000 ans (comment puisque la résurrection est censée selon lui commencer pendant les 1000 ans ?).

    Tout cela encore une fois n'est pas logique. On sent bien que ce n'est que du bricolage.
    « La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

    Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

    Pollux

    [ Christianisme ]
    Avatar du membre
    [ Christianisme ]
    Messages : 11434
    Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
    Réponses : 1
    Localisation : À l'est d'Éden

    Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

    Ecrit le 12 août23, 03:14

    Message par Pollux »

    prisca a écrit : 12 août23, 01:03 Il y a "les morts en Christ" et il y a "les autres morts en Christ".
    On a donc:

    - "les morts en Christ" qui sont morts aux yeux du Christ et "les autres morts en Christ" qui le sont aussi mais ne font pas partie des "morts en Christ" ...

    - "les injustes" qui sont injustes et les "au delà d'injustes" qui ne sont pas des injustes ...

    - "les morts" qui sont des pécheurs et "les autres morts" qui sont aussi des pécheurs mais ne font pas partie des "morts" (tout en en faisant partie) ...

    Avant d'expliquer tes définitions tu devrais commencer par revoir tes catégories qui sont absurdes en partant. On ne peut pas opposer un sous-ensemble à un ensemble qui le contient, c'est une question de logique et de bon sens.

    Image

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion ... atiques%29

    prisca

    [ Judaisme ]
    Avatar du membre
    [ Judaisme ]
    Messages : 34137
    Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
    Réponses : 2

    Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

    Ecrit le 12 août23, 04:42

    Message par prisca »

    Pollux a écrit : 12 août23, 03:14 On a donc:

    - "les morts en Christ" qui sont morts aux yeux du Christ et "les autres morts en Christ" qui le sont aussi mais ne font pas partie des "morts en Christ" ...
    Oui exactement.

    Les "autres morts en Christ" sont plus que "morts en Christ" ils sont les dernières roues de la charrette, sur le plan humain, les "anges de satan" autant dire qu'eux ni ils ne ressuscitent, ni ils ne partent au Paradis, ni ils ne seront devant le trône de D.IEU et ni bien sûr ils n'auront eu la Grâce, et donc ils ne revivront pas pour être des Sacrificateurs ayant mille ans pour se faire une santé spirituelle.

    a écrit :- "les injustes" qui sont injustes et les "au delà d'injustes" qui ne sont pas des injustes ...
    Exactement.

    Ils ne sont pas classifiés "injustes" car les "injustes" ils ressuscitent, donc ils n'ont pas cette étiquette là, ils ont l'étiquette "autres morts" ou "anges de satan" au choix.

    a écrit :- "les morts" qui sont des pécheurs et "les autres morts" qui sont aussi des pécheurs mais ne font pas partie des "morts" (tout en en faisant partie) ...
    Je ne dirais pas "tout en faisant partie" car ils sont distincts "des morts en Christ" car "ces autres morts là" ils ont adoré la bête et son image, donc ils sont à l'image des serpents à sonnettes de notre humanité....

    EN fait lorsque je dis qu'il y a 3 catégories de morts, je parle des "décédés" et il y a 2 catégories de morts, je parle des pécheurs, tu m'avais comprise.
    a écrit :Avant d'expliquer tes définitions tu devrais commencer par revoir tes catégories qui sont absurdes en partant. On ne peut pas opposer un sous-ensemble à un ensemble qui le contient, c'est une question de logique et de bon sens.

    Image

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclusion ... atiques%29
    Je pense que cette fois ci nous nous sommes compris, il te manquait quelques informations, mais le tout est d'y voir clair enfin.
    ImageImageImage
    "Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « Watchtower »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : papy, pierrem333 et 4 invités