L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 10 août23, 23:32

Message par Estrabosor »

Si on parle de sang innocent dans la Bible, le premier qui vient, c'est le sang d'Abel et là encore, Dieu laisse verser le sang innocent et pire, il n'applique même pas la rêgle qu'il donnera ensuite aux Hébreux "oeil pour oeil".
Non, là il s'agit d'un homicide prémédité, ou le coupable a même été averti de son geste mais non seulement le coupable n'est pas tué pour ce sang innocent mais Dieu lui offre une protection pour qu'il ne soit pas tué.
Si Dieu hait les mains qui répandent le sang innocent, il aurait du tuer Caïn ou, au moins, ne pas empêcher quelqu'un de devenir le "vengeur du sang".

Bref, depuis les agneaux d'Abel et Abel jusqu'à Jésus c'est du sang innocent que fait couler Dieu ou que regarde couler avec plaisir Dieu, ou, au mieux, qu'il ne fait rien pour empêcher de couler.

Donc, l'affirmation en titre est tout simplement fausse, la Bible nous en donne le témoignage.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 11 août23, 00:06

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 10 août23, 21:32 C'est clair.

L'ETERNEL hait les mains de ceux qui répandent du sang innocent.

1 Jean 3 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

Jésus est innocent et pourtant son sang a été répandu.

Alors que l'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent.

Donc vous ne vous posez aucune question ?
Mais justement nous passons notre temps à te montrer exactement ce genre de paradoxe, d'incohérence, partout dans la Bible,
et toi tu t'acharnes à mettre des béquilles cagneuses pour essayer de les faire tenir debout.... Sauf là !... Comme c'est bizarre !!

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 11 août23, 01:36

Message par Estrabosor »

Tout à fait Stop, du début à la fin le Dieu de la Bible se régale de sang, de sacrifices en tout genre, massacres en tout genre sans oublier quelques plaies distribuées ça et là, donc, le sacrifice de Jésus ne dénote pas dans cette compilation de violence gratuite et de vision dictatoriale.

Si P.risca respectait la Bible, elle verrait au contraire que le sacrifice de Jésus est dans une parfaite continuité de tout ce qui a été dit avant.

Bon, cela n'a pas d'importance puisque le Dieu de la Bible n'existe pas plus que le Jésus des évangiles :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 11 août23, 06:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 août23, 00:06 Mais justement nous passons notre temps à te montrer exactement ce genre de paradoxe, d'incohérence, partout dans la Bible,
et toi tu t'acharnes à mettre des béquilles cagneuses pour essayer de les faire tenir debout.... Sauf là !... Comme c'est bizarre !!
Si je t'explique est ce que tu vas te montrer sérieux ?

J'en doute...

Mais je t'explique quand même....

L'Ancien Testament montre que l'ETERNEL est intransigeant, parce que l'ETERNEL veut montrer cette image de LUI dans un but précis.

Car les Romains de l'antiquité, lorsque l'Eternel fait apparaitre Jésus dans le ciel à l'empereur Constantin, alors qu'auparavant les Romains ne voulaient rien savoir car ils ne voulaient pas du Christianisme, l'empereur Constantin s'est senti comme élu par le Ciel de ce privilège d'avoir été choisi par celui qu'il prend pour le fils de l'ETERNEL, à savoir Jésus.

Mais le plus important c'est parce qu'auparavant les Romains refusaient le Christianisme car il vient des Juifs puisque Jésus est Juif, et Jésus dit que toute la Loi et les prophètes doivent être scrupuleusement observés, donc les Romains ont lu la Loi et les prophètes, à savoir la THORA et dans la THORA que lisent ils : 613 LOIS alors inutile de dire que c'est terrible pour un paien d'avoir à choisir pour une religion dans laquelle on l'oblige à suivre 613 LOIS donc ils refusent, mais lorsque l'empereur Constantin a fait l'objet d'une attention particulière de l'ETERNEL puisqu'il a été choisi pour être comme un élu à qui un signe est donné pour vaincre ses ennemis, là il s'est intéressé au personnage JESUS et les prêtres lui ont dit : "inutile de suivre les 613 LOIS ne t'inquiète pas, car vois tu le fils du Dieu des Juifs a voulu être puni à ta place" OHHHHH lalalalala il a dit, et il a dit ensuite "banco" et il a rajouté "tout bénéf" et il a édifié le Vatican.


Tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 11 août23, 21:24

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 août23, 06:25 Car les Romains de l'antiquité, lorsque l'Eternel fait apparaitre Jésus dans le ciel à l'empereur Constantin, alors qu'auparavant les Romains ne voulaient rien savoir car ils ne voulaient pas du Christianisme, l'empereur Constantin s'est senti comme élu par le Ciel de ce privilège d'avoir été choisi par celui qu'il prend pour le fils de l'ETERNEL, à savoir Jésus
Tu comprends ?
Moi je veux bien, mais il a oublié les Chinois, les Indiens,... encore aujourd'hui !

Tu comprends ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 00:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 août23, 21:24 Moi je veux bien, mais il a oublié les Chinois, les Indiens,... encore aujourd'hui !

Tu comprends ??
Non puisque le Salut s'obtient par la foi, la foi qui ne vient pas de nous mais de D.IEU qui la donne gratuitement.

Les injustes à la fin des Temps (qui sont l'inverse des saints) ils ressuscitent pour le Jugement lequel leur dira qu'ils devront repartir du Paradis pour retourner sur une terre pour y être des prêtres où là ils recevront donc la foi gratuite qui les poussera au Sacerdoce.

Donc comme les injustes comptent tous les humains sans exception, sauf exception des saints bien entendu, et les saints ce sont Paul Pierre Jean Marie et tous les autres, et bien Chinois Indiens Inuits Papous etc..... seront tous des prêtres sans exception car tout le monde est sur un même pied d'égalité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 01:16

Message par Stop ! »

Non non, on sait bien que quand on adore un autre que lui, Dieu voit rouge
et que ça il ne le pardonne pas car il est miséricordieux.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 04:33

Message par Estrabosor »

Bon alors, puisqu'on nous sert encore la soupe "romains païens" et compagnie, éclaircissons les choses.

Est ce que les romains, grecs et compagnie pouvaient devenir juifs ?

Non car le judaïsme était une religion nationale au même titre que l'hindouïsme, on pouvait, au mieux, devenir prosélyte, c'est à dire un "gentil" suivant les préceptes du judaïsme mais le judaïsme est une question de sang, d'alliance avec un peuple, les descendants d'Abraham.

Nous avons d'ailleurs un exemple de prosélyte en la personne de Corneille qui démontre que la thèse de P.risca est totalement fausse, des romains pouvaient adopter le Dieu des Hébreux.
Il suffit d'ailleurs de voir les réticences de Pierre pour voir ce que représentait un gentil prosélyte aux yeux d'un vrai juif !

Contrairement à ce que raconte P.risca, le Dieu des juifs a un énorme avantage sur les dieux de l'Antiquité : il peut effacer les péchés !

Eh oui, les dieux grecs, romains, égyptiens, on les prie pour éviter qu'ils se mettent en colère, cassent tout etc. mais ce sont des dieux qui ne pardonnent rien et ils se fichent d'ailleurs royalement du sort des humains, ils sont au dessus de ça.
Alors que le Dieu des Hébreux lui peut pardonner à la pire des ordures du moment que celle-ci fait amende honorable (voir Manassé)

Qu'est ce qui change avec le christianisme ?
Une chose, l'universalité !
Eh oui, avec Jésus, c'est la porte ouverte à l'humanité entière, romains, grecs, barbares, c'est open bar pour tout le monde et avec la même possibilité d'effacer des péchés qui sont insollubles avec les autres dieux.

Voila la réalité donc pas besoin de demi dieu ou je ne sais quelle autre invention P.riscaïenne, il suffisait juste de créer une religion universelle qui promette l'absolution à celui qui le demandait.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 04:47

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août23, 01:16 Non non, on sait bien que quand on adore un autre que lui, Dieu voit rouge
et que ça il ne le pardonne pas car il est miséricordieux.
Parce qu'adorer un autre dieu que D.IEU c'est adorer celui qui s'assoit sur un siège royal et qui se proclame lui même dieu alors qu'il est le serpent.

En fait il faut adorer NOTRE PERE LUI SEUL car être dans l'adoration de celui que les gens prennent pour le saint père comme ils disent, autant dire ils sont comme dans l'adoration d'un dieu, ils adorent le mensonge que cet homme leur dit, et adorer le mensonge inutile de dire que c'est être bien bas, comme satan qui est bien bas.

Ezéchiel : 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Raison pour laquelle l'ETERNEL lui a envoyé l'Islam 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

prophétie ? 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

C'est pour cela que je me suis dit qu'en septembre 2023 lorsque le serpent François viendra à Marseille pour faire la messe au stade vélodrome, il court un grand risque car Ezéchiel a dit que l'Islam le précipitera dans la fosse (la tombe) et qu'il mourra....

Nous verrons.

Mais la colère de l'ETERNEL est grande contre le pape François, en tout cas, très grande ... 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Nous verrons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:10

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 12 août23, 04:33 ...Alors que le Dieu des Hébreux lui peut pardonner à la pire des ordures du moment que celle-ci fait amende honorable (voir Manassé)
Oui, si on flatte son ego il biche comme un pou.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:12

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août23, 06:10 Oui, si [censuré]
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:19

Message par Stop ! »

Ah, attention ! Le Saint Esprit c'est pas pareil !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août23, 06:19 Ah, attention ! Le Saint Esprit c'est pas pareil !
Je sais.

C'est pour cela que je te dis que toi tu seras pardonné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:39

Message par Pollux »

prisca à Stop ! a écrit : 12 août23, 06:32 Je sais.

C'est pour cela que je te dis que toi tu seras pardonné.
Chanceux Stop ! Tu es sauvé du Néolithique !

Moi je vais probablement retourner au Jurassique inférieur. :crying-cat:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 06:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 06:39 Chanceux Stop ! Tu es sauvé du Néolithique !

Moi je vais probablement retourner au Jurassique inférieur. :crying-cat:
Non toi aussi tu es pardonné car Stop ! et toi vous êtes sauvés par la Grâce.

Tandis que ceux qui ont reçu le Saint Esprit et qui blasphèment en faisant vivre le mensonge eux ne le seront pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 17 invités