Êtes-vous un "ascensionné" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:01

Message par Pollux »

Certains participants du forum prétendent avoir déjà fait ce qu'on pourrait appeler une "ascension".

Par exemple:

- Prisca qui dit avoir fait une projection astrale mais qui s'est heurtée au plafond.

- Arké qui prétend avoir été enlevé par des E.T. mais qui a tout oublié.

- San Sanchez qui est monté dans un arbre et a eu une révélation en retombant sur la tête.

Et vous ? Avez-vous déjà fait l'expérience d'une ascension révélatrice ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:08

Message par prisca »

Il y a toi Pollux mais tu n'as pas fait "un ascensionné" mais une "descente".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août23, 01:08 Il y a toi Pollux mais tu n'as pas fait "un ascensionné" mais une "descente".
Je suis effectivement tombé de mon nuage avant de venir au monde mais c'est un autre sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 01:19 Je suis effectivement tombé de mon nuage avant de venir au monde mais c'est un autre sujet.
"tombé" ? :thinking-face: comme l'Astre brillant ?

Mince...

La chute n'a pas été trop dure ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août23, 01:24 "tombé" ? :thinking-face: comme l'Astre brillant ?

Mince...
Comme tous ceux qui s'incarnent sur Terre.
a écrit :La chute n'a pas été trop dure ?
La chute est vertigineuse mais en arrivant en bas on ralenti et l'atterrissage se fait en douceur.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 01:40

Message par d6p7 »

d6p7 a écrit : d6p7 • il y a 36 minutes
non, j'ai pas d'ascenseur..

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 02:39

Message par lafrisée »

Allez Pollux, parce que j'aime bien tes écrits, je livre ici une de mes expériences.

Comme à chaque fois ou presque, ça se passe pendant mon sommeil, ceux qui veulent dire que je dormais et que j'ai rêvé le peuvent, mais moi je sais que c'est différent.

Donc je dors, et je rencontre trois sphères de lumières, les sphères se rapprochent de moi , ou moi d'elles, je ne sais plus ; puis une sphère avance et en fait c'est un être vivant, que je définirais comme une sorte d'humain ; il me salue, et ce temps paraît très important, solennel ; puis il se présente, il est le Maître du temps et des horloges, il me dit son nom, que je répète plusieurs fois pour ne pas l'oublier ; puis je suis dans une sorte de vitesse, ça va très très vite, et je me réveille ; il me reste seulement une syllabe sur les deux que j'ai essayé de retenir ; il me reste les lettres R - A - I.

Voilà !

PS : je ne me considère pas comme un être ascensionné !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 03:49

Message par Pollux »

lafrisée a écrit : 12 août23, 02:39 ... il est le Maître du temps et des horloges, il me dit son nom, que je répète plusieurs fois pour ne pas l'oublier ; puis je suis dans une sorte de vitesse, ça va très très vite, et je me réveille ; il me reste seulement une syllabe sur les deux que j'ai essayé de retenir ; il me reste les lettres R - A - I.
C'est intriguant ce nom.

Le premier nom qui me vient à l'esprit avec la consonnance RAI c'est Maitreya, entité spirituelle avancée selon la doctrine théosophique.

Je pense ensuite à Rê (ou Amon-Rê), dieu solaire de la mythologie égyptienne et créateur de l'Univers.

J'ai aussi pensé au youtubeur Rayton mais ça n'a aucun rapport. :cat-with-wry-smile:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 04:10

Message par Estrabosor »

Avec plaisir Pollux,

La première fois, c'était un matin, un 07 juillet à 7h du matin (777) je suis descendu de ma voiture et là, je me suis senti emporté dans le ciel, une sensation de vertige, le coeur qui bat à toute allure et l'espace d'un instant retour sur terre avec la certitude d'avoir vécu un moment unique.

Cet évènement m'a beaucoup marqué, je me sentais comme rempli d'un amour dont je ne me sentais pas digne et, étant un fervent croyant, le soir, je me suis abîmé en prières et là, je suis tombé en extase, je me suis senti transporté dans un ailleurs, un monde que je peux difficilement décrire, une lumière incroyable mais pas une simple lumière, une lumière qui traversait les êtres, qui plongeait dans un profond bien être, une lumière qui se ressentait de tous les sens humains et bien plus.

Cela m'arriva encore le lendemain mais là, c'était à un moment où je tombais de sommeil et, à partir de ce moment là, je vivais avec cette lumière et ce que j'avais entendu, dans le coeur.

Voila, à l'époque, j'y ai vu le doigt de Dieu, l'amour du Christ etc. aujourd'hui je le perçois comme une illusion générée par mon cerveau.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 04:32

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 12 août23, 04:10 La première fois, c'était un matin, un 07 juillet à 7h du matin (777) je suis descendu de ma voiture et là, je me suis senti emporté dans le ciel, une sensation de vertige, le coeur qui bat à toute allure et l'espace d'un instant retour sur terre avec la certitude d'avoir vécu un moment unique.
Ça fait penser à une EMI (ça peut parfois se produire sans danger de mort imminente).

Personnellement j'interprèterais ça comme une expérience spirituelle induite par une cause extérieure inconnue mais je comprends que selon ta vision des choses tu préfères t'en tenir aux explications neurologiques.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 04:39

Message par Estrabosor »

C'est ce que j'aime avec toi Pollux, c'est que tu respectes l'opinion des autres, c'est pour ça que je me suis senti libre de partager cela avec toi.

Oui, tu as raison, cela ressemble à une EMI mais, surtout ma deuxième expérience, je l'ai vécue de manière beaucoup plus intense qu'une EMI
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 06:17

Message par Stop ! »

Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de telles sensations. Même quand j'étais croyant.
mais que je sois un repousse-dieu, ça je veux bien le croire.

Ajouté 1 minute après :
Quand même, quand j'étais gosse j'étais assez attiré par les ascenseurs.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 08:48

Message par Estrabosor »

Petite précision, lorsque j'ai dit que c'était plus intense qu'une EMI, je parle de ma propre expérience d'EMI, je ne peux pas juger par rapport à ce que vivent les autres.

La plupart des croyants ayant vécu des décorporations, extases et autre, nient le fait que j'ai vécu ce genre d'expérience parce que, pour eux, il est impensable de vivre l'appel de Dieu et de devenir incroyant.
Je les comprends, j'aurais sans doute eu la même réaction qu'eux à cette époque.

@Stop, la plupart des croyants que j'ai connus n'avaient pas vécu ce type d'expérience.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 09:32

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 12 août23, 06:18 Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de telles sensations. Même quand j'étais croyant.
mais que je sois un repousse-dieu, ça je veux bien le croire.
Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 11:22

Message par Pollux »

gzabirji à Stop ! a écrit : 12 août23, 09:32 Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Ça ressemble plus à une affirmation gratuite qu'à une déduction logique.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités