L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 07:05

Message par Stop ! »

Oui mais attention, j'ai dit que le Saint Esprit c'était pas pareil, j'ai pas dit que c'était mieux.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 08:36

Message par Estrabosor »

Euh le Saint Esprit, vous voulez parler de ce que P.risca piétine du matin au soir sur ce forum ?

En effet, lorsque la Bible dit qu'Etienne est rempli d'Esprit Saint, elle dit qu'il ne faut pas le croire, que c'est un menteur qui méritait d'être lapidé, lorsque Paul dit que l'Ecriture est inspirée, elle dit qu'il ne faut pas croire certaines choses qui ont été mises là pour tromper.

Le plus énorme c'est son livre préféré, l'Apocalypse, ce livre précise qu'on ne doit rien enlever, ni rien rajouter et pourtant P.risca retranche puisqu'elle dit que Jésus ne peut pas être le Fils de Dieu, ce que l'Apocalypse affirme, que le lac de feu n'est pas définitif, ce que pourtant l'Apocalypse affirme etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 09:40

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 12 août23, 08:36 Euh le Saint Esprit, vous voulez parler de ce que P.risca piétine du matin au soir sur ce forum ?

En effet, lorsque la Bible dit qu'Etienne est rempli d'Esprit Saint, elle dit qu'il ne faut pas le croire, que c'est un menteur qui méritait d'être lapidé, lorsque Paul dit que l'Ecriture est inspirée, elle dit qu'il ne faut pas croire certaines choses qui ont été mises là pour tromper.

Le plus énorme c'est son livre préféré, l'Apocalypse, ce livre précise qu'on ne doit rien enlever, ni rien rajouter et pourtant P.risca retranche puisqu'elle dit que Jésus ne peut pas être le Fils de Dieu, ce que l'Apocalypse affirme, que le lac de feu n'est pas définitif, ce que pourtant l'Apocalypse affirme etc.
Moi je dis un grand bravo à Prisca. 👏

En effet, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle capable de se foutre ouvertement de la gueule d'autant de gens qui continuent malgré tout à lui servir la soupe.

J'y vois un talent extraordinaire, alors bravo, Dominique. Tout mon respect. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 11:35

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 12 août23, 09:40 Moi je dis un grand bravo à Prisca. 👏

En effet, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle capable de se foutre ouvertement de la gueule d'autant de gens qui continuent malgré tout à lui servir la soupe.
Et cette rencontre qui devait avoir lieu avec Prisca, qu'en est-il ? C'est toujours dans tes projets ?
gzabirji a écrit : 04 mai23, 01:20 Tu sais, Prisca, la prochaine fois que je passe vers chez toi, ça me ferait vraiment plaisir d'aller prendre un verre avec toi à la terrasse d'un café sur la baie. Vraiment, c'est sincère.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 19:15

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 12 août23, 09:40 Moi je dis un grand bravo à Prisca. 👏
En effet, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle capable de se foutre ouvertement de la gueule d'autant de gens qui continuent malgré tout à lui servir la soupe.
Regretterais-tu que tes thèses complotistes n'aient pas le même pouvoir ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 21:42

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 12 août23, 19:15 Regretterais-tu que tes thèses complotistes n'aient pas le même pouvoir ?
Elles n'ont surtout pas le même objectif. Et d'ailleurs, le temps vient pour moi de cesser de les alimenter. Après tout, il suffit à chacun de prendre l'initiative de se renseigner par lui-même, ce qui est devenu très facile, d'autant que certaines vérités émergent désormais jusque dans les médias de propagande (BFM WC, C-Bouse, France désINFO, etc..). Je ferai sans doute une exception pour mon topic sur le canular Apollo car il nécessite des investigations plus poussées auxquelles on n'accède pas en deux clics sur Google.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 24 minutes 36 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août23, 11:35 Et cette rencontre qui devait avoir lieu avec Prisca, qu'en est-il ? C'est toujours dans tes projets ?
Oui, bien entendu, ce sera avec grand plaisir. 👍
Il faudra juste que je saisisse l'occasion la prochaine fois que je passerai dans le Var, ce qui n'arrive pas très souvent à mon grand regret, car j'adore cette région.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 12 août23, 22:32

Message par Estrabosor »

Pour en revenir au sujet, au fond, le problème c'est que beaucoup de croyants ne supportent pas la réalité de leur "livre saint".

Du coup, ils cherchent à édulcorer le texte, parlent de symboles, de métaphores allant jusqu'à parler de fables pour P.risca.

Je comprends d'ailleurs parfaitement P.risca puisque j'ai fait la même chose qu'elle (dans une moindre mesure) à l'époque où j'étais croyant.

Par exemple, j'ai justifié sur ce forum que Dieu envoie deux ourses déchiqueter les 42 gamins qui s'étaient payé la fiole d'Elisée (2 rois 2:24) je disais que c'était pour faire comprendre l'importance du prophète, que les gosses seraient sans doute ressuscités etc. en réalité, je me cherchais des portes de sortie parce que je ne pouvais accepter la vérité du texte.

Ce n'est même pas de la malhonnêteté intellectuelle, c'est du déni tout simplement exactement comme quand une femme battue continue à prétendre que son mari l'aime et ne veut pas lui faire du mal alors qu'elle est sur le point de mourir sous ses coups.

C'est pour cela que j'interviens, non pour dire aux gens ce qu'ils doivent penser, mais pour montrer ce qui est écrit, après, chacun en tire la conclusion qu'il veut.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 08:44

Message par prisca »

Je doute que je puisse accepter une rencontre du 3ème type, c'est à dire pas Pollux, pas Estrabolio, mais Gzabirgi. Ce serait une rencontre trop sidérale à mes yeux à cause de ma sidération car je suis sidérée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 21:10

Message par Estrabosor »

Et voila, les charmes de P.risca ont fait une nouvelle victime.
Non vraiment, Popaul avait raison, la femme sous un voile et muette, c'est la seule solution pour éviter à l'homme d'être détourné de ses nobles objectifs.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 21:52

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 12 août23, 22:32 Pour en revenir au sujet, au fond, le problème c'est que beaucoup de croyants ne supportent pas la réalité de leur "livre saint".

Du coup, ils cherchent à édulcorer le texte, parlent de symboles, de métaphores allant jusqu'à parler de fables pour P.risca.

Je comprends d'ailleurs parfaitement P.risca puisque j'ai fait la même chose qu'elle (dans une moindre mesure) à l'époque où j'étais croyant.

Par exemple, j'ai justifié sur ce forum que Dieu envoie deux ourses déchiqueter les 42 gamins qui s'étaient payé la fiole d'Elisée (2 rois 2:24) je disais que c'était pour faire comprendre l'importance du prophète, que les gosses seraient sans doute ressuscités etc. en réalité, je me cherchais des portes de sortie parce que je ne pouvais accepter la vérité du texte.

Ce n'est même pas de la malhonnêteté intellectuelle, c'est du déni tout simplement exactement comme quand une femme battue continue à prétendre que son mari l'aime et ne veut pas lui faire du mal alors qu'elle est sur le point de mourir sous ses coups.

C'est pour cela que j'interviens, non pour dire aux gens ce qu'ils doivent penser, mais pour montrer ce qui est écrit, après, chacun en tire la conclusion qu'il veut.
Bonjour Estrabosor,

Ton expérience est très très intéressante. En tant qu'ancien croyant convaincu ayant d'abord amplement soutenu puis analysé sa croyance avec lucidité et honnêteté, tu représentes (n'ayons pas peur des mots) une forme d'aboutissement parmi les plus riches de la pensée philosophico-religieuse. De la spiritualité, donc. Il y a d'autres formes, bien sûr, mais c'est précisément l'honnêteté qui n'y est pas franchement présente au même degré. Mon parcours personnel n'a pas la même richesse car je n'ai jamais été qu'un croyant par héritage, peu intéressé au début par la question. Je n'ai pas une connaissance aussi approfondie que la tienne des Racontars Saints mais elle est suffisante pour me permettre de dénoncer leur ineptie et, comme toi, d'essayer de permettre aux hésitants, aux curieux honnêtes, de découvrir l'esbroufe que représente l'endoctrinement religieux. Car celui-ci est tout sauf sain intellectuellement.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 août23, 21:10 ...Non vraiment, Popaul avait raison, la femme sous un voile et muette, c'est la seule solution pour éviter à l'homme d'être détourné de ses nobles objectifs.
Oui, bâchons enfin la femme !!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 22:06

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 13 août23, 21:53Car celui-ci est tout sauf sain intellectuellement.
et on se demande bien en quoi..

car vous mélangez sans cesse ce que dit la bible, ce que les autres en disent.. et l'approche qu'on peut avoir d'elle qui n'est pas toujours comme vous croyez

c'est pour ça que je dis souvent que les incroyants sont comme les croyants qui ne connaissent pas dieu, vous croyez en vos idées que vous présentez comme des vérités.. et vous vous y accrochez, vous êtes exactement les mêmes..

et il semble énormément que vous voulez vous accrochez à une vérité anti-religieuse pour en faire comme votre croyance

peut-être pour donner un sens à vos vies..
en cas tout cas vous n'êtes nullement en recherche de vérité, car vous mêlez contre-vérité et vérité, vous n'avez pas un souci de clarté ni de clarification, vous voulez juste emballer les choses selon votre entendement..

vous êtes exactement les mêmes, je le vois clairement.. mêmes donc comme je disais comme ces religieux sans fondement clair, sans conviction profonde, ne connaissant pas dieu mais ayant de lui qu'une idée..

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 23:41

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 13 août23, 22:06c'est pour ça que je dis souvent que les incroyants sont comme les croyants qui ne connaissent pas dieu, vous croyez en vos idées que vous présentez comme des vérités.. et vous vous y accrochez, vous êtes exactement les mêmes..

et il semble énormément que vous voulez vous accrochez à une vérité anti-religieuse pour en faire comme votre croyance

peut-être pour donner un sens à vos vies..
en cas tout cas vous n'êtes nullement en recherche de vérité, car vous mêlez contre-vérité et vérité, vous n'avez pas un souci de clarté ni de clarification, vous voulez juste emballer les choses selon votre entendement..

vous êtes exactement les mêmes, je le vois clairement.. mêmes donc comme je disais comme ces religieux sans fondement clair, sans conviction profonde, ne connaissant pas dieu mais ayant de lui qu'une idée..
d6p7 je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je dis bravo ! 👍

Je constate moi aussi que ceux qui se disent athées ou incroyants sont eux-mêmes bourrés de croyances de toutes sortes.

Bien à toi. 🙏
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 13 août23, 23:44

Message par Stop ! »

Bravo pour avoir repéré que croire que vos dieux ne sont que des fictions est une croyance ; belle clairvoyance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:07

Message par prisca »

Allo les pseudos croyants (ils se reconnaitront ils se disent "chrétiens")

LES PRETRES CATHOLIQUES sont les seuls au monde à entendre D.IEU LEUR PARLER.

Puisque ce sont des gens qui ont reçu la FOI gratuite car ils sont concernés par la mesure : LA GRACE.

L'ETERNEL les éduque !

Et par la même occasion ils éduquent les gens appelés "fidèles".

MAIS EUX ont gardé la vérité cachée (sous le boisseau)

DONC COMME L'ETERNEL sait d'avance qu'ils vont mentir, l'ETERNEL a fait parler JESUS AVEC DES PARABOLES.

CA va ? Pas trop dur jusqu'à présent ?.

Bon.

Ensuite lisez donc Marc.

  • 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
    10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
    13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
    21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
    24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
    26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
    30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
    33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.
    35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. 37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? 39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:08

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 13 août23, 23:44 Bravo pour avoir repéré que croire que vos dieux ne sont que des fictions est une croyance ; belle clairvoyance.
Bonjour Stop,

Oui, toujours la même rengaine : les athées sont des croyants, ceux qui deviennent incroyants n'étaient pas des vrais croyants, n'étaient pas sincères, ne connaissaient pas Dieu etc.

Et tu sais pas le pire, c'est que c'est exactement la même chose dans d'autres domaines, j'entends depuis plus de 20 ans le même couplet en tant que paysan bio "c'était pas un vrai agriculteur, il n'aimait pas vraiment son métier, il est prisonnier de la nouvelle mode" etc.

L'essentiel, c'est d'être en paix avec soi et pouvoir regarder l'enfant qu'on était sans avoir à rougir de ce qu'on est devenu.
A mon avis, c'est ça le vrai bonheur et quand je vois des personnes grossières, haineuses, qui passent leur temps à hurler contre le système, les gens, venir dire que c'est eux qui savent ce qu'est le bonheur et la paix de l'esprit, je préfère les ignorer.

C'est amusant, hier un ancien copain d'école me disait "aujourd'hui, je ne veux plus perdre mon temps avec les gens négatifs, ils cherchent à pourrir la vie des autres parce que la leur est vide"
C'est un peu caricatural mais il y a du vrai.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités