Êtes-vous un "ascensionné" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 19:18

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 12 août23, 09:32 Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.
Bien à toi. 🙏
La logique intellectuelle n'a pas la même définition chez un croyant et chez un non-croyant.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 20:55

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant vécu cette forme d'expérience et étant devenues incroyantes.

J'ai plutôt vu l'exact inverse, c'est à dire des personnes ne se considérant plus comme croyantes mais comme « sachantes » puisqu'ayant vécu une expérience qu'elle raccroche à leur foi.

Il est, à mon humble avis, plutôt logique qu'une personne vivant une expérience paranormale y voit une confirmation de sa foi.

Par contre, pour les EMI, là, c'est un peu différent, certains y perçoivent une sorte de lumière universelle, de grand tout et donc certains, en effet, abandonnent leurs croyances en Dieu.

Mais, encore une fois, pour moi ce sont des expériences différentes dans des circonstances différentes donc avec une répercussion différente.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 12 août23, 21:33

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.

Pollux a écrit : 12 août23, 11:22 Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Ça ressemble plus à une affirmation gratuite qu'à une déduction logique.
Je vais développer mon affirmation dans le topic sur Le personnage.

Bien à toi. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Êtes-vous un "ascensionné" ?

Ecrit le 13 août23, 03:38

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 12 août23, 04:32Personnellement j'interprèterais ça comme une expérience spirituelle induite par une cause extérieure inconnue mais je comprends que selon ta vision des choses tu préfères t'en tenir aux explications neurologiques.
Tu as raison Pollux, il y a toujours plusieurs façons d'envisager les choses et c'est le cas ici !
Alors pourquoi en suis-je arrivé à cette conclusion ?

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un astigmatisme très fort, concrètement, ça veut dire que j'ai une perception faussée des distances.
Je perçois une réalité mais la vraie réalité me rattrape surtout lorsque ma voiture cogne un mur que je voyais à plus d'un mètre !
Pour l'anecdote, du coup, j'ai maintenant le défaut inverse, c'est à dire que je m'arrête trop tôt ou que je renonce à me garer alors qu'il y a de la place parce que je ne fais pas confiance à ce que je vois !
Je vis la même chose avec l'autisme où, là aussi, je perçois une vérité "alternative" quant aux expressions des gens, aux situations etc.

Cela semble anecdotique mais c'est très important, puisque cela m'a appris à ne pas faire une confiance aveugle en ce que je vis mais à prendre du recul par rapport à ça.

Alors évidemment, pour les distances, c'est simple, tu prends un outil de mesure et tu sais, là, c'est forcément plus compliqué et ça se rapproche des problèmes autistiques, tu dois prendre d'autres critères pour juger de la situation et te faire une opinion.

Tout ça pour dire que j'ai finalement été au delà de mes certitudes car, encore une fois, il ne s'agit pas de remettre en doute la réalité de ce que vivent les gens ou de ce que j'ai moi même vécu mais de la lecture qu'on en fait.

Enfin, je ne juge pas ceux qui n'ont pas la même lecture des choses que moi car je ne prétends pas dire aux autres ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils sont, ce qu'ils doivent penser.

Je partage une expérience, c'est tout.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 0 invité