Témoins de Jéhovah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:12

Message par Falenn »

quintessence a écrit : car si il existe un dieu qui a tout mis en oeuvre il va certainement nous communiqué la raison
Ne présume pas de ce que dieu fait/a fait/fera.
Sa logique n'est pas humaine (limitée).
Si dieu avait voulu que nous sachions, tous sauraient.
Mais puisque tous ne savent pas, c'est qu'il ne l'a pas voulu.
Et si dieu veut que tous aient tort, alors nul n'a raison.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.06, 03:05

Message par quintessence »

Falenn a écrit :Ne présume pas de ce que dieu fait/a fait/fera.
Sa logique n'est pas humaine (limitée).
Si dieu avait voulu que nous sachions, tous sauraient.
Mais puisque tous ne savent pas, c'est qu'il ne l'a pas voulu.
Et si dieu veut que tous aient tort, alors nul n'a raison.
y a une différence entre savoir et croire car dans la science du coran et de la sounna la formule exacte est:

si dieu avait voulu que nous croyons , tous croiraient.

quant a la dexiéme formule elle est totalement fausse car ainsi tu te prend toi méme pour dieu puisque tu conclus que tous ne savent pas sans les connaitres un par un.

la troisiéme par contre est totalement juste et je cherche refuge auprés d'allah de tout ce qui pourra m'égaré de lui.

Falenn

Ecrit le 12 janv.06, 07:52

Message par Falenn »

quintessence a écrit :quant a la dexiéme formule elle est totalement fausse car ainsi tu te prend toi méme pour dieu puisque tu conclus que tous ne savent pas sans les connaitres un par un.
Dès qu'un seul ne sait pas alors la totalité ne peut savoir = TOUS ne savent pas.
Je n'ai pas écrit : "personne ne sait" ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.06, 21:58

Message par medico »

c'est marrant ça sur presque tous les forums ils est question des tj
forum :bible coran
forum : religion
forum :athé.
:?: :?: :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 22:07

Message par florence.yvonne »

cela fait longtemps que les TJ ne sont pas venus sonner à ma porte, serais-je sur "liste noire" ? :D

medico

Ecrit le 12 janv.06, 23:26

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :cela fait longtemps que les TJ ne sont pas venus sonner à ma porte, serais-je sur "liste noire" ? :D
donne moi ton adresse en privé et tu les verras dans le semaine :wink: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 00:36

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : donne moi ton adresse en privé et tu les verras dans le semaine :wink: :lol:
non merci, sans façon, cela ira comme cela. :D

medico

Ecrit le 13 janv.06, 00:39

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : non merci, sans façon, cela ira comme cela. :D
dommage :cry: :wink:

Falenn

Ecrit le 13 janv.06, 08:36

Message par Falenn »

medico a écrit :c'est marrant ça sur presque tous les forums ils est question des tj
forum :bible coran
forum : religion
forum :athé.
:?: :?: :?: :idea:
La rançon de la gloire. :D

zafx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 09:35

Message par zafx »

medico a écrit : dommage :cry: :wink:
Moi, j'aimerais bien les voire revenir... (ange) La dernière fois, ils sont tombés sur ma soeur qui leur a fait comprendre qu'il vallait mieux oublier ma porte. J'étais déçu :oops:

medico

Ecrit le 14 janv.06, 05:52

Message par medico »

Falenn a écrit : La rançon de la gloire. :D
c'est surement ça :wink: je ne l'avais pas vue sous cette angle :D

medico

Ecrit le 14 janv.06, 05:54

Message par medico »

zafx a écrit : Moi, j'aimerais bien les voire revenir... (ange) La dernière fois, ils sont tombés sur ma soeur qui leur a fait comprendre qu'il vallait mieux oublier ma porte. J'étais déçu :oops:
:cry: :cry: pas ils reviendrons :wink:

zafx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 05:27

Message par zafx »

Bon, je vais continuer mon exposé en parlant de la fin du monde.

Armaguedon

Comme je l'ai déjà dit, la fin du monde est un mythe constituant l'un des dogmes principaux des témoins de Jéhovah. Les témoins de Jéhovah anoncent cette "bonne nouvelle" par toute la terre. Cette bonne nouvelle c'est l'avénement du royaume de Dieu et, bien sûr la destruction de tous les infidèles. Le diable est alors enfermé pour mile ans, au terme desquels, il sera de nouveau relâché pour une courte période de temps à fins d'éprouver les fidels.

Par quel moyen Dieu detruira-t-il tous les méchants? Les témoins de Jéhovah ne font pas de spéculation là-dessus, ils reconnaissent qu'ils ne savent pas comment Dieu va s'y prendre, cataclismes, disparition pûre et simple mais un signe précurseur, visible par tous l'anoncera et il sera alors trop tard pour changer de camps.

Cependant, si les jéhoviste ne prédisent pas de ce que sera armaguedon, il ne se gênent pas pour le montrer, par des images terrible de destruction montrant des séismes, des éruption volcanique, des pluies de feu, etc ainsi qu'invariablement les "méchants" terrifiés et les serviteurs de Dieu extatiques, les uns et les autres comptent des enfants et toutes les races humaines. Pas de déscrimination, tous sont représentés.

On constate ici, comme dans toute la littérature jéhoviste un très net décalage entre ce qui est professé et ce qui est montré. Pas d'enfer dans les dogmes tj, cette vision de Dieu est incompatible avec la notion de Dieu d'amour eternel et bon. Mais les illustrations montrent qu'il n'en est rien. Le texte dit:"réjouissons nous de la bonne nouvelle du royaume de Jéhovah-Dieu et les images nous donnent des chrétiens ravi de la destruction de leurs semblalble dans la souffrance et la peur. Les images démentent les propos.

Les chrétiens représentés dans ces images sortent la plupart du temps de villes en train d'être détruites, en leur tournant le dos, schéma à raprocher de l'histoire de Lot et la destruction de Sodome et Gomhore où l'instruction est de ne pas regarder en arrière, ce que la watch tower traduit par "ne regrettez pas ce qui est détruit", c'est à dire les bien matériels, les amis etc.

Ceci est employé également pour amoindrir l'attachement des adeptes à des individus qui font partie du monde, ceci étant voués à la destruction, même si ils n'ont jamais fait le moindre mal, pour la simple raison qu'ils n'ont pas reconnu Jéhovah comme étant le seul vrai Dieu. A noter que parmis ces gens se trouvent les membres de la famille de l'adepte qui n'ont pas adhéré à la secte.

Les images en question sont un leitmotiv, elles sont présentes dans toutes les publications de la watch tower, tout comme le dorgme d'armaguedon est systématiquement exploité dans chaque ouvrage. La bonne nouvelle est toujours associée à des images d'apocalypse. Les chrétiens tj doivent se réjouir de la destruction de leurs semblable. Et, par extension, à la destruction de sa famille charnelle, mise en oposition avec la véritable famille spirituelle: la comunauté des vrais chrétiens, les témoins de Jéhovah.

Il ne faut pas vous attacher à vos camarades d'école, vos collègues de travail et prendre de la distance avec vos ancien amis non-tj et même avec votre famille si elle n'embrasse pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu: le plus grand génocide depuis le déluge.

Outre le fait que les "gens du monde" appartiennent au diable et servent à ses desseins pervers, il y a là une distance supplémentaire à prendre par rapport à l'extérieur de la secte: le monde sera détruit et tous ceux qui en font partie.

medico

Ecrit le 15 janv.06, 21:48

Message par medico »

SACHA GUITRY a dit un jour que sur 20 personnes 19 disent du mal de vous et la seul qui dit du bien le dit trés mal. :wink:

zafx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 10:02

Message par zafx »

medico a écrit :SACHA GUITRY a dit un jour que sur 20 personnes 19 disent du mal de vous et la seul qui dit du bien le dit trés mal. :wink:
Oui? Il y a sûrement un rapport, mais je vois pas trop... Désolé 8-)

Répondre