L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:27

Message par Stop ! »

La paix de l'esprit en pensant que si on ne fayote pas droit on ne sera pas "sauvé". Tu parles d'une paix de l'esprit !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:39

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 10 août23, 23:07

Tiens, au fait, petit détail amusant, puisqu'Hérode aurait, soi disant, fait massacrer tous les gamins de moins de deux ans (ce qui n'est attesté par aucune autre source) comment se fait-il que Jean Baptiste agé de 6 mois de plus que Jésus n'ait pas été tué ?
Bonjour,

Jean Baptiste ne vivait pas à Bethléem.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:39

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 14 août23, 00:08 "aujourd'hui, je ne veux plus perdre mon temps avec les gens négatifs, ils cherchent à pourrir la vie des autres parce que la leur est vide"
C'est un peu caricatural mais il y a du vrai.
oui, tu n'as plus envie de ce qui te dérange..

Ajouté 49 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 août23, 00:27 La paix de l'esprit en pensant que si on ne fayote pas droit on ne sera pas "sauvé". Tu parles d'une paix de l'esprit !
c'est exactement de ça que je parlais.. interprétation d.ébile

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:51

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 13 août23, 23:44 Bravo pour avoir repéré que croire que vos dieux ne sont que des fictions est une croyance ; belle clairvoyance.
Totalement. 👍
Malheureusement, d6p7 n'en est pas encore à ce stade, et c'est principalement pour ça que très souvent je ne suis pas d'accord avec lui. Mais ça ne l'empêche pas de dire certaines vérités de temps en temps.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 14 août23, 00:52, modifié 1 fois.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 00:51

Message par Estrabosor »

Arké a écrit : 14 août23, 00:39 Bonjour,

Jean Baptiste ne vivait pas à Bethléem.
Tu t'avances là parce qu'on sait juste qu'ils habitaient à coté de Jérusalem or Bethléem est bien à coté de Jérusalem et est le lieu d'origine de la famille.
D'autre part, l'évangile de Matthieu ne parle pas que de Bethléem mais de la région de Bethléem.

Mais, je te l'accorde, on peut imaginer que Jean ait été élevé en dehors du secteur.

Stop ! a écrit : 14 août23, 00:27 La paix de l'esprit en pensant que si on ne fayote pas droit on ne sera pas "sauvé". Tu parles d'une paix de l'esprit !
Là tu fais erreur Stop, cela n'est pas valable pour tous les croyants.
Je n'ai jamais eu cette perception des choses, je sais que ça existe mais, pour ma part, c'était une relation naturelle, une relation d'amour comme avec un père aimant et donc je n'agissais pas par crainte ou obligation mais parce que j'étais heureux de le faire.
Par exemple la prière n'était pas subie, j'étais heureux de m'adresser à Dieu.
Donc oui, tu peux avoir la paix de l'esprit quand tu vis dans la confiance et la conviction d'être aimé.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 01:07

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 14 août23, 00:56 Tu t'avances là parce qu'on sait juste qu'ils habitaient à coté de Jérusalem or Bethléem est bien à coté de Jérusalem et est le lieu d'origine de la famille.
D'autre part, l'évangile de Matthieu ne parle pas que de Bethléem mais de la région de Bethléem.

Mais, je te l'accorde, on peut imaginer que Jean ait été élevé en dehors du secteur.
On sait surtout que c'est lui qui devait préparer les esprits à la venue de Jésus, reconnaitre et désigner le Messie, il devait donc bénéficier de la protection divine.

Luc 1:15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 01:15

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 août23, 00:07 35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. 37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? 39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?[/list][/color]
J'ai déjà dit ce qu'il fallait voir dans cet épisode, c'est-à-dire les inepties qu'il contient ; mais je peux le redire :

Matthieu, qui l'a aussi relaté, parle, lui, d'une grande tempête sur la mer. Les disciples croient leur dernière heure arrivée et "s'approchent de Jésus".
On peut ici imaginer la scène, la barque ballotée, les hommes s'accrochant où ils peuvent, et juger de la pertinence du choix du verbe "s'approcher".
Mais il y a mieux : Jésus dort tranquillement, sans être le moins du monde gêné par ce qui incommode et terrifie ses disciples. Peut-être alors, s'il tombait
à la mer, continuerait-il à dormir ? Que peut-on en déduire immédiatement ? Qu'il a usé de sa magie, ou de celle de son père, peut-être parce qu'il était fatigué, on peut le comprendre. Ce faisant il a laissé de côté la condition d'être humain qu'il était venu partager, endurer, et ça pour son bien-être du moment. On est donc en droit de se demander s'il n'aurait pas usé ainsi de sa magie dans d'autres circonstances,...sur la croix par exemple ? Ah ben si, on est en droit de se le demander ! Ensuite, il engueule les disciples pour leur peu de foi alors que, au lieu de tout entreprendre pour éviter à la barque de couler, il viennent justement de l'appeler à leur secours ! C'était quoi alors, avoir la foi ? Laisser la barque couler en se disant que de toute façon on ne se noierait pas ? S'accrocher à Jésus pour essayer de s'endormir ?

Non mais tu ne vois pas l'absurdité du scénario ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 01:19

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 14 août23, 01:15 Non mais tu ne vois pas l'absurdité du scénario ?
non, toi seul la pas compris..

il dort oui et alors, il était fatigué..

pourquoi il s'en prend à eux, car forcément s'ils connaissaient sa mission jésus ne pouvait pas couler car il ne mourrait pas sans avoir effectuer sa mission et eux non plus puisqu'ils sont ses apôtres..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 03:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 août23, 08:44 Je doute que je puisse accepter une rencontre du 3ème type, c'est à dire pas Pollux, pas Estrabolio, mais Gzabirgi. Ce serait une rencontre trop sidérale à mes yeux à cause de ma sidération car je suis sidérée.
Oui, il y a bien trois types différents ici: l'ange, l'ex-croyant et l'éveillé. :cat-with-wry-smile:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 05:54

Message par Stop ! »

Tu ne passes pas Archange ?

Ajouté 30 secondes après :
Y a des exams ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 06:01

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 14 août23, 05:55 Tu ne passes pas Archange ?

Y a des exams ?
Je parlais d'ange au sens large parce qu'en réalité j'ai passé l'exam depuis longtemps. :smiling-face-with-halo:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 06:09

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 14 août23, 03:25Oui, il y a bien trois types différents ici: l'ange, l'ex-croyant.....
Ah non non mon Polluxounet, je me dis "incroyant" et pas "ex croyant". Ce n'est pas la même chose.

En effet, en disant que je suis un "ex croyant", tu me définis par rapport au seul domaine religieux et je dirais même par rapport à mon ancienne religion puisque je n'étais pas croyant par rapport à l'islam ou au Catholicisme.

Non, je suis incroyant, je suis sans croyance, je rejette le fait de croire, ce qui embrasse tous les domaines où on peut croire.

Et puis avec P.risca vous n'êtes pas sympa parce que nous ne sommes pas que trois ici !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 06:16

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 14 août23, 06:09 Ah non non mon Polluxounet, je me dis "incroyant" et pas "ex croyant". Ce n'est pas la même chose.

En effet, en disant que je suis un "ex croyant", tu me définis par rapport au seul domaine religieux et je dirais même par rapport à mon ancienne religion puisque je n'étais pas croyant par rapport à l'islam ou au Catholicisme.
Je trouvais que "ex-croyant" était plus précis vu que tu as déjà fait partie d'une association religieuse. Mais si tu préfères "incroyant" il n'y a pas de problèmes, c'est comme tu veux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 18:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 août23, 03:25 Oui, il y a bien trois types différents ici: l'ange, l'ex-croyant et l'éveillé. :cat-with-wry-smile:
Je ne parlais pas de typologies mais de types, des mecs quoi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 14 août23, 23:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 août23, 18:33 Je ne parlais pas de typologies mais de types, des mecs quoi.
Et moi j'y vois un sens que tu n'avais pas vu et qui rend ton affirmation plus sensée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités