ronronladouceur a écrit : ↑14 août23, 06:21
J'ai pourtant nommé quelques éléments. Évidemment Ramon ne s'attarde pas à chacun...
Certes, mais rien qu'à la manière dont il parle de lui-même, on voit immédiatement qu'il s'identifie à son personnage.
De mes nombreuses lectures ou visionnements de vidéos au sujet des EMI, je ne me souviens pas avoir lu en ce sens. T'as des noms, des témoignages?
Pour les EMI, je n'ai pas d'exemple en tête, mais pour les sorties hors du corps et autres voyages astraux, oui, j'en ai. Est-ce que ça t'intéresse ?
Je ne parlerais peui-être pas d'obstacles, mais d'étapes faisant partie du cheminement...
Oui, c'est ce que j'ai également admis. Heureusement d'ailleurs qu'une expérience telle qu'une EMI ne soit pas une étape importante pour la réalisation du Soi.
Tolle n'est pas né éveillé
Certes, et de mémoire il n'a jamais fait d'EMI ni de voyages astraux.
ou en tout cas, tous nous le sommes, mais en potentiel d'en être conscient... Question de temps, m'avait-on dit...
Dans l'absolu l'éveil n'existe effectivement pas car le sommeil dans lequel les humains sont plongés n'est qu'une illusion. Et effectivement tout ce qui nous arrive dans cette vie nous amène inexorablement à prendre conscience de qui nous sommes réellement. Et si cette vie-là ne suffit pas, alors il faut envisager que l'après-vie soit nécessaire, soit au moyen d'une nouvelle incarnation, soit d'une autre manière. Je ne peux rien affirmer sous ce rapport, même si de nombreux témoignages vont plutôt dans le sens de la réincarnation. Je préfère ne pas savoir plutôt que de plonger tête la première dans une "
croyance".
Je ne peux témoigner uniquement que de ce dont je fais l'expérience vivante, permanente, intime, profonde et personnelle.
Je dirais que nous y sommes tout en n'étant pas que là... En ce sens, il serait difficile tout de même de ne pas y être, surtout pour communiquer ici...
Je répète ici ce dont je témoigne : nous ne sommes pas dans notre corps, mais c'est le corps qui est en nous, comme tout ce qui est perceptible.
Si tu as besoin de précisions sur ce genre de questions, n'hésite pas à me demander, je peux en parler pendant des heures, comme tous les éveillés. La seule difficulté consiste à discerner ce que mes interlocuteurs sont à même d'entendre pour progresser.
Bien à toi.