Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Comment doit on agir quand on est sous la Grâce

Ecrit le 14 août23, 04:52

Message par Saint Glinglin »

Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août23, 05:37

Message par Stop ! »

Quand il fait des kickflips ou des heelflips, on voit la main de son PÈRE sous la planche...Ehhh !

Ajouté 48 secondes après :
Et les cheveux longs c'est déshonorant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août23, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Les cheveux longs sont conformes aux textes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 août23, 18:39

Message par prisca »

Signalement pour trollage pour saintglinglin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août23, 20:26

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 14 août23, 05:51 Les cheveux longs sont conformes aux textes.
Pas pour Popaul

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 août23, 21:38

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 14 août23, 20:26Pas pour Popaul
C'est que c'était tendance dans les années 30 mais plus du tout dans les années 50 ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Je suis certain que Popaul aurait aussi trouvé à redire sur le parfum versé sur Jésus et sur sa tunique trop "bling bling".
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août23, 07:16

Message par prisca »

Les seuls à être sous la Grâce ce sont les prêtres catholiques.

S'ils pèchent alors qu'ils sont sous la Grâce ils sont impardonnables.

Image

Image

Image

Image

Image

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Image

Ajouté 48 secondes après :
Image

Ajouté 40 secondes après :
Image

Image

Ajouté 20 secondes après :
Image

Ajouté 19 secondes après :
Image

Ajouté 32 secondes après :
Image

Ajouté 27 secondes après :
Image

Ajouté 24 secondes après :
Image

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Image

Image

Image

Image

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Image

Image

Image

Image

Ajouté 1 minute après :
Image

Image

Image

Image

Ajouté 32 secondes après :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 16:59

Message par Simplet »

d6p7 a écrit : 03 août23, 22:05 tu te trompes alors car celui qui passe par par le jugement n'est pas sauvé, il est nécessaire de passer par la croix pour ressusciter..
quand tu passes par la repentance et la conviction de tes péchés tu crois pas que c'est un jugement contre toi-meme ? et un jugement dans lequel tu meurs, car dieu te montre tes péchés et que les péchés c'est le mort..
tu es mort en toi, et en cela consiste le jugement.. en ce que cela t'es révélé.. et seulement de ton état de mort dieu te relève en vie de résurrection
Tu dis que celui qui ne passe pas par le jugement n'est pas sauvé et qu'il est nécéssaire de passer par la croix pour réssusciter. Tu en as fait un dogme que tu as coulé dans le béton.

Mais tous ne passent pas par le jugement d6p7 :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)

Ce n'est pas nous qui passons par la croix, c'est Jésus qui y est passé à notre place.

"...lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." (1 Pierre 2.24)

Et ce qu'il demande, non pas à tous mais aux disciples qui veulent le suivre, c'est de porter leur croix et celà tous les jours de leur vie.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16.24-27)

Je n'ai jamais ressenti la repentance (Souvenir douloureux, regret de ses fautes, de ses péchés.) comme un jugement. Paul exprime mieux que je ne saurais le faire ce que je ressens dans ces moments là :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." (Romains 2.14-15)

J'ai plus de 60 ans, il m'arrive encore de fauter et ma conscience m'en averti. Je ne l'ai jamais réduite au silence.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août23, 20:43

Message par prisca »

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 21:27

Message par d6p7 »

Simplet a écrit : 15 août23, 16:59 Tu en as fait un dogme que tu as coulé dans le béton.
ce n'est pas un dogme
c'est une mauvaise manie de certains de penser que c'est un dogme quand il n’adhère pas à l'idée
Simplet a écrit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)
là il est parlé du jugement dernier, mais oui il passe en jugement..

celui qui est sauvé d'ores et déjà ne passe pas en jugement, il y est déjà passé..

je ne sais pas, peut-être tu n'as pas compris qu'avant de ressusciter il faut mourir..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août23, 21:28

Message par prisca »

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août23, 23:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 août23, 21:28 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Ce verset ne parle pas du Jugement dernier mais du jugement entre deux vies. Il n'y a pas de jugement dans la résurrection de vie au Jugement dernier.

Jean 5 (Darby)
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 23:24

Message par Estrabosor »

Simplet a écrit : 15 août23, 16:59 Et ce qu'il demande, non pas à tous mais aux disciples qui veulent le suivre, c'est de porter leur croix et celà tous les jours de leur vie.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16.24-27)

Je n'ai jamais ressenti la repentance (Souvenir douloureux, regret de ses fautes, de ses péchés.) comme un jugement. Paul exprime mieux que je ne saurais le faire ce que je ressens dans ces moments là :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." (Romains 2.14-15)

J'ai plus de 60 ans, il m'arrive encore de fauter et ma conscience m'en averti. Je ne l'ai jamais réduite au silence.
Bonjour Simplet,
Tout à fait d'accord avec toi et on peut se souvenir de Paul qui loin de se prétendre déjà sauvé disait 1 Corinthiens 9: 24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 23:39

Message par Stop ! »

Encore une fois Popaul a tout faux : Jésus a dit « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. »
En plus il court pour se faire mal,...Pauvre Popaul !!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 23:41

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 15 août23, 23:39 Encore une fois Popaul a tout faux : Jésus a dit « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. »
En plus il court pour se faire mal,...Pauvre Popaul !!
ne pas comprendre que le propos de paul ici n'est pas le propos de christ est juste abruti..

Répondre