L'ETERNEL est le meilleur scénariste de l'Univers.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

L'ETERNEL est le meilleur scénariste de l'Univers.

Ecrit le 10 août23, 23:06

Message par prisca »

Sur le plan humain entre tous nous connaissons ces scénaristes devenus meilleurs cinéastes et ce sont par exemple Bob Nelson, David Mamet, Lawrence Kasdan, Dalton Trumbo, Alfred Hitchcock, Charles Brackett, Jean Negulesco, ....

L'ETERNEL a fait le meilleur film de tous les temps : "les Evangiles" qui se déroulent en un acte mais il y a 4 caméras, une caméra par Matthieu, une caméra par Luc, une caméra par Jean et une caméra par Marc.

Les plans sont donc pris de toutes parts.

Dans le rôle principal : JESUS.

Les spectateurs : ce sont les Romains abasourdis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL est le meilleur scénariste de l'Univers.

Ecrit le 10 août23, 23:35

Message par Estrabosor »

Un scénariste qui présente une fiction comme un documentaire est un escroc, un menteur tout simplement.

Donc, le d.ieu de P.risca n'est qu'un minable faussaire qui présente comme vérité absolue quelque chose de faux.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août23, 05:30

Message par d6p7 »

d6p7 a écrit : d6p7 • 11 août 2023 12:06
moi je crois que c'est prisca la meilleure scénariste

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 août23, 06:30

Message par prisca »

Les insultes ne sont pas nécessaires pour s'exprimer.

Il suffit juste de parler comme des humains qui ont appris à parler avec un langage chatié.

Quant aux gens qui ne savent pas se tenir en utilisant un langage ordurier, qu'ils aillent garder les cochons, c'est ce qu'il leur reste à faire, au moins avec les cochons les mots orduriers ne sont pas dépaysants.

Faut il avoir un QI important pour parler correctement sans insulter ? Non c'est à la portée de quiconque et je pense que les gens qui ne se disent pas intelligents eux ils savent se tenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 00:08

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

P.risca a dit et répété sur ce forum que ce qui était écrit dans le Nouveau Testament était en grande partie faux, une fable inventée pour tromper les romains et les pousser vers le christianisme et la Bible.
Et elle dit qu'un vrai croyant ne peut pas croire que Dieu puisse avoir un fils.

Admettons cette hypothèse, alors que penser de ce passage :
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Comment un croyant sincère en la Bible pourrait, après avoir lu ça, penser que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ?

Mais il y a encore plus fort, dans l'Apocalypse Jésus parle du Père comme de son Dieu !
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
et comme son père
Apocalypse 2:18Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu,

Et au cas où quelqu'un voudrait enlever ces passages, ce même livre avertit :
Apocalypse 22:19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Donc, si on s'en tient à ce qu'affirme P.risca, cela voudrait dire que Dieu a non seulement menti en inventant une fable mais qu'en plus, il a mis dans cette fable des menaces pour empêcher certains de trouver la vérité !

En effet, imaginez quelqu'un pense que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, à ce moment là, il se retrouve doublement condamné par la Bible, considéré comme un Antichrist et condamné à être privé de l'arbre de vie et de la ville sainte !

Donc, il est tout simplement impossible de croire à la fois la Bible et ce qu'affirme P.risca.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 15 août23, 01:42

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 00:08 Donc, il est tout simplement impossible de croire à la fois la Bible et ce qu'affirme P.risca.
Permets-moi deux remarques :

1- Ce que tu affirmes ici est d'une telle évidence que j'ai peine à imaginer que qui que ce soit de sain d'esprit pourrait accorder le moindre crédit aux propos de Prisca. Ses propos n'ont ni queue ni tête, sont incohérents au possible et donc sans le moindre intérêt.

2- Prisca est intelligente et a bien compris que pour qu'on s'intéresse à elle il lui faut tenir des propos délirants qui vont forcément susciter de nombreuses réactions, tant ils sont faciles à démentir.
Son objectif n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais de faire réagir les membres les plus faibles qui vont eux-mêmes se sentir intelligents et revalorisés en présentant des contre-arguments qu'un enfant de 8 ou 9 ans serait capable de produire.

Ainsi, chacun y trouve son compte, cest gagnant/gagnant et dans 10 ou 20 ans elle sera encore là à multiplier le même genre d'inepties, du moins si le forum ou elle-même n'a pas rendu l'âme d'ici-là.

Bien à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août23, 06:56

Message par prisca »

Pour que le film puisse être au gout des spectateurs et acteurs les bien nommés habitants de l'époque antique, L'acteur Jean énonce à ces gens là que personne ne peut être bien vus de Dieu des Juifs s'il ne porte aucun intérêt à son fils bien aimé.

Donc ne vous avisez pas d'avoir pour Dieu le fils seulement, sinon vous énerverez sérieusement son père. Et attention lorsque le père s'énerve, lisez nombres 31, c'est terrible terrible terrible alors priez le père, et le fils lui il passe en second.

Les gens abasourdis sont pris d'une terreur mélangée d'une excitation car combien aiment ils le vin que voilà qu'en priant ce fils ils pourront à chaque noce, sans même vendanger, avoir des cruches pleines à volonté, et si par malheur un, deux ou plusieurs venaient à mourir de cirrhose ou était plongé dans un coma éthylique, il suffit de prier le fils et tout rentre dans l'ordre....

Les gens en restent babas au point de savoir que s'ils veulent plaire au père car sans le père le fils ne fait aucun miracle, il faut qu'ils prient le père avant tout, et surtout surtout la cerise sur le gâteau c'est que le fils a tout payé au père car voyez vous ce fils a voulu mourir (humainement) et cette offrande le père en fut réjoui de joie d'autant plus qu'il a amnistié les humains dans toute leur globalité et s'ils venaient à commettre des péchés, pas grave, le fils a tout payé puisque le fils est mort exprès pour cela.

Donc ne changez jamais vos mauvaises habitudes, puisque le fils a tout payé d'avance.

Et puis, quand bien même vous voudriez changer vos mauvaises habitudes, vous ne le pourriez même pas, car vous êtes de gros gros gros incapables, des bons à rien en somme, des mauvais en tout.

Voilà.

Si vous n'aviez pas été malhonnêtes l'ETERNEL vous aurait dit les choses comme l'ETERNEL me les a dites.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 09:20

Message par Estrabosor »

Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.

Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi. Il a donc pensé à le menacer de lui pourrir la vie voire le détruire complètement et à lui accorder une belle vie s'il agissait bien.

Bon, Dieu a testé ça sur un peuple mais, au final, ça ne marchait pas, malgré les menaces, les humains faisaient ce qu'ils voulaient.
Sur d'autres peuples, Dieu avait tenté un autre concept qui s'est avéré plus intéressant : l'immortalité, du coup, il a tout misé sur ce concept qui permettait de faire faire aux humains à peu près tout ce qui est possible de demander à un humain et voila.
En plus, il a joué sur la corde sensible de l'humain, l'orgueil : tu es un être exceptionnel, à mon image, je me souviendrai de toi etc.

Le plus amusant dans tout ça, c'est que Dieu n'a pas caché la vérité aux humains, il a même fait écrire noir sur blanc : Ecclésiaste 3:18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

Eh oui, c'est écrit, noir sur blanc, tous au trou, clap de fin.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août23, 09:53

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 09:20 Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.

Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi. Il a donc pensé à le menacer de lui pourrir la vie voire le détruire complètement et à lui accorder une belle vie s'il agissait bien.

Bon, Dieu a testé ça sur un peuple mais, au final, ça ne marchait pas, malgré les menaces, les humains faisaient ce qu'ils voulaient.
Sur d'autres peuples, Dieu avait tenté un autre concept qui s'est avéré plus intéressant : l'immortalité, du coup, il a tout misé sur ce concept qui permettait de faire faire aux humains à peu près tout ce qui est possible de demander à un humain et voila.
En plus, il a joué sur la corde sensible de l'humain, l'orgueil : tu es un être exceptionnel, à mon image, je me souviendrai de toi etc.

Le plus amusant dans tout ça, c'est que Dieu n'a pas caché la vérité aux humains, il a même fait écrire noir sur blanc : Ecclésiaste 3:18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

Ridicule.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 23:42

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Vous remarquerez que j'ai utilisé exactement le même procédé que la plupart des croyants, j'ai pris un passage biblique pour contredire d'autres afin de défendre mon point de vue !

Seulement, évidemment, les croyants vont toujours chercher ce qui peut les arranger dans la Bible, ce qui convient à leur vision des choses, à leur vision de Dieu et, pour cela, ils ferment les yeux sur tous les passages qui vont dans un autre sens.

Cela est d'autant plus facile qu'on trouve des notions différentes dans la Bible voire parfois opposées comme l"oeil pour oeil" de la Loi contredit ensuite pas Jésus.

Gaëtan et P.risca sont sans doute les plus honnêtes avec eux mêmes puisqu'ils reconnaissent cela et donnent une explication,
P.risca avec son scénario et donc en disant qu'il ne faut pas tenir compte d'une grande partie du NT
Gaëtan en disant que l'AT ne parle pas du même Dieu que le NT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août23, 23:45

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 23:42 Seulement, évidemment, les croyants vont toujours chercher ce qui peut les arranger dans la Bible, ce qui convient à leur vision des choses, à leur vision de Dieu et, pour cela, ils ferment les yeux sur tous les passages qui vont dans un autre sens.

Cela est d'autant plus facile qu'on trouve des notions différentes dans la Bible voire parfois opposées comme l"oeil pour oeil" de la Loi contredit ensuite pas Jésus.
vous êtes en guéguerre contre la bible et vous ne voyez pas grand chose..

ceci dit il n'y pas de contradiction entre oeil pour oeil et ce que dit jésus ensuite..

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août23, 23:47

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 15 août23, 09:20 Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.

Excellent, Estrabosor, et bonjour.
Pourtant, quand j'ai lu « Dieu a très vite compris...» j'ai tiqué,...vas savoir pourquoi.

Ajouté 49 secondes après :
prisca a écrit : 15 août23, 09:53Ridicule.
Ben oui, c'est un scénario divin.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 août23, 01:23

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 août23, 23:48

Ben oui, c'est un scénario divin.
Estrabosor a écrit :Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi
Non c'est ridicule car D.IEU sait avant même d'avoir créé notre terre que les humains devaient être salés de feu.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 02:02

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 15 août23, 23:48Pourtant, quand j'ai lu « Dieu a très vite compris...» j'ai tiqué,...vas savoir pourquoi.
Coucou Stop,

Homme de peu de foi ! :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 août23, 02:46

Message par prisca »

Comment une femme et un homme peut il être instruit par l'ETERNEL ?

Il n'y a pas d'autre moyen qu'en étant Sacrificateurs.

Les prêtres sont des gens instruits par l'ETERNEL.

L'ETERNEL leur explique la Bible et eux répètent ce qu'ils entendent aux gens.

Les prêtres ont donc entendu l'ETERNEL leur dire que tout est un scénario mais eux face à satan qui est l'empereur Constantin ils n'ont pas répété ce que l'ETERNEL leur a dit.

Ils ont fait vivre le film.

Ils ont dit "Marie une bonne maman, une bonne mère comme ils le disent à Marseille, a eu un petit enfant et cet enfant c'est celui de Dieu des Juifs".

Quand on leur dit "mais vous dites n'importe quoi Dieu n'a pas d'enfant à lui donc c'est un scénario, ils disent non, si on dit la vérité l'empereur Constantin il va nous tuer".

Quand on leur dit "alors en fait vous préférez mentir et aller dans le feu de l'enfer" ?

Ils disent "mais tu veux que l'empereur Constantin nous tue ?" Non on va mentir et l'ETERNEL nous pardonnera.

Ils sont fous ces Romains.
ImageImageImage

Répondre