La religion sert d'excuse à l'esclavage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La religion sert d'excuse à l'esclavage

Ecrit le 16 août23, 03:18

Message par Gaetan »

Les imans Talibans disent que c'est la religion qui leur dit de traiter les femmes de la façon dont ils les traitent mais la vérité est que c'est pour avoir des esclaves pour torcher les mâles. Même Satan est moins pire qu'eux.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: La religion sert d'excuse à l'esclavage

Ecrit le 16 août23, 03:20

Message par indian »

Gaetan a écrit : 16 août23, 03:18 Les imans Talibans disent que c'est la religion qui leur dit de traiter les femmes de la façon dont ils les traitent mais la vérité est que c'est pour avoir des esclaves pour torcher les mâles. Même Satan est moins pire qu'eux.
les talibans ne sont pas musulmans mais des wahabitte-salafistes :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 03:56

Message par Stop ! »

indian a écrit : 16 août23, 03:20 les talibans ne sont pas musulmans mais des wahabitte-salafistes :non:
C'est malheureusement une branche de l'islam.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
On pourrait peut-être organiser un Grand Rassemblement taliban à la façon des JMJ. Non ?

indian

Ecrit le 16 août23, 03:59

Message par indian »

Stop ! a écrit : 16 août23, 03:56 C'est malheureusement une branche de l'islam.
lol non.

il s'agit d'une secte créée par Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792), dont même la famille Saoud en a fait sa secte.

https://www.laculturegenerale.com/wahha ... -saoudite/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 04:24

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 16 août23, 03:59 lol non.

il s'agit d'une secte créée par Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792), dont même la famille Saoud en a fait sa secte.

Pour être plus précis et honnête sur les infos données par ce lien :

• le wahhabisme est un fondamentalisme qui prône un retour aux sources de l’islam (Coran et Hadith) et qui insiste avant tout sur l’unicité absolue de Dieu.

Le wahhabisme tient son nom de son fondateur, Muhammad Ibn Abd al-Wahhab. Son maître ouvrage, le Livre de l’unicité divine qui est le droit de Dieu sur ses serviteurs (Kitab al-Tawhid allathi huwa haq Allah ala al-abid) résume dans son titre l’essence du projet du wahhabisme : restaurer l’islam dans ce qui le distingue des autres religions, l’unicité absolue de Dieu.

indian

Ecrit le 16 août23, 04:29

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 16 août23, 04:24 Pour être plus précis et honnête sur les infos données par ce lien :

• le wahhabisme est un fondamentalisme qui prône un retour aux sources de l’islam (Coran et Hadith) et qui insiste avant tout sur l’unicité absolue de Dieu.

Le wahhabisme tient son nom de son fondateur, Muhammad Ibn Abd al-Wahhab. Son maître ouvrage, le Livre de l’unicité divine qui est le droit de Dieu sur ses serviteurs (Kitab al-Tawhid allathi huwa haq Allah ala al-abid) résume dans son titre l’essence du projet du wahhabisme : restaurer l’islam dans ce qui le distingue des autres religions, l’unicité absolue de Dieu.
oui un peu comme les littéralistes TJ et évangélistes :non: les plus bêtes des soi-disants chrétiens

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 04:54

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 16 août23, 04:29 oui un peu comme les littéralistes TJ et évangélistes :non: les plus bêtes des soi-disants chrétiens
Bizarre que dès que l'on parle de l'islam, beaucoup ne peuvent le faire vivre sans la bible.

Réponse à côté bien sûr..

indian

Ecrit le 16 août23, 04:58

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 16 août23, 04:54 Bizarre que dès que l'on parle de l'islam, beaucoup ne peuvent le faire vivre sans la bible.

Réponse à côté bien sûr..
Simples comparaisons pour parler de courants sectaires mieux connus en occident.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 05:06

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 16 août23, 04:58 Simples comparaisons pour parler de courants sectaires mieux connus en occident.
En France dès que l'on parle de la barbarie de l'islam les gauchiasses progressistes sans cervelle parle de suite du christianisme. Bref on évite de parler du problème de l'islam. Car l'islam ne s'assume jamais seul.

Pour revenir au wahhabisme, c'est bien un retour aux sources auquel aspirait son fondateur. Une restauration de l'islam véritable.

indian

Ecrit le 16 août23, 05:10

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 16 août23, 05:06 En France dès que l'on parle de la barbarie de l'islam les gauchiasses progressistes sans cervelle parle de suite du christianisme. Bref on évite de parler du problème de l'islam. Car l'islam ne s'assume jamais seul.

Pour revenir au wahhabisme, c'est bien un retour aux sources auquel aspirait son fondateur. Une restauration de l'islam véritable.
quand je parles d'islam, je ne parles jamais des sectes et courants ideo-théologiques qui se revendique de l'islam :non: ayant vu le jour à la suite de la mort de momo.

idem quand il est question de christianisme, je ne parles jamais des sectes catholiques, protestantes, TJ, évangélistes

et selon vous :) ? l'islam véritable se résume à quoi? au Qur'an? à la vie de Momo? aux hadiths?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 16 août23, 05:32

Message par gzabirji »

indian a écrit : 16 août23, 05:10 quand je parles d'islam, je ne parles jamais des sectes et courants ideo-théologiques qui se revendique de l'islam :non: ayant vu le jour à la suite de la mort de momo.

idem quand il est question de christianisme, je ne parles jamais des sectes catholiques, protestantes, TJ, évangélistes

et selon vous :) ? l'islam véritable se résume à quoi? au Qur'an? à la vie de Momo? aux hadiths?
Bonjour Indian. 🙏

Je suis de retour. 🙂

Je suis globalement d'accord avec toi dans ce que tu dis aujourd'hui. Comme tu le soulignes, certains courants qui se réclament de l'islam sont considérés comme hérétiques par les principales branches de l'islam.

Et ton rapprochement avec le christianisme est tout à fait pertinent. Les Témoins de Jéhovah, par exemple, prônent un retour au "véritable christianisme" et estiment être les seuls véritables chrétiens sur toute la surface de la Terre. Et pourtant ils sont considérés comme "non-chrétiens" par la plupart des catholiques et des protestants, évangéliques ou non.

Donc bravo pour cette analyse et ce parallèle avec certaines sectes qui se revendiquent du christianisme.

En revanche, à moins que j'aie mal compris tes propos, je trouve que tu exagères un peu lorsque tu places les chrétiens dits évangéliques parmi les sectes, puisqu'ils regroupent plus de 600 millions d'adeptes dans le monde. Ça fait peut-être un peu "gros" pour les qualifier de "secte", tu ne penses pas ? En comparaison les chrétiens orthodoxes ne sont que 270 millions, très loin derrière les chrétiens évangéliques.

Voilà, j'espère que tu comprendras les raisons de ce léger désaccord entre toi et moi sur ce point précis.

Bien à toi. 🙏
Image

indian

Ecrit le 16 août23, 05:49

Message par indian »

gzabirji a écrit : 16 août23, 05:32

Je suis globalement d'accord avec toi dans ce que tu dis aujourd'hui. Comme tu le soulignes, certains courants qui se réclament de l'islam sont considérés comme hérétiques par les principales branches de l'islam.
bonjour

quelles sont ces principales branches de l'islam? les divisons sectaires entre sunnites et chiites qui ont vu le jour apres la mort de momo?

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 août23, 05:32
En revanche, à moins que j'aie mal compris tes propos, je trouve que tu exagères un peu lorsque tu places les chrétiens dits évangéliques parmi les sectes, puisqu'ils regroupent plus de 600 millions d'adeptes dans le monde. Ça fait peut-être un peu "gros" pour les qualifier de "secte", tu ne penses pas ? En comparaison les chrétiens orthodoxes ne sont que 270 millions, très loin derrière les chrétiens évangéliques.
une secte , peu importe son nombre de fideles, ca reste une secte.

en ce qui me concerne, la secte divise alors que la religion rassemble.

Mais il est vrai que les ideo-théologiques, les dogmes et doctrines peuvent rassembler les membrse d'une secte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août23, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Momo était un massacreur et on ne cueille pas de bons fruits sur un mauvais arbre, comme disait l'autre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 06:24

Message par Gaetan »

Mon but est de dénoncer des esclavagistes qui se servent de la religion pour parvenir à leur fin.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août23, 07:31

Message par Stop ! »

indian a écrit : 16 août23, 03:59 lol non.

L'islam n'est-il pas qu'une secte créée par Momo et qui a prospéré tous azimuts ? Prospéré tout en se scindant en branches
qui se veulent, chacune, seule détentrice de la Vérité et seul vrai islam.
indian a écrit : 16 août23, 03:59
...et selon vous l'islam véritable se résume à quoi? au Qur'an? à la vie de Momo? aux hadiths?
C'est bien selon toi, tu le dis (quand je parle d'islam, je ne parle jamais...) que le wahabisme n'est pas islamique.
Pourtant, tout ce qui se réclame d'Allah et de Momo est islamique. Le vrai ? Il faut demander à l'archange Gabriel.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Et les talibans représentent, actuellement, ce que l'islam peut produire de pire, effectivement des musulmans imbéciles et esclavagistes.

Répondre