Comme je l'ai déjà dit la vocation de la Bible n'est pas de faire des révélations scientifiques. C'est d'abord et avant tout un livre d'enseignements spirituels et c'est à çà que je m'en tiens. C'est aussi un livre d'histoire mais ce qui est écrit n'est pas toujours fiable et certains textes ne sont que des contes ou légendes.Estrabosor a écrit : ↑15 août23, 02:33 Que ce soient ces versets ou le verset thème de ce fil, tous décrivent une Terre plane et sans antipodes !
Pourquoi vous moquez-vous donc de lui ? Est ce parce que vous connaissez mieux la Bible que lui ?
Non, c'est parce que vous connaissez la réalité scientifique et que vous ne pouvez plus croire la même chose que quelqu'un qui avait foi en la Bible au cinquième siècle.
Donc, au final, en vous moquant de lui, vous vous jugez vous mêmes puisque, comme lui, vous prenez pour vérité ce que vous lisez dans la Bible comme l'immortalité par exemple.
Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Chaque religion chrétienne interprète le NT à sa façon et prétend être la véritable organisation de Dieu ou du Christ sur Terre.