InfoHay1915 a écrit : ↑16 août23, 12:38
Je suis en train de trouver de (très) nombreuses études sérieuses en anglais sur l'islamophobie publiées dans des Instuts universitaires ou académiques aux USA.
Je te suggère de faire les mêmes recherches sur la mécréanophobie. Tu sais ?, la doctrine de l'islam !
Ajouté 35 minutes 1 seconde après :
En réponse à nouveau à la question posée par le topic :
L'islamophobie est une réaction de méfiance puis de dégoût envers une religion nommée l'islam qui se permet de dénigrer, d'insulter, de menacer,
dans les pages du Coran et dans les hadiths, tout adepte d'une religion autre que l'islam, tout déiste, panthéiste, tout agnostique ou athée, en bref
tout non-musulman, désigné sous l'appellation "mécréant". Une mécréanophobie donc, que certains musulmans tentent de nier au prétexte fallacieux
d'une mauvaise compréhension du sens du mot "mécréant", ce qui ne pourrait, même dans ce cas, que réduire "l'assiette" de la mécréanophobie
coranique mais absolument pas la faire disparaître.
Contrairement à cette mécréanophobie coranique qui vise aussi bien les doctrines non-islamiques que les personnes qui en sont adeptes, l'islamophobie
ne désigne que l'aversion légitime envers l'islam qui le cherche bien, et n'a pas à se confondre avec une acception signifiant aversion ou haine du Musulman,
pour laquelle il serait judicieux d'utiliser, par exemple, "muslimophobie".
L'internaute InfoHay1915, qui connaît cette différence qui est une différence de fait, comme l'intime mélange des deux sens de mécréanophobie est un fait
coranique, continue à tenter de faire confondre islamophobie et muslimophobie pour, in fine, culpabiliser la critique de la religion islamique, ce que le droit français n'a jamais entériné. C'est là une fourberie, une imposture, une perfidie, une hypocrisie qui peut laisser entendre ce que l'internaute InfoHay1915 attend réellement d'un dialogue islamo-chrétien.
En tant qu'ancien chrétien, de culture chrétienne donc, toujours baptisé, j'écris ces lignes au titre d'un dialogue islamo-chrétien que l'internaute InfoHay1915 sera heureux de pouvoir faire vivre, avec toute la probité intellectuelle dont nous le savons capable.