Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 19 nov.17, 20:26

Message par Mazalée »

Bragon a écrit :L’un des plus grands subterfuges ...consiste à glisser de la critique de religion à la critique de la communauté.
Un peu comme ces gens qui critiquent une politique pour cacher leur racisme viscéral envers la communauté qui la pratique :)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 24 juil.23, 03:23

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 17 nov.17, 19:31 L’un des plus grands subterfuges de la fashosphère islamophobe, que dis-je, le plus grand, le subterfuge le plus sournois, plus perfide que les lectures biaisées des textes et la propagande mensongère, consiste à glisser de la critique de religion à la critique de la communauté.
Au lieu de s’en tenir à la stricte critique des textes religieux, on quitte le terrain de la religion, on opère un glissement et on déclare que :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et c’est pourquoi la communauté musulmane est violente."
Ou pire :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et donc la communauté des musulmans ne peut être que violente".
De telles déclarations visent à faire accroire qu’il n’y a de violence que chez les musulmans, que seuls les musulmans sont violents, et toutes les autres violences sont ainsi occultées, passées sous silence.

Or, en toute rigueur dialectique, ce glissement de la critique de religion à la critique de la  communauté est une erreur,  une acrobatie de sophiste, un sacré subterfuge.
Car, ou on fait une critique de religion, et là il faut s’en tenir strictement aux textes, ou on fait une critique des communautés, et là on n’est plus dans la religion et il faut alors mettre aussi sur la table les agissements des autres communautés  pour voir où se situe la violence. Mais sous  prétexte  de parler religion (tout en quittant le terrain religieux), on n’évoque que la violence de la communauté musulmane déclarée agir sous l’influence de la religion. Comme si être violent pour des raisons religieuses était seul blâmable ou plus grave qu’avoir pour mobile la rapacité, le pillage et les génocides.

Le subterfuge est à ce niveau. En toute rigueur et en toute équité, on devrait dire (puisqu’on a décidé d’abandonner le terrain religieux pour se porter sur les communautés) :
"Le comportement de la communauté des musulmans a pour mobile la religion (en supposant que ce soit vrai, mais c’est un autre problème) ; le comportement de la communauté X a pour mobile la voracité et les pillages".  Car, encore une fois, le mobile religieux n’est pas plus blâmable ou plus grave qu’un autre mobile.

Mais il ne faut espérer aucune rigueur ou impartialité de la part de la fashosphère islamophobe, elle est  engagée dans une campagne criminelle savamment orchestrée pour servir les plans machiavéliques de l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.
Hélas, il y a malheureusemrnt de la réalité dans ce que nous écrit justement l'internaute 'Bragon'. L'islamophobie n'est pas une réflexion philosophico-religieuse. C'est une xénophobie historico-géographiquement choisie. Elle est anti-arabo-maghrébine en post-colonialisme. La caricature typée en sud-méditerranéenne et orientale de DREUZ, est un aveu pour sa distorsion islamophobique :
-- https://www.dreuz.info/wp-content/uploa ... -peace.png

En plus, cette islamophobie banalisée n'est pas anti-turque // Mustafa Kémal Ataturk a sû si bien manier, a sû si bien manipuler l'image de marque truco-turco-turque en 'CLEAN' // 'truco' comme trucage.
~ Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception du GdA1915. Les impostures & diplomaties en 'euro-clean'.
-- viewtopic.php?t=69287

Cette réalité de l'islamophobie-FR va jusqu'à se faire remarquer à l'étranger :
~ ISLAM, UNE OBSESSION FRANÇAISE. La presse étrangère obsverve avec sidération les passions que déchaîne la religion musulmane (14 juin 2018)
~ au point de disqualifier la presse française par "hémiplégie intellectuelle" !
-- http://lenouveaucenacle.fr/islamophobie ... -la-presse

InfoHay1915
#472
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 24 juil.23, 07:22

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 24 juil.23, 03:23
Salauds de koufars de merde ! A mort les chrétiens ! A mort les Arméniens !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 24 juil.23, 22:37

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
RAPPEL : http://lenouveaucenacle.fr/islamophobie ... -la-presse

Image

InfoHay1915
#514
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 25 juil.23, 03:48

Message par Stop ! »

Bragon a écrit : 17 nov.17, 19:31 Or, en toute rigueur dialectique, ce glissement de la critique de religion à la critique de la  communauté est une erreur,  une acrobatie de sophiste, un sacré subterfuge.
Assurément, de même que retenir cette seule critique de la communauté pour définir l'islamophobie est une sacrée tromperie.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 17 août23, 07:30

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 03:48 Assurément, de même que retenir cette seule critique de la communauté pour définir l'islamophobie est une sacrée tromperie.
Et que dire alors des dessins en style viral arabo-typé et oriental ? Image

Image

InfoHay1915
#619
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 17 août23, 10:33

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit :
Salauds de koufars de merde ! A mort les chrétiens ! A mort les Arméniens !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 17 août23, 21:33

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Dans la publication du Carter Center, y a-t-il des exemples étudiés de dérives virales en dessin arabo-typé et oriental ? Les Arméniens sont des orientaux et nous savons qu'il en existe.

Il sera intéressant de voir dans la publication du Carter Center, comment ils parlent des caricatures et des dérives agressives sur les personnes musulmanes.

-- https://www.cartercenter.org/resources/ ... french.pdf

Image

InfoHay1915
#644
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 00:50

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit :
Salauds de koufars de merde ! A mort les chrétiens ! A mort les Arméniens !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 01:44

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
On connait le profil de l'internaute 'Saint Glinglin' par ses postes en distorsions (très) personnelles :
-- search.php?keywords=%2BInfoHay1915&thtt ... Rechercher
Voici le www d'un article publié par le Carter Centef (Atlanta, Georgia USA) :

~ Islam et Engagement Civique. Lutte contre l’Islamophobie et Immunisation des Communautés Atelier 3. Janvier 2017
-- https://www.cartercenter.org/resources/ ... french.pdf

InfoHay1915
#663
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 06:47

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 17 août23, 07:30 Et que dire alors des dessins en style viral arabo-typé et oriental ? Image

Image
Ce que je peux dire avec objectivité de ce dessin en particulier, c'est qu'il est magnifique, que je le classerais plutôt comme expressionniste,
et toujours avec objectivité, qu'il correspond exactement à certains épisodes récemment vécus en France même si son slogan n'est généralement
proféré comme une vérité que par des musulmans peu connaisseurs de la Sunna et de la Sîrah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31478
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 07:01

Message par indian »

Stop ! a écrit : 18 août23, 06:47 Ce que je peux dire avec objectivité de ce dessin en particulier, c'est qu'il est magnifique, que je le classerais plutôt comme expressionniste,
et toujours avec objectivité, qu'il correspond exactement à certains épisodes récemment vécus en France même si son slogan n'est généralement
proféré comme une vérité que par des musulmans peu connaisseurs de la Sunna et de la Sîrah.
la Sunna et la Sirha n'ont rien de crédible :non:

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 17 août23, 21:33 https://www.cartercenter.org/resources/ ... french.pdf

InfoHay1915
#644
merci (y)

:hi: bien à vous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 07:53

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 18 août23, 06:47 Ce que je peux dire avec objectivité de ce dessin en particulier, c'est qu'il est magnifique, que je le classerais plutôt comme expressionniste,
et toujours avec objectivité, qu'il correspond exactement à certains épisodes récemment vécus en France même si son slogan n'est généralement
proféré comme une vérité que par des musulmans peu connaisseurs de la Sunna et de la Sîrah.
Je laisse l'internaute 'Stop !' à son islamophobie en dérive personnelle. Je ne m'y fatigue plus la tête. Je remets l'internaute 'Stop !' en 'internaute ignoré'.
indian a écrit : 18 août23, 07:03 merci (y)

:hi: bien à vous
Merci de même, 'Indian'. Je continue à chercher et trouver des articles en français du Centre Carter.
Bonne continuation. InfoHay1915.
#700
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 août23, 20:49

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 18 août23, 07:53 Je laisse l'internaute 'Stop !' à son islamophobie en dérive personnelle. Je ne m'y fatigue plus la tête. Je remets l'internaute 'Stop !' en 'internaute ignoré'.
Il est toujours agréable de voir qu'une argumentation a fait mouche.

À l'attention d'éventuels nouveaux lecteurs :

Mon islamophobie, que l'internaute InfoHay1915 se plaît à dénoncer, consiste à ne pas aimer la doctrine islamique (islamo-phobie), laquelle me dénigre dans les pages du Coran, m'injurie et me menace de tortures auxquelles seul le manque d'imagination a fixé des limites. Être après cela islamophile relèverait d'un crétinisme avancé. Mon islamophobie ne consiste pas à détester les Musulmans puisque, comme dans tout groupement humain, l'Oumma présente un panel allant de très belles personnes à des merdes finies (Talibans par exemple).

Ne tombez pas dans le piège initié par les Frères musulmans qui a pour finalité de faire confondre les deux attitudes pour pouvoir condamner au même titre
le rejet d'une idéologie (foireuse au demeurant) et le rejet des personnes que cette idéologie abuse.

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
Quant au titre associant "faschosphère" et "islamophobe", il ne peut masquer
que le fascisme s'exprime surtout, aujourd'hui, dans des pays musulmans.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 19 août23, 03:49

Message par Inti »

Diantre! Bragon risque de quitter sa maison Inès pour une petite incartade ici pour rappeler que sa culture arabo musulmane "nique la France" et sa "xénophobie". :smirking-face:

L'erreur première de la France aura été d'accepter la notion " d'islam de France ". Très différent d'un islam en France. Le premier angle invite à vivre en France selon l'islam et son intégralité et le second angle, plutôt le droit d'une pratique religieuse musulmane en sphère privée.

LÉtat français étant laïque, on ne peut même plus parler d'un catholicisme de France mais d'un catholicisme en France. Un État laïque qui permet la liberté de religion.

Évidemment le catholicisme fera toujours un peu partie du parcours idéologique, historique et culturel de la France comme bouillon de culture.

Pour la fachosphère islamique, le catholicisme est haram et l'islam est hallal. :winking-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités