L'homosexualité est un signe d'impiété.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 05:39

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 18 août23, 05:34Et pourquoi ne préciserions-nous pas, eu égard au titre du topic, que l'impiété est une belle chose, une grande chose,
un état de maturité intellectuelle, une possibilité d'appréhender le monde hors de tout emprisonnement mental,...
Bonjour Stop,

Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 05:45

Message par Stop ! »

J'avais cru percevoir dans le titre comme un soupçon de répréhension.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 07:42

Message par prisca »

Vous ne savez pas ce que le mot impiété veut dire Stop ! et Estrabosor.

Il est composé du préfixe : "im" qui est égal au préfixe "in" mais comme devant un "p" on ne met pas un "n" il y a donc un "m".

et du mot : "piété"

Le préfixe "im" a cette signification : Il exprime l'idée de négation ou de contraire (incapable, immoral, impoli).

Le mot piété signifie : adoration dévotion vénération culte foi

La négation ou le contraire d'un homme qui est mû par la foi, ce n'est pas un incroyant et/ou un athée mais un homme qui a une foi qui voue un culte et une vénération impropre.

On peut dire comme synonyme : un mécréant.

L'impiété c'est de la mécréance : une mauvaise foi.

C'est quelqu'un qui est privé d'une bonne foi, et mû par une mauvaise foi.

Im - In : C’est un préfixe privatif qui sert à former les antonymes d’adjectifs ou de substantifs

Piété = bonne foi
Impiété = mauvaise foi
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 08:23

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 18 août23, 04:58 Si tu t'en tiens à un seul partenaire (que tu respectes certaines règles), il n'y a aucun salaire du genre...

De même pour l'hétéro...


L'incontinence rectale fait aussi partie des réjouissances.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 05:26 Tu as tout à fait raison Arké, il n'empêche que ça s'est passé pendant 15 siècles selon la Bible, excuse moi du peu !
Donc pendant mille cinq cents ans des gens se sont cachés derrière Dieu pour juger !

Et des "chrétiens" ont continué ensuite, même si Jésus disait de ne pas juger.
Cela s'est passé uniquement chez les juifs parce que c'est un peuple très dur à la comprenette (selon Dieu), il leur fallait une loi dure pour freiner leurs mauvais penchants, tout comme dans certaines prisons le règlement est très dur car la population l'est aussi.

Quand Rome envoyait les chrétiens aux lions, quel était leur péché pour mériter la mort ?
Les païens n'étaient-ils pas pire que les juifs ?

Allez-vous remettre en cause toute l'histoire du monde ?

Avez-vous une solution finale à tout ça ? Moi je vois que si tout le monde obéissait à son livre saint, l'humanité vivrait en paix.
Le problème c'est que tout le monde, y compris toi, ne le fait pas.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Estrabosor a écrit : 18 août23, 05:39 Bonjour Stop,

Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 08:58

Message par Estrabosor »

Arké a écrit : 18 août23, 08:37C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.
Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.

Bref, tes leçons sur les incroyants qui suivent la chair, tu peux te les garder surtout lorsqu'on voit à quel point les croyants sont obsédés par le sexe sur ce forum.

Pourquoi n'ouvrez-vous pas de fil sur le mensonge, sur le fait de ne pas voler (y compris l'Etat) sur le fait de ne pas envier ? Ces choses là sont tout autant condamnées que l'homosexualité ou l'adultère mais non, c'est le sexe qui vous obsède !

Stop ! a écrit : 18 août23, 05:45J'avais cru percevoir dans le titre comme un soupçon de répréhension.
Ah tu crois ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 09:20

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 18 août23, 08:59 Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.

Bref, tes leçons sur les incroyants qui suivent la chair, tu peux te les garder surtout lorsqu'on voit à quel point les croyants sont obsédés par le sexe sur ce forum.

Pourquoi n'ouvrez-vous pas de fil sur le mensonge, sur le fait de ne pas voler (y compris l'Etat) sur le fait de ne pas envier ? Ces choses là sont tout autant condamnées que l'homosexualité ou l'adultère mais non, c'est le sexe qui vous obsède !
Il existe des personnes qui ont un handicap sexuel, ce qui leur évite toutes sortes de dérives vu qu'elles sont abstinentes et dépourvues de pulsions.
C'est sous un certain angle une bonne chose.

Il existe aussi de grands pécheurs et de petits pécheurs, l'objectif des religions est de faire prendre conscience aux gens en quoi ils créent des problèmes dans leur vie en péchant et tout cela a pour finalité de ne plus pécher.

Tu dis faire partie des petits pécheurs (car seul Jésus ne pèche pas, étant totalement conscient de tous les péchés contre la loi de sainteté) et c'est très bien, moi aussi maintenant je suis sur la voie de la sainteté mais cela ne fut pas le cas avant de connaître la loi de la Bible.

Cependant, si tu pense que ton état de petit pécheur te permettra d'entrer au paradis, détrompe toi.
Maintenant, si tu es bien sur cette Terre et que tu désires y revenir éternellement alors tu es sur la bonne voie.

Sans la foi c'est l'enfer éternel, le message est clair.
L'enfer pour beaucoup de gens c'est ici ! Pas dans un incendie de forêt éternel.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 09:28

Message par Estrabosor »

Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.

Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Donc, à partir de là, pourquoi sans cesse parler de cela qui ne demande aucun effort à celui qui ne l'est pas plutôt que de parler du mensonge qui, lui, peut concerner tout le monde ici !

Cela me fait penser à un médecin en France qui donnerait des conseils pour éviter la lèpre plutôt que de se préoccuper de la tension artérielle de ses patients.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 10:10

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.

Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Donc, à partir de là, pourquoi sans cesse parler de cela qui ne demande aucun effort à celui qui ne l'est pas plutôt que de parler du mensonge qui, lui, peut concerner tout le monde ici !

Cela me fait penser à un médecin en France qui donnerait des conseils pour éviter la lèpre plutôt que de se préoccuper de la tension artérielle de ses patients.
Tu n'as pas compris le sujet.


L'homosexualité est un signe d'impiété.

Comme le tonnerre est un signe de la pluie qui s'annonce.

Comme la présence de cigognes en France est le signe d'une période estivale.

Comme une houle sur la mer est un signe de tempête au large.

Comme des boutons sur le corps d'un enfant est un signe de maladie comme la varicelle.

Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.

Il n'y a pas d'EGLISE DE JESUS sur terre, il n'y a que des monuments dont il ne restera plus une seule pierre une sur l'autre, car elles seront toutes irrémédiablement détruites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 11:06

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.
Tu n'as donc aucune espérance et tu viens passer un nombre incalculable d'heures sur un forum de religion ?
Tu me prends pour un idiot peut-être ?
a écrit :Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.

Mais tu crois que les gens ici avouent leurs péchés ?
Même moi je ne vais pas confier les miens à d'illustres inconnus qui pourraient bien s'en servir contre moi un jour ou l'autre.
Je crois cependant que certains membres sont homosexuels.

Ce forum traite de tous les sujets et je ne vois pas pourquoi celui-ci serait à éviter.
Personnellement je sais que dans toute la société française des membres de la LGBT + tous les autres vices, enseignent à tout va l'acceptation et la normalisations de ces tares.

Le minimum qu'un croyant puisse faire c'est d'en faire autant selon les directives de son mouvement (Dieu).
Informer les gens pour moi c'est tout essayer pour leur éviter un avenir inférnal, serais-tu opposé à ma bonne volonté ?

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10

Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.
Les rabbins, les imams, les moines tibétains, les entraineurs sportifs, les enseignants, les gardes d'enfants, les maîtres nageurs, les écuyers etc...

Tout comme il y a énormément de femmes homosexuelles dans les métiers d'hommes et réciproquement.
Donc ton acharnement spécifique envers cette église est suspecte. Pourquoi n'incrimine tu qu'elle et pas tous les corps religieux ?
N'as-tu pas entendu parler des dernières innovations du Dalaï Lama ? Qui demande à un gosse de lui sucer la langue !
Est-ce que sa moralité est digne du Bouddha ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 20:14

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 18 août23, 08:37 C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.
Si tu as besoin de cours de compréhension de la langue française, demande peut-être à Prisca...
... Encore que...

Ajouté 13 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10 Tu n'as pas compris le sujet.
On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
réfute une argumentation des plus logiques en invoquant la non-compréhension du non-croyant.

Arrivez-vous seulement à croire ce que vous écrivez ?

Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
prisca a écrit : 18 août23, 10:10 L'homosexualité est un signe d'impiété.
Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 21:25

Message par prisca »

prisca a écrit : a écrit : ↑18 août 2023, 17:10


Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.

Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.

COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Arké a écrit : 18 août23, 11:17
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.
Les rabbins, les imams, les moines tibétains, les entraineurs sportifs, les enseignants, les gardes d'enfants, les maîtres nageurs, les écuyers etc...

Tout comme il y a énormément de femmes homosexuelles dans les métiers d'hommes et réciproquement.
Donc ton acharnement spécifique envers cette église est suspecte. Pourquoi n'incrimine tu qu'elle et pas tous les corps religieux ?
N'as-tu pas entendu parler des dernières innovations du Dalaï Lama ? Qui demande à un gosse de lui sucer la langue !
Est-ce que sa moralité est digne du Bouddha ?
Les prêtres catholiques sont des gens à part car ils sont, comme la Bible le dit, des pécheurs qui ont reçu la Grâce gratuitement. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ils étaient des gens comme nous mais eux ont reçu la Grâce alors que le reste du monde ne l'a pas reçue.

Que tous les autres humains soient comme ils le sont, ils sont des humains lambdas qui répondront de leurs gestes infames mais eux ils seront tous pardonnés car eux ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint, mais les prêtres catholiques eux ont reçu l'Esprit Saint et tous ces blasphèmes qu'ils font ne seront pas pardonnés.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : Tu n'as pas compris le sujet.
Stop ! a écrit : 18 août23, 20:29

On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
réfute une argumentation des plus logiques en invoquant la non-compréhension du non-croyant.

Arrivez-vous seulement à croire ce que vous écrivez ?

Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?

Ajouté 1 minute 37 secondes après :

Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.
Toi non plus comme Estrabosor tu n'as pas compris le sujet.

Ni tu n'as compris le mot "impiété".

Le sujet est de dire que pour qu'un homme lambda puisse savoir si la doctrine catholique est juste, il voit par les serviteurs de D.IEU que sont les prêtres un comportement irrépréhensible, et là cet homme peut se dire : "je suis sûr que ce qui sort de la bouche des prêtres catholiques est juste, qu'ils ne mentent pas, car je le vois grâce à leur comportement de saints hommes".

Mais comme nous sommes tous témoins qu'ils n'ont pas du tout un comportement de saints hommes par des actes très visibles comme l'homosexualité dont ils n'arrivent pas à se cacher nous avons tous la certitude que la doctrine qu'ils prêchent est mensongère et les gens au lieu d'être leurs fidèles vont les éviter comme la peste.

Le mot "impiété" ne veut pas dire "incroyant".

Toi tu parles comme pour dire "l'homosexualité est un signe d'incroyance" alors que non "l'homosexualité est un signe d'impiété" c'est différent.

Car un prêtre est tout sauf un incroyant JUSTEMENT.

Parce que la foi D.IEU la lui a donnée donc il est un pieux. mais un mauvais pieux donc un impie qui fait acte d'impiété.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 23:15

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Arké a écrit : 18 août23, 11:17 Tu n'as donc aucune espérance et tu viens passer un nombre incalculable d'heures sur un forum de religion ?
Tu me prends pour un idiot peut-être ?
Non Arké, je ne prends jamais personne pour un idiot !
Je poste très vite, souvent en faisant autre chose et c'est par plaisir d'échanger, rien de plus. Je n'ai absolument aucun intérêt et je ne cherche rien !
Arké a écrit : 18 août23, 11:17Ce forum traite de tous les sujets et je ne vois pas pourquoi celui-ci serait à éviter.
Ok mais alors pourquoi toujours parler de ça et ne pas mettre en garde les gens contre la malhonnêteté, le vol, le mensonge, l'idolâtrie ?
Pourquoi ne pas parler de l'adultère ou plus généralement des relations hors mariage tout autant condamnées par la Bible ?

Stop ! a écrit : 18 août23, 20:29Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.

Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?
Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit pas, pas quelqu'un qui croit mal, de la même façon un impie est quelqu'un qui n'a pas de piété, qui rejette la religion.

Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 18 août23, 23:31

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 18 août23, 23:24


Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit pas, pas quelqu'un qui croit mal, de la même façon un impie est quelqu'un qui n'a pas de piété, qui rejette la religion.

Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
Non, un impie est un pieux à la foi mauvaise.

synonyme : mécréant.

La mécréance c'est la mauvaise créance, crédence, credere (Italien) , croire.

Le préfixe "im" ou "in" peut être associé au préfixe "me"

Le préfixe im ou in peut s’associer au préfixe me pour former des mots comme immesurable, immettable. Ces mots expriment la négation ou la privation de la qualité indiquée par le radical. Par exemple, immesurable signifie qui ne peut pas être mesuré.


Parce que le préfixe "im" peut aussi indiquer la privation de qualité, exemple un pieux privé de bonne foi, ce pieux n'a pas la foi requise, sa foi est mauvaise, sa croyance est mauvaise.

C'est le mot pour désigner : le mauvais croyant.

Comme on pourrait dire qu'un homme est un fidèle de l'église.

Si ce fidèle montre des signes de mensonge, de péché, c'est un fidèle infidèle.

Comme on peut dire un pieux impie.

Un impie a pour synonyme aussi : un dévoyeur.

Définition de dévoyeur :
Un dévoyeur de la foi est celui qui détourne la foi, qui fait perdre la confiance en Dieu ou en une croyance religieuse. C’est celui qui s’oppose à la vertu théologale de la foi, qui est l’adhésion totale à ce que D.IEU a révélé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 00:41

Message par Stop ! »

Puisque tu nous y obliges, Prisca, voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie française, auquel je me fie plus qu'au dictionnaire selon Prisca :

IMPIE adjectif (Larousse ajoute "et nom")
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin impius, « qui manque au devoir de piété, impie, sacrilège ».
1. Qui n’a pas de religion ; qui a du mépris pour la religion. C’est un homme impie. Un esprit impie. Par métonymie. Litt. Il osa porter sur eux ses mains impies. Subst. Un, une impie.
2. Qui offense la religion, enseigne le mépris de la religion. Sentiments impies. Pensées, paroles impies. Un ouvrage impie. Par extension. Qui offense ce qui est généralement considéré comme sacré. Prononcer des paroles impies contre ses parents, contre la patrie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 02:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 août23, 00:41 Puisque tu nous y obliges, Prisca, voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie française, auquel je me fie plus qu'au dictionnaire selon Prisca :

IMPIE adjectif (Larousse ajoute "et nom")
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin impius, « qui manque au devoir de piété, impie, sacrilège ».
1. Qui n’a pas de religion ; qui a du mépris pour la religion. C’est un homme impie. Un esprit impie. Par métonymie. Litt. Il osa porter sur eux ses mains impies. Subst. Un, une impie.
2. Qui offense la religion, enseigne le mépris de la religion. Sentiments impies. Pensées, paroles impies. Un ouvrage impie. Par extension. Qui offense ce qui est généralement considéré comme sacré. Prononcer des paroles impies contre ses parents, contre la patrie.
1- un homme qui n'a pas de religion est un athée, un incroyant comme toi.

2 - un homme qui offense la religion, qui enseigne le mépris de la religion, c'est toujours un athée, un incroyant, quelqu'un comme toi par exemple.


Un impie est un pieux car "pie" = piété = pieux mais qui offense sa religion par le mensonge et le dévoiement, il est un pieux de mauvaise qualité = synonyme mécréant.


comment appelle t on un mauvais croyant ?

Bonjour, c’est Bing. Il y a plusieurs façons de désigner un mauvais croyant selon le contexte et la religion. Par exemple, on peut parler de mécréant, d’apostat, d’hérétique, d’impie, etc. Pouvez-vous préciser votre question ? 😊
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Pollux, sansparole et 17 invités